Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.079 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • C'est exactement ce que je me disais.
    L'envie, la motivation, le dynamisme, la fougue de la jeunesse, tout ça il l'a bien montré hier.
    Par contre ça reste bien léger techniquement et surtout physiquement. :-s
  • Je l'ai bien aimé moi... Il s'est bien battu et à fait preuve de belles capacités à passer son adversaire. D'accord il pêche encore physiquement mais quelle débauche d'énergie !

    Brouillon ? Il m'a semblé qu'il a eu quelques belles inspirations mais que si elles sont tombées à l'eau c'était surtout par manque d'automatismes avec ses coéquipiers.

    Alors bien sur il y a plein de choses à améliorer, mais pour un joueur de 19 ans qui dispute sa première rencontre pro ça me semble vraiment positif. =D
  • il manque de vision (sa premiere pénétration au début du match où il oublie deux stasbourgeois qui s'engagent bien pour s'enfoncer vers le poeatu de corner) mais un bon potentiel, et bon pas si mal pour une première
  • Je suis aussi d'avis qu'il est encore trop tendre : pas assez de variété dans son jeu, physique un peu juste, et au final un match trop transparent à mon goût. Mais il va progresser, c'est sur.
  • Un futur grand, tout simplement!
  • Et ça s'enflamme I-)
  • Une bonne pointe de vitesse, mais des choses à améliorer.


    Pour les modos, ne devrait-on pas déplacer ce topic dans la sous rubrique joueurs ? :'>
  • superdou Faut quand même reconnaître que ce jeune a beaucoup de qualités, non?
  • A par sa vitesse... #-o
    Moi je préfère le laisser bosser encore un peu et mûrir plutôt que de m'extasier devant lui.
  • katzo68 a écrit :
    superdou Faut quand même reconnaître que ce jeune a beaucoup de qualités, non?

    Pas tant que ça en fait, non.

    Il est rapide, fougueux, motivé et a envie de bien faire. Mais c'était sa première titularisation.
    Le jour ou il jouera plus, il aura automatiquement moins de fougue et de gniac, et là, c'est sur ses qualités réelles qu'il faudra compter.

    Or, ses qualités techniques ne sont pas exceptionnelles, loin de là, physiquement, il n'est pas un roc, et tactiquement, il a encore tout à apprendre.

    Bref, c'est un jeune à revoir, mais on ne peut pas lui prédire une grande carrière pour l'instant.
  • A participé au match RCS - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • je l'ai vu joué le match contre Auxerre il m'a quand mème impressionné et surtout par sa pointe de vitesse, certes il ne faut pas s'enflammer il a du potentiel mais personne ne peut prédire s'il jouera dans les grands clubs européens [-X
  • Je trouve qu'il a une bonne pointe de vitesse c'est indéniable mais ça ne suffit pas toujours... je pense que ce qui lui manque c'est le jeu collectif, je le trouve un peu trop perso... Mais en même temps il est encore jeune et veut prouver donc ceci explique peut-êtr cela...
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 59' Avertissement
  • A participé au match Lens II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 66' [C]
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Grenoble 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 71'
  • Il me plait de plus en plus le gamin! Il faut simplement qu'il prenne un peu plus confiance et ses décalages seront décisifs,on sent qu'il a une bonne vision du jeu, mais il faut arrêter de lui balancer des louches de 40m, avec sa vitesse au demarrages les longues passes au sol pourraient être destructrices, parce que balle au pied, il sait faire la différence . Vivement un but pour decrisper tout ça!
  • je vous assure que ce joueur réussira
  • kante71 a écrit :
    je vous assure que ce joueur réussira
    alors il faut qu'il change et vite! il donne l'impression de ne pas être obsédé par l'idée de marquer ou de faire marquer (contrairement à Gameiro), il est juste là pour courir - certes de façon élégante et rapide - mais c'est tout!
  • Je le trouve aussi très prometteur ce joueur, mine de rien il s'adapte vite et apporte de la percussion. Il aurait plus d'occasions de marquer si le jeu en profondeur était plus exploité, souvent les milieu ne le lance pas alors qu'il fait de bon appels. En tout cas, il en met pas mal dans le vent c'est une certitude.
  • Tout à fait d'accord. D'accord il ne fait pas toujours les bons choix mais je pense qu'on peut le pardonner à un si jeune et si expérimenté joueur qui montre de belles qualités...
  • Personnellement sur certaine action je le trouve encore trop perso, souvent au lieu de faire la passe ( 2 fois Mouloungui était seul et il aurait pu lui mettre) il vient fixer son adversaire pour essayer de le dribbler... Mise à part sa il a une excellente pointe de vitesse et en tant que joker en fin de match il pourrait faire très mal!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « A l'image de Mathlouthi, un joyau à l'état brut, il faut que les gamins accumulent les matches pour progresser »
    Source: DNA
  • Un futur grand...espérons qu'il garde la tête sur les épaules #-o
  • Mouais, pour l'instant il ne m'emballe pas, je demande à voir sur la durée...
  • Question de temps tout simplement, jugeons le sur une saison de L2, ou JPP ne manquera sans doute pas de l'appeler.
  • samh a écrit :
    Mouais, pour l'instant il ne m'emballe pas, je demande à voir sur la durée...


    Moi non plus... On sent un potentiel plus qu'évident, mais c'est encore tendre tout ça. L'exemple du match de Grenoble où il choisit la solution individuelle plutôt que de donner à Mouloungui entièrement seul devant le but, reflète encore une manière de jouer trop "limite" pour la L2. Mais au rythme où il progresse, tout ça viendra vite.

    Mais tout de même, quel plaisir de voir un centre de formation aussi productif en ce moment !
  • On en reparlera en bien d'ici peu. ;) Les grands clubs ne vont pas tarder a lui faire les yeux doux, j'en reste persuadé.
  • Contre Grenoble, j'ai peu aimé son manque de variété dans le jeu et sa tendance à être trop perso. Par contre il est explosif, à l'image de sa superbe percée sur le coté gauche en 2e mi-temps, où il termine par une belle passe en retrait pour Tum. Perfectible, donc, mais on sent le potentiel...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives