Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[MAINTIEN] [MONTÉE] Pèlerinage stubiste au Mont Saint-Odile

Chargement...

Flux RSS 495 messages · 41.045 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par holicool

  • Citation:
    En temps normal je vois le Mt St Odile depuis ma Cuisine, je vais désormais le fixer tous les soirs [-o



    Actuellement le mont St Odile c'est plus ça :D

    http://www.car2004.ca/ACCUEIL_fichiers/Photos/1aout%20-%20brouill...
  • lenain2jard1 a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    La montée par le sentier des Pélerins depuis Ottrott est très sympa, et prend environ 1h30. On pourra finir à genoux si le racing gagne une coupe :D

    Très bonne idée (+) (+)


    Cool, Rachma njous servira de Guide (+)


    Aie si c'est rachmaninov le guide, va falloir dégoter un GPS rapidement... :D
    Il est plus doué pour parler aux journalistes sur RTL... ;)

    Puerto qui sera là en cas de maintien ;)
  • J'en suis, évidemment !
  • Vu que c'est pret de chez moi, et le nombre de partants, je me demande si je vais pas faire le parcours plusieurs fois de suite quelques semaines avant, histoire de pas avoir l'air ridicule avec mes capacités de sportif de canapé :'>
  • l'histoire du mont saint Odile c'est pas quelque chose avec de l'eau qui guéri les yeux????

    si c'est ca faudrai faire le pélerinage avant la fin de saison... si les lunettes d'aflelou ne sufisent pas pour voir le but il faut un miracle :)- :D
  • (+) (+) (+) :))
  • puertobanus a écrit :


    Aie si c'est rachmaninov le guide, va falloir dégoter un GPS rapidement...
    Il est plus doué pour parler aux journalistes sur RTL...

    Puerto qui sera là en cas de maintien


    Moi je vous servirai pas de guide (manquerait plus que ça avec mon sens de l'orientation légendaire...) mais je peux vous dire que j y serais au Mont St Oile si on descend pas. Par contre ferai pas le chemin a pied depuis Lausanne, faut pas déconner. :)
  • Détail intégriste, le départ se ferait de où????
  • Ottrott,la commune au bas du Mont, 1h30 de marche ( selon Rachma donc prendre avec des pincettes :)) )

    C'est cool on est de plus en plus. Pourvu qu'ils se maintiennent [-o
  • Ok

    Je veux bien participer mais ... en voiture. :D

    Comme ca je gueulerai comme un putois (comme au tour de France lors des contres-la-montre).

    Je peux aussi faire le ravitaillement. :))
  • un pelerinage ca se fait agenou non ?
  • rcs68 a écrit :
    l'histoire du mont saint Odile c'est pas quelque chose avec de l'eau qui guéri les yeux????

    si c'est ca faudrai faire le pélerinage avant la fin de saison... si les lunettes d'aflelou ne sufisent pas pour voir le but il faut un miracle :)- :D


    Oui c'est ça.
    J'y était l'an dernier, avec le collège pour l'IDD : Itinéraire de découverte ( vraiment soulant :-& ).
    J'y serai bien allé, mais je n'habite pas près d'Ottrott et je n'ai pas de voiture, donc si je part de Bischwiller pour allez au Mont Sainte-Odile à pied pour allumé un cierge, ça serai au moins pour qu'il fasse un quadruplé Champion de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue, de la Coupe de France et de la Ligue des Champions. :p
  • flexifoil1664 a écrit :
    un pelerinage ca se fait agenou non ?


    Oui oui et on se flagelle avec des orties :)) . ça se fait mais c'est exceptionnel et c'est surtout pour les pénitences. Et dans ce cas, autant demander aux gars de l'équipe de le faire
  • flexifoil1664 a écrit :
    un pelerinage ca se fait agenou non ?

    Non, pas forcément. J'imagine mal les gens aller à St Jacques de COmpostelle et faire 1500 km à genoux :p
  • Comme la brasserie KRO n'est pas loin..elle ferait le sponsoring... O:)
    je vous propose sur tout le chemin du pèlerinage un petit arrêt buvette tous les 200 mètres ( 1664 "pub"..bien fraîche ou chambrée ) à volonté....aie bonjour l'arrivée chez "ODILE"
    si arrivée il y a.. [-o :))
  • rachmaninov a écrit :
    flexifoil1664 a écrit :
    un pelerinage ca se fait agenou non ?

    Non, pas forcément. J'imagine mal les gens aller à St Jacques de COmpostelle et faire 1500 km à genoux :p


    Par contre il y a de fortes chances que moi j'arrive sur les genoux b-(

    Mais vu qu'une bière mattendra au sommet =P~
  • Ca va...marcher de Strasbourg au Mont-Sainte Odile c pas non plus le challenge de la mort :p
    En tous cas très bonne idée holicool, je viendrais, si c pas tombé dans l'oubli d'ici là...
  • Pour ceux qui habite prés de Haguenau y a la basilique de Marienthal.
  • Si on gagne l'UEFA, je redescends à genou (c'est difficile avec la pente)! Si on gagne le championnat, je le monte en me roulant par terre :)
  • bon je suis de la partie si on se maintient et si le pelerinage ne tombe pas pendant mes vacances...
  • Je tiens à rassurer tout le monde : nous ne partirions pas de Strasbourg hein, mais plutôt d'un bled situé au pied du Mont :)

    L'idée semble emballer tellement de monde que je commence à me dire qu'on le fera quoi qu'il arrive, maintien ou non :D
  • ah ben non : il faut une raison valable.
    histoire de se motiver tout au long de la saison...
  • Bon, alors si on se maintient, on le fait pour fêter cela en brulant un cierge.

    Si on descends, on le fait tel un chemin de croix, pour porter le lourd fardeau qu'est la Ligue2 :))

    Tout le monde il est content ? Par ailleurs, on pourrait pousser le vice en obligeant tous les participants à venir déguisés :))

    "Mad Spirit" comme diraient certains !
  • On a qu'à dire que si on descend, on le fait, et si on se maintient on le fait mais à reculons, enfin, en marche arrière quoi !
  • Ah je viens de m'apercevoir que les bières seront également de la parties pour ce pélerinage (+). Donc je serais également présent, surtout pour la descente ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives