Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing Pierrots Strasbourg Meinau

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 1.571 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par superdou

  • RPSM, Partie I : la mariée était trop belle...

    Dans l'histoire du foot strasbourgeois, deux clubs se sont distingués : le Racing côté pro, les Pierrots côté amateur. Il n'en fallait pas plus pour qu'on décide un jour de les unir. Retour sur ce mariage de raison, qui, sans amour, était voué à l'échec

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Très bel article. (+)

    j'avais pris connaissance de l'historique de l'ASP Vauban sur leur site qui est d'ailleurs très bien fait. :O

    on y trouve des photos des differentes equipes qui ont marqué l'histoire du club avec parfois des tetes connues...

    ce qu'on peut retenir de ce club emblematique c'est que tout tourne autour d'un seul homme : Emile Stahl.
    Entraineur, President, Gestionnaire, Patron,....Père....
  • Eh ben c'est du pur bonheur de voir exposée une des pages "mythiques" de l'histoire du Racing et aussi des Pierrots (+) (+)
    Un petit mot sur Burckart, un très bel arrière droit, sobre et efficace, qui est un des seuls joueurs des Pierrots à avoir complètement assumé en pro.
    On se réjouit déjà pour la suite.... mais ne la faites pas tomber le même jour que Desespérated Housewifes ou je deviendrai carrément schizophrène :o)
  • Superbe article (+)
    Y'a t-il eu d'autres exemples de fusion entre clubs pros et amateurs?
  • Précision concernant la compo de l'équipe sur la photo:

    Accroupis : Gamber, Hofsess, Huck, Kaniber, Molitor, Kohler, Leclerc
    Debouts : Rey, Becker, Lazarus, Schurr, Deutschmann, Grava, Lémee, Burkhardt, Schuth
  • Article vraiment réussi, un peu d'histoire ca fait tojours du bien.
  • RPSM, Partie II : Stahl, le triomphe de l'amateur

    La fusion devait créer une grande équipe. Mais les différences étaient bien trop importantes : d'un côté le Racing et son inconstance, de l'autre les Pierrots et sa ligne de conduite invariable, fixée pendant 40 ans par un homme : Emile Stahl

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • très belle biographie d'un grand monsieur du football alsacien.

    pour en revenir à Paco Matéo, je ne vois pas sur sa fiche Stub qu'il a joué à Vauban.
    Simple oubli ?
  • samh a écrit :
    pour en revenir à Paco Matéo, je ne vois pas sur sa fiche Stub qu'il a joué à Vauban.
    Simple oubli ?


    Précision manquante dans l'article : En fait Matéo n'y a pas joué mais entrainé, c'est Stahl qui l'a fait venir en 62.
    C'est donc effectivement un simple oubli, mais de ma part! :)
  • Encore deux très bons articles filipe (+) =D
  • Si Stahl est à l'origine du retour de Gress au Racing, il semblerait qu'il soit également à l'origine de son départ... :-'

    Pour ce qui concerne Hubert Hausser (cousin de mon père :) ), la comparaison avec son frère Gérard, qui a fait une belle carrière professionnelle et a joué la coupe du monde 1966 au cours de laquelle il a marqué un des deux buts français, est flagrante... Hubert a choisi de ne pas devenir professionnel pour suivre Emile Stahl dans l'aventure immobilière et bien lui en a pris au vu de sa réussite professionnelle et sociale actuelle. :-B
  • boogie a écrit :
    Si Stahl est à l'origine du retour de Gress au Racing, il semblerait qu'il soit également à l'origine de son départ... :-'


    Ce pour quoi on ne pourrait que le féliciter à mon avis :-'

    Sinon on remarque que les liens entre les Pierrots et le Racing allaient bien au delà de cette fusion (vu par exemple le nombre de joueurs ou d'entraîneurs qui sont passés par les 2 clubs).

    A la place de cette fusion qui ne faisait qu'annihiler les 2 forces, on aurait sans doute mieux fait de mettre en place un partenariat privilégié entre les 2 clubs. Mais cette solution si simple, l'était sans doute trop pour les esprits perturbés de certains dirigeants de l'époque ! #-o
  • Ce lien avait également fonctionné au moment de l'arrivée de José Guerra, en provenance de Vauban...
  • Stahl signifie "acier" en alsacien. Je ne peux m'empêcher d'y penser systématiquement quand il est question de ce battant revenu du front russe et dont l'énergie semble de cet alliage.
  • A propos de Vauban, saviez vous qu'eux aussi ont de fortes chyances de voir l'un de leur joueur actuel, leur attaquant plus précisément, jouer la Coupe du Monde en Allemagne, avec la sélection angolaise ? :-B
  • Antonio N'Sangu non? un ancien du centre de formation du Racing, il me semble d'ailleurs.

    Tant qu'on est dans les anecdotes, à Vauban joue aussi un gars qui était avec moi à la maternelle (et même après)...dingue hein? :D
  • si vous voulez vraiment ecrire des histoires sur le foot alsacien de 1920-1966..j'ai un bouquin si cela vous interresse... :)-
  • houlaaaaa, tu vas etre assailli de MP, toi :p
  • pas grave.j'ai le meilleur metier du monde.. :)) ~o) I-)
  • eichesel a écrit :
    si vous voulez vraiment ecrire des histoires sur le foot alsacien de 1920-1966..j'ai un bouquin si cela vous interresse... :)-

    Pourquoi n'en écrirais-tu pas toi même ? :)
  • ok ..je veux bien...mais
    1 comment faire
    2 je ne voudrais pas de doublons....

    supperviser avant l'envoi...?

    UN PETIT PM ...pour explication...salut marc @+
  • klaus a écrit :
    Antonio N'Sangu non?

    Oui, c'est exact (+)
  • Il est titulaire en équipe nationale ce Monsieur ? #-o En tout cas sympa pour un club comme vauban .
  • Bah, c'est assez fréquent pour des petits pays africains...

    Me souviens avoir joué en D2 départementale avec un international malien qui a joué la CAN avec son pays... Après, il avait été transféré dans un grand club, à ERSTEIN... :o)

    Mais lors qualifié pour la coupe du monde... :O
  • lenain2jard1 a écrit :
    Il est titulaire en équipe nationale ce Monsieur ? #-o En tout cas sympa pour un club comme vauban .

    Non, il n'est que remplaçant, mais risque fort d'être dans les 23 quand même ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives