Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9261 messages · 543.832 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par superdou

  • Pendant une heure il va parler d'un club dont il se fout? :-/

    Rappelez -vous, c'était publié le 14 mai dernier dans les colonnes de So Foot

    "J'en me fous du Racing [...]"
  • Bien sur que non, il va parler de Gilbert Gress ...

    (au passage, je trouve dommage que RBS se consacre uniquement à ressasser le passé, avec des personnes comme Gress ou Kientz, dont le discours est connu, plutôt que d'évoquer l'avenir du Racing)
  • On "profite" des vacances des pros et (presque) du club pour recevoir d'autres invités en ce mois de juin.

    On verra à partir de la semaine prochaine pour inviter les nouveaux acteurs (Fournier par ex) ;)
  • Pour l'avenir du racing il faut voir avec Hilali ou Fontenla car actuellement c'est eux qui ont le pouvoir de mettre des pépettes ou non, mais une voyante cela peut , peut être , marcher .
  • argueti a écrit, le 2010-06-21 10:27:26 :
    On "profite" des vacances des pros et (presque) du club pour recevoir d'autres invités en ce mois de juin.

    On verra à partir de la semaine prochaine pour inviter les nouveaux acteurs (Fournier par ex) ;)


    Je comprend tout à fait, mais ce que je veux dire, c'est qu'on sait très bien ce que va dire Gress. Personnellement, j'aurais bien aimé entendre des gens de l'ombre du Racing, comme Kuentz ou F. Keller.
  • Les noms que tu suggères sont intéressants, et ils feront peut-être partie des prochains invités. Toutes les suggestions sont les bienvenues, de même que les remarques, critiques et commentaires ! :)

    Pour Gilbert Gress, l'opportunité s'est présentée de pouvoir l'inviter à Planète Racing et c'est tout naturellement que nous avons sauté sur l'occasion. Comme pour Kientz, si vous désirez que certaines questions lui soient posées, n'hésitez pas à me transmettre vos propositions...

    ~o)
  • Jvais louper ça ! :(
    Je compte donc sur guigues pour contrecarrer les plans de déification de Gress par paolo lors de l'émission ! :p

    Comme d'hab, il racontera sa vie, comme quoi il a été floué cet été, bla bla bla.
    Ce serait bien de l'interroger sur les propos qu'il a tenu en mai dernier, et éventuellement les replacer dans un contexte adéquat.
  • Première question: Gilbert Gress, vous ne pensez pas que vous êtes un has been?

    Et sinon, "Ne pensez vous pas qu'avoir dit je me fous du Racing est un manque profond de respect aux supporteurs du Racing qui eux sont là depuis longtemps?"
  • Gilbert Gress, avez-vous déjà visité d'autres boulangeries que celle de votre quartier ? Que pense t'on de vous là-bas ?
  • Demande lui s'il compte revenir pour nous sauver stp.
  • Que pensez vous du dénigrement orchestré par la presse dès votre arrivée à votre encontre, et savamment relayé par de fidèles lecteurs. Est ce le fruit d'anciens contentieux ou la pertinence des journalistes.
  • Dans son livre, Gress déclare :

    " Je savais depuis début juin que des pourparlers avaient été engagés avec Kientz. Il travaillait dans l'ombre pour acheter le Racing. Je suis revenu parce que je pensais que Ginestet était un homme de parole, qu'il vendrait ses parts comme il l'avait annoncé pour quitter enfin le club. Je pensais que Kientz allait à nouveau devenir l'un des hommes forts du Racing. C'est cette perspective qui a motivé mon retour. Je ne suis pas revenu pour Ginestet ou Specht. "

    Il serait intéressant alors de lui demander pour quelle raison il n'a pas écouté Kientz qui lui déconseillait de revenir dans la mesure où les conditions n'étaient pas réunies.
    Une clarification de ses propos " anti-Racing ", dont personnellement je pense qu'ils ne sont que la conséquence de toutes les vexations subies et non sa conviction profonde, serait également la bienvenue.
  • Gilbert, que pensez-vous de la scatophilie? Parce-qu'avec tous ceux qui vous chient sur la gueule, vaudrait mieux que vous appréciez.

    Sinon plus soft, pourquoi s'exprimer par un livre, puis venir ici alors qu'entre-temps vous déclarez vous en foutre du Racing?


    Ps: Non je ne suis pas pro-Gress, ni anti. [-X
  • bibi57 a écrit, le 2010-06-21 13:29:07 :
    Dans son livre, Gress déclare :

    " Je savais depuis début juin que des pourparlers avaient été engagés avec Kientz. Il travaillait dans l'ombre pour acheter le Racing. Je suis revenu parce que je pensais que Ginestet était un homme de parole, qu'il vendrait ses parts comme il l'avait annoncé pour quitter enfin le club. Je pensais que Kientz allait à nouveau devenir l'un des hommes forts du Racing. C'est cette perspective qui a motivé mon retour. Je ne suis pas revenu pour Ginestet ou Specht. "

    Il serait intéressant alors de lui demander pour quelle raison il n'a pas écouté Kientz qui lui déconseillait de revenir dans la mesure où les conditions n'étaient pas réunies.
    Une clarification de ses propos " anti-Racing ", dont personnellement je pense qu'ils ne sont que la conséquence de toutes les vexations subies et non sa conviction profonde, serait également la bienvenue.


    en effet! Gress dit depuis toujours que le Racing est le club de son coeur! vu ce qu'il a dû subir côté dirigeants et joueurs l'été dernier, je comprends qu'il exècre "ce Racing-là"! ah si Kientz était passé, Gress serait toujours là et le Racing sûrement pas en National; je sais c'est facile à dire mais je ne vois pas quand, lorsque les conditions étaient réunies, Gress a échoué au Racing! d'ailleurs jamais! sans doute n'aurait-il pas dû revenir avant que Kientz ne soit définitivement en place; mais chez Gress, c'est la passion du Racing qui l'a emporté, contrairement à d'autres l'année dernière; bon, on peut pas refaire l'histoire...
  • C'est pas ce que tu es en train de re faire :-/
  • peut-être mais au moins il y a eu une (belle et glorieuse!) histoire avec Gress au Racing! comme dit Gress, il n'y a que ceux qui n'ont pas de passé qui peuvent reprocher à ceux qui en ont un de l'évoquer!
  • Citation:
    il n'y a que ceux qui n'ont pas de passé qui peuvent reprocher à ceux qui en ont un de l'évoquer


    Euh non. Les autres aussi peuvent le faire :-/
    Et quel que soit la personne qui le dit, ça peut très bien en soi être justifié.
    D'ailleurs, je ne pense pas que le problème soit que dans le fait d'évoquer son passé. Personne ne l'a reproché à Hausser, par exemple. Y a des nuances de forme, des contextes, etc.

    Enfin bon, ça sonnerait presque intelligent comme phrase.
  • alors là zottel je comprends rien à ce que tu écris: "ça sonnerait presque intelligent comme phrase"...????... que vient également faire Hausser ici? quant aux nuances... c'est que Gress a été champion de France avec Strasbourg; qui dit mieux??
  • Tein les gars ça fait 31 ans!!!! Giscard était président et la peine de mort existait encore... Faut changer de disque, le monde a changé 20 fois depuis! Qu'on donne son nom au stade pour le remercier mais qu'on arrête de faire un pas en avant, un pas en arrière dans ce club... C'est une équipe complète qu'il faut pour gagner, pas juste un nom!!!

    Y a encore des gens qui parlent du Reims des années 60 aussi et ça fait pas avancer le shmilblic d'un pouce pour autant pour ce, ça leur fait une belle jambe de parler du passé sans solution au présent...

    On l'a dit il faut des sacrés conditions pour voir un Gress, aigri aussi maintenant, reprendre les reines du RCS, il faut savoir s'inventer un futur pas chercher à revivre le passé avec les même...

    Il commente les matches en suisse et fait des pubs avec patchi, qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse raconter ses souvenirs d'ancien combattant et qu'on cherche enfin des gens de qualité et bien dans époque écrire les prochaines pages du club...
  • Personne, à part toi, ne parle du retour de Gress.
    S'il y en a un qui devrait parler d'autre chose c'est bien toi.
  • :)) :)) :))

    On fait que ça ici de parler du titre de 79 et de son héritage dune façon ou d'une autre, de ce qu'il aurait pu faire et de qu'il peut ou non apporter!!! T'es un comique ce soir dis donc...

    Et je ne parle pas de son retour mais de ce qu'il peur apporter ou non au racing aujourd'hui. En dirigeant? En entraineur? Ca sert à quoi de parler de Gress en ce moment sinon à créer des clans?
  • ninion a écrit, le 2010-06-22 20:35:36 :
    alors là zottel je comprends rien à ce que tu écris: "ça sonnerait presque intelligent comme phrase"...????... que vient également faire Hausser ici? quant aux nuances... c'est que Gress a été champion de France avec Strasbourg; qui dit mieux??


    Ben c'est une phrase débile. Un slogan, de la rhétorique à deux balles,... ? comme tu préfères. Je parle de la phrase que je citais, bien sûr.

    Pour le reste, redisons le autrement :
    Je ne pense pas que ce qu'on reproche à Gress, ou à qui que ce soit d'ailleurs, soit d'évoquer son passé, comme le sous-entend ta phrase. Par exemple : personne n'a reproché à Hausser d'évoquer son passé, quand il l'a fait à la fédé la semaine dernière. Par contre il y a beaucoup de façons d'évoquer son passé, et peut être que certaines passent moins.
  • vendetta a écrit, le 2010-06-22 20:39:27 :
    Tein les gars ça fait 31 ans!!!! Giscard était président et la peine de mort existait encore... Faut changer de disque, le monde a changé 20 fois depuis! Qu'on donne son nom au stade pour le remercier mais qu'on arrête de faire un pas en avant, un pas en arrière dans ce club... C'est une équipe complète qu'il faut pour gagner, pas juste un nom!!!

    Y a encore des gens qui parlent du Reims des années 60 aussi et ça fait pas avancer le shmilblic d'un pouce pour autant pour ce, ça leur fait une belle jambe de parler du passé sans solution au présent...

    On l'a dit il faut des sacrés conditions pour voir un Gress, aigri aussi maintenant, reprendre les reines du RCS, il faut savoir s'inventer un futur pas chercher à revivre le passé avec les même...

    Il commente les matches en suisse et fait des pubs avec patchi, qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse raconter ses souvenirs d'ancien combattant et qu'on cherche enfin des gens de qualité et bien dans époque écrire les prochaines pages du club...


    des gens de qualité et dans l'époque? par exemple? si on est dans les 5 premiers de L1 dans 3 ou 4 ans avec Fournier, on en reparlera... on parle peut-être trop du passé, on ne peut deviner l'avenir ...mais le présent c'est quoi? une suspension aux décisions de la DNCG et de Fontenla-Hilali... y a mieux pour le moral des supporters du Racing!
  • vendetta a écrit, le 2010-06-22 20:48:05 :
    :)) :)) :))

    On fait que ça ici de parler du titre de 79 et de son héritage dune façon ou d'une autre, de ce qu'il aurait pu faire et de qu'il peut ou non apporter!!! T'es un comique ce soir dis donc...

    Et je ne parle pas de son retour mais de ce qu'il peur apporter ou non au racing aujourd'hui. En dirigeant? En entraineur? Ca sert à quoi de parler de Gress en ce moment sinon à créer des clans?


    Je ne pense pas être plus comique que toi.
    Pour ta gouverne, au cas où tu n"aurai pas compris que j'étais contre le retour de Gress, je te signale simplement que l'actualité est autre.
    Ce qu'à mon avis tu n'as pas compris parce que tu parles toujours de Gress.
    Lâche lui la grappe et dors tranquille.
  • zottel a écrit, le 2010-06-22 20:52:20 :
    ninion a écrit, le 2010-06-22 20:35:36 :
    alors là zottel je comprends rien à ce que tu écris: "ça sonnerait presque intelligent comme phrase"...????... que vient également faire Hausser ici? quant aux nuances... c'est que Gress a été champion de France avec Strasbourg; qui dit mieux??


    Ben c'est une phrase débile. Un slogan, de la rhétorique à deux balles,... ? comme tu préfères. Je parle de la phrase que je citais, bien sûr.

    Pour le reste, redisons le autrement :
    Je ne pense pas que ce qu'on reproche à Gress, ou à qui que ce soit d'ailleurs, soit d'évoquer son passé, comme le sous-entend ta phrase. Par exemple : personne n'a reproché à Hausser d'évoquer son passé, quand il l'a fait à la fédé la semaine dernière. Par contre il y a beaucoup de façons d'évoquer son passé, et peut être que certaines passent moins.


    Petite question anodine : Hausser-Gress, il ya-t'il une comparaison légitime ? non ,à mon avis, il n'y a pas photo.
    Il faut comparer ce qui est comparable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives