Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 74.371 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

  • Ben déjà, est-ce qu'il y a eu un coup d'éclat de l'équipe de France tout court depuis tout ce temps?
  • Ben le but de Henry en Irlande, le doublé de Zidane face à l'Angleterre à l'Euro, ca c'est des exemples de ce que j'appele des coups d'éclats
  • pas de tomates conan, seulement des boules de pétanque...

    Au contraire je le trouve parfait dans le rôle de joker, voir plus si affinités. Merde, 25 buts en 77 capes, c'est quand même pas dégueulasse. Il fait une saison honorable (11 buts en 29 matches, 21 titularisation), peut marquer à tout moment, n'importe où (essentiel de ses buts à l'extérieur). il provoque, il bouge beaucoup et bien, et surtout je lui trouve une super mentalité : c'est pas lui qui va foutre la merde dans le groupe, il est positif, il ne sera pas tétanisé par la pression comme un jeune, il a de l'expérience à revendre.

    C'est quand même un autre calibre que Peggy (que j'aime bien par ailleurs) avec ses 4 capes et son petit but de raccro contre la Belgique-une-fois, ou même que Saha, magré sa fore du moment à M.U. ces deux là justement je les sens constipés, crispés en EDF, alors que Wiltord est complètement décomplexé.
  • Les 2 joueurs à ajouter sont incontestablement Micoud et Ribéry qui se balade tout les 2 cette saison !
  • bien resumé chamat! wiltord super mentalité de gagneur.

    @conan, les coups d'eclat que tu cites sont quand même du a 2 grands joueurs! du niveau largement superieur à l'ensemble de l'edf.
  • J'éspère qu'elle sont mures les boules de pétanques... :D

    Bon c'est vrai qu'il se bouge et qu'il a la positive attitude et que je vais un peu loin en disant qu'il est mauvais...

    Seulement, moi je ne l'ai jamais trouvé génial en equipe de France, et j'ai jamais vraiment compris qu'un joueurs comme ca ai autant de séléction qu'un Henry par exemple...
  • c'est un joueur de vestiaire, comme l'a été candela et dugarry pour la cmd 98.
  • et puis les coups d'éclats c'est juste bon pour la légende Et son but contre l'Italie lui a offertson ticket pour le Panthéon depuis bien logtemps...

    le but de Thierry Henry est bien joli, mais il ne vaut pas plus que le peno de Wiltord contre la Slovaquie, un but c'est un but... Je me cogne bien de savoir si il va marquer des buts de 35m, des ciseaux acrobatiques ou des pauvres buts de raccros, mais pourvu qu'il marque (ou fasse marquer), et pour ça je lui fais bien plus confiance qu'à un Peggy, un Saha ou un Anelka.
  • Ben le but que Wiltord met contre Chypre en qualifs Euro (victoire 2-1) n'était pas dégueu je crois.

    Et sans rire, c'est un joueur super important de par sa polyvalence et sa technique.

    Maintenant je te rejoins sur Malouda, que je trouve mauvais et inutile, d'autant plus qu'en EdF on joue sans équivalent à droite, ce qui déséquilibre l'équipe.
  • Le plus drole c'est quand même de se priver de Pires pour Malouda.. #-o
    Franchement autant j'étais content de voir que Domenech essaye des choses genre Anelka le retour.. mais ses conneries avec les Micoud et Pires sont vraiment n'importe quoi..
    On se prive actuellement de deux joueurs qui pour l'un est toujours aussi décisif à Arsenal de plus qui connait le jeu d'un Henry dont on critique le jeu en EDF, et d'un Micoud qui est quand même le moteur d'une équipe comme Brême.. :-B
  • conan a écrit :


    Seulement, moi je ne l'ai jamais trouvé génial en equipe de France, et j'ai jamais vraiment compris qu'un joueurs comme ca ai autant de séléction qu'un Henry par exemple...


    Tiens, ça me rappel un certain Karembeu. Le mec le plus nul de l'histoire de l'EDF. Le nombre de bourdes qu'il a pu faire :O Jamais compris son parcours atypique parmis les grands d'Europe. :o)
  • Ben Karembeu était très fort, contrairement à ce que beaucoup ont laissé entendre...

    Je pense que le fait qu'il soit passé à travers la finale a marqué beaucoup les gens.
  • L'impression que tu as pour Wiltord (et que j'avais aussi), je l'ai toujours ressentis concernant Karembeu.
    Ce mec, lorsqu'il avait la balle, il flippait. Pas d'autre analyse possible, mais son comportement toujours similaire, avec des gestuelles caractérisées "je fais quoi du ballon" m'ont fait marrer à de nombreuses reprises...
    Puis le nombre de buts encaissés suite à ses bourdes dans ses différents clubs est assez impressionant il me semble

    Sinon pour revenir à Wiltord, je longtemps partagé le même avis que le tient, mais force est de constater que ce joueur est extrêmement polyvalent, à une pêche incroyable, et son expérience lui permet de se rendre souvent décisif.
    Il serait effectivement dommage de se passer de lui.

    Concernant Malouda, j'aurai la même approche. Il prend son club au fil des semaines une autre dimension. P'être que c'est l'équipe qui le tire vers le haut, mais je trouve qu'il mérite largement plus sa place que Pires qui lui est au contraire, en fin de course...
  • D'accord sur rien, mis à part que la mise à l'écart de Pires n'a rien de scandaleuse...
  • :D
  • Conan, tu vas pas comparer une finale de championnat d'europe avec un match de qualification pour la CM contre une équipe non qualifée et un autre match de poule ou dans ces 2 cas, l'équipe de France avait pas montré grand chose avant de s'en remettre à des coups de genies. Contrairement a la finale de 2000 ou l'on avait montré un tout autre visage...
  • conan a écrit :
    Oh pas du tout!!!!

    Effectivement, Wiltord a eu le mérite de la planter ce jour là, et rien que pour celà il mérite sa place au Panthéon...

    Mais depuis ce jour là? Vous avez souvenir d'un vrai coup d'éclat de Wiltord en équipe de France? Moi pas, et pourtant c'était y'a 6 ans...


    N'aimerais-tu pas Wiltord parce qu'il a comme agent Payan... (ça, perso, je m'en fous royalement!)
    ou alors c'est parce qu'il est à l'origine de la grosse defaite du racing cette saison... 0-4 contre un Lyon avec encore un Wiltord avec une prestence digne de l'équipe du Brésil...
    Pour moi, il n'y a pas photo, Wiltord est dans les 23!
    Autant, j'adore tes commentaires et tes analyses mais alors là, je sais pas ce que tu as du manger ou boire pour écrire ces posts sur lui...
    Pareil, là, je ne t'envoie pas de tomates mais des boules de pétanques... (je me fais pas de soucis, je sais que tu pourras encaisser!)
  • Alors là si vous saviez comme je m'en tamponne de l'identitée de son agent... :)

    Pareil que Malouda, concentrez vous sur le prochain match de Wiltord en équipe de France, vous verrez que le dogme selon lequel c'est un super joueur précieux et tout en prend un coup... ;)
  • Dommage que Karembeu ne soit plus là :)) ;)
  • Je pense que tu confonds Karembeu avec Wiltord... :)
  • Je releve le pari. Wiltord sera une attraction importante durant les prochains matchs de l'edf.

    Si Wiltord est Mauvais, je n'ose imaginer ce que tu penses de Gmandia...
  • conan a écrit :
    Alors là si vous saviez comme je m'en tamponne de l'identitée de son agent... :)

    Pareil que Malouda, concentrez vous sur le prochain match de Wiltord en équipe de France, vous verrez que le dogme selon lequel c'est un super joueur précieux et tout en prend un coup... ;)

    chiche ;) :))
  • Z'allez voir! :)
  • je m'engage aussi à scruter attentivement son match.

    Prépare-toi à une nouvelle volée de boule de pétanque rougies au feu et garnies de pointes acérées :D
  • je pense que ce que fait wiltord à lyon ca force le respect. Ce type est très technique et en plus il connait bien l'edf. En plus il participe énorment à la bonne ambiance d'un groupe.

    Question efficacité il est franchement pas mal non plus, enfin entre lui et un luyindula y a pas photo je trouve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives