Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.977 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • rachmaninov a écrit, le 31/05/2018 11:02 :
    iuliu68 a écrit, le 29/05/2018 14:51 :


    Ta réaction est intéressante rachma, Keller a la "carte". Je n'ai pas plus d'informations sur ce que fait Marc Keller pour aider le club à passer un cap pour se stabiliser dans la durée en L1. Peut-être en as-tu, dans ce cas là pourquoi ne pas les communiquer?. Sauf que tu sembles me reproche que je ne sais rien, alors qu'au final, tu n'en sais pas plus. Peut-être qu'il y travaille, peut-être pas. Sauf que, comme c'est Keller, on part toujours du principe qu'il fera toujours ce qui est le mieux pour l'intérêt du club, là où chez d'autres on soupçonnerait de l'incompétence, un manque d'ambition, de la mesquinerie ou des calculs personnels (soupçons hélas souvent confirmés par la suite).

    Donc on est bien en présence d'un "Saint Keller", intouchable, toujours dans l'oubli de sa propre personne dans l'intérêt du Racing. Évidemment, je suis outrancier quand je dis ça, mais c'est pour illustrer mon propos. Je n'ai fait qu'émettre des doutes, légitimes ou pas, personnels et 100% subjectif. Je ne pense pas être à ce point stupide ou borné ni totalement conspirationniste ( ;) ) pour m'incliner devant les évidences et la réalité.


    C'est extraordinaire ! Tu prétends que Keller ne cherche pas de nouveaux investisseurs. Je te demande si t'es sûr qu'il ne le fait pas. Tu réponds qu'en fait, tu n'en sais rien. Personnellement, je n'en sais rien non plus ! C'est pour ça que je me gare bien d'affirmer quoique ce soit à ce propos. Je dis juste qu'on ne sait pas s'il le fait ou pas. Et ça serait à moi de prouver qu'il cherche de nouveaux investisseurs ?! Là, tu me déçois ;)

    Quant au 2e point, sur Saint Marco : Dans les derniers posts de ce topic, on est nombreux à reconnaitre des échecs à Keller. Notamment, personne ne nie que son passage monégasque a été un échec ou encore que son rôle de manager au Racing en 2005 n'a pas été parfait. Et tu choisis d'ignorer tous ces aspects pour prouver qu'on n'a pas le droit de critiquer Marco. Facile de dire que personne ne le critique si choisis obstinément de mettre de côté les phrases où le critique.

    Enfin, depuis que Keller est revenue aux affaires au Racing, il est difficile de nier que le bilan est plutôt positif.



    Où ai-je écrit dans mon message que Keller ne fait rien ou ne cherche pas d'investisseurs, sérieux relis, tu vois, j'ai tellement confiance en toi rachma que j'ai relu mon post, et j'ai rien trouvé de tel. Je dis juste qu'il faudrait des sous pour passer un cap et que dans l'état actuel des choses, je ne vois pas le club passer un cap.
    Je ne l'accuse pas de ne pas chercher, j'avoue, je n'en sais rien. Mais toi tu m'alpagues du genre "mais qui te dit qu'il ne le fait pas?" donc si tu le sais, prouve-le, et je m'incline.

    Dans les faits, c'est toi qui me reproche un truc que je n'ai pas dit.

    Oui, je doute que Keller soit le type qui puisse faire passer un cap au club si les choses n'évoluent pas. Après toi tu affirmes que je "prétends qu'il ne fait rien". Sérieux rachma, relis mon message.
  • bien vu @limmt

    les 3 étages c’était bien Sitterlé (après vérification) Au temps pour moi!

    même si ce model de fusé a 3 étages est plutôt universel (et a été utilisé Par Keller aussi finalement !)

    nous sommes bien au dernier étage et tout semble démontrer que Keller vise l'autofinancement avec la rénovation, la mise en avant du club, la recherche de nouveaux sponsors et autre pour pérenniser durablement le club plutôt qu'un apport d’actionnaires exotiques!

    quand au déplacement du kop si c’était une idée des différentes associations c'est bien Marco qui a pris le risque en donnant son accord, en créant un tarif kop c'est un pari réussi!
  • tikko67 a écrit, le 31/05/2018 21:39 :
    quand au déplacement du kop si c’était une idée des différentes associations c'est bien Marco qui a pris le risque en donnant son accord, en créant un tarif kop c'est un pari réussi!


    Yes!
  • Bilan pas plutôt positif mais très positif et îespere
  • Je suis surpris du si mauvais souvenir qu’a laissé Keller en 2005, on a quand même gagné la coupe de la ligue et l’annee de la descente, pour avoir été très proche de l’équipe, Ginestet a sacrément savonné la planche à Keller.
    Monaco je n’en connais pas assez pour m’avancer mais il est clair que c’etait un Échec.
    En attendant depuis son retour, je retrouve le bon gestionnaire qu’il était déjà avec toujours un plan de secours en cas de contre performance. Effectivement les choses mettent du temps pour se mettre en place, mais on fait avec les moyens qu’on a en évitant de prendre des risques inutiles.
    Il a commis des erreurs comme tout le monde en commet, mais vraiment dérisoires à côté de ce qu’il a donné au club de positif
    On ne peut juste pas lui reprocher de jouer pour sa pomme, il a clairement l’interet du club en priorité absolu et rien que pour ça merci
  • J'ai lu avec attention le post de @iuliu68 (qui n'a pas manqué son retour ;) ) et le débat qui s'ensuit, et il y a beaucoup d'éléments pertinents à mon sens.

    Le Racing, bien qu'ayant un budget raisonnable et une certaine aisance à passer la DNCG, demeure une structure fragile dans un championnat à 3 vitesses, entre le Big Four (Qatar SG, Monakov, OMcCourt et Lyon), les suiveurs qui se disputent l'Europa Ligue et les 10 à 12 équipes tâchant d'éviter la relégation dont nous faisons partie... mais pour combien de temps ?...

    La rénovation du Stade et les bénéfices qui s'ensuivront n'arriveront pas demain. Il va falloir faire le dos rond et attendre que les clubs plus dotés fassent leurs emplettes sur le marché des transferts car nous devrons nous contenter des restes, sans faire injure à quelque joueur en particulier.
    Nous devons maintenant nous positionner sur des joueurs estampillés L1 ou gros espoirs de L2, mais la concurrence est plus rude que par le passé, où l'image Racing a permis d'attirer dans des basses divisions des anciens pro qui ont contribué à notre retour dans l'élite.

    Marc Keller bénéficie certes d'un bon réseau et d'une bonne image, mais il n'est pas à l'abri des difficultés liées à une descente ou une baisse drastique du nombre d'abonnés, avec ce que cela engendre sur le CA : packs, produits dérivés, etc.
    C'est à ce moment là qu'il révélera son véritable potentiel en tant que président. Que fera-t-il dans la tempête pour trouver l'argent ?

    Jusqu'ici, il a été porté par une vague (soutien indéfectible des supporters et des collectivités, bénédiction des médias), mais qu'en sera-t-il si le vent tourne ?

    Sans prendre la défense de @iuliu68 , je dis simplement que les craintes qu'il émet sont légitimes.
    Marc Keller a accompli du bon travail jusqu'à présent si l'on regarde où l'on est.
    Mais n'oublions pas que nous ne serons pas toujours repêchés parce qu'un autre club est rétrogradé (Luzenac, qui nous a sauvé d'une relégation en CFA destructrice) et que le cœur et les tripes de l'équipe ne suffiront pas toujours à battre des grosses cylindrées (nous seront attendus), sans compter que les paris sur les joueurs ayant déçus ne seront pas comblés par d'autres (Saadi remplacé par la bonne première partie de saison de Terrier et parfois Blayac ou Bahoken, l'exemple Kamara aussi mais les stats nous montrent qu'Oukidja n'a pas fait mieux).

    Même si les recrues relèvent du sportif et donc du coach, je ne crois pas que le président ne dise pas un mot dans le processus de recrutement.

    Gageons qu'il saura s'entourer des bonnes personnes : il parlait dans sa récente interview vidéo aux DNA de recruter des joueurs, mais aussi du staff (2nd préparateur physique) et du personnel administratif (coordinateur sportif ?)
  • Bravo à lui pour ce qu'il fait du club et le passage devant la DNCG, il fait vraiment un travail formidable pour le club et nous les supporters, je serais impatient de le croiser et le remercier en personne, il est formidable.
  • Marc Keller est le nouveau Aulas. Il a tout compris au business à la com, à l image véhiculée par le foot et les relations avec monde politique et les instances du football...
    Quand je le compare à Aulas c est sur sa vision et sa méthode pour faire progresser le club. On peut penser ce qu' on veut du bonhomme mais l OL lui doit bp. Keller marché ainsi sur ses traces avec le Racing
    Autant je l avais trouvé nul comme directeur sportif ici et à Monaco. Comme président il est épatant. Je ne suis pas sur que tout le monde s en rende compte.
    Ce qui l a aidé c est que tous parasites gravitant autour du club depuis 30 ans ont disparu
  • Il a repris ses mêmes copains qu'il y a 15 ans, y a pas trop de nouveautés de ce côté là...
    Quand le Racing aura changé de dimension sportive, on pourra le comparer à Aulas, mais pour l'instant, on est tout juste au niveau normal du Racing.
  • On est tout juste au niveau normal du racing ???
    Le niveau « normal » est celui d’un monde amateur sans pitié aucune, où il faut abattre le gros Racing Club de Strasbourg.
    Récupérer le club avec 2 milions de déficit en CFA2, l’en sortir et enchaîner les montées relève d’une gestion très très rigoureuse. Seule une petite poignée de présidents arrivent à cela.
    Il ne faut pas minimiser l’exploit acoxompli à moins de n’avoir aucune notion de gestion d’un club.

    Quand bien même l’an prochain nous redescendons, ça ne sera pas une catastrophe financière en raison justement de notre président. Au contraire de Lille et autres clubs.
  • Le niveau normal du Racing est entre la 13è place de L1 et la 3ème de L2... On est de retour (youpi).
    Mais si Keller veut être considéré comme un grand président (Aulas, d'apès hervedlf) il faudra ne pas s'arrêter là. Bon honnêtement un club bien structuré et dans une dynamique positive peut viser le top 8 dans un championnat français seulement trusté par un big 4.
  • Il a seulement les bons côtés d'Aulas, je ne sais même pas s'il a twitter, les provocations ne sont pas trop son truc j'ai l'impression et il n'essaye pas pressuriser le corps arbitral

    Donc non en fait, il n'est pas comme Aulas, il est bien meilleur.
  • On est tout juste dans la phase de l OL des années 89/90...On va procéder par étape dans un contexte bien plus difficile.. mais le chemin reste difficile
  • hervedlf a écrit, le 05/06/2018 22:56 :

    Ce qui l a aidé c est que tous parasites gravitant autour du club depuis 30 ans ont disparu


    Des noms ! on veut des noms !
  • Comme iuliu68 je souhaite que le RCS progresse. Certains se satisfont de l'objectif, ne pas descendre, qui en est encore le but pour la saison qui arrive, pas moi.
    J'aime bien Marc mais je pense qu'il fait partie d'un groupe d'actionnaires qui n'est pas prêt à accepter la venue d'un autre ou d'un repreneur.
    Je le redis je suis supporter du RCS, je ne veux que son bien et jouer une place dans les 10 premiers serait normal.
    Actuellement ils cherchent des fonds, comme tous les clubs, sponsors, prix des places, tout payant, augmentation des places, etc mais est ce que cela suffira. Naturellement pour viser une quinzième place, sûrement.
    Ce n'est pas parce que j'ai de l'ambition pour le club que je ne l'aime pas.
    Je ne comprends pas qu'on m'attaque parce je souhaite le meilleur pour le club.
  • L'objectif de cette année était d'arriver à se maintenir en étant 17ème ou 18ème au pire. C'est réussi vu qu'on a fini 15ème..
    L'objectif de l'année à venir est d'assurer un maintien tranquille qui veut dire entre la 12 et 15ème voire 16ème place tout dépendra des points qui séparent ces deux derniers.
    Alors oui, si tu en doutes, le Racing progresse.
    Rien que quand tu vois le début du recrutement, ça laisse présager une bonne suite. Maintenant j'ai complètement confiance en Keller pour ne pas griller les étapes et faire les choses dans les temps mais également confiance en Laurey pour faire garder aux joueurs la tête froide. [-o
  • Sportivement l'objectif est largement rempli. L'optique que l'agrandissement du stade est aussi dans les clous, mais ce que je retiens surtout depuis que Marc Keller est à la tête du Racing, c'est qu'économiquement tout se passe bien.
    Ca fait combien de fois que le racing passe devant la DNCG san aucun problème et aucun encadrement quelconque ?
    J'ai l'impression que la DNCG n'est qu'une formalité, un aller-retour rapide vers Paris pour faire un tour au siège de la FFF et serrer des mains.
    Quand on reviens aux années professionnelles du Racing avant le dépôt de bilan, à chaque fois ce n'était que stress et incertitudes...
    Rien que pour ces momens là, merci Président !
  • Keller est la meilleur chose qui soit arrivée au racing ces dernières années. Il a apporté la stabilité qui fait défaut depuis presque deux décennies. Le nier c'est oublier le passé. Je ne parle pas que de la descente aux enfers mais des années 2000 voir avant.
    Je lui fais entièrement confiance. Que c'est agréable de passer devant la DNCG sans problèmes..
  • sebalsace67 a écrit, le 06/06/2018 09:53 :
    Ca fait combien de fois que le racing passe devant la DNCG san aucun problème et aucun encadrement quelconque ?
    De mémoire, il n'y a plus eu le moindre problème dès le passage de décembre durant la saison de CFA. Certes les premières auditions étaient approfondies, le Racing étant encore "défavorablement connu des services de la DNCG", mais il n'y a plus eu aucune restriction.
    Les intégristes rappelleront que lors de la montée en National la masse salariale fut encadrée, mais Marco l'avait annoncé avant le voyage à Paris car il savait que la DNCG encadrait d'office la masse salariale des promus.
  • En terme de communication, Keller est l'anti-Aulas : discret et ne recherchant pas exagérément l'exposition médiatique.

    Par ailleurs, les personnalités d'un Laurey et d'un Genesio sont elles aussi aux antipodes l'une de l'autre, Aulas ayant visiblement une préférence pour les coachs discrets qui ne lui feront pas d'ombre.
  • @il-vecchio masse encadrée car montée, et alors en première saison de National, les pertes de la CFA2 pesaient encore lourdement dans les comptes.
    Les pertes de CFA2 ont été épongées en totalité seulement en fin de saison de la 2e année de National...
  • Je ne comprends pas certains commentaire, chacun son avis bien évidemment, mais on ne peut nier que depuis quelques annees le racing ne fait que s'améliorer dans tous les domaines, alors tant qu'il y a amélioration, je ne vois pas en quoi la vitesse de l'amélioration a une importance, si tous les ans on a un meilleur racing à voir jouer.

    Certains ont vraiment la memoire courte et une impatience à toute épreuve.
  • tonton-arsene a écrit, le 06/06/2018 19:00 :
    Je ne comprends pas certains commentaire, chacun son avis bien évidemment, mais on ne peut nier que depuis quelques annees le racing ne fait que s'améliorer dans tous les domaines, alors tant qu'il y a amélioration, je ne vois pas en quoi la vitesse de l'amélioration a une importance, si tous les ans on a un meilleur racing à voir jouer.

    Certains ont vraiment la memoire courte et une impatience à toute épreuve.


    Je modifierais légèrement ton propos: tant que l'on s'améliore plus vite que les concurrents

    Ces dernières années ça a eté le cas, on peut dépenser de l'argent sans attendre de vendre, les recrues ont majoritairement donner satisfaction, et on a une nette progression au niveau national.
  • Je trouve aussi que la progression est nette. Professionnalisme, compétences, humilité, travail..
    C'est pour ces valeurs que je me sens proche. En plus questions émotions, mecs biens et jeu, on est servis.
    Pour ma part, je pense qu' il faut surtout que MK garde le contrôle du club, et donc que les apporteurs en capital aillent voir ailleurs. Je retournerai pour ma part en ligue 2 si le club y va. Mais si des foireux, comme on en a souvent eus, viennent mettre quelques euros et foutre la pagaille à tous les niveaux ce sera sans moi.

    :-)
  • ilovenietzsche a écrit, le 06/06/2018 19:40 :
    Je trouve aussi que la progression est nette. Professionnalisme, compétences, humilité, travail..
    :-)


    Marc Keller est aussi à mon sens la seul personne capable de fédèrer autant de monde autour du Racing, que ce soit supporter, élu politique de la région, mais aussi média national.

    Le racing n’arrête pas d’evoluer depuis son arrivé, et dans tous les domaines. Malheureusement Il faut aussi rattraper le retard conséquent que l’on a prit lors des 7 dernières années. La dernière marche est la plus haute et il faudra du temps pour y’arriver.

    On est tous d’accord pour dire que à la long terme le Racing à le potentiel pour jouer le Top 5 a 10.

    Mais aujourd’hui faut déjà penser à mettre un écart important (Financier, Sportif et infrastructures) avec les clubs avec qui ont luttent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives