Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9259 messages · 543.229 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par micwer1977

  • Moi aussi j'ai connu toute cette période et vu également le 1/4 contre l'Ajax, tout en haut de la tribune d'honneur et avec pratiquement a mes cotés,Thierry Roland.
    Néanmoins, si j'ai également encore du respect pour Gress, il n’empêche que son temps est fait et que critiquer le Racing actuel n'a rien de sympathique a mes yeux ...
    C'est pour cela que maintenant il faut regarder devant et passer a autre chose.
  • Comme dudu, arrêtons de ressortir les mêmes choses. On sait qu'il a une grosse tête et est très rancunier. Mais il a quand même fait de belles choses au racing.
    Pour moi il aime toujours le racing, pas les personnes qui y sont.
  • schilles1979 a écrit, le 25/08/2016 16:23 :
    Ensuite que comme beaucoup de personnalités fortes il ait quelques gros défauts , ok mais comme nous les connaissons tous est t il utile de les citer en boucle pendant des décennies?

    tu remarqueras quand même qu'on ne parle de lui que lorsque lui même redonne une interview où encore une fois il casse le racing, faudrait juste remettre les choses dans le bon ordre.
    Sinon, sans être de ta génération, je suis de ceux qui ont vécu le titre tout gamin (à peine 6 ans et pourtant j'ai des images très claires de cette année...) avec une adoration sans limite devant cet homme qui nous a mené au titre, adoration qu'il a cassé au fur et à mesure de ces déclarations.
    Je lui vouerais toujours beaucoup de respect pour ce qu'il a fait mais je suis infiniment plus attaché à l'institution racing qu'à GG.
  • On est tous attaché au Racing, Gress n'est plus là, cela ne m'a pas empêché de faire 200 Kms pour voir le racing en CFA.
    Juste l'impression d'un immense gâchis pendant toutes ces années.
  • frollo a écrit, le 25/08/2016 16:56 :
    Je me joins à @schilles1979 pour vous souhaiter à vous tous les jeunes un gros beauf comme lui qui vous emmènera au titre. J'ai simplement peur que vous ne soyez obligés d'attendre longtemps, très longtemps, très très très longtemps. Je crains même que ça ne vous arrive jamais.


    Ça, c'est une belle réflexion intelligente et constructive qui n'est pas du tout rempli de frustration ! C'est quoi la marque de ta boule de cristal qui te permet d'avancer ça ? :p
  • spiterman67 a écrit, le 25/08/2016 22:54 :
    Mais son troisième retour en Alsace, ainsi que tout ce qu'il a fait autour de cette période a surtout montré qu'il n'a pas du tout compris la mutation du foot dans les années 2000 et qu'il était totalement dépassé avec des méthodes totalement inadaptées..


    Encore une fois, les circonstances lors de son 3e passage étaient particulièrement destructrices, je l'ai rappelé plus haut. Gress n'a fait que les subir jusqu'au clash qui a provoqué son licenciement. Je rappelle aussi que Gress, cette saison-là, n'a dirigé que ...2 matchs officiels et que son successeur Janin, en poste jusqu'à la fin de la saison et qui a donc assuré 36 ou 37 matchs de championnat, n'a pu éviter la descente en National.

    Donc bon, rabâcher que Gress était dépassé, c'est un refrain connu et facile mais à ce moment-là, il y en a eu beaucoup d'autres depuis 79 qui devaient aussi être dépassés vus leurs résultats au Racing: Janin justement et en vrac Huck, Sundermannn, Jeandupeux, Le Roy, Mankowski par exemple ou même François Keller, pourtant jeune, qui a calé au niveau National.

    dudu a écrit, le 26/08/2016 08:57 :
    Arrêtons une fois pour toute de parler de Gress et passons enfin a l'avenir de notre Racing...


    Donc on n'a plus le droit de parler de l'histoire du Racing et de ceux qui l'ont écrite?
  • Gilbert Gress en veut à toute l'institution racing pour son dernier passage qu'il n'a pas digéré. A chaque fois qu'il parle dans les médias du racing, il écorche un peu plus son image, c'est très dommage.

    François Keller a obtenu deux montées avec le racing avec une équipe bati en 15 jours, et n'a pas réussi à se maintenir ensuite, sans avoir fini la saison, et Dugué n'avait d'ailleurs sur cette fin de saison pas réussi à tirer plus de son équipe, qui était d'un niveau extrèmement faible, une équipe compétitive pour le CFA2 aura du mal après 2 ans de championnat dans les bas-fonds de briller 2 divisions plus haut.
  • Monsieur Gress a totalement raison concernant la personnalité de M. Keller et le fait, que celui-ci a encore tout a prouver.
    L'attitude de notre président a d'ailleurs souvent été décriée par d'autres responsables ou joueurs. Donc ses dires sont fiables et sincères. Il dérange, parce qu'il dit et parce qu'il fait ce qu'il pense, sans tricher.
    Alors désolé, un homme du passé qui pour les médias, reste une valeur sure comme expert du foot moderne (ligue des champions), se serait juste un peu ridicule...
    Ils me font bien rires, ceux qui voudraient le faire taire a cause de son seul age assez avancé.
    Les sportifs en pantoufles, on les connait : beaucoup de paroles, mais rien de concret a faire valoir. Tout le contraire de MONSIEUR Gress !
    Celui qui ranime le passé pour connaitre ce qui est nouveau, celui-la est un maitre !
    Confucius
  • J'hésite entre I-) et b-( ...
  • ninion a écrit, le 26/08/2016 18:49 :

    dudu a écrit, le 26/08/2016 08:57 :
    Arrêtons une fois pour toute de parler de Gress et passons enfin a l'avenir de notre Racing...


    Donc on n'a plus le droit de parler de l'histoire du Racing et de ceux qui l'ont écrite?


    Je n'ai pas dis cela mais ressortir ce topic et relancer le débat sur Gress en remettant a chaque fois une pièce dans le juke box, je trouve cela ridicule.
    C'est un débat stérile car personne ne changera d'avis sur le bonhomme qui de tout temps a divisé...
  • zed a écrit, le 26/08/2016 17:50 :
    ...... remplie de frustration !


    Je ne peux en aucun cas être frustré, au contraire, quand on a connu ce moment unique, merveilleux et historique de ce titre de champion de France de 1ère division, on est un supporter heureux, totalement comblé !!!
    Après les coucoupes, les "exploits" à Epinal ou contre Dunkerque, on y prend du plaisir, bien sûr, beaucoup de plaisir même, mais ce n'est pas pareil.
  • Un mec comme Girard par exemple a ausi été champion de France (à la surprise générale) avec Montpellier mais je doute fort que l'on en parle encore dans 40 ans.. Perso je trouve la renaissance du club, du CFA2 à la L1(j'anticipe ce qui arrivera un jour ou l'autre) très forte en émotions car construite sur la durée, construite sur des cendres..
  • frollo a écrit, le 27/08/2016 08:43 :
    zed a écrit, le 26/08/2016 17:50 :
    ...... remplie de frustration !


    Je ne peux en aucun cas être frustré, au contraire, quand on a connu ce moment unique, merveilleux et historique de ce titre de champion de France de 1ère division, on est un supporter heureux, totalement comblé !!!
    Après les coucoupes, les "exploits" à Epinal ou contre Dunkerque, on y prend du plaisir, bien sûr, beaucoup de plaisir même, mais ce n'est pas pareil.


    (+)(+)(+)

    C'est parfaitement exprimé! C'est pour cela que le nom de Gress et les noms de tous les joueurs de l'équipe de 79 resteront toujours des références pour nous et même pour des jeunes comme SAMSTRAS qui n'ont pas vécu l'événement.
    ...et même hors de Strasbourg. Je me souviens qu'il y a 3 ou 4 ans, j'avais discuté avec un chauffeur de bus ...bordelais qui avait été très marqué par cette équipe et se souvenait du nom de l'entraîneur et de tous les joueurs! Cela m'avait sidéré!

    Si, depuis, le Racing avait gagné d'autres titres de champion de D1 avec d'autres entraîneurs, on en aurait gardé une nostalgie peut-être plus édulcorée mais il se trouve que depuis 79, aucun entraîneur n'a apporté au Racing un titre aussi élevé. C'est un fait incontournable.

    Ceci dit:

    dudu a écrit, le 27/08/2016 08:19 :

    C'est un débat stérile car personne ne changera d'avis sur le bonhomme qui de tout temps a divisé...


    ... c'est ça le problème, DUDU a raison. Personnellement, je pense avoir largement exprimé mon opinion sur Gress et je n'interviendrai plus sur ce topic ...sauf si je lis quelque chose qui me fasse bondir!
  • On cite souvent 1979 mais il ne faut pas oublier 1992 et ce barrage retour d'anthologie contre Rennes :x

    Je prie pour que le Racing finisse 3ème cette saison... [-o
  • Gilbert et son ego surdimensionner, bien pire que Zlatan .

    Tapper leboeuf gress sur google et vous lirez deja des interviews tres interessante de Franky sur gress .
    Deja en 95 il taillait le club ...

    Le mec qui dit sen foutre du racing mais qui connait son parcours en national par coeur ....

    Gilbert si tu nous lit . J'ai beaucoup de respect pour tes succes au racing , mais soit un peu respectueux envers cette institution et ses dirigeants qui sont en train de reconstruire ce club lentement mais surement....

    Allez racing
    L'Avenir sera glorieux
  • Le problème de Gress c'est qu'il pense qu'il est au dessus du Racing, alors que c'est le Racing qui lui a permis d'être ce qu'il est aujourd'hui. En tant qu'entraineur il devrait savoir que le club (l'institution) est au dessus de toutes considérations personnelles.
  • Avec quelques jours de retard, joyeux anniversaire Schilles, longue vie à toi, puisses tu revenir un jour au Racing :p
  • Je partage entièrement.
    Quant au retour , forcément vu ton âge en tant que spectateur.
  • Schilles me semble un peu vieux pour rechausser les crampons, dommage :)
  • J'ai pas parlé en tant que joueur !b-(
  • guigues a écrit, le 22/12/2016 09:08 :
    Schilles me semble un peu vieux pour rechausser les crampons, dommage :)


    "Verdammi, il peut pas être plus mauvais que Guillaume hein ! Moi je suis pour qu'on lui donne sa chance, avec Blayac".
  • schilles1979 a écrit, le 22/12/2016 08:32 :
    Je partage entièrement.
    Quant au retour , forcément vu ton âge en tant que spectateur.

    Il serait encore capable de fouttre le bordel dans les tribunes avec son ego démesuré, ses haines et ses frustrations . Qu'il reste en Suisse, le racing n'a vraiment pas besoin de lui...
  • Pour l'instant, en plein dans le mille. Un sans faute, @guigues a repondu, @spiterman67 aussi, bon il en manque encore quelques uns:o)
  • spiterman67 a écrit, le 22/12/2016 11:12 :
    schilles1979 a écrit, le 22/12/2016 08:32 :
    Je partage entièrement.
    Quant au retour , forcément vu ton âge en tant que spectateur.

    Il serait encore capable de fouttre le bordel dans les tribunes avec son ego démesuré, ses haines et ses frustrations . Qu'il reste en Suisse, le racing n'a vraiment pas besoin de lui...


    Totalement d'accord, d'ailleurs l'absence de messages pour son anniv' m'avait agréablement surpris... un peu trop précipitamment... qu'il reste dans sa Suisse, pays inexistant footballistiquement parlant (enfin dans tout le reste aussi de toute façon à part pour nous polluer le Rhin).
  • http://www.mememaker.net/static/images/memes/3630408.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives