Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 74.371 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

  • conan a écrit :
    Barthez, Coupet, Pelé (j'aurais préféré Frey, mais vu qu'il est blessé...)

    Sagnol, Thruam, Mexès, Abidal, Reveillère, Boumsong, Zebina, Squillacci

    Dacourt, Viera, Makelélé, Luccin, Zidane, Giuly, Ribery, Micoud

    Henry, Trezeguet, Anelka, Luyindula


    pourquoi te passer d'un gas comme Gallas conan, franchement je le trouve superieur a Mexes ou meme Abidal et il est deja plus qu'integré au groupe: c'est le chouchou de Domenech! #-o #-o
  • mickael67e a écrit :
    asl-rcs
    Contre la Turquie il y a qques années de cela on avait joué avec un milieu Vieira - Pires - Micoud - Zidane et ça avait cartonné...


    4-0 à Istambul... La faiblesse de la vision tactique de Lemerre a donné envie de pleurer aux Turcs ce jour là... :D
  • biturbo a écrit :


    pourquoi te passer d'un gas comme Gallas conan, franchement je le trouve superieur a Mexes ou meme Abidal et il est deja plus qu'integré au groupe: c'est le chouchou de Domenech! #-o #-o


    Parce que Gallas est nul, il n'a rien à faire en équipe de France. :)
  • anaconda a écrit :
    Il me semble que sa première saison au Milan était honorable, et que ça s'est dégradé ensuite terriblement. Il était d'ailleurs devenu la tête de turc de l'entraîneur qui le faisait jouer arrère latéral et ensuite disait : "On a perdu à cause de Ba, etc...".


    Je me souviens d'un match où il est rentré en second période avec le Milan puis est ressorti 20 mn plus tard par choix "tactique" de l'entraîneur... :D .
    Pardon pour cette réjouissance, mais je n'ai jamais trop apprécié le Ibou Ba, moi.


    conan, tu le sors d'où Luccin ?
    Par contre le carré que tu envisages me fait bien tripper aussi.
    Y en a un juste un qui devrait ne pas être sélectionné pour qu'on ait la chance de le voir évoluer, un certain Domenech...
  • Ben Luccin effectue une excellente saison dans l'entrejeu de l'Atletico de Madrid (coatché par Carlos Bianchi et qui est actellement une des équipes interessantes de la Liga). En plus, il semble être devenu beaucoup moins con qu'il y a quelques années.

    Donc j'aurais bien aimé le voir lors de l'un des nombreux matchs de préparation de l'équipe de France que la fédé a prévu d'organiser d'ici le mois de Juin... b-(
  • Nombreux en effet ! b-(
    Tant mieux, Luccin je n'en ai pas entendu parler depuis longtemps. Il était plutôt bon quand il évoluait en France. N'était-il pas dans le groupe espoir de notre ami Raymond ?
  • Ben toute une génération est passée entre les mains de Raymond...
  • Ca veut donc dire oui, il a donc déjà porté le maillot bleu.
    Donc s'il est vraiment bon comme tu l'affirmes, c'est qu'il y a encore une histoire de rancune là-dessous qui traîne ?
  • C'était Dalmat et qui déjà qui s'étaient distingués pour avoir séché une sélection espoirs ? Moreira ?
  • J'en sais trop rien en fait.

    Domenech fait ses choix, après je trouve étonnant d'essayer des Diarra ou des Mavuba alors que Luccin semble s'etre stabilisé mentalement et à un gros potentiel ou que Dacourt est énorme en Italie.

    Mais y'a plein de choix comme ca qui me semblent complétement bizzaroïdes... Pourquoi appeler Clerc et Mexès pour ne pas les faire jouer face à la Slovaquie? Pourquoi ne pas tenter le coup avec Ribery que tout le monde réclame? Pourquoi persister avec Dhorassoo qui est complétement à la masse au PSG? Pourquoi persister avec Malouda qui est une tanche finie en équipe de France? Pourquoi snobber de la sorte Micoud? Pourquoi totalement sous utiliser Giuly?

    Mais la véritable faute professionnelle, c'est l'absence quasi totale de matchs de préparation entre Novembre et Mai. Un pauvre match contre la Slovaquie entre Novembre et Mai! L'équipe de france avait pour mémoire joué au moins une fois par mois (voir toutes les trois semaines) durant la même période en 1998, Jacquet avait pu essayé une tonne de gars, effectué ses derniers réglages, et fait progressivement monté la pression dans son groupe à l'approche de l'échéance... Là j'ai vraiment l'impression qu'on va en Allemagne la fleur au fusil, en pensant qu'il suffira d'aligner Zidane, Henry, quelques anciens greffés à l'Olympique Lyonnais pour que ca roule tout seul.

    Autant 2002 me semble un accident, autant là j'ai vraiment l'impression qu'on court devant une catastrophe totalement prévisible.
  • Ribery est à l'agonie depuis le debut de l'année, ca sera pour plus tard l'edf.
    Luccin? alors qu'il y a pires, micoud, guily je ne comprendrais pas vraiment.
    Clerc est vraiment impressionnant, c'est peut etre un peu prematuré mais je le sens bien. Il a une bonne mentalité de gagneur. un peu a la wiltord.
    Mexes, je sais pas, c'est pas vraiment la securité social avec lui, mais on manque cruellement de defenseur axial en France. JE me contenterai d'un gallas-Thuram.
    Malouda, je suis preneur. Si on doit se farcir un gaucher, autant que ca soit lui car le rothen il peut rester là ou il est, il sert strictement a rien.
    Dorhasoo je sais pas trop, ce qui m'exaspere avec lui, c'est que domenech avait bien insiter au prealable que seuls les titulaires dans leur club seront selectionner. Or dans son cas, il a été appele en edf alors qu'il ciré le banc au milan, et cette année au psg c'est pas bcp plus glorieux, donc il y a bien une liste de chouchou chez notre confrere domenech...
    Ca manque de milieu percuteur, car on est se base sur la defense avec Vieira et makelele mais ce ne sont pas des percuteurs comme l'angleterre peut avoir (Beckham, Gerard, Lampard). Zidane est bien esseulé, un petit micoud dans l'axe nous ferais du grand bien.
  • guiltyx a écrit :

    Luccin? alors qu'il y a pires, micoud, guily je ne comprendrais pas vraiment.


    En même temps, ce n'est pas vraiment le même poste...
  • conan a écrit :
    mickael67e a écrit :
    asl-rcs
    Contre la Turquie il y a qques années de cela on avait joué avec un milieu Vieira - Pires - Micoud - Zidane et ça avait cartonné...


    4-0 à Istambul... La faiblesse de la vision tactique de Lemerre a donné envie de pleurer aux Turcs ce jour là... :D


    Micoud avait planté une magnifique patate ce soir là ! :x
    Par contre je ne suis pas tout à fait sûr de la présence de Zidane sur le terrain...
  • conan a écrit :
    guiltyx a écrit :

    Luccin? alors qu'il y a pires, micoud, guily je ne comprendrais pas vraiment.


    En même temps, ce n'est pas vraiment le même poste...


    Luccin, il joue MO,MD. Dans ce secteur il y a de la concurrence. sachant que pour les MD, difficile de trouver mieux que vieira et makelele, donc reste de la place sur les cote et dans l'axe
  • captainflirt a écrit :


    Micoud avait planté une magnifique patate ce soir là ! :x
    Par contre je ne suis pas tout à fait sûr de la présence de Zidane sur le terrain...


    Turquie-France

    Pires n'a pas joué ce soir là en fait, mais Zidane et Micoud étaient bien ensemble, pour un résultat phénoménal!
  • 2000-2001, c'est pour moi en termes de qualité de jeu la plus belle période... On est pas près de revoir ça (je crois que 4-0 c'était le tarif minimum, cf France Portugal).
  • La période janvier 2000, mars/avril 2002,nous avions la plus grande équipe de France de tous les temps.

    L'échec de 2002 n'en est que plus innexplicable...
  • inexplicable si le selectionneur étaiy autres que lemerre =;
  • Les marabouts. Je ne vois pas d'autre explication. (Cuisse de Zidane, poteaux à répétition, but du Sénégal avec ballon qui rebondit sur au moins 2 français avant de miraculeusement revenir sur Bouba Diop, expulsion de Henry au bout de 12 minutes contre l'Uruguay ...)

    Je me souviens en 2001 aussi de deux 5-0 d'affilée contre l'Ecosse puis le Japon, avec l'impression que l'EdF jouait relax, facile...
  • et ouais, tout ca et bien finis, la nostalgie va nous être fatale!

    Je pense que l'edf va nous sortir une bonne coupe du monde, un esprit de vengeance va les mener au bout :)-
  • Plus pessimiste.
    Derrière, c'est plus l'assurance tous risques (à l'époque, l'équipe qui arrivait à nous planter un but pouvait sabrer le champagne, même si elle en prenait 5 dans le même temps).
    Au milieu, ça ne marche pas. Vieira - Makélélé ensemble, ça marche pas, les deux n'ont pas fait un bon match en bleu depuis ... #-o
    Et Zidane est plus tout frais, et à côté de lui le vide intersidéral.
    Donc pas de ballons pour devant.
  • Je te rejoins sur le fait qu'au milieu, il n'est pas necessaire d'aligner 2 Mdf en meme temps. Un makelele ou un viera suffit amplement. Les deux ensemble contre le bresil je veux bien.
    Derriere c'est pas la securité social, on est partie sur une charniere thurma-boumsoung qui ne me plait pas des masses, je verrais plutot thurma-gallas et le retour d'abidal a gauche (un vrai gaucher) puis a droite sagnol, ca peut le faire.

    Au milieu ils nous faut de la mobilité, zidane est la piece essentiel, il distribue le jeu, mais s'il est tout seul, il n'ira pas loin. J'ai bien aimé les quelques sequences malouda-zidane sur le cote gauche, a droite ca manque de percussion, vieira ne sert a rien la bas.
    un bon 4-1-2-3. Il faut adapter le schema par rapport aux joueurs que l'on a, pas adapter les joueurs par rapport au shema
  • conan, c'est quand même du gros n'importe quoi à 80% ce que tu racontes... Je trouve Luccin très bon à l'Athletico, l'équipe en forme en Espagne depuis le départ de Bianchi. Mais alors trouver Dacourt énorme à la Roma alors qu'il n'y fait qu'une chose : cirer le banc, c'est vraiment parler des championnats étrangers sans les connaitre. De plus pour trouver Malouda mauvais il y a deux solutions : avoir de la merde dans les yeux ou être totalement bourré.
    Malgré celà, je ne peux que être d'accord avec toi concernant Micoud et Giuly (même s'il celui ça a un gros problème ne jouant pas dans son club...)
    Bref, renseigne toi avant de parler et de critiquer Raymond Domenech qui semble quand même plus au courant des actualités footballistiques que toi...
  • Dacourt fait que cirer le banc je doit pas voir les même match non plus que toi :-B
  • asl-rcs a écrit :
    conan, c'est quand même du gros n'importe quoi à 80% ce que tu racontes... Je trouve Luccin très bon à l'Athletico, l'équipe en forme en Espagne depuis le départ de Bianchi. Mais alors trouver Dacourt énorme à la Roma alors qu'il n'y fait qu'une chose : cirer le banc, c'est vraiment parler des championnats étrangers sans les connaitre. De plus pour trouver Malouda mauvais il y a deux solutions : avoir de la merde dans les yeux ou être totalement bourré.
    Malgré celà, je ne peux que être d'accord avec toi concernant Micoud et Giuly (même s'il celui ça a un gros problème ne jouant pas dans son club...)
    Bref, renseigne toi avant de parler et de critiquer Raymond Domenech qui semble quand même plus au courant des actualités footballistiques que toi...


    Mode moderateur on: Ce genre de propos aggressif, qui suivent un magnifique "j'ai envie de pleurer face à la faiblesse de la vision tactique de certains stubistes...", c'est typement le genre de propos hargneux et plein de suffisance qu'on ne veut pas voir ici. Et ils seraient addressé à moi comme à n'importe qui d'autre, ca serait exactement la même affaire. Alors comme tu le dis toi même, il y a deux solutions: soit tu te calmes et tu deviens gentil comme tout le monde, soit tu vas étaler ta grande science du football ailleurs. Compris? Mode moderateur off

    Mode supporter de totale mauvaise foi on: Dacourt a joué 26 matchs à la Roma cette saison, j'ai vu pire comme cireur de banc... Maintenant, le fait qu'il ne joue pas l'intégralité de chaque rencontre peut être un plus pour l'équipe de France, il arrivera frais comme un gardon et en pleine forme physique (même remarque pour Giuly).

    Quand à Malouda, il suffit de se concentrer sur lui lors de chaque match de l'équipe de France. J'invite chacun à le faire d'ailleurs... Après vous m'en direz des nouvelles...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives