Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.104 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Pour le résultat que l'on connais, je trouve Marc Keller trop optimiste sur les 3 ans. 55M d'euros plus gaspillé que bénéfique , en tout cas pour le moment.
    Là on s'approche plus de la L2 , que d'une place dans le top 6 d'ici 3 ans.
    Si on chute en L2, ça sera dur de remonter rapidement en L1 ... donc l'objectif top 6 dans 3 ans, ça sera dur à obtenir

    Et Marc Keller n'aura pas toujours la chance de pouvoir rattraper les mauvais démarrage. L'année dernière c'était presque un miracle ...
    Après evidemment qu'il faut être patient, mais le niveau globale de Strasbourg est très inquiétant ... j'ai rarement vu une équipe aussi faible sur un terrain en L1. Dans les pronostiques, j'ai rarement pensé à des scores style 5-0, alors que là j'envisage même des résultats plus lourd ...
    C'est urgent que Marc Keller trouve des solutions pour améliorer l'equipe de Strasbourg. J'attend pas un grand Strasbourg, mais un Strasbourg correct ... pas besoin d'un top 10
  • C’est bien parce que le fond de jeu est celui d’un relégable que je trouve que afficher un tel objectif de jouer le top 6 c’est se mettre une sacrée pression. Même si cette année franchement, j’en ai rien à foutre étant donné le niveau de jeu et le risque de jouer la relégation.

    Après la partie la moins convaincante de l’entretien, c’est la partie sur le manque de joueurs d’expérience.
  • echouafni a écrit, le 28/10/2023 18:26 :
    En affirmant que l’objectif est que le club joue dans le top 6 - excusez du peu - dans les trois ans, il se met quand même une sacrée pression. Trois ans, c’est pas tout de suite mais c’est pas si loin non plus. Je pense qu’il doit avoir l’assurance d’une enveloppe qui lui permet de viser un tel objectif lors des prochains mercato.


    MK ne sera plus au club bien avant les 3 ans.
    Et pendant ce temps, Reims est 4ème avec Caillot et sans fonds de pension américain.
  • On verra où sera Reims dans 3 ans.
  • C'est parce que le microcosme du lobby Champagne-biscuit rose verrouille l'entrée d'actionnaires extérieurs.
  • Au moins il n'est pas emmerdé par des supporters court termistes.
  • https://www.youtube.com/watch?v=3z4Ho4apDU0
    Ecouter le premier vers puis remplacer Seigneur par Marc Keller.
  • Peut-être que leurs supporters long-termistes regardent les matches de leur équipe, eux.
  • echouafni a écrit, le 28/10/2023 19:31 :
    C’est bien parce que le fond de jeu est celui d’un relégable que je trouve que afficher un tel objectif de jouer le top 6 c’est se mettre une sacrée pression. Même si cette année franchement, j’en ai rien à foutre étant donné le niveau de jeu et le risque de jouer la relégation.

    Après la partie la moins convaincante de l’entretien, c’est la partie sur le manque de joueurs d’expérience.


    Si il etait clair , il y a Delaine pour l'experience , et les autres vont l'aquerir l'experience .
    C'est tres flou , comme le jeu du racing en ce moment .
  • Marc Keller paris l'avenir de Strasbourg, sur une grande amélioration progressive des jeunes ( car le niveau actuel est largement insuffisant en L1 ) ... C'est un risque non négligeable. Personne peux garantir une telle amélioration, surtout que l'expérience en lui même ne suffit pas ... il faut le talent aussi
    A part Angelo, les autres jeunes ne montrent pas un haut potentiel pour progresser si vite
    Ceux qui ont été acheté cher, ne sont pas vraiment meilleur que les jeunes que Strasbourg avait déjà.

    L'un des seuls espoir réel c'est Angelo , qui peux vraiment apporter beaucoup par la suite ! ( mais c'est qu'un prêt )
  • Le foot a changé le racing fait sa mue. Les joueurs destinés à devenir des joueurs all stars sont préparés dès leur plus jeune âge a devenir ce qu'ils veulent être. Ils ont une psychologie, une qualite athlétique et un bagage technique permettant de faire ce pari.
    Même si le coach est une pompe les joueurs doivent prendre les choses en main pour écrire leur histoire (collective et personnelle). L'age et l'experience c'est du bullshit l'important c'est le talent et la mentalité.
  • Si tous les jeunes étaient talentueux, ça se saurait. On ne peut pas compter que sur des "paris" de talent individuel à la hauteur. C'est pour cela que toutes les équipes de L1, Série A, Liga, partout, ont des joueurs d'expérience aux côtés de ces "jeunes dont le talent n'attend pas le nombre des années". Un équilibre.

    Ensuite il faut les encadrer avec talent, qu'ils ne soient pas perdus sur le terrain.

    Mais ça Keller le sait, tous ceux qui connaissent un peu le foot le savent : défendre le contraire c'est juste une posture pour justifier la politique d'un nouveau projet, en essayant de faire passer des intérêts personnels en intérêts pour le club. Le tout avec des médias et un environnement qui lui mangent dans la main. Au regard de sa gestion passée et de sa position.
  • raukoras a écrit, le 28/10/2023 18:10 :
    faco68 a écrit, le 28/10/2023 12:29 :
    Est-t-il interdit de dire et croire qu'on a le droit de récolter les bénéfices d'un investissement réussi? Marco a décidé de vendre une entreprise qu'il a ramassé au plus bas et remonté au plus haut, c'est du business, le reste n'est que communication.

    Personne ne reproche à MK d'avoir vendu.

    Pour ma part, je lui reproche deux choses:
    * avoir vendu à un financier. Quand il avait senti que personne n'était interessé, il aurait pu tater le terrain pour le modèle socio (on serait tout autant dans la m*rde, mais au moins ce serait la notre).
    * nous enfuler délibérement sur la teneur du projet BlueCo. Ca fait de lui un complice de ce projet.

    Ce que je voulais dire c'est q'il a vendu au plus offrant au moment qu'il pensait être le plus opportun, c'est à dire ou il pourrait en tirer le max. il a trouvé un acheteur riche et solvable, les autres considérations (sportives, encrage local, etc...) sont passées très très loin derrière. vous me direz qu'il est rester pour garantir la bonne exécution du projet, je crois surtout que les acheteurs lui ont imposé d'assurer le service après vente.
  • Ah oui je comprends mieux. Il faut empiler des "all stars". On a vu ce que ça donne au QSG. Alors des "all stars" juniors, c'est sûr que ça va donner une équipe. Pas comme avec des warriors comme le Dim etc.
    Et quand MK explique qu'au bout de quatre ans il est normal que les joueurs partent (ce qui s'entend), difficile de ne pas rigoler quand en même temps il dit qu'il faut laisser trois ans à nos futures all stars pour constituer une vraie équipe pour l'avenir. Dans trois ans (ou avant) ils auront dégagé soit parce qu'ils sont nuls, soit parce qu'effectivement ils valent plus cher. C'est ça la nouvelle ère BlueCocoricocoboy (copyright @kitl).
  • @father-tom je ne justifie rien et tes arguments pertinents. Je veux juste dire qu'il y a une donnée qu'on ne maitrise plus trop (les plus anciens comme moi) c'est cette starifification all stars du sport et ces jeunes qui quand ils deviennent pro et pour plusieurs millions ont un talent. Ce ne sont pas tous des messis ou des gavis mais ils sont conditionnés pour réussir. Ils sont tout de même supervisés et recrutés sur des critères discriminants (le talent). L'experience etait ceetainement essentielle pour le foot d'il y a encore 10 ans. Aujpurd'hui je crains que ce n'est plus la donnée primordiale.
    Perso l'equipe du racing (staff er joueurs ) me decoit et je partage de nombreux arguments ecrits ici. Maintenant à ma place je ne peux que constater et attendre de voir...
  • Ton postulat peut se tenir, mais pas avec des joueurs qui n'ont fait que "briller" en D2 ou dans des championnats mineurs. A leur échelon, ils ont été identifiés comme "potentiels" ou "prospects" (quels termes affreux). Avec un certain questionnement quant à leur rendement immédiat...Parce que l'écart est assez gigantesque avec les talents vraiment reconnus à l'échelon international.

    Avoir une équipe exclusivement composée ainsi, managée au petit bonheur la chance, à peine complétée par des joueurs en déclin ou limités, c'est aller droit à la catastrophe.
  • faco68 a écrit, le 29/10/2023 10:08 :
    vous me direz qu'il est rester pour garantir la bonne exécution du projet, je crois surtout que les acheteurs lui ont imposé d'assurer le service après vente.

    Quand on demande aux ex-dirigeants d'assurer le sav, il y a en général un bonus à la clé avec une durée de vesting (genre tu restes 2 ans et on te verse 3 Mio€).
    À noter que c'est bien souvent à double-sens (on te vire avant les deux ans, on te verse quand même les 3 Mio€).
    En restant, MK ne prouve qu'une chose, qu'il aime plus l'argent que son image (ce que j'entend, je ferais la même chose) ou que le club.
  • Marc Keller serait parti directement après la vente, vous lui auriez reprocher de n'avoir pas protéger le club, et qu'il ne pensait qu'au pognon.

    Marc Keller reste, et vous arrivez à argumenter qu'il ne le fait que pour le pognon...

    Ces cabales sont d'un ridicule.
  • Au fond il n’a pas tort avec ce qu’il dit et a finalement tout compris avant tout le monde.
    Moi aussi je suis dégoûté et ne reconnais plus mon racing, mais j’ai espoir quand même de pouvoir encore vivre de belles émotions avec notre racing.
  • @deadwing : il ne protège déjà plus le club.
    Quant à l'organisation, il s'est dit possiblement qu'il aurait plus de moyen pour agir et cela rassurait BlueCo d'avoir un président capable de valoriser autant un club.
    Il semblait aussi juste de faire partie du projet en disant "j'y crois" pour mieux le faire passer. C'est assez habile en soi pour calmer les inquiétudes naissantes.

    Sauf que l'on passe d'un président qui engageait ses propres deniers, avec une prudence quasi maladive et l'impérieux besoin de ne pas se tromper, à une situation où il peut mettre 20 M€ par ci, 12 M€ par là, recruter un coach qu'il aime bien "parce qu'il a une notoriété, connaît la PL et parle anglais" : bref, tout faire dans une forme de détente propice à l'erreur.
    Il n'aurait jamais mené la politique d'aujourd'hui si cela l'avait engagé lui. Car il connaît le football.

    Et s'accrocher à cette idée d'un "nouveau Racing avec plus de moyens" nécessite d'adhérer au projet des actionnaires, qui est manifestement mortifère si c'est vraiment cette grande idée de recruter des -23 ans pour remplacer notre peu d'expérience, et espérer que les grenouilles se transforment en princes. Aussi bien tous les jeunes paris venus de partout que le "chef d'orchestre".

    Puis il souffre des effets du "mérite passé" qui peut donner une confiance ou une arrogance quasi aveugle, et partir de l'idée que le sang-froid est toujours bon par rapport aux coachs, que de toute façon tout finit par marcher...
    Or on voit les mauvais choix s'accumuler.
  • C'est toujours instructif de voir que les anciens pourfendeurs de MK sur le thème de Marc-Repère, Marco-les-oursins ou de la fameuse "absence de vision et/ou de compétence" et du budget de père de famille deviennent ses meilleurs défenseurs une fois le club vendu à BlueCo.
  • En y réfléchissant un peu, il y a très peu de Président de clubs qui laissent une marque indélébile et entièrement positive à l'issue de leur mandat. Généralement ça se finit sur un échec et une passation de pouvoir, sauf pour ceux qui ont l'audace de mourir en pleine gloire (Nicollin? Il avait des casseroles aussi, mais ils s'en foutait et a monté un club de toutes pièces qu'il a laissé en L1, j'en vois pas beaucoup d'autre..).

    Keller aura récupéré un club dans lequel plus personne ne voulait investir sérieusement et l'a remis à sa place. Il faudra toujours respecter cela, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher d'autre.
    Il a vendu ce club, et cet été je trouvais que c'était bien qu'il reste pour assurer une transition en douceur, c'était un gage de confiance à mes yeux.

    Il aurait mieux fait de se barrer finalement, ça marcherait pas pire sans lui.
  • matteo a écrit, le 29/10/2023 16:13 :
    C'est toujours instructif de voir que les anciens pourfendeurs de MK sur le thème de Marc-Repère, Marco-les-oursins ou de la fameuse "absence de vision et/ou de compétence" et du budget de père de famille deviennent ses meilleurs défenseurs une fois le club vendu à BlueCo.


    Plait-il ? :-B
  • Moi ce qui me fascine ce sont les jugements définitifs et sans appel au bout de 10 journées et pire déjà bien avant.
  • faco68 a écrit, le 29/10/2023 10:08 :

    En restant, MK ne prouve qu'une chose, qu'il aime plus l'argent que son image (ce que j'entend, je ferais la même chose) ou que le club.


    Quoiiiiiii !! Avant Blueco ce n'était pas du bénévolat comme je l'ai lu ici ? Ils ont aussi gagnés de l'argent avant de vendre a Blueco? Je tombe de haut dis donc [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses
  • hervedlf Sahi Dion.de nouveau blessé et opéré d une pubalgie apparemment
  • chrisneudorf Des équipes fragiles il y en a quasi chaque saison
  • tenseur Le maintien à surtout été obtenu car il y avais des équipes encore plus fragiles
  • tenseur Bref toute la saison, c'était comme les montagnes russes.
  • tenseur Souvent mauvais, parfois et de façon inattendu héroïque et bon
  • tenseur Kaniber68, à tout à fait raison. Le racing était instable cette saison.
  • athor Evidemment, c'est au moins 5 fois plus, même s'il est loin des top salaires de l'effectif
  • islay 10 000 euros par mois pour Perrin...fake news
  • takl putain je suis nul ce soir :D

Mode fenêtre Archives