Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.977 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Deux réflexions me viennent à la lecture de ce post, entre pro et anti MK.

    Pour ma part je pense qu'un des facteurs de réussite de MK est la stabilité de la direction actuelle, stabilité qui est un excellent signal envoyé aux collectivités (dans l'optique de la rénovation notamment) , au public, aux partenaires , peut être aussi à de futurs actionnaires. A cet égard , d'ici fin 2018 , MK battra le record de longévité d'un président du Racing depuis le début des années 60.

    Certains ici évoquent un "certain manque d'ambition" symbolisé par la prétendue politique du Wait and See ......... Nous n'avons soit pas le même regard soit pas la même mémoire ....... soit pas la même définition du mot ambition.... ou une façon différente de l'exprimer. Jouer le maintien peut paraitre minimaliste aux yeux de certains. Se stabiliser en Ligue1 et bénéficier d'ici 3 ans de droits télé largement réévalués me parait au contraire une ambition raisonnable. Comme celle d'atteindre un budget de 45/50 M€ dans les années à venir et de devenir candidat CREDIBLE à une place entre 6 et 12. Encore plus dans une Meinau rénovée et agrandie.

    Sinon pour les tenants de l'ambition en mode "tout tout de suite" vous proposez concrètement quoi ?
  • Une fois le projet de rénovation validé, le Racing pourra viser à moyen terme, et sur la base des droits TV actuels, un budget de 50 millions d'euros. Ce budget doit largement lui permettre de s'installer dans le Top 10, je ne comprends donc pas non plus les discours sur le manque d'ambition. Il va falloir gérer encore deux saisons tendues et derrière gérer de jouer dans un stade en travaux, mais c'est le prix à payer pour retrouver de l'ambition justement, en espérant qu'il n'y ait pas d'accroc au passage.

    La seule alternative pour aller plus vite, c'est le modèle qatari, non merci :-&
  • Manque d'ambition d'ambition du racing ??? [-X
    - montée de CFA2 en ligue1 en 6 ans !
    - maintient en ligue1 avec des exploits retentissants
    - changement de pelouse 2 fois en 2 mois
    - rénovation prévue du stade
    - passage aisée devant la DNCG
    - premières recrues 2018/2019 intéressantes
    - consolidation du club avec partenaires, public etc ...
    et j'oublie sûrement des éléments ...
  • greg a écrit, le 07/06/2018 06:28 :
    Une fois le projet de rénovation validé, le Racing pourra viser à moyen terme, et sur la base des droits TV actuels, un budget de 50 millions d'euros. Ce budget doit largement lui permettre de s'installer dans le Top 10, je ne comprends donc pas non plus les discours sur le manque d'ambition. Il va falloir gérer encore deux saisons tendues et derrière gérer de jouer dans un stade en travaux, mais c'est le prix à payer pour retrouver de l'ambition justement, en espérant qu'il n'y ait pas d'accroc au passage.

    La seule alternative pour aller plus vite, c'est le modèle qatari, non merci :-&

    Ah, tu veux pas suivre le modèle Lillois ? :o)

    Plus sérieusement, je plussoies totalement ton post. Je ne vois même pas pourquoi il y a une telle discussion.
    On a un club qui grandit, qui se porte bien sur les plans sportifs, financiers et relation entre direction / supporters, qui ambitionne dans 3 ans de jouer la première moitié de tableau en Ligue 1, et qui est apprécié pour le spectacle qu'il propose.

    Je ne vois pas pourquoi, d'un coup, il faudrait changer tout, balayer Marc Keller et son boulot exceptionnel fait depuis des ruines, enlever des actionnaires qui ont su être là quand on avait réellement besoin d'eux et que le pari d'avoir à nouveau un club pro était loin d'être gagné, bref ...

    Quand on voit tous les clubs rachetés ces dernières saisons par ces pseudo actionnaires qui vont tout révolutionner et tout faire gagner, Qatari et Russes monégasques mis à part, on a quoi ? Sochaux, Lille, voire Marseille où pour l'instant, les résultats sont au delà des espérences mais l'arget ne vient pas pour autant, ...
    Sans compter les projets qui ont fini à l'eau avant de commencer à faire couler les clubs: Sainté, Sedan, ...
    Je préfère un club bien géré qui progresse doucement plutôt qu'un rachat par un actionnaire soi disant ambitieux qui ne laissera au final que des ruines, encore.
  • Faut pas ronronner. Faut également savoir ce qu'on veut. Le CFA, le National, même la L2, ce n'est pas la L1. C'est comme si tu voulais gagner une course automobile avec une Clio de base.
    Le club grandit, a grandi et maintenant on fait quoi, on s'arrête.
    C'est comme lutter contre une maladie, ce n'est pas parce que le voisin est mort que tu le seras.
    Il y a projet et projet. Un projet bidon et un vrai projet.
    Faut faire le bon choix, comme pour les joueurs qu'on recrute.
    Pour moi le RCS doit au moins viser plus haut que la 17ème place. C'est mon avis, on peut en avoir de différents, je n'en suis pas moins supporter du RCS.
  • bien sure le club vise plus haut que la 17 eme place (même si il ne l'avouera jamais!) cependant il ne faut pas s'attendre non plus à des années facile avec maintien à la 30 eme journée acquis avant d'avoir plus de budget (donc stade rénové).

    Avec notre budget il ne peut guerre faire mieux, à moins de mettre les finances du club en danger.
    Alors soyons patient Rome ne c'est pas construite en 1 jour, le club avance doucement mais surement!
    je préfère de loin avoir 3 futurs saisons moyennes suivis de 20 très belles que 3 plutôt belle suivis de 10 années de galère!

    On su être patients pour remonter les divisions, accrocher des montés, des maintiens dans les derniers match, je pense que maintenant qu'on est sorti du tunnel mieux vaut être prudent pour ne pas tomber dans le précipice qui le borde!
  • ivanhoe a écrit, le 08/06/2018 08:33 :
    Faut pas ronronner. Faut également savoir ce qu'on veut. Le CFA, le National, même la L2, ce n'est pas la L1. C'est comme si tu voulais gagner une course automobile avec une Clio de base.
    Le club grandit, a grandi et maintenant on fait quoi, on s'arrête.
    C'est comme lutter contre une maladie, ce n'est pas parce que le voisin est mort que tu le seras.
    Il y a projet et projet. Un projet bidon et un vrai projet.
    Faut faire le bon choix, comme pour les joueurs qu'on recrute.
    Pour moi le RCS doit au moins viser plus haut que la 17ème place. C'est mon avis, on peut en avoir de différents, je n'en suis pas moins supporter du RCS.


    Mais donc en fait c'est quoi ton plan? Et avec quel argent?

    "Le club a grandi et maintenant on fait quoi , on s'arrête?"

    Ben non en fait il est encore en train de grandir et de manière assez conséquente, du recrutement jusqu'au stade en passant par la formation, tout reste à faire et est clairement en train d'être fait.

    Donc oui le club a grandi, et maintenant on fait quoi?
    Et ben on continue tranquillement et sans sauter les étapes et sans devenir la marionnette d'un incestisseur obscur qui aurait envie de se faire mousser à travers le racing ou de jouer avec comme un GI joe avant de lui arracher bêtement la jambe et de le jeter au fond du bac à jouets cassés.
  • @ivanhoe, les 3 premières recrues augurent d'un beau début de saison, non? La nouvelle pelouse également?
    Est-ce que pour toi, le projet actuel ne va pas dans le bon sens?
  • Cher Ivanhoe ....à te lire je suis inquiet.
    Non pas pour le Racing , ni même pour MK mais pour toi . J'ai cru un court instant que c'était du 3 ème degré mais rapidement j'ai du éliminer cette hypothèse.
    Alors il reste le syndrôme post traumatique suite au coup franc de Liénard , ou la commotion cérébrale après une chute de cheval à force de d'enfoncer les portes ouvertes au galop.
    Car là messieurs y a florilège.
    Entre la métaphore automobile et la parabole de voisin mort on atteint des altitudes insoupçonnés. Même si en Clio de base j'arriverais plus vite à la Meinau que mon voisin mort :-)
    Tout ça pour dire qu'à l'instar des projets ll y a aussi supporter et supporter ....le supporter bidon et le vrai supporter. Chacun se fera son opinion.
  • On est beaucoup à avoir un avis divergent d'ivanhoe et à ne pas cautionner qu'il parte systématiquement à la 82ème minute de chaque match. Mais tu ne peux pas dire qu'il n'est pas un "vrai" supporter du racing ;)
  • En plus je ne vois pas pourquoi se lamenter, l'objectif a été fixé et le staff a déjà communiqué dessus, à savoir de continuer à faire progresser le club et de faire mieux que l'an dernier.
    Personne n'a dit qu'on vise la 17e place.
    Vous voulez quoi ? L'Europe ?
  • A moins que ce soit du 2n degre, c'est quoi la raison "valable" pour partir a la 82e minute
  • C est bien pour cela gabmey que j ai pris la précaution de rajouter que chacun se fera son opinion. :)
  • Les bouchons (Si, si, véridique !!!)
  • Keller n’est pas l’homme de la situation pour notre club en L1, je suis d’accord.

    Son passé ne plaide pas en sa faveur. Relégation et début des ennuis en 2005 (directeur jusque fin décembre,année charnière pour les droits TV :il fallait s'investir et donc risquer bien +), puis mauvaise gestion à Monaco.

    Des embrouilles récurrentes avec des joueurs ou entraineurs clés et très appréciés (d’où peut-être son recul cette année lors de moments chauds, ce qui -du coup- plaide en sa faveur), un dossier sportif trop moyen pour subsister en L1.

    Bahoken, je ne comprends pas, le gars commence a s'éclater, et on ne fait aucun effort pour le retenir. Petit comme attitude, Laurey et lui se complète bien.
    Lienard, Seka, Gonçalves, Blayac, Ouki, ...Des gens qu'on a voulu mettre sur la touche et que l'on a du "rappeler" en catastrophe pour se sauver...Pathétique.

    Mais encore, les épisodes pas trop glorieux mêlant la nomination de son frère, la relégation évitée tout juste en N3 grâce au repêchage (qui nous a rendu très populaire en France…), le dossier
    sportif –encore- qui nous mène comme toujours au bord du précipice. Voir aussi le nouveau recrutement, ou on fait des paris "a la" Kamara et on crache sur des gens ayant du caractère. D E C E V A N T !

    Bref, je ne vois pas une grande progression de notre club pour les années à venir s’il pense rester ad vitam æternam. Il avait d’ailleurs dit, qu’il ne comptait pas garder les commandes, Juste ramener le club a un niveau correspondant à sa ‘vraie’ valeur (L2, L1).

    C’est certainement un bon gestionnaire pour un club de L2 et moins, mais pour le reste, il faut avoir bien plus de qualités.Il faut avoir bien plus de compétences dans l’élite, surtout de nos jours. Il lui manquera tjs ce petit +.

    Cela dit, il faut bien sûr lui être reconnaissant de son engagement. Comme pour beaucoup d'autres avant lui.
  • noma6768 a écrit, le 10/06/2018 22:06 :
    Mais encore, les épisodes pas trop glorieux mêlant la nomination de son frère, la relégation évitée tout juste en N3 grâce au repêchage (qui nous a rendu très populaire en France…), le dossier
    sportif –encore- qui nous mène comme toujours au bord du précipice.

    Mais qu'est-ce que tu racontes ?
  • J'ai eu envie de répondre et puis finalement non, la flemme...
    Tellement d'erreurs, de fausses idées et d'hypothèses rocambolesques...
    S'il vous plaît allez cracher votre fiel ailleurs, si le Racing et sa gestion ne vous plaise pas aujourd'hui, c'est qu'elle ne vous a jamais plu et ne vous plaira certainement jamais (enfin je l'espère [-o)
  • J'avoue que c'est désespérant de lire ce genre de galimatias, pleins de contre-vérités. Il y a une idée fausse par phrase. On était bien mieux à l'époque de Ginestet ou Hilali il faut croire. Et ce retour en L1, puis ce maintien compliqué à atteindre vu le contexte de deux remontées successives, sont le fruit d'un heureux hasard indépendant de la compétence de Keller et du staff qu'il a constitué.
  • noma6768 a écrit, le 10/06/2018 22:06 :
    Keller n’est pas l’homme de la situation pour notre club en L1, je suis d’accord.


    Déjà quand ça commence comme ça, on sait quon va se régaler... Gilbert on t'a reconnu !
  • Keller

    La force tranquille du racing, expérimenté (QUI comme vous et moi a certainement appris de ses erreurs) discret ,travailleur.
    Lentement mais sûrement il va nous mener loin .
  • L'ami @noma6768 qui en a gros sur la patate évoquait sûrement le repêchage de 2014.

    Tu n'aurais pas quelques scuds à balancer sur la SIG, qu'on rigole un peu ?
  • @noma6768 dimanche un peu trop arrosé?
  • Mon dieu @norma6768...
    J'ai crû mettre trompé de page et relire des posts d'il y a plus de 10 ans. Mais non, tu arrives bien a cette conclusion après l'exercice 17/18. Ben merde.
  • Ja verdammi, d'r @norma-sevenasachzig-achtasachzig hat Racht! Was m'r met'm Keller, pardon met d'r Keller-Band, d'r Brüader müa'm'r net vergassa, erlabt hàn hatta m'r met 'm Chaffar nie, awer NIE erlabt.

    #Chaffarkummzuruck
  • Yo yo, jetzt s'langt !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives