Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6607 messages · 819.517 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Il dirige surtout le club. Le président n'est pas forcément l'actionnaire principal : Louis-Dreyfus n'est pas président de l'OM, et ce n'est pas Pape Diouf qui finance les transferts.
  • Donc en gros, nous aurons un nouveau manager qui s'occupera de recruter les joueurs?
  • Ben tot ou tard oui, puisque s'il devient président ça veut dire qu'il remplace Gindorf, et si deja là il dit qu'il a trop de boulot, j'imagine même pas qu'il cumule les 2... Enfin t'inquiète pas, il supervisera quand même (je sais que tu es un amoureux de sa gestion sportive ;) )
  • Il a pas de fric on est d'accord. Il va faire l'intermediaire entre les actionnaires et le club. Au vu de sa prestation sur l'affaire ginestet, comment peut-il être encore credible? Quels seront ses ambitions, on est en droit de s'interroger.
    pour sa gestion sportive, il peut pas faire pire donc je suis rassuré ;)
  • Il ne peut pas faire pire ? :O #-o

    Je crois que certains ont la mémoire très courte, et ont déjà oublié les formidables compétences de Gardon ou de Le Roy :-&

    Marc Keller a fait une erreur cette année dans le recrutement en attaque, mais il faut arrêter de dire qu'il est nul pour autant X-(

    Et, pour que ça ne te rassure absolument pas, guiltyx, bien entendu que le président est directement impliqué dans le recrutement, c'est d'ailleurs sur ce point, entre autre, que les ennuis avec Ginestet ont commencé.
  • Ok merci de ta reponse superdou. Je ne compare pas Gardon et Leroy dans le travail de Keller, mais à l'heure actuelle, il a fait bcp de mal au racing (certes pas autant que les 2 precedemment cités) mais ca ne justifie en rien une excuse. Ce n'est pas parce qu'il est moins pire que l'un qu'il vaut mieux.
  • Bah s'il est moins pire, c'est donc qu'il est mieux, lexicalement parlant #-o
    Enfin, je rejoins superdou, et je ne comprends pas comment on peut argumenter qu'il a fait beaucoup de mal au Racing. On peut lui reprocher d'être austère dans sa gestion, d'avoir extrêmement mal géré l'épisode Ginestet ou d'avoir foiré le remplacement de l'attaquant vedette (problème récurrent dans les clubs soit dit en passant), mais nier ce qu'il a fait (assainissement des comptes, retour du public, achat de nombreux jeunes joueurs...), pour résumer qu'il a causé beaucoup de torts au Racing, ça ne je capte pas #-o
  • Tu viens de citer bcp plus d'argument en ca defaveur qu'en sa faveur, moi non plus je ne comprend pas que tu puisse encore le soutenir #-o
  • Il ne s'agit pas de le soutenir, mais d'être cohérent avec le choix de la reconstruction qui a été fait au Racing : le long terme. On ne peut donc juger sur le court terme, même si cela implique des moments (très) difficiles. Depuis qu'il est là, à chaque début de saison, les critiques fusent. Pourtant si on regarde le bilan, on s'est toujours maintenu, l'équipe s'est toujours renforcée, les comptes se sont toujours améliorés, et les résultats ont finalement été toujours satisfaisants au vu de nos moyens. Donc si là maintenant à l'instant t tu regardes le classement du Racing, évidemment tu ne peux être que mécontent. Mais si tu l'analyses avec un peu de recul, en considérant nos moyens et ce qui est fait pour l'avenir (comptes, joueurs), il faut nuancer ton jugement. Et ce d'autant plus que tu n'offres pas de solution de rechange. C'est toujours pareil : détruire, c'est facile, mais reconstruire ?
    Enfin c'est mon avis et je le partage, tout en n'ayant pas hésité à ironiser sur l'affaire Ginestet (cf mes articles, qui en avaient pourtant indigné plus d'un à l'époque)...
  • Aflelou sera président.. vous verrez.. :-'
  • Même longueur d'onde que le canard noir... (+) C'est ce que je me tue d'ailleurs a expliquer depuis plusieurs semaines...
  • T'inquiètes, tu étais très clair dans tes propos conann je crois juste que rusty68 fait la même fixation que je peux avoir envers Johansen en ne voyant que les côtés négatifs de la personne, persuadé d'avoir raison :-'
  • Ben pareil aussi que le canard noir et que le..... ? rouge ;)

    Je voudrais insister, guiltyx , sur le fait que tant qu'on n'a pas de solution de rechange, ça peut signifier que l'on a pas fait le tour du problème dans sa globalité.
    Proposer une solution de remplacement (crédible, hein ;) ) c'est devoir estimer toutes les difficultés d'un boulot, et peser le pour et le contre de toutes les stratégies pour le réussir ; à partir de là on tire rarement à boulets rouges sur le travail déjà accompli même s'il n'est pas parfait.

    Proverbe alsacien : "les arbres n'atteignent pas le ciel" (d'beim wachsa net in d'r hemmel) ce qui signifie que rien n'est parfait sur cette terre et qu'il faut le savoir...
  • dans la categorie des arbres, il y a le bonzai et le baobab. Je situe parfaitement ou en est le staff actuellement dans ton proverbe aslacien ;)
  • Bon pour résumer, Kller nous a relancé, il parle tout le temps de fric de façon a ce que l'on croit que sa tache a été énorme...
    Qui nous dit qu'un autre ne l'aurait pas fait et encore mieux?
    Cette saison il a fait d'énormes erreurs qui pour moi pesent plus que ce qu'il a fait de bien....CAR IL EN EST L'UNIQUE RESPONSABLE...
    Les bon cotés, la grille des salaires (qui a mon sens pour les 2 prochaines saisons n'avait plus de raison d'etre), l'achat de Pagis tous les bons transferts , ça s'est décidé a plusieurs...
    Par contre faire son caca nerveux avec Ginestet et vendre Niang ,apparement c'était lui tout seul...
    Désolé mais je pense qu'il n'est pas si compétent que ça, et ce qu'il a fait les autres années vous aveugle, alors que si on réfléchit bie, c'était pas le Pérou :-'
  • C'est vrai c'est la faute de KEller,
    si on joue en L1,
    si on joue l'UEFA
    si on avait un jour bourré de talent qui est parti pour 7m d'euros plus primes,
    c'est vrai aussi que c'est de sa faute si Keita c'est blessé (il fallait le recruter avant),
    si Hagui est joueur de septembre
    si Boka joue la coupe du monde,

    quel enculé ce KELLER (-)
  • si on est 19 emes
    si on a marqué 5 buts
    si notre seul ressource financiere a foutu le camp.
  • guigues a écrit :
    C'est vrai c'est la faute de KEller,
    si on joue en L1,
    si on joue l'UEFA
    si on avait un jour bourré de talent qui est parti pour 7m d'euros plus primes,
    c'est vrai aussi que c'est de sa faute si Keita c'est blessé (il fallait le recruter avant),
    si Hagui est joueur de septembre
    si Boka joue la coupe du monde,

    quel enculé ce KELLER (-)


    1: Plus pour longtemps
    2:plus pour longtemps
    3:oui
    4: a t'on déja parlé de keita dans ce topic?
    5: il fallait bien qu'il y en ai un qui soit élu...je te conseille d'aller voir sur Tunisie-foot, chaque personne vote en moyenne 12 fois pour Haggui ;) chaque fois qu'il sera élisible ,il sera élu a cause de la communauté tunisienne (-)
    6: Boka jouait déja en Cote d'Ivoire avant son recrutement.
  • kriskool a écrit :
    si on est 19 emes
    si on a marqué 5 buts


    mais oui c'est bien connu que les erreurs defensives sont dues a Keller. Ainsi que le manque de creativité du milieu de terrain et l'inefficacité offensive.

    b-( b-( b-(
  • En fait le problème avec Keller, c'est qu'il est super bon comme manager à Hattrick : Une économie saine qui préviligie le long terme.
    (on peut bien sur lui reprocher de n'avoir pas fournit le remplacant de Niang dans les temps).

    Mais voila on est pas dans Hattrick, dans le footbal moderne le retour des supportaires, l'argent des transferts, plus celui des sponsorts (Afflelou), cela suffit pas à remplir les caisses dans le long terme. et du coup chaque fois qu'on aura un attaquant qui sort vraiment du lot (Niang, Luyndula, Luboja) il partira. et ce sera a nouveau comme cet année.

    Ce qu'il faut ce sont des actionnaires qui mettent plein de sou-sou dans la tirelire.

    la loi de la gravité est dure mais c'est la loi...

    alors Keller manager oui, mais présidant tant qu'il a pas gagné cent fois au millionaire non. ou alors il trouve plein de gentil actionnaire avec des sou-sou pour la tirelire.
  • samh a écrit :
    kriskool a écrit :
    si on est 19 emes
    si on a marqué 5 buts


    mais oui c'est bien connu que les erreurs defensives sont dues a Keller. Ainsi que le manque de creativité du milieu de terrain et l'inefficacité offensive.

    b-( b-( b-(


    Ou tu vois que je parle des erreur défensives?
    Les errements offensifs, oui ;)
  • Les pro Keller sont a cours d'arguments pour nous faire croire qu'on attaque la defense et les blessures des uns ou des autres. :)) :o)
  • avec une meilleure defense on aurait gagné contre toulouse.
    vraiment trop nul ce Keller...

    :D
  • c'est un argument valable :))
  • kriskool a écrit :


    5: il fallait bien qu'il y en ai un qui soit élu...je te conseille d'aller voir sur Tunisie-foot, chaque personne vote en moyenne 12 fois pour Haggui ;) chaque fois qu'il sera élisible ,il sera élu a cause de la communauté tunisienne (-)


    Juste un truc quand même, si Haggui a été désigné joueur du mois, c'est le resultats des différents barométres des matchs joués par le Racing. Chaque stubiste n'a le droit qu'à un seul vote. Et je doute fort que la communauté Tunisienne compose la majorité de la communauté stubiste...

    Dernière détail, c'est ca deuxième saison au Racing à Haggui. Le joueur du mois est élu comme son nom l'indique tous les mois. Or a ce que je sache, Karim Haggui n'est pas élu joueur du mois tous les mois... :-B

    En attendant, je tiens a signaler qu'avec des joueurs comme Haggui, Boka, Keita ou Alex Farnerud, il y a moyen de faire une grosse plus value le jour ou il seront vendus. Ca a déjà été le cas avec Niang, acheté pour une bouchée de pain et revendu 7,5 millions (à mon avis on aurait du le vendre beaucoup plus cher, soit, mais la plus value est quand même belle à la base).

    Donc, au niveau de ses achats, le père Keller n'est peut être pas si idiot que celà et il se donne les moyens sur le long terme de faire progresser le club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives