Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Metz 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 8.218 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par thierry-henry

  • Celà ne change pas grand chose, Johansen n'est pas un gaucher non plus, néanmoins, l'intelligence et le volume de jeu d'un Hosni ou d'un Pontus est tout autre...

    Le triangle Hosni-Pontus-Alex a vraiment de la gueule et peut faire très mal, ça va jouer court à une touche dans l'intervalle...

    N'oublions pas que Hosni sait varier le jeu court et le jeu long (quasi inexistant depuis le début de saison), et c'est là que les appels en profondeur et la vitesse de Gmandia seront utiles...
  • Mais tu es certain que Hosni est déjà en mesure d'être aligné en tant que titulaire ? Ca semble surprenant pour un joueur qui n'a pas encore eu énormément d'entrainements collectifs...
  • Hosni est vraiment un super joueur, le staff le suit depuis plus de trois ans, rien à voir avec les éloges sur Alex Farnerud à son arrivée, lui, il va s'imposer immédiatement et il jouera contre Bordeaux... ;)

    Au club, tout le monde est fasciné par le talent du joueur, de Gindorf en passant par Keller, Thys ou Duguépéroux, ils sont tous unanimes, Hosni est une véritable perle...
  • Un autre point où l'on peut aussi commencer à s'inquiéter, c'est que nous sommes à 2 pts alors qu'avec les résultats de l'année dernière, nous serions à 4 (victoire contre auxerre, nul contre Monaco et défaite contre Metz et Lyon)...

    En espérant le meme match que l'année dernière contre Bordeaux, avec la meme issu, sinon on aura un gros déficit de point :|s
  • Eh bah dis donc =P~

    Je suis vraiment curieux de voir quel visage aura le miieu de terrain prochainement car les solutions sont désormais nombreuses !
  • Eh ben dites donc on dirait que cet Hosni jour à Chelsea !!! Tant qu'il m'a rien montré en championnat (normal il a pas encore joué) je ne me prononcerai pas à ce point la en sa faveur. J'espère que tout ce que vous dites est vrai, alors seulement dans deux ans on pourrait faire des transfert intéressants lol (Hosni---->Chelsea ~45M€ :)) )
  • Bon, on critique quand même pas mal les frères Farnerud, mais sur les deux premiers matches, ils étaient au niveau de l'équipe nan? Un niveau intéressant à Lyon ou contre Auxerre.

    Je crois surtout que Dugué n'a pas encore trouvé le bon schema, la bonne combinaison...
  • rcsbur67 a écrit :
    Eh ben dites donc on dirait que cet Hosni jour à Chelsea !!! Tant qu'il m'a rien montré en championnat (normal il a pas encore joué) je ne me prononcerai pas à ce point la en sa faveur. J'espère que tout ce que vous dites est vrai, alors seulement dans deux ans on pourrait faire des transfert intéressants lol (Hosni---->Chelsea ~45M€ :)) )


    l'as tu vu a l'entrainement?? :-'
  • Il est difficile, à mon avis, de juger des joueurs sur quelques entrainements. Certains préfèrent se réserver, d'autres se donnent à fond. La vérité de l'entraînement est totalement différente de celle du match officiel. Un bon exemple est le cas M'phela qu'on a souvent pu voir à son avantage lors des petites oppositions de la semaine et qui était pourtant fortement critiquable le week-end lorsqu'il entrait en jeu.
    Concernant Hosni, il est très difficile de se prononcer tant qu'on ne l'aura pas vu jouer en match. Beaucoup le considèrent comme le messie en se basant sur de pauvres entraînements et sur les dires des dirigeants (et pourtant Dorsin était aussi le joueur suédois le plus prometteur). J'espère comme tout le monde qu'il apportera un plus au groupe, mais laissons lui déja le temps de s'intégrer.
  • J'étais à Metz hier soir est vraiment j'étais très décus de voir notre équipe se faire dominer par une équipe mesine tellement affaibli que la prestation alsacienne en est pitoyable. (-)
  • Tellement affaiblie... c'est rigolo comme remarque. Il manquait quels titulaires? Zewlakow, et Meniri (et Medjani qui aurait pu remplacer Meniri). Tous les autres étaient là... de Borbiconi à Paisley, en passant par Cherif Touré ou Ouadah avec Proment et Obraniak.. donc hum, kuf kuf...
  • Franchement quand je vois votre réaction alarmiste, je trouve qu'il en faut pas beaucoup à certain pour tirer des conclusions sur la saison à venir.
    Franchement, même si le match d'hier n'est pas glorieux, que nous avons été mauvais, et que nous comptons deux points, faut pas oublier que nous avons joué que 4 matchs!!!
    Le début de saison n'est jamais représentatif de la saison, sans oublier le calendrier qui n'était pas favorable.
    Franchement, je trouve qu'on joue bien, et aucune équipe au monde ne traverse une saison sans passer au travers de quelques matchs.
    La on obtient un point à l'exterieur, et quelle que soit l'équipe, c'est mieux qu'une défaite, il faut relativiser notre décéption et cesser de nous voir en ligue 2 pour certains.

    Moi je reste très optimiste car j'aime ce que j'ai pu voir contre lyon, monaco ou auxerre. Faut etre patient je pense, et ne pas réagir comme des supporters de marseille ou du psg pour qui tout est noir ou tout est blanc.
    Je suis allé voir comment réagissent les supporters d'auxerre et je pense que beaucoup d'entre nous devraient prendre exemple sur eux, dont la plupart ne pense qu'à soutenir leurs joueurs pour que ce genre ne se reproduisent plus.

    Franchement, j'ai vu des strasbourg bien pires que celui de cette année...
  • father-tom a écrit :
    Tellement affaiblie... c'est rigolo comme remarque. Il manquait quels titulaires? Zewlakow, et Meniri (et Medjani qui aurait pu remplacer Meniri). Tous les autres étaient là... de Borbiconi à Paisley, en passant par Cherif Touré ou Ouadah avec Proment et Obraniak.. donc hum, kuf kuf...


    Franchement, le racing a été pitoyable en seconde période, et OUI le FC METZ était affaibli TUM et ZEWLAKOW + AHN revenu que la veille, alors OUI l'attaque de metz était comme l'attaque du racing de l'an passée un jour où PAGIS + NIANG était absent et Alex incertain !

    Le racing était nul et il faut savoir l'accepter !!!
  • fred.77 a écrit :
    La saison derniere Pagis n'a pas non plus fait un départ tonitruant...Patience...


    en attendant c'était le seul qui nous marquait des buts en debut de saison... $-)
  • ahn affaiblie tu rigole !!!! il et rentrer a donner des bon ballon et a decrocher un tire ou cassard a fait un arret splendide :-'
  • meinauboys a écrit :
    les tueurs du net sont là est comme d'hab que de conneries ...

    - leur tifo pour moi reussit ,respect ... :-'
    - cassard a fait taire ses detracteurs de monaco :-B
    - pagis pitoyable,"l'arbitre nanani",sort toi le doigt et mouille le maillot X-(
    - et à tous les mechants du net qui font des rdv pour jouer les hools et qui ne sont pas là !!!! pas vrai les ub90 !!!!


    trés bonne parole meinau boys (+)

    merci merci merci merci merci cassard :x note 50/20

    pagis va jouer a lens si tu veux pas jouer au racing
    sinon bouge ton cul X-(
  • Y en a d'autres qui voudraient tâter le ballon plus souvent qui pourraient jouer à sa place en plus!
  • je pense qu'il ne faut pas ce voiler la face, et c'est bien pour Cassard d'avoir fait un grand match mais il faut surtout se dire qu'il faut s'inquieter pour le reste de la saison si à tout les match le gardien doit etre le meilleur homme .
    Car avoir un bon gardien cela rassure mais cela ne fait surement pas tout .
    Donc soyont un peu réaliste et comme tout les ans nous allons trembler jusqu'a la derniere journée de championnat
  • moi je n'ai pas vu Hosni a l'entrainement ...... mais j'ai vu quelques petite video de lui .... bah qui donne envie de le voir jouer !!! :)-
  • et pour Cassard ....... ba ....... chapeau bas ....... c'est (l'ange) gardien du racing ^^ !!
  • les incidents apres le match.....
    http://www.forum-fcmetz.com/VB/showthread.php?t=37369
  • Bon ben au final, ca fait quand même un point de pris...

    Par contre, c'est clair, il va falloir changé quelquechose au 11 de départ! Moi je verrais bien ca face à Bordeaux :

    Equipe


    Johansen a les moyens de devenir ce leader! Pour Gmamdia, il faut le laisser jouer et puis c'est tout!
  • marc a écrit :
    Mais tu es certain que Hosni est déjà en mesure d'être aligné en tant que titulaire ? Ca semble surprenant pour un joueur qui n'a pas encore eu énormément d'entrainements collectifs...




    L'entraîneur bas-rhinois attend aussi avec une certaine impatience la qualification de l'Egyptien Hosni Abd Rabo. « Il va beaucoup nous apporter. » En décrypté, les deux milieux relayeurs Pascal Johansen et Pontus Farnerud, à la contribution offensive jugée insuffisante, sont sur la sellette. « Quand Joël Muller a ordonné un marquage plus serré sur Sidi Keita, nous n'avons plus su orienter le jeu vers l'avant. Que Sidi, qui est d'abord un récupérateur, soit obligé d'organiser le jeu est inquiétant pour les autres. »
  • J'imagine qq chose dans le genre :

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives