Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.083 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • rachmaninov a écrit, le 2011-01-07 12:19:12 :
    Agréablement surpris par Ali qui a été très bon client hier soir (+) Encore un ou deux buts en janvier et j'arrête de l'appeler "le boloss" B-)


    Ben voila tu peux commencer à t'creuser la tête pour lui trouver un nouveau surnom :D
  • Par contre ses incessant bégaiements sont quand même chiants à la longue !

    Encore deux buts pour lui, ça fait 9, ça sent la saison référence.
  • Notre meilleur buteur est donc libre de s'engager ailleurs dès la fin du championnat. A ce rythme là, il ne va pas avoir de difficultés à trouver son bonheur loin de Strasbourg.
  • Meilleur buteur, meilleur passeur du club, il tient une moyenne d'un but tous les deux matches et il est en fin de contrat. La moitié de la L2 doit déjà être sur lui.

    Au final, si on lève un tout petit peu le nez du guidon, on se rend compte que le refus de sa prolongation est peut-être le fait le plus marquant de notre mercato hivernal.
  • Le seul raté du mercato hivernal, mais alors quel raté :O Clair que l'on risque de s'en mordre les doigts, lorsque notre meilleur buteur foutra le camp gratuitement.
  • Si la L2 s'y intéresse, nul doute que son salaire lui permettra d'aller voir Zahia. Avec toutes le couleuvres qu'il a dû avaler en Alsace, pourquoi n'irait il pas voir ailleurs, de sa propre initiative?
    Il se prendrait en main d'aller lui-même chercher une herbe plus verte plutôt que d'attendre un prêt de la part de son employeur.
  • Il est sur le podium des meilleurs buteurs de national, s'il vous plait! :) (+)
    Franchement, il faut le garder Mathlouthi, parce que si on monte, il a le niveau L2!!!
  • Et c'est quoi qui te permet de penser ça stp ?
    Car son passé en ligue 2 prouve exactement le contraire et le fait qu'il fasse sa saison référence en National en dit long pour moi.
  • strohteam a écrit, le 2011-01-13 09:16:56 :
    La moitié de la L2 doit déjà être sur lui.


    Ne nous enflammons pas non plus car pour rappel il n'avait jamais évolué à un niveau aussi bas que le National dans sa carrière.
    Par contre si on fait une petite comparaison on constate que son bilan est beaucoup moins glorieux en ligue 2:

    National

    17 rencontres
    9 buts


    Ligue 2

    73 rencontres
    6 buts
  • Je partage aussi le sentiment a savoir qu'il fait une saison trés correcte mais nous sommes en National et il ne faudrait pas non plus le voir plus fort ni indiscutable qu'il n'est réellement.
    Mais je reconnais que cette saison c'est de loin notre attaquant le plus régulier et efficace.
  • Saison plus que correcte, même, et surtout, de l'humilité et du respect envers lui, pour ma part, quand on sait comment il a été traité par les dirigeants successifs depuis qu'il est au Club (envoyé boulé à droite et à gauche, promesses non tenues, etc). Il affiche une belle maturité.

    Bon courage pour ta deuxième partie de saison Ali !
  • A participé au match Cannes - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement But
  • Citation:
    Buteur providentiel face aux Haut-Savoyards, Ali Mathlouthi préfère sourire de cette énième volte-face grand-guignolesque. « C'est comme dans une série, non ? », plaisante-t-il, avant de redevenir plus sérieux. « Nous sommes contents que le coach reste. Pour lui et pour nous qui l'avons soutenu. Je suis persuadé que cet épisode va nous souder plus qu'autre chose. Nous n'allons plus nous occuper que de nous, sans nous soucier de ce qui se passe à la direction. De toute façon, aucun dirigeant n'est passé dans le vestiaire après la qualification pour nous féliciter. Ça ne m'était jamais arrivé. C'est dommage. Si nous attendons les explications du président ? Non. Le coach, lui, en aura sûrement besoin. Mais nous, nous n'aspirons qu'à une chose : ne plus avoir de problèmes en coulisses. »

    « Choqué » par l'absence des dirigeants dans le vestiaire après le match, Mathlouthi l'avait aussi été la veille à l'annonce de l'éviction de Fournier : « Nous étions tous choqués. Nous ne comprenions pas. Aujourd'hui, il a l'équipe qu'il souhaitait avoir en juillet. À l'époque, il n'avait que 14 joueurs sous la main et il ne faut pas oublier le boulot qu'il a fait depuis. Bastia et Guingamp n'ont pas eu ces problèmes. Ils ont conservé leur ossature de Ligue 2. Nous, c'était le chantier. Personnellement, je me voyais mal continuer l'aventure avec quelqu'un d'autre à la tête de l'équipe. Je suis un peu courtisé pendant ce mercato et si Laurent Fournier, pour qui, à la base, j'étais resté cet été, était parti, je serais sans doute parti aussi. Et je crois pouvoir dire que je n'aurais pas été le seul à avoir ce genre d'idée en tête. »


    L'Alsace
  • "De toute façon, aucun dirigeant n'est passé dans le vestiaire après la qualification pour nous féliciter."

    Mode "Omar et Fred" ouvert : "Oh put***, toi, tu vas avoir des problêmes"...


    Mode "Omar et Fred" fermé !

    Sérieusement c'est flippant, vous imaginez...il dit que si Fournier avait finalement été licencié, il serait parti et d'après lui d'autre auraient suivi...le racing mourra le jour ou Fournier sera limogé, donc surement à la prochaine défaite !

    HILALI : Fous moi l'camp, raclure :-w
  • Après la fin du mois, ça ne servira à rien de partir, puisqu'il ne pourra plus jouer (en France en tout cas).
    Mais c'est vrai qu'à 10 jours de la fin, ça aurait pu être une porte ouverte pour les joueurs cadres de Fournier (Outrebon, Donzelot...) et bien sûr les Sikimic et Mathlouti.
    Enfin bon ça reste complètement idiot de changer un entraîneur qui a modelé son équipe comme il le souhaitait "in fine".
  • A participé au match Bayonne - RCS 1-2 (National) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match Niort - RCS 0-2 (National) le : titulaire remplacé à la 49'
  • A participé au match Angers - RCS 2-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-1 (National) le : titulaire
  • Une nouvelle fois au-dessus du lot contre l'En Avant (+)

    Je propose un nouveau surnom : le boloss aux pieds agiles.
  • J'ai bien aimé, notamment, sa fin de match après le but de Guingamp. Il y a cette action où il se dépouille pour venir défendre en deuxième arrière droit. Et quelques instants plus tard il est à l'autre bout du terrain avec le ballon et au lieu de tenter un raid vers le but adverse il va tranquille vers le poteau de corner.

    Après, il y a quelques loupés mais c'est difficilement évitable à ce stade. Depuis le début de saison il s'est aminci, a pris du plomb dans la tête et a musclé son jeu. La vraie bonne surprise.
  • Bonne prestation de Mathlouthi. Il lui manque encore la réussite devant le but pour pouvoir passer à la vitesse supérieure.
  • Il a fait preuve d'intelligence en fin de rencontre en conservant le ballon et c'est vrai que dans l'ensemble il a été bon hier soir.
    De plus il a mouillé son maillot durant 90 minutes donc il est évident que c'était l'un des principaux acteurs de notre réussite face à Guingamp.
    Par contre face à Bastia son individualisme et son manque de précision dans la finition nous ont fait perdre 2 points car à 2-0 le leader corse aurait été KO,et le carton rouge presque anecdotique,donc même en National il a encore des progrès à faire.
  • matteo a écrit, le 2011-02-09 11:16:28 :


    Je propose un nouveau surnom : le boloss aux pieds agiles.


    Joli (+)
  • En attendant c'est de loin le meilleur attaquant du Racing et s'il n'est pas un grand buteur il se crée au moins des occasions.
    Il ne restera pas au club en fin de saison a mon avis.
  • A participé au match Colmar - RCS 1-2 (National) le : titulaire
  • Une fois encore il s'est beaucoup dépensé et il a su créer le danger dans la défense adverse grâce à ses accélérations,mais alors quelle maladresse dans la finition..
    Il doit vraiment faire des progrès à ce niveau car comme ce fut le cas face à Bastia le Racing aurait pu payer au prix fort son incapacité à tuer une rencontre.
  • Clair qu'il croque quand même pas mal la feuille de match le Ali. Mais à sa décharge, son énorme débauche d'energie, et sa solitude en pointe.
  • ... Et aussi 2 très beau arrêts du gardien de Colmar qui est largement meilleur que Gurtner sur ce match.
  • Je retiens également surtout sa solitude en attaque. En fait la stratégie est simple, on balance devant sur le côté, Ali doit courir, dribbler pour se recentrer et tirer.
    Comment ça, ça ne peut pas marcher à chaque fois ?
  • En attendant il a 3 ou 4 occasions a chaque match et même plus aujourd'hui.
    Si il ne fait pas toujours les bons choix il faut avouer qu'il n'a pas beaucoup de chance non plus car son tir a quelques centimétres du poteau et sa reprise contrée, devaient aller au fond.
    Par contre BELVITO est d'une nullité absolue sur le peu que j'ai pu en voir....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives