Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9261 messages · 543.833 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par superdou

  • Schilles entraineur de l'équipe de france!
  • bibi57 a écrit, le 2010-06-22 21:22:40 :
    zottel a écrit, le 2010-06-22 20:52:20 :
    ninion a écrit, le 2010-06-22 20:35:36 :
    alors là zottel je comprends rien à ce que tu écris: "ça sonnerait presque intelligent comme phrase"...????... que vient également faire Hausser ici? quant aux nuances... c'est que Gress a été champion de France avec Strasbourg; qui dit mieux??


    Ben c'est une phrase débile. Un slogan, de la rhétorique à deux balles,... ? comme tu préfères. Je parle de la phrase que je citais, bien sûr.

    Pour le reste, redisons le autrement :
    Je ne pense pas que ce qu'on reproche à Gress, ou à qui que ce soit d'ailleurs, soit d'évoquer son passé, comme le sous-entend ta phrase. Par exemple : personne n'a reproché à Hausser d'évoquer son passé, quand il l'a fait à la fédé la semaine dernière. Par contre il y a beaucoup de façons d'évoquer son passé, et peut être que certaines passent moins.


    Petite question anodine : Hausser-Gress, il ya-t'il une comparaison légitime ? non ,à mon avis, il n'y a pas photo.
    Il faut comparer ce qui est comparable.


    Trouves-en une meilleure de comparaison.

    En tout cas, dans le pantheon des meilleurs joueurs, entraîneurs,... de la galaxie, on ne reproche pas à tous de ne parler QUE de leur passé. Parce que ça n'est pas un problème en soi. Il y a différentes façons de le faire.

    Réduire le problème à la question "faut-il évoquer son passé ?", c'est de la rhétorique (on se demande d'où ça vient). Ça n'a jamais été le seul problème, en réalité (pas plus que l'âge en tant que tel).
  • changele a écrit, le 2010-06-22 21:23:37 :
    Schilles entraineur de l'équipe de france!


    gress fut pressenti pour l'équipe de france ...après Hidalgo je crois... quant à comparer Hausser et Gress, c'est ridicule, Gress fut champion de France comme entraîneur avec le Racing, Hausser non ...donc effectivement, comparons ce qui est comparable, les entraîneurs entre eux et les joueurs idem
  • Sans compter, et ce n'est pas porter préjudice à Hausser, de dire que Gress a eu une autre dimension en tant que joueur.
  • Et alors ?
  • alors rien, Gress reste au sommet de ce qu'on a pu faire au Racing, c'est tout...
  • Ça n'a aucun rapport avec ce qui précédait :-/ . Tu lis pas ce qui est écrit ou tu réponds n'importe quoi ?
  • bin si puisque j'ai écrit ce qui précédait, suivi de bibi57...
  • bibi57 a écrit, le 2010-06-22 21:15:42 :
    vendetta a écrit, le 2010-06-22 20:48:05 :
    :)) :)) :))

    On fait que ça ici de parler du titre de 79 et de son héritage dune façon ou d'une autre, de ce qu'il aurait pu faire et de qu'il peut ou non apporter!!! T'es un comique ce soir dis donc...

    Et je ne parle pas de son retour mais de ce qu'il peur apporter ou non au racing aujourd'hui. En dirigeant? En entraineur? Ca sert à quoi de parler de Gress en ce moment sinon à créer des clans?


    Je ne pense pas être plus comique que toi.
    Pour ta gouverne, au cas où tu n"aurai pas compris que j'étais contre le retour de Gress, je te signale simplement que l'actualité est autre.
    Ce qu'à mon avis tu n'as pas compris parce que tu parles toujours de Gress.
    Lâche lui la grappe et dors tranquille.


    Tu dois avoir un problème de lecture ou penser que le topic se résume a ton avis ou celui de ninion, ce qui ne m'étonne pas du reste... 5 posts au dessus du miens il y a cartman qui pose la question " demandez lui s'il compte venir nous sauver..." Je suppose que je ne dois pas bien comprendre le sens de la question posée et que cela n'a aucun rapport avec un retour au racing donc... ? :-'

    Peut être que dans le 57 on comprends les choses de façon différente mais pour moi ça reste assez clair tout de même comme question hein...
  • Au bout d'un moment faut être cohérent... si le personnage vous insupporte je comprends pas votre acharnement à débattre sur ce topic, pour ma part dans une telle situation j'ignore le sujet. Tournez la page, passez à autre chose et laissez les gâteux croire à leurs idées... Vous êtes d'un pathétique.
  • En même temps comme on a retrouvé tous les gens qui disent ça sur le topic de Ginestet pendant des mois alors qu'ils le détestent eux pour de bon, c'est qu'on est tous bien entre gens pathétiques hein... Et pourtant Ginestet est bien moins charismatique et passionnant en terme de personnalité!!!!

    Gress fascine autant qu'il dérange, il est passionnant à suivre même si on n'aime pas certaines facettes de son personnage... et comme il est à nouveau dans l'actualité avec les interview et que l'actualité du club est bien pauvre et morose...

    rendez vous après son interview... =P~
  • Entièrement d'accord.
    Je pense d'ailleurs que la prochaîne venue de Gress sur planète racing sera une bonne chose. Il pourra s'exprimer de vive voix pour la première fois depuis son limogeage.
    Et je n'ai aucune crainte que toutes les questions, même dérangeantes, ne lui seront pas posées.
    Parmi les intervenants, sans compter ceux qui ont posé leurs questions, il y aura forcément des contradicteurs, et c'est tant mieux.

    Ce que je voulais dire c'est que le retour de Gress n'est aucunement d'actualité, et ne le sera vraisemblablement plus jamais. Alors il est vrai qu'entendre inlassablement qu'il est dépassé, qu'il a fait son temps et que son dernier passage a été celui de trop ( surtout quand on sait dans quelles conditions il s'est déroulé ), cela finit par fatiguer.
    Le personnage peut déranger, c'est évident, c'est une " grande gueule " doté d'un grand ego, à l'image d'autres comme Courbis, Tapie, ou encore pour sortir du microcosme du football, Cohn Bendit.
    Il n'empêche que sans ce genre de personnes le paysage tant politique que sportif ne serait pas le même, et surtout n'aurait plus le même intérêt.

    On peut en effet estimer que Gress et Kientz, au même titre que Courbis ou Tapie, font partie du passé, mais c'est loin d'être évident. Rappeler leurs faits d'armes, élogieux ou condamnables, ne consiste pas à vivre dans le passé, mais au contraire de comprendre pourquoi ils sont toujours aussi populaires au présent.

    Les explications de Kientz ont permis de comprendre, du moins en ce qui me concerne, les principales raisons de la chute historique du club, dont l'énorme responsabilité, n'en déplaise à certains, incombe à Ginestet.

    J'espère, mais je n'en suis pas sûr, que Gress apportera également des éclaircissements capables d'expliquer la débâcle. Que ceux qui supposent qu'il fera son mea culpa s'abstiennent de l'écouter car ils seront forcéments déçus.
    Car les amoureux du Racing ont le droit, tout comme ceux de l'EDF, de connaître la vérité.
    Tout déballage, aussi dérangeant soit-il, est bénéfique s'il a le mérite de permettre d'éviter les erreurs du passé.
    Dans l'état actuel des choses, il est presque évident de dire que l'avenir du racing est plus que vacillant. Dans l'équipe dirigeante, le seul à encore posséder une image correcte est Fournier. Plessis est de moins en moins plébiscité, et ne parlons pas des autres.
    En comparaison, en EDF, les choses peuvent assurément changer avec la venue de Blanc, mais si derrière le ménage n'est pas fait, il se retrouvera vite en position de difficulté.

    Comme quoi, le fait de rappeler le passé ( ce que ne cessent de faire les anciens de 98, ou ceux de l'euro 84 ), lorsque de surcroît il est plus glorieux que celui d'aujourd'hui, n'est pas forcément lié au délire de vieux nostalgiques insastisfaits mais sûrement à leur désir de revivre à nouveau la passion qui les avait animée.

    Bien évidemment, l'occasion est trop bonne pour ne pas la saisir, j'oserai faire la comparaison, toutes proportions gardées, entre des Anelka, Belguazouani, Ribery, Fanchone, pour dire que la génération de footballeurs actuelle ne mérite pas d'avoir des entraîneurs comme Domenech ou Gress.
  • encore une fois, Bibi57, entièrement d'accord avec toi! pour en rester au Racing, l'avenir à proche et moyen termes nous confirmera quels ont été ses bienfaiteurs ...et les autres! Gress étant bien sûr dans la 1ere catégorie!
  • Ce ne sont pas les entraineurs qui ont changés, surement que Gress est un excellent entraineur, peut etre meme Domenech (j'y crois moins) mais se sont surement les joueurs et leur mentalité pourrie qui ont changés, quand je lis que quatre joueurs le l'équipe de France ont pris en otage comme des voyous le reste de l'équipe ! je suis écoeuré X-( d'ou la raison que Gress a eu du mal a se faire accepter car des qu'il s'agit de bosser, nos joueurs ne sont plus sur la meme longueur d'onde. En revenant sur l'équipe de France, des que j'entend Ribery parler, j'étteind la tele, rien que le son de sa voix m'énerve, je ne parle meme pas de sa super intelligence.
  • jean-marie a écrit, le 2010-06-23 19:44:41 :
    Ce ne sont pas les entraineurs qui ont changés, surement que Gress est un excellent entraineur, peut etre meme Domenech (j'y crois moins) mais se sont surement les joueurs et leur mentalité pourrie qui ont changés, quand je lis que quatre joueurs le l'équipe de France ont pris en otage comme des voyous le reste de l'équipe ! je suis écoeuré X-( d'ou la raison que Gress a eu du mal a se faire accepter car des qu'il s'agit de bosser, nos joueurs ne sont plus sur la meme longueur d'onde. En revenant sur l'équipe de France, des que j'entend Ribery parler, j'étteind la tele, rien que le son de sa voix m'énerve, je ne parle meme pas de sa super intelligence.


    tu as tout à fait raison!! certains joueurs, dès qu'on leur demande de courir un peu, c'est trop!! (cf Pelé l'été dernier) ils veulent bien "taper dans le ballon" mais les efforts physiques... on a vu ce qu'a donné la faiblesse physique (et technique en plus!) de nombre de joueurs du Racing cette saison!
  • redaction a écrit, le 2010-06-21 09:43:47 :
    Ce message est une brève publiée par paolo.
    Gilbert Gress sera l'invité de Planète Racing, jeudi de 19h à 20h, en direct sur RBS (91.9 FM).
    Source: Planète Racing

    N'oubliez pas les questions des internautes :

    De Jean-Michel M. de Strasbourg-Neudorf : "Monsieur Gress, vous avez déclaré mettre une heure et demie à pied entre votre domicile et la boulangerie de quartier. Quand vous y arrivez, est-ce qu'il reste des baguettes aux quatre céréales ?"

    De Raymond D. de Saint-Cloud (92) : "Gilbert, seriez-vous prêt à préfacer mon livre à paraître, Fautes graves - un été d'enfer à Knysna ?"

    De Roselyne B. d'Angers (49) : "Comment voulez-vous qu'on se souvienne de vous ?"
  • On apprend que Gilbert Gress a refusé le poste de selectionneur de l'équipe de France dans les années 80 car il "se sentait bien à Neuchâtel".
  • Hallucinant cette machine à anecdotes improbables!
    Le menaces de Wendling, les conseils de sa femme, la proposition au poste de sélectionneur, Schilles qui lance Adebayor etc...
  • "nul n'est parfait... encore que moi je suis pas loin d'être parfait"... énorme!
  • Le gars se sent toujours obligé de ressasser le passé pour rejeter toutes ses responsabilités ...
  • Quelles responsabilités ?
  • Bin tu sais bien on est en national et peut être en cfa à cause de lui .
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-24 19:32:41 :
    Hallucinant cette machine à anecdotes improbables!
    Le menaces de Wendling, les conseils de sa femme, la proposition au poste de sélectionneur, Schilles qui lance Adebayor etc...


    Je pense que les gens concernés peuvent démentir ces propos, hormis sa femme qui va faire valoir le pacte matrimonial.
    Le fait qu'on lui ait proposé le poste de sélectionneur ne m'était pas inconnu, comme d'ailleurs le fait qu'il a refusé de signer à Dortmund pour répondre à l'appel de Kientz.
    Il suffit aussi de consulter les archives pour savoir que c'est Grress qui a lancé Abedayor à metz pour le résultat qu'on connait.
    Reconnaissons-lui au moins les mérites qu'il a eus.
  • Si c'est vrai on pourra dire qu'il en aura fait des mauvais choix de carrière le bougre...! :O

    A chaque fois qu'il a eu l'occasion de se frotter vraiment au plus haut niveau en club comme en sélection il a refusé l'offre. Assez incroyable...
  • Eh oui, il l'a dit, il a fait réagir son coeur avant sa tête.

    Il n'empêche qu'il a été fidèle à lui-même, et je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui.

    J'ai également retenu que " conan " lui a demandé confirmation de l'information que j'avais donnée en ce qui concerne son éviction de l'EDF pour avoir refusé de se faire couper les cheveux.
    Comme quoi, je ne fais pas que raconter des conneries.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives