Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.977 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • holicool a écrit :
    Sans "provocation" aucune, j'ai une question qui a un rapport plus ou moins direct avec Marc Keller.

    Est-ce que quelqu'un pourrait lister avec exactitude les dépenses qui ont été effectuées avec les 7.5 millions d'euros récoltés après la vente de Mamadou Niang ?

    Concrètement : où est passée la thune ?

    Merci.


    Quel mauvais gestionnaire tu fais. Ce n'est pas parceque tu recois une somme que tu dois la redépenser tout de suite intégralement. Je te rappelle que la situation financière du Racing est encore délicate. De plus, il ne m'aurait pas étonné que tout le monde crie haro si tout avait été dépensé et que l'on se retrouve dans la même situation.

    Marc Keller n'est pas encore président que certains veulent déja qu'il démissionne de son poste de président. Allez les gars, rebranchez vos cerveaux et ne brûlez pas Marco.
  • Pas certain que ce soit faire preuve de mauvaise gestion que de demander comment ont été affectés les 7,5 millions du Niang. Une partie n'a peut être pas été dépensée effectivement, le truc c'est qu'on en sait rien.

    Je sais qu'il a fallu lever l'option de Boka (1,5 millions), acheter Gmamdia (1,5 millions), payer le départ de Ginestet (? millions, ca ca serait interessant à chiffrer!), acheter Hosni (j'ignore le montant du transfert), payer Nancy pour l'affaire Garay (? millions).

    Faut savoir que Keller a dit un jour que les finances étaient bonnes et que Ljuboja était le dernier joueur que nous étions obligés de vendre.

    La question de holicool ne me semble donc pas dénuées de pertinence.
  • conan a écrit :
    payer le départ de Ginestet (? millions, ca ca serait interessant à chiffrer!). La question de holicool ne me semble donc pas dénuées de pertinence.


    Cher ludo2607, je tiens à m'excuser pour la stupidité de ma question, qui dans le fond comme dans la forme, traduit en effet un manque flagrant de connaissance en matière de gestion, domaine que tu sembles maitrîser sur le bout des doigt, jeune magna de la bourse que tu es :'> :))

    Plus sérieusement, j'ai posé cette question (comme l'a très bien compris conan, à croire que certains ont moins de mauvaise volonté que d'autres) car deux choses m'interpèlent :

    1- Au moment de vendre Niang, je cite, "Le Racing n'est pas dans l'obligation de vendre" (Keller)

    2- Malgré la manne générée par ce transfert, le Racing a toutes les peines du monde à allonger la thune depuis... (cf: Gmandia, avec des négociations qui ont duré comme pas permis). Etonnant, pour un club "pas obligé de vendre", ce qui est censé traduire une bonne santé supposée du club...
  • Je ne crois pas le club financièrement si limité comme tu pourrai le croire, ou du moins, que les négociations sont monnaie courante dans le domaines des transferts.
    Le racing, comme en a fait part Conan est passé tout près de la faillite, et donc, aujourd'hui pour l'équipe dirigeante, un sou est un sou. Je le vois ainsi et je crois que cette politique est une manière d'avoir les reins solides.
  • le départ de Ginestet se chiffre autour de 5M€ d'après mes souvenirs de paroles de Ginestet pour le club en plus de l'argent qu'ont du payer les actionnaires pour racheter les 31% de Ginestet qu'ils ont repris 5M€ étallé sur plusieurs mois

    et sinon je pense que le Racing devrait prendre plus de risque en investissant sur un bon attaquant ce qui couterait bien moins cher qu'une relégation et en terme d'argent comme d'image
  • les questions sur la gestion de l'argent du club arrivent un peu tard. La saison est déjà bien entammée. Cela montre combien nous avons été aveugle sur la periode du mercato. On était trop preoccupé par l'avenir de notre buteur Niang.

    Est-ce que les comptes sont pas censé être public? car c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose
  • jamal a écrit :
    Je ne crois pas le club financièrement si limité . Je le vois ainsi et je crois que cette politique est une manière d'avoir les reins solides.



    Les reins solides :O #-o si c'est ce Racing qu'on attend depuis fort longtemps alors je me pose des questions, au Racing on alterne le bon et surtout le moins bon au fil des saisons, la lassitude des supporters je la comprends, on n'est mal partis pour battir une grande équipe de Ligue 1, WELLER reviens je t'en supplie [-o
  • guiltyx a écrit :
    Est-ce que les comptes sont pas censé être public? car c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose


    [-X non ce n'est pas une obligation, c'est un souhait de la ligue en fait et le racing est l'un des derniers à ne pas le faire.
  • Citation:
    holicool a écrit :

    Concrètement : où est passée la thune ?


    Concrètement y'en a pas, y'en a jamais eut. Dans le foot pour voir de l'argent faut faire agent ou joueur au PSG et à l'OM (voir les 2).

    Ensuite le racing soirt d'une situation de crise ou il était obligé de vendre des joueurs pour ne pas faire faillite.
    Keller annonce que le racing n'est plus obligé de vendre pour avoir le droit de rester en D1, il achète ensuite les joueurs que le staff et lui même pense être les plus à même de mener le club vers la victoire.
    Résultat le racing a une équipe (qui vaut ce qu'elle vaut 19ème (+) ), et plus d'argent puisque ce dernier est passé dans le recrutement.
    Le racing n'éprouve pas un besoin chronique de liquidité pour
    subsister, mais il n'a pas non plus de bonus à dépenser en cas de mauvais départ.

    Ca me paraît clair,
    je ne vois pas pourquoi keller remettrait toute sa politique à lg terme en cause pour un mauvais début de saison (un de plus).
  • un debut de saison qui vient de depasser le quart de saison... il est vraiment long ce debut... b-(
  • L'été indien :)-
    On ira ou tu voudras , quand tu voudras
    et on s'aimera encore...

    Il durera tant qu'on aura pas sorti la tête de l'eau.
  • Moi ce que je vois en tout cas, c'est qu'en terminant 17 ou 16ème on va rater un énorme pactol: les droits TV et on va prendre encore plus de retard sur tous ceux qui seront devants. Le recrutement de la saison prochaine sera encore galère et je sens un départ d'un Boka ou d'un Keita...
  • Ce que tu dis est à nuancer... Le Mans fait un très bon début de saison et je doute que leur recrutement ait été financé par Abrahamovitch...
  • Renfloué suite à l'arrêt de la cour d'appel ayant condamné le Crédit Lyonnais à lui verser une somme de 135 millions d'euros pour des irrégularités lors de la vente d'Adidas, Bernard Tapie veut revenir dans le football et rêve de monter un deuxième club professionnel à Paris, concurrent du PSG.
    POUQUOI PAS STRASBOURG ?
  • Ben parce que Strasbourg ne peut pas par sa localisation géographique prétendre à être un club parisien :o)
  • Tapie est intéressé par un club parisien. Il veut faire un 2ème grand club dans la capitale. Moi je pris pour qu'il ne revienne jamais dans le football [-o , les escrots y en a déjà assez alors pas encore Bernos svp X-(
  • t'es ouf mostovoi, moi je reverai qu'il revienne en haut de l'affiche. A nous les berlusconi et les perez en Ligue1. C'est un mec comme lui qui fait rever les gens, ce qui se passe derriere, on s'en fout, c'est pas nous qui allons en taule a sa place
  • zemams a écrit :
    Ben parce que Strasbourg ne peut pas par sa localisation géographique prétendre à être un club parisien :o)


    :D (+)
  • J'espère que tu n'es pas sérieux Guil :-/ Perso j'en veux pas d'un tricheur, magouilleur dans le foot français. qu'il reste chez lui Bernos X-(
  • bakari a écrit :
    Renfloué suite à l'arrêt de la cour d'appel ayant condamné le Crédit Lyonnais à lui verser une somme de 135 millions d'euros pour des irrégularités lors de la vente d'Adidas, Bernard Tapie veut revenir dans le football et rêve de monter un deuxième club professionnel à Paris, concurrent du PSG.
    POUQUOI PAS STRASBOURG ?


    Détail intégriste, à la suite d'une erreur de calcul dans l'intitulé de l'arrêt rendu par la Cour d'appel de Paris, le montant revenant à Bernard Tapie tournerait plutôt entre 145 et 150 millions d'euros. Ne reste plus qu'à obtenir la rectification sur erreur matérielle, ce qui ne devrait pas trop poser de problème... :-B
  • Si il a encore le droit de diriger un club de foot, c'est une honte.
    Apparé Abramovitch: ds le doc de Arte sur l'avénément de Poutine, on le voyait clairement apparaitre dés 98 dans les scandales qui ont provoqués une crise sans précédents en Russie (perte de 80% de la valeur du rouble), il était un grand ami de la famille Elstine...
    Je crois que maintenant Chelsea me fait encore plus gerber :-&
  • Bah regarde ce que ca donne un mec qui fait rien, ca donne un club sans ambition, qui n'a toujours pas gagné de match en L1 et qui est 19eme au classement...

    Tapis n'est pas tout rose, je pense pas qu'il fera les meme erreurs (ou alors plus discretement) mais je m'en fout un peu, ce que je veux, c'est du spectacle!

    Tapis reussi en 3 ans ce qu'Aulas fais depuis 10 ans :))
  • boogie a écrit :
    bakari a écrit :
    Renfloué suite à l'arrêt de la cour d'appel ayant condamné le Crédit Lyonnais à lui verser une somme de 135 millions d'euros pour des irrégularités lors de la vente d'Adidas, Bernard Tapie veut revenir dans le football et rêve de monter un deuxième club professionnel à Paris, concurrent du PSG.
    POUQUOI PAS STRASBOURG ?


    Détail intégriste, à la suite d'une erreur de calcul dans l'intitulé de l'arrêt rendu par la Cour d'appel de Paris, le montant revenant à Bernard Tapie tournerait plutôt entre 145 et 150 millions d'euros. Ne reste plus qu'à obtenir la rectification sur erreur matérielle, ce qui ne devrait pas trop poser de problème... :-B



    Remboursables par le contribuable : autre détail intégriste... O:)
  • Ouias mais bon, t as vu dans quel état il a laissé l'OM après, la rétrogradation en D2, son retour foireux, le bordel permanent depuis 12 ans... tu crois que c'est du à quoi ?
  • Bon c'est Marseille en même tps, le bordel c'est une seconde nature chez eux, mais Tapie a bien mis la merde : 2 fois de suite, et y'en a encore qui lui donnerais le club [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives