Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Paris SG - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 6.363 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par royrodgers

  • bibi57 a écrit :
    Je fais encore partie de ceux qui pensent que le bon sens de Pagis l'emportera sur ses contrariétés et ses frustrations.
    Quelle que soit son attitude aujourd'hui, il ne faut pas oublier sa première saison qui, à mon avis, a été exemplaire.
    Il serait également intéressant d'en savoir un peu plus sur les problèmes internes causés par l'attitude de Pagis. Les bruits de couloir ne sont pas souhaitables et risquent de déstabiliser les joueurs et les supporter. Une communication claire et nette de l'équipe dirigeante serait la bienvenue.


    Je crois qu'il serait aussi peu judicieux de crier sur tous les toits qu'il y a une "affaire Pagis" (dont les médias s'empareraient avec prestesse en mettant de l'huile sur le feu), que de parler d'exemplarité de sa saison passée. Un joueur exemplaire ne se fait pas expulser bêtement à répétition en ne brillant que par gros coups d'éclats sur une période large de 4-5 mois, avec à ses côtés un joueur qui (lui) a fait une 2ème partie de saison vraiment exemplaire... Et c'est bien lui qui manque en ce début de saison, car Pagis est toujours là mais on patauge toujours.

    Quant aux supporters parisiens qui se réjouissent de la blessure de Pagis, je leur signale qu'il était également absent à Lyon: match où on a été le plus convaincant offensivement. Son absence serait, à mon avis, un mal pour un bien... Même si il y a peu à espérer de ce déplacement dans ce stade qui nous est maudit... :-s
  • Father-tom, je sais qu'on n'est pas d'accord sur Pagis, mais je ne veux pas polémiquer la-dessus. Je sais que c'est un joueur à problèmes, ce n'est pas pour rien qu'il a été sur le banc à Sochaux ( différents avec Lacombe ). Mais cette attitude était connue avant son engagement avec le Racing. Pour moi, cela n'enlève rien à ses qualités intrinsèques, et je déplore autant que toi le départ de Niang. Sauf, que je pense que l'un ne pouvait briller sans l'autre, et les déboires relatifs de Niang à Marseille sont peut-être dus aussi au fait qu'il n'a pas la bonne complémarité à ses côtés.
    Pour ce qui concerne la mise au point du staff , je ne l'envisageais que si les rumeurs étaient fondées. Il n'est que de lire les post sur le site, où les allusions qui sont faites ailleurs pour comprendre que l'affaire Pagis existe déjà, même si elle n'était pas fondée. Autant mettre les choses au point, sauf à s'exposer à des incompréhensions comme celles liées aux propos de Duguépéroux au sujet de la blessure réelle du joueur.
  • Malgré son potentiel, le PSG n'est pas bon... Tu enlèves Rothen et le simulateur buteur : il n'y a pas grand chose... J'avais déjà vu Troyes-PSG à la tv qui m'avait donné espoir. Espoir confirmé par mon équipe qui a fait le jeu la majorité du temps...
    Cette équipe de PSG est mal lotie si elle continue comme ça, à vous de saisir votre chance :)
  • A noter que Catherine Trauttman aurait demandé au joueurs de baisser leur froc au parc durant l'hymne du racing.Mickaël Pagis aurait répondu par l'affirmative.
  • « Le départ du RCS n'est pas satisfaisant »

    Pierre, supporter parisien et membre actif de www.infopsg.com, se prête au jeu de l'interview à la veille du périlleux et déjà crucial déplacement des Strasbourgeois au Parc des Princes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Trois absents au Parc

    « Mickaël Pagis a couru une demi-heure sans douleur. Ulrich Le Pen a fait de l'intermittent avec Michel Dufour (le préparateur physique) sans se ressentir de son adducteur. Mais ils ne seront pas dans le groupe. Des échéances importantes arrivent ensuite, notamment à Graz jeudi en Coupe UEFA, et je préfère qu'ils travaillent ce week-end avec Michel pour être fin prêts. Je préfère ne pas prendre de risque, d'autant qu'ils ne se sont pas entraînés depuis plus d'une semaine.» Jacky Duguépéroux a donc tranché après avoir entretenu un « vrai-faux » suspense cette semaine : deux de ses pièces maîtresses resteront à la maison ce samedi. Devaux forfait. Titillé par un tendon d'Achille, Jean-Christophe Devaux, qui a passé une IRM mercredi, ne sera pas non plus du déplacement au Parc des Princes. Le défenseur central restera aux soins ces samedi et dimanche avec un objectif : être prêt pour le premier tour aller de Coupe UEFA à Graz jeudi prochain. Plus d'inquiétude en revanche pour Sidi Yaya Keita, qui avait ressenti une douleur à la cuisse en sélection malienne samedi dernier (il avait dû céder sa place à la demi-heure de jeu) et qui s'est entraîné normalement hier.

    source : l'Alsace
  • Il reste au CCS une dizaine de places disponibles pour le déplacement à Paris samedi. (36 Euros pour les membres, 42 pour les autres). Inscriptions au 06 62 19 78 45.

    Source: DNA
  • le parcage visiteur sera plein je pense :)
  • D'après L'Equipe, Rothen est pressenti pour débuter la rencontre ; hier il a participé à un tennis-ballon sans douleur et dit avoir d'excellentes sensations. :)-
  • exellente nouvelle ;)
  • Ca dépend pour qui...
  • C'est pas rothen qui est le plus dangeureux, il suffit de l'empecher de longer la ligne gauche et c'est bon. Son pied droit ne lui sert strictement à rien
  • non c toute l'equipe


    Les équipes probables :

    PSG : Létizi – Mendy, Rozehnal, Yepes, Ateba (ou Badiane) – Rothen (ou Semak), M'Bami, Dhorasoo, Landrin – Kalou, Pauleta

    Strasbourg : Cassard – Lacour, Haggui, Kanté, Johanssen – Boka, Keita, Hosni, Farnerud – Arrache, Guemandia (ou Farnerud)
  • y a pas tellement d'absent que ca. Puis la suspension de armand, c'est plutot une bonne chose ;)
  • ca va donner la chance a ateba de se montrer c'est son jour de chance
  • ateba il joue pas d'ans l'axe habituellement?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe (17 joueurs) : Cassard, Puydebois - Bellaïd, Boka, Deroff, Haggui, Kanté - Arrache, P. Farnerud, Hosni, Johansen, Keita, Lacour - Diané, A. Farnerud, Gameiro, Gmamdia.
    Source: Site officiel
  • Les absents sont donc :
    - Devaux (tendon d'Achille)
    - Pagis et Le Pen (en phase de reprise)
    - Carlier, Faty et Mouloungui (choix de l'entraîneur, CFA)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe parisien (18 joueurs) : Alonzo, Letizi - Ateba, Badiane, Dramé, B. Mendy, Rozenhal, Yepes - Dhorasoo, Haddad, Landrin, Mbami, Rothen, Semak - Dja Djedje, Kalou, Pancrate, Pauleta.
    Source: Site officiel
  • sioudaqui a écrit :
    Malgré son potentiel, le PSG n'est pas bon... Tu enlèves Rothen et le simulateur buteur : il n'y a pas grand chose... J'avais déjà vu Troyes-PSG à la tv qui m'avait donné espoir. Espoir confirmé par mon équipe qui a fait le jeu la majorité du temps...
    Cette équipe de PSG est mal lotie si elle continue comme ça, à vous de saisir votre chance :)

    tu parles de qui quand tu dis simulateur-buteur? Pauleta je suppose...Pauleta c'est plus de 100 buts en L1 en 6 saisons...c'est le meilleur attaquant de la L1 depuis 6 ans, vous auriez bien aimé avoir un joueur comme lui, mais bon c'est clair Pagis est extraordinaire... :-'
    et Kalou? nominé dans les oscars du foot 2005, et Yepes? un des meilleurs DC de L1... et Dhorasoo? qui joue en EDF qui a même été titulaire contre l'irlande...
    t'as vu Troyes-PSG, ou plutot t'as vu le PSG ne pas gagner à cause de l'arbitre?...Troyes est un bon promu et ne nous a même pas battu chez elle à 11 contre 10...Troyes n'est pas Strasbourg...
    on a un potentiel, mais faut laisser un peu de temps, c'est pas en 5 matches qu'on peu faire un bilan...crois dans 5, 6 journées tu verra le vrai visage de Paris...
  • pharaon, sioudaqui est niçois :)
  • virtual a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe parisien (18 joueurs) : Alonzo, Letizi - Ateba, Badiane, Dramé, B. Mendy, Rozenhal, Yepes - Dhorasoo, Haddad, Landrin, Mbami, Rothen, Semak - Dja Djedje, Kalou, Pancrate, Pauleta.
    Source: Site officiel


    On peut s'attendre à ça alors:

    Equipe
  • Il est aussi fort probable que, vu les échéances qui les attend également (pas d'UEFA mais beaucoup de match tout de même en septembre), Laurent Fournier décide de faire revenir tranquillement Rothen sans précipiter trop les choses...
  • marc a écrit :
    pharaon, sioudaqui est niçois :)


    Je crois que cette petite phrase a fait taire l'ami pharaon
    :D/
  • superdou a écrit :
    virtual a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe parisien (18 joueurs) : Alonzo, Letizi - Ateba, Badiane, Dramé, B. Mendy, Rozenhal, Yepes - Dhorasoo, Haddad, Landrin, Mbami, Rothen, Semak - Dja Djedje, Kalou, Pancrate, Pauleta.
    Source: Site officiel


    On peut s'attendre à ça alors:

    Equipe


    oui bien vue c'est exactement ca ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives