Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La vérité sort de la bouche des enfants

Chargement...

Flux RSS 270 messages · 19.573 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par xorus67230

  • Voilà, nous sommes quelques uns parmis les stubistes à avoir des enfants en bas-âge. Mon fils Eloi à 4 ans et demi, et la langue bien pendue... Avec ma femme, nous avons pris pour habitude de noter dans un petit cahier les trucs qu'il nous dit et qui nous font mourir de rire. Je propose de vous en faire profiter, en espérant que d'autres parents stubistes m'aideront à faire vivre ce topic. :)

    10/09/2004 :"Combien tu mesures Eloi ?
    - Je mesure un kilomètre cinq !"

    " J'aime pas l'école parce qu'il faut se taire et rester assis tout l'aprés-midi !"

    "J'aime pas la récréation parce que ma maitresse, elle me laisse tout seul dans la cour (avec tous les autres enfants...)"

    22/09/2004 : "Maman, est-ce que tu seras toujours ma maman ?
    - Bien sûr Eloi.
    - Et quand je serai grand, est-ce que tu me tiendras toujours dans les bras ?"

    28/10/2004 : "Maman, ça sera qui ma maman quand j'aurai 20 ans ?"

    30/10/2004 : "Maman, il me fatigue le père Christophe (Euh, c'est moi... :'> )"

    19/12/2004 : "Maman, tu sais quoi, quand je serai grand, je vais me marier avec toi.
    - Mais Eloi, tu ne peux pas te marier avec ta maman. Tu trouveras une belle fille et tu te marieras.
    - Bon, alors je me marierai avec Clémence (Sa cousine...)"

    23/12/2004 : "Eloi, quel cadeau tu voudrais vraiment vraiment que le père Noël t'apporte ?
    - Euh... Une chaussette et une maman.
    - Ah ! Et une maman comme moi ou une autre maman ?
    - Une autre maman !
    - Pourquoi ?
    - Pour qu'elle s'occupe d'un frère ou d'une soeur !"

    25/12/2004 "Maman, je t'aime.
    - Moi aussi je t'aime.
    - Papa, il a bien fait de te choisir toi."

    11/10/2005 : "Maman, l'eau de la baignoire quand elle coule, elle s'en va dans le tuyau ?
    - Oui Eloi.
    - Mais il fait noir dans le tyau ?
    - Ben oui.
    - Mais pourquoi il fait noir ?
    - Parce qu'il n'y a pas de lumière.
    - Eh mais maman, il faut mettre de la lumière sinon l'eau elle va avoir peur !"

    07/02/2005 : Eloi, arrêtes de bouger 5 minutes, tu ne tiens pas en place !
    - Eh, mais moi j'aime bouger, je suis vivant !"

    15/04/2005 : "Demain, c'est l'anniversaire de papa alors on va lui faire un beau gâteau.
    - Il a quel âge papa ?
    - 35 ans.
    - Mais... Toutes les bougies vont pas tenir sur le gâteau !"

    27/04/2005 : "Maman, je t'aime grand comme notre maison."

    16/05/2005 : "Les pâtes, on les trouve sur les pâtiers !"

    29/05/2005, pour la fête des mères : "Bonne fête maman ! Euh... C'est quand la fête des enfants ?"

    31/05/2005 : "Je vais essayer de tiendre ma promesse mais je suis pas sûr que je pourrai."

    12/09/2005 : "Eloi, tu vas bientôt prendre ton bain.
    - Non, je ne peux pas parce que je vais aux Etats-Unis.
    - Mais alors tu parles anglais !
    - Euh... Non. Parce que c'est les Etats-Unis Française."

    15/09/2005 : "Maman, qui fait les gens ?
    - Ceux sont les papas et les mamans.
    - Et comment ils font ?
    - Avec une petite graine.
    - Ah oui ! Et on achète les graines au supermarché !"

    09/10/2005 : "Maman, je veux pas de bébé car il va prendre ma 206 (C'est le nom qu'il donne à sa poussette...). Ou alors seulement quand je serai grand et que je n'irai plus dedans.
    - Mais Eloi, on peut aussi avoir 2 poussettes; ta 206, c'est ta 206...
    - Ouais ! Alors c'est d'accord pour le bébé. Bon, on en parle demain ?"
  • Léane : papa, je peux avoir un bonbon ?
    Moi : oui mais seulement un.
    Léane (après un temps de reflexion) : non deux, parce que j'ai 2 ans...
  • en lisant le titre du topic, j'ai cru que c'etait la blague sur mickael jackson...
  • Très sympa, ce topic :x
    Espérons que nikotine ne se trompe pas en y postant une brève de comptoire b-(
  • guiltyx a écrit :
    en lisant le titre du topic, j'ai cru que c'etait la blague sur mickael jackson...


    un peu déplacée ta remarque... b-(
  • boogie a écrit :
    - Mais Eloi, tu ne peux pas te marier avec ta maman. Tu trouveras une belle fille et tu te marieras.
    - Bon, alors je me marierai avec Clémence (Sa cousine...)"


    C'est pas Clémence de Kho Lanta? :-'
  • Non, elle est trop vieille ! :p
  • denpasar a écrit :
    Très sympa, ce topic :x
    Espérons que nikotine ne se trompe pas en y postant une brève de comptoire b-(



    non mais ! je sais faire la différence entre une brève et un enfant tout de meme !
    à propos d'enfant, ce n'est pas une brève mais une remarque de je ne sais plus quel poete anglais :

    " qu'on tienne éloigné de moi celui qui n'aime pas le bon pain et le rire d'un enfant."

    il avait raison le monsieur, meme s'il était grandbreton !
  • sacré reparti pour son age ton fils boogie, tu dois pas t'ennuyer
  • a mon tour alors:

    enzo dans le tram voyant des gens sur un escalier roulant:"ho! les gens y s'envolent!! s'envolent bien hein??"

    a la creche une péricultrice dit a sa mere:"bonjour madame"
    enzo repond:"non c'est pas madame!! c'est maman"

    sa mere lui demande de me reveiller:" papa papa c'est l'heure de mettre le slip!!!"

    enzo boit le café de sa mere et dit:"maintenant je suis tout speed"

    sa mere:"enzo,ton danone t'attends dans la cuisine!"
    enzo:"eh maman il va pas s'envoler!!"

    moi passant devant sa chambre:enzo tu ranges ta chambre apres s'il te plait!!"
    il regarde sa mere et lui dit:"maman! papa va encore nous casser les pieds???" puis me rejoinds dans la salle de bain et me dit:" eh papa!! t'as pas besoin de raler encore!!"

    voila!! en tout cas tres bonne idée de topic boogie (+)
  • Papy, j'ai sept ans ..et toi, tu as quel age ?

    Soixante trois ans...

    Alors Papy...O:) ...tu as vu les dinosaures ?..
  • Pierre, un petit gars que je connais (il devait avoir 4ans), dans le train avec sa mère pour Paris. Il y avait un monsieur noir en face d'eux et tout d'un coup il dit tout fort :
    "Maman Maman, y'a Desailly la !" en pointant le monsieur.

    ça a bien fait rire tout le monde :)
  • Aucun ne fait de remarques en dialecte ?
  • Hugo, 1 an et demi, qui sort "kott fo tégueul!"

    Nan, j'invente là. Mais j'en ai une autre.

    A la dernière fête foraine de mon charmant village, ma mère achète à mon petit neveu Arthur (3 ans) un faux téléphone portable, qui fait un bruit monstre quand on appuie sur les touches.

    Le soir, tout le monde est à table, y compris Arthur, mais la grande soeur d'Arthur (Marie, 6 ans) se lève de table après avoir demandé la permission, et part jouer avec le téléphone d'Arthur, ça fait un vacarme monstre. Et là, Arthur se tourne sur sa chaise bébé et sort à Marie:

    "Hé oh... tu vas pas commencer à m'emmerder avec mon téléphone pendant que je mange!"

    #-o :))
  • Malheureusement non, pas en dialecte :(

    Mais en français, un jour que je sortais avec ma petite fille Marie et que nous atteignâmes
    ( :-' ) rapidement les quais un jour de fort brouillard :

    - mais qui fait toute cette poussière ?


    J'ai aussi un petit garçon qui joue
    avec un château très fort (+)

    et la fille d'amis vêtue d'un pullo-rouge.....

    Bravo, bien fraîche ta rubrique boogie ,
    j'aurais même tendance à dire : fresch comme toi :p





    je me sens comme un enfant :)
  • Ben c'est un super topic! Sinon, j'ai bien celle-ci, j'avoue, pour le côté "logique imparable":

    boogie a écrit :
    07/02/2005 : Eloi, arrêtes de bouger 5 minutes, tu ne tiens pas en place !
    - Eh, mais moi j'aime bouger, je suis vivant !"


    :'>
  • Puré :O
    Vraiment bien ce topic !!!
  • N'ayant pas d'enfant je vais sortir l'expression qui était mienne lorsque j'était minot.

    J'étais un passionné de caillou et j'en ramassais plein de toutes formes et toutes couleur.

    Puis je les ramenais à mes parents en leur disant tout fier :

    " Zavez vu mes cailloux d'une rare extrémité ? "


    Pour eux ça voulait rien dire, mais pour moi ça voulait dire des cailloux extrèmement rares :p
  • Le 15/10/2005 : "Maman, papa m'a dit qu'il m'aimait à 100.040 % ! Ben alors il faudrait qu'il arrête avec ses fessées..."
  • Une petite d'une amie , dans la voiture , cet été :

    "Alalalala qui c'est qui à allumé le chauffage ? "

    Très mignon ce topic :)
  • boogie a écrit :
    Le 15/10/2005 : "Maman, papa m'a dit qu'il m'aimait à 100.040 % ! Ben alors il faudrait qu'il arrête avec ses fessées..."


    L'autre jour je me promenais, lorsque je vis un enfant en pleurs passant dans la rue.Je lui demande :
    - que fais-tu, es-tu perdu ?
    - non, je quitte la maison car mon papa me bat.
    - mais que dit ta mère ?
    - rien, elle me bat aussi.
    - mais n'as-tu pas d'autre famille ?
    - Si, ma tante Finele.
    - Tu pourrais aller chez elle
    - Non, elle me bat aussi
    - mais que vas tu faire ?
    - je vais à la meinau, ils ne sont pas prêts de battre quelqu'un de si tôt.
  • 14/10/2005 : "Maman, c'est une devinette. C'est quelqu'un que j'aime, elle est vieille et elle me donne tout le temps du coca...
    - Mémé !
    - Oui, c'est gagné !"

    21/11/2005 : "Maman, ça serait tellement bien si tu étais ma maîtresse... (Ma femme est prof d'anglais)"

    23/12/2005 : "Mémé, elle coupe les cheveux que toi maman.
    - Ah bon ? et qu'est-ce que je fais mieux que mémé ?
    - (Long moment de réflexion intense...) Les épinards !"

    06/01/2006 : (Ma femme est entrain de s'habiller dans notre chambre) "Maman ! Viens !
    - Non Eloi, je m'habille.
    - Oh, j'aime pas les filles !
    - Pourquoi ?
    - Parce qu'elles mettent trop longtemps pour s'habiller... Les garçons, un pull et un pantalon et hop, c'est fait !"
  • trop bien lol
    ce topic est vraiment bien felicitation boogie
    les phrases de ton fils m'ont bien fais rire ;)
  • 24/01/2006 : (Dans la voiture) "Maman, c'est quoi le panneau danger à l'arrière de la voiture devant nous ?
    - C'est parce qu'il y a un bébé à bord, alors il faut faire attention, Eloi.
    - Mais maman, il y a aussi un "A" sur la voiture ! C'est un apprenti ! C'est dangereux qu'il transporte un bébé !"
  • Moi j'ai une petite Zoé qui a 4 ans, elle en sort des pas mal aussi... La dernière date de la semaine dernière, je suivais une bagnole qui avançait pas. Je commence à râler, à me demander pkoi il avance pas ce con, et là Zoé me dit " Mais maman, peut-être qu'il a plus de piles dans la voiture ?"... ou encore : "Zoé, t'as mangé quoi à la cantine aujourd'hui ?". et elle de me répondre : "Ah ben ça...je sais plus..." !
    ou "zoé, y'a quoi après 9 ?". "ben 14 maman, t'as de ces questions ! " . J'adooore !! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives