Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6618 messages · 822.295 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par rubinsteiner

  • Si on veut dresser un bilan alors il faut une case + & une case -. Si il n y a que des cases moins alors c'est simplement un procès à charge contre MK. Le bilan de visionfoot commence en omettant de signaler que MK fait remonter le club en première division, cela donne le ton de l'acte d'accusation qui va suivre.

    Mentionner les réussites de MK - remontée, dernière campagne européenne du Racing, renflouement des caisses grâce à des joueurs comme Niang, Pagis, Haggi, Boka, Diané, la réconciliation avec le public qui boudait la Meinau - n'aurait à contraire pas occulter ses échecs mais aurait donner du crédit un argumentaire sur sa présidence actuelle.

    MK a ses qualités, ses défauts et ses limites. Limites qu'il a d'ailleurs plus montré à Monaco dans un club qui fonctionne de manière totalement anormal qu'au Racing ou son travail a été bénéfique après le passage dévastateur de Mc Cormack.

    D'ailleurs il conviendra de féliciter Evgueny Smolentsev pour son bulletin, sa remontée en première division et sa seconde place pour un promu démontre qu'il était facile de réussir à Monaco.
  • Dans les + faudra aussi mettre la gestion du centre de formation. Chose dont a bien profité son successeur.
    Et pour relativiser les - , notammnet la saison de descente en L2, il faudrait parler de la guéguerre contre Ginestet...
    Mais effectivement, cette descente en CFA est un gros - , je crois que personne ne conteste cela.

    Je me garderais de juger le bilan de MK à Monaco, club dont je ne sais rien et dont je me contrefous.

    J'en profite pour saluer @bibi57, puisse-t-il avoir retrouvé le chemin de la sagesse comme semble lemontrer sa dernière intervention en mode "zen". O:)
  • chris68 a écrit, le 2014-05-28 14:08:35 :
    nicky a écrit, le 2014-05-28 13:29:49 :
    guigues a écrit, le 2014-05-28 10:25:22 :
    visionsport a écrit, le 2014-05-27 20:32:28 :
    l n'empêche: KELLER Marc BILAN

    2002/2003 - Un maintien en L1 sans grande saveur
    2003/2004 - Un maintien en L1 sans grande saveur et moins confortable que le précédent (opération commando de Kombouaré)
    2004/2005 - Début de saison calamiteux, limogeage Kombouaré, retour de Dugué qui sauve les meubles avec un maintien et une coupe de la Ligue
    2005-janv 2006 - Début de saison totalement raté, recrutement raté (fiasco Gmandia), épisode Ginestet puis appel avorté à Afflelou....

    2006-2007 - Arrivée à Monaco - 9ème
    2007-2008 - 12ème
    2008 - Limogé

    2009 - Reprise du poste de DG à Monaco
    2009-2010 - 8ème - Finaliste Coupe de France
    2010-2011 - 18ème et relégation historique de Monaco en L2 - Départ de Monaco

    2012-2013 - Arrivée :) :) au Racing, 1er de CFA, remontée en Nat.
    2013-2014 - Relégation en CFA actée à 90%...


    Un bilan qui aurait plus d'intérêt si il n'était pas à charge. En forçant le trait et en oubliant systématiquement les réussites de MK, car il y en a, on obtient un élément qui ne fait que renforcer ceux qui lui en veulent tout en les décrédibilisant un peu plus aux yeux des autres.


    Son bilan parle de lui-même. Encore que le Racing qui descend en L2 ça arrivait toutes les quelques saisons, mais il a tout de même réussis de faire tomber un club comme Monaco. Après tu peux toujours chercher des points positifs si ça te chante. C'est comme un gosse qui ramène son bulletin et qui a 7-8 de moyenne dans toutes les matières sauf une, on va pas lui dire: " ben sérieusement, c'est plutôt positif comme bulletin, au moins t'as un 12 en art plastique".


    :)) Très bonne métaphore ! (+)


    Et quand on rédige un devoir, une dissertation, on respecte le "triptyque" thèse - antithèse - synthèse. :)
  • "triptyque" (du grec τρίπτυχος, plié en trois) ...

    :-' b-( :-&
  • Ayant été un peu déconnecté de l'actualité ces derniers jours, le Marco il a pris la parole dans la presse pour dresser un bilan et dessiner les perspectives ? Ou bien c'est toujours silence radio.
  • guigues a écrit, le 2014-05-28 10:59:55 :
    Marc Keller dispose de plus de succès que l'ensemble des derniers repreneurs du Racing depuis WELLER. D'ailleurs si tout le monde a compris que tu le méprises, j'attends avec impatience ta proposition pour son remplacement.


    Si on m'avait dit un jour que je serai d'accord avec " guigues" je ne l'aurai pas cru. Comme quoi il ne faut désespérer de rien. Je suis en plein accord avec son analyse.
  • soleil7 a écrit, le 2014-05-28 08:03:54 :
    Content de te revoir ici Bibi57, après une si longue absence.... O:)

    Plaisir partagé. Je suis content de pouvoir à nouveau m'exprimer.

    J'ai conscience d'avoir " dérapé ".
  • royrodgers a écrit, le 2014-05-28 15:18:55 :
    Dans les + faudra aussi mettre la gestion du centre de formation. Chose dont a bien profité son successeur.
    Et pour relativiser les - , notammnet la saison de descente en L2, il faudrait parler de la guéguerre contre Ginestet...
    Mais effectivement, cette descente en CFA est un gros - , je crois que personne ne conteste cela.

    Je me garderais de juger le bilan de MK à Monaco, club dont je ne sais rien et dont je me contrefous.

    J'en profite pour saluer @bibi57, puisse-t-il avoir retrouvé le chemin de la sagesse comme semble lemontrer sa dernière intervention en mode "zen". O:)


    Merci. Venant de ta part ça me touche.
  • fredi68 a écrit, le 2014-05-28 13:39:37 :
    Sitterlé: je suis 1000% d'accord avec Guigues et cela me dépasse que l'on puisse encore chercher des excuses à ce manipulateur : il suffit pourtant juste de constater et de juger les faits...

    Il a juste repris le racing à une période ou personne ne s'était présenté, même pas MK et sans lui on ne parlerait même plus du racing aujourd'hui....

    Cela irrite les yeux à certains de lire ça mais c'est juste la réalité des faits...
  • Citation:
    racing2009 M

    Il a juste repris le racing à une période ou personne ne s'était présenté, même pas MK et sans lui on ne parlerait même plus du racing aujourd'hui....

    Cela irrite les yeux à certains de lire ça mais c'est juste la réalité des faits...

    (+) (+)
  • J'ai flingué Sitterlé en son temps, mais je suis parfaitement conscient que sans lui c'était fini.
  • Citation:
    il-vecchio
    J'ai flingué Sitterlé en son temps, mais je suis parfaitement conscient que sans lui c'était fini.


    Merci
  • Légalement non mais on ne va pas refaire l'histoire...
  • il-vecchio a écrit, le 2014-05-29 20:35:42 :
    J'ai flingué Sitterlé en son temps, mais je suis parfaitement conscient que sans lui c'était fini.


    Sérieux ?
  • Je ne soutiens pas Sitterlé, mais à l'été 2011 qui d'autre? Qui était là? Lui seul. Ensuite le chevalier blanc a révélé son vrai visage. Mais où étaient Keller et potes, où étaient d'autres zinvestisseurs? Certes Sitterlé n'a rien investi, je suis bien d'accord, certes il a effrontément menti à tout le monde, a eu envers FK un comportement ........ jafardien, mais il était là.
  • guigues a écrit, le 2014-05-28 14:37:19 :
    Si on veut dresser un bilan alors il faut une case + & une case -. Si il n y a que des cases moins alors c'est simplement un procès à charge contre MK. Le bilan de visionfoot commence en omettant de signaler que MK fait remonter le club en première division, cela donne le ton de l'acte d'accusation qui va suivre.


    C'est moi qui ai dressé ce bilan il y a plusieurs pages. Et non je ne suis pas du tout d'accord avec ça pour la simple et bonne raison que je ne dresse QUE le bilan des résultats sportifs. Point. Ce n'est ni un bilan à charge ni rien d'autre, je m'en suis uniquement tenu aux résultats sportifs. La campagne européenne, c'est un épiphénomène par rapport au résultats de fin de saison, et pour la montée de 2002, je l'ai zappé involontairement (je crois qu'il est arrivé DG en cours de saison de L2 non? avec de toute façon Proisy qui était encore aux manettes).

    Inutile de me dire que si il faut dresser le bilan sportif, il faut aussi le faire pour le reste, oui et non. Très bien pour ceux qui ont rappelé d'autres trucs (le financier etc.) mais on peut parfaitement tout à fait légitimement dresser uniquement le bilan sportif, sans autre idée en tête. Et les résultats sportifs, sont bel et bien ceux qui figurent dans ce bilan, ni plus, ni moins. En dépit de ceux qui veulent à tout prix relativiser ce bilan...
  • ... pas relativiser , mais être honnête .
  • Après son départ nous avons connu le pire.
    En outre nous avons tout de même obtenu notre dernier titre avec lui.
    Le racing n a pas besoin de Marc KELLER pour connaître une descente en L 2 son histoire en est parsemée
    Enfin il sauve le club il y a 2 ans soit un bilan a décharge largement positif
    Et je ne suis pas de plus mauvaise foi ni de parti pris que chris
  • Et ça recommence... :-&

    Marc Keller : « Si on reste en National l'objectif sera un maintien facile, en CFA on mettra en place un équipe ambitieuse »

    Le mec est vraiment incapable d'avoir de l'ambition et de l'assumer???
  • En même temps on a vu ce que ça donnait la dernière fois qu'on a parlé de maintien tranquille, alors autant ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est. S'il annonce qu'on joue la montée et que ça foire, il est pas crédible. Vaut mieux une bonne surprise qu'une grosse déception.
  • Marc Keller : "« Avec Jacky nous somme en mode combat. On travaille dans l'idée d'être en CFA car nous ne maitrisons pas le reste. Un gros travail est fait pour lister des joueurs. On peut pas tout faire tout suite (3 joueurs en priorité) car en cas de bonne surprise il nous faudra bombarder ! »"

    quelqu un peut m expliquer la fin de la phrase???la bonne surprise serait le maintien en national mais la fin de la phrase??? :'>
  • En cas de maintien en National, ils vont faire un gros recrutement.
  • ok j étais pas trop sur mais je pensais a ça !merci (+)
  • Si on veut recruter plus de joueurs, il leur faudra Bombardier (pour tous les transporter) :p

    http://autorails.free.fr/Agc/Agc1.JPG
  • chris68 a écrit, le 2014-05-30 11:11:48 :
    Et ça recommence... :-&

    Marc Keller : « Si on reste en National l'objectif sera un maintien facile, en CFA on mettra en place un équipe ambitieuse »

    Le mec est vraiment incapable d'avoir de l'ambition et de l'assumer???

    Et si il dit "on va jouer la montée en L2" et que le RCS se retrouve à jouer le maintien, tu sera le premier à lui tomber dessus qu'il s'est vu top beau etc... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance
  • il-vecchio Tiens @matteo! [lien]
  • matteo j'ai commandé du pop-corn pour cet été, ce Projet va devenir le divertissement ultime
  • matteo Perrin-gate, Doukouré-gate
  • iron-foot67 Si Lookman vient à la place pourquoi pas
  • jems67 tonton pat va le remettre dans le droit chemin
  • gohelforever ... pour les vacances. comme ses collègues.
  • nouma Doukoure sur le départ :s
  • matteo Je cherche les U21 du projet Atalanta

Mode fenêtre Archives