Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupet le philosophe

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 3.414 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par sonny

  • « Honnêtement, je n'espère pas retourner sur le banc. C'est le coach qui aura cette décision à prendre. Mais il vaut mieux avoir deux bons gardiens que de se demander qui mettre dans les buts » a déclaré Grégory Coupet au micro de LCI.

    Ca ne veut rien dire ? Parce que depuis que j'ai lu ça, je cherche encore le sens de la phrase. "Il vaut mieux avoir deux bons gardiens", ça j'ai compris, il se prend pour un bon gardien, il pense que Barthez est un bon gardien, ca fait deux. "que de se demander qui mettre dans les buts". Donc on ne se pose pas la question, mais il ne sait pas qui sera le gardien donc lui ou barthez, donc il se pose quand même la question, à moins qu'il n'y ai qu'un bon gardien sur les deux, mais comme il pense que Barthez peut retroouver sa place, lui ne serait pas un bon gardien. C'est louche non ?
  • Pour l'instant Coupet merite sa place. Mais avec le retour de Barthez à l'OM, il aura bien vite fait de refaire ses preuves, la defense de Marseille n'est pas celle de Lyon.

    Je pense qu'il a voulu dire que peu importe qui va dans les buts, il sera bon, dans le cas ou il faut choisir c'est qu'il y a des doutes sur les capacités.
  • Non, simplement quand Coupet dit "que de se demander qui mettre dans les buts" il sous entend l'hypothèse qu'il n'y a aucun gardien valable en France.

    Là comme le souligne Coupet "Il y a deux bons gardiens" donc il n'y a pas a se demander "Diantre, mais qui mettre dans les buts?" mais "Je mets Barthez ou Coupet? Hop je tire a pile ou face, de toutes façons ils sont bons les deux.".

    Coupet distingue en fait un choix positif (abondance) et un choix négatif (pénurie).

    C'est pourtant simple non? :p
  • mais...je reve ??? :O

    conan ne detruit pas Coupet comme il y a encore 1 mois.... :p
  • Et bien depuis, du temps est passé. Et pendant ce temps là Coupet est monté dans mon estime, me prouvant qu'il était capable de tenir la baraque.

    Celà dit, je pense qu'il est en ce moment dans une forme éclatante et Barthez reste mon favorit pour le poste de titulaire en phase finale. Mais je ne vais pas me plaindre d'avoir une excellente doublure et EDF qui sera là au cas ou...
  • perso je suis plus favorable à Coupet dans les buts rien que parce que c'est lui qui a qualifié la France et que je pense que Barthez ne mérite plus de porter le maillot bleu après ce qu'il a fait
  • Ah non alors , Coupet est indeniablement LE numéro 1 , et Barthez est le remplaçant , on assiste a la même transition qu'entre Lama et Barthez entre la coupe d'europe 96 et la coupe du monde 98.
    Coupet est maintenant meilleur que Fab et c'est tout,et il a suffisamement de bouteille au niveau internationnal pour rester à son poste.
  • conan a écrit :

    Celà dit, je pense qu'il est en ce moment dans une forme éclatante et Barthez reste mon favorit pour le poste de titulaire en phase finale. Mais je ne vais pas me plaindre d'avoir une excellente doublure et EDF qui sera là au cas ou...


    C'est clair que Barthez s'il revient bien, il n'y aucune chance pour que Coupet prenne sa place, Barthez est clairement le titulaire a son poste et a toujours été irréprochable en EDF.
    Rien à redire même si je préfère Coupet !!!
  • alinou286 a écrit :
    perso je suis plus favorable à Coupet dans les buts rien que parce que c'est lui qui a qualifié la France et que je pense que Barthez ne mérite plus de porter le maillot bleu après ce qu'il a fait


    Parce que tacler dans le dos un coéquipier qui ne peut pas se défendre c'est mieux???
  • euh je crois que j'ai loupé un episode.
    tu peux developper ? :-/
  • Passer a la télé et dire haut et fort que les absents ont toujours tort c'est pas super fairplay.... surtout envers un de ses coéquipiers!
  • Truc marrant, beaucoup voient Coupet succeder à Barthez dans l'avenir. Seul problème, Coupet, il a je crois un an de moins que Barthez... Il est donc de la même génération.

    Donc l'avenir semble appartenir à Landreau, c'est bien là le plus inquiettant de l'affaire...
  • Il ya Frey qui est bon et jeune !

    Mais je te rejoint sur le fait que ni coupet ni Barthez ne sont l'avenir des gardiens en France (+)
  • Oui mais Frey, Domenech semble ignorer son existance (tout comme pas mal de joueurs...).
  • Ben y a qu'à attendre l'après coupe du monde parce là l'ami Domenech ne sera plus là .... :D

    Et de toute façon avec Domenech ou un autre ce sera Coupet ou Barthez dans les buts en Allemagne...
  • conan a écrit :
    Oui mais Frey, Domenech semble ignorer son existance (tout comme pas mal de joueurs...).


    Exact Domenech semble réellement avoir une "liste noir".

    Si par exemple Dacourt n'en faisait pas parti, le groupe France n'aurait p'tet pas eu autant de difficultés à ce qualifier, car un milieu Makélélé Dacourt c'est nettement mieux ;)
  • Domenech a probablement une liste noire, mais il me semble que Dacourt a annoncé qu'il ne jouerait plus en EDF après le dernier Euro.
    Pour ce qui est de Frey, son erreur a été de refuser une sélection espoir, et il s'est mis toute la DTN à dos. En plus à l'époque, l'entraineur était Domenech. Je suis pour son retour, mais La question est plutot de savoir si il vaut mieux avoir de bons joueurs qui ne s'entendent pas avec le coach ou une équipe un peu moins forte mais avec laquelle Domenech pourrait travailler sereinement. La question est la même pour Pires.
    Je me demande si virer Domenech (que je soutenais jusqu'à ses choix bizarroïdes ces derniers temps) ne serait pas la meilleure solution. J'ai l'impression qu'il vient aussi de se mettre Thuram à dos d'ailleurs.
  • C'est clair l'avenir c'est Frey parce que Landreau tant qu'il restera à Nantes il progressera plus il a le même niveau depuis 3-4 ans.

    Perso j'ai du mal à comprendre que Frey ne soit pas le troisième gardien.
  • montezuma a écrit :
    Domenech a probablement une liste noire, mais il me semble que Dacourt a annoncé qu'il ne jouerait plus en EDF après le dernier Euro.


    Erreur, Dacourt a joué deux matchs je crois en début d'éliminatoires. C'était d'ailleurs le meilleur sur la pelouse.
  • Oui Dacourt a joué au SDF face à L'Irlande ou Israel ( voire les 2 ) et était le vrai patron sur le terrain.

    Les déclarations de Coupet, le déservent plus qu'autre chose à mon avis. Il s'était déja retrouvé en marge du Groupe Lyonnais il y a quelques saisons pour avoir répandu ss états d'âmes.

    Pour moi Barthez a toujours mes faveurs pur être titulaire.
  • alinou286 a écrit :

    Perso j'ai du mal à comprendre que Frey ne soit pas le troisième gardien.


    Ben pour l'avoir vu plusieurs fois à l'oeuvre dans l'équipe du dimanche, je comprends pourquoi...
    C'est un bon jeune, il a fait une ou deux belles saisons, mais il est rentré dans le rang en Italie. Et il est capable de sacrés passages à travers comme il est capable d'être très très bon.

    Alors quand on voit la régularité d'un Coupet ou l'aura d'un Barthez qui ne fait pas des matches dégueu à l'OM, pour moi Frey ne peut être au mieux que 3ème gardien.

    Après, entre Barthez et Coupet, je crois qu'il est bon de garder Coupet. Je crois qu'il a pris ses marques avec la défense, est en confiance, et nous a montré des capacités assez phénoménales comme à Dublin...
  • Il y a celui de st etienne qui a l'air de bien monter et qui pourrait faire un bon 3éme
  • C'est vrai que Jeannot serait pas mal. Maintant je sais pas si son côté marginal excentrique passe bien au sein de la FFF. :-s
  • Moi je trouve que Coupet assure vraiment dans ses sorties. Je l'ai vu plein de fois en duel face à un attaquant et il arrive toujours à récupérer le ballon. Il est pas vraiment super agile vu son age néanmoins son placement et ses relances sont assez bonnes. Barthez garde encore et toujours une agilité étonnante et des réflexes impressionants. Mais je pense Coupet s'enflamme moins et est assez solide mentalement. Donc pour moi Coupet est le gardien numéro 1 en équipe de France. Mais j'aimerai bien que Domenech essaie Frey le gardien de Parme, il a la classe ce gars. =P~ =P~
    Malheureusement Domenech est en froid avec lui. Dommage.
  • Grégory Coupet rate ses débuts
    Aligné pour la première fois dans les buts de l'Atlético Madrid mercredi, Grégory Coupet s'est signalé par une bévue qui a offert le but de la victoire à la formation mexicaine de Cruz Azul (0-1).

    Grégory Coupet a manqué sa première sortie avec l'Atlético Madrid. Actuellement en tournée au Mexique, les Colchoneros se sont inclinés face à Cruz Azul sur un but d'Edgar Andrade à la 7e minute (0-1). Un but qui doit beaucoup à Grégory Coupet. Aligné pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, le portier tricolore s'est troué. A noter qu'en l'absence de Sergio Aguero, c'est Florent Sinama-Pongolle qui animait l'attaque madrilène aux côtés de Diego Forlan.
    sport 24
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives