Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9259 messages · 543.229 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par micwer1977

  • C'est tellement vrai !!!
    Ce mec a un tel melon, une pastèque, une citrouille, qu'il se veut être l'icône absolue du Racing, Au point de dénigrer sans cesse aussi bien le Club que tous ceux qui y travaillent.
    C'en est affligeant !
    Gress aime Gress, adore Gress, adule Gress, mais ne se réjouit depuis le titre que des déboires du Racing.
    Il le critique sans cesse et s'en prend invariablement à ceux qui travaillent à son avenir.
    Ce n'est hélas pas une opinion mais un constat.
    Alors oui, il nous aura apporté un titre, mais dans son esprit il s'agit de son titre, pas de celui des joueurs et encore moins du club.
    La mégalomanie de Gress lui interdit toute générosité et toute reconnaissance à l'égard d'autrui.
    Il doit beaucoup au Racing, aussi, c'est dans les deux sens. Mais il ne supporte pas qu'il lui survive !
  • En réponse à Chris68


    En 2003, Gindorf souhaitait ardemment le retour de Gress. Pour cela, Keller avait demandé à Gress de venir accompagner l'équipe pour le dernier match de la saison à Rennes, pour favoriser l'intégration de Gress .
    Par déontologie et respect vis à vis de Pouliquen, Gress refuse. Keller est vexé, il demande l'avis de Wendling et de Proisy sur le retour de Schilles .
    Leur avis est négatif, fallait pas s'attendre à autre chose de leuŕ part de toute façon . Ces avis éclaires permettront à Keller d'écarter Gress.
  • Absent pour l'anniversaire du club mais présent il y a environ un an à la Meinau pour l'hommage à Dropsy, ce qui était la moindre des choses mais à souligner tout de même.
  • Gress a été le grand entraineur d'un passé glorieux qui remonte à un peu plus de 20 ans maintenant, hormis son dernier passage éclair qu'il faut clairement oublier.
    Personne n'oublie, ne dénigre ce qu'il a fait dans les années 70, ainsi qu'au début des années 90.
    Je comprends qu'on puisse l'idolatrer, j'ai connu ces deux époques glorieuses au cours desquelles l'équipe jouait un beau football,on a été champions de france, il était le coach de l'équipe qui a gagné ce fabuleux match contre Rennes en barrages, le stade était plein, le spectacle était au rendez-vous.
    Mais c'est le passé, et ca s'est mal, très mal terminé lors de son dernier passage calamiteux.
    Un excellent entraineur au Racing, et en Suisse, il est vrai. Mais un type qui se la racontait souvent, qui avait un melon, un égo incroyable, qui pense presque sérieusement avoir inventé le football, qui pratiquait beaucoup le "moi je", qui prétendait qu'il aurait pu signer dans les plus grands clubs mais n'y est jamais allé...bref, un personnage, un vrai, mais souvent gonflant, voire pathétique lors de sa fin de carrière.
  • soleil7 a écrit, le 22/12/2016 20:07 :
    Après, c'est quand même incroyable qu'un message d'anniversaire puisse déclencher autant de rancœur:O


    Tu t'es il me semble trompé de Smiley. Celui ci :p aurait été idoine.

    Quant à Gilbert Gress il est la preuve encore vivante qu'à un moment il faut arrêter.
  • soleil7 a écrit, le 22/12/2016 17:44 :
    De temps en temps une petite piqure de rappel pour faire vivre la vérité et la rétablir, pour @Spiterman67 par exemple, ne fait pas de mal. N'est ce pas @Strohteam


    Je persiste, signe et insiste. Je vous trouve bien complaisant et vous êtes prêt à ne voir que ce qui vous arrange dans la vérité pour qu'on ne salisse surtout pas votre idole. Que vous le vouliez ou non, la descente aux enfers a bien été initiée sur le terrain par Gress. Quand les coulisses ont pris le relais de manière lamentable, et ont commencé à très mal tourner avec Hallili, le mal était déjà fait. Pour moi le début de la descente en enfer c'est bien avant le dépôt de bilan, quand le club est tombé pour la première fois de notre histoire en National. Et ça c'est bien les suites d'une saison préparée de manière lamentable par le seul Gress. La défaite 6-1 le 1er Aout, que certains me reprochent de nommer une tôle monumentale, est juste notre plus lourde défaite sur au-moins ces 40 dernières années, Hillali n'existait pas encore. Après ce match, et une autre cinglante défaite à domicile pour l'ouverture du championnat, il a bien compris que cette saison était très mal partie et qu'elle allait irrémédiablement ternir son ora de soi-disant meilleur entraineur du monde. Il est parti en laissant la merde aux autres en se faisant virer. Il s'est bien arrangé pour que Ginestet ne puisse pas faire autrement que de le virer avec ses déclarations à la presse sur sa fameuse théorie du complot qui s'apparentait à un conflit de cours de récréation. La ficelle était bien grosse, une décision de justice le confirme d'ailleurs puisqu'il a eu le toupet de faire un procès pour licenciement abusif. Après, Janin a fait ce qu'il a pu, sans aucune experience d'entraineur, avec un groupe qui n'avait absolument pas le niveau, façonné par Gress et préparé par Gress...Après, chacun peut interpréter les choses comme il veut et tout mettre sur le dos du pauvre Janin ou de cette crapule de Ginestet, en tous cas pour moi le début de la chute est bien de la faute de Gress, même s'il ne faut surtout pas le dire...Gress a été le plus grand entraineurs et un des 2 plus mauvais en nous entraînant en National (avec Furlan qui nous a fait battre le record national de défaites). Avec pour circonstance aggravante pour lui d'être parti sans rien assumer et de tout mettre sur le dos des autres en les salissant à longueur d'interviews.
  • soleil7 a écrit, le 22/12/2016 23:43 :
    En 2003, Gindorf souhaitait ardemment le retour de Gress. Pour cela, Keller avait demandé à Gress de venir accompagner l'équipe pour le dernier match de la saison à Rennes, pour favoriser l'intégration de Gress .
    Par déontologie et respect vis à vis de Pouliquen, Gress refuse. Keller est vexé, il demande l'avis de Wendling et de Proisy sur le retour de Schilles .
    Leur avis est négatif, fallait pas s'attendre à autre chose de leuŕ part de toute façon . Ces avis éclaires permettront à Keller d'écarter Gress.

    C'était Hasek l'entraîneur en poste.

    Petite mémoire sélective à la @bibi57 :D
  • Sur cette période trouble du Racing, il y a plusieurs responsables a mon sens.
    Gress certainement car il n'était déjà plus clairement en phase avec la génération des jeunes joueurs ni avec le milieu pro de cette époque.
    Ginestet également, car il voulait vendre le club et surtout s'était mis en retrait en nommant Specht qui lui, a choisit Gress qui était déjà en guerre ouverte avec Ginestet et surtout pensait que Kientz allait reprendre le club.
    Bref, je crois que c'est surtout multifactoriel et résumer le début de la chute du club sur la seule culpabilité de Gress, c'est faire un raccourcit de l'histoire un peu trop facilement.
    Pour autant, sur tous les reproches fait a Gress sur son égo, sa rancœur envers le club et tout le reste, bien entendu qu'il y a une grande part de réalité.
    Mais encore une fois, résumer la chute du Racing au seul dernier retour de Gress, cela me semble erroné et surtout travestir la réalité de l'histoire car il n'aura été qu'un maillon de la grande chaîne des responsables.
  • C'est une question de point de vue. Bien sur que qu'ils s'y sont mis à plusieurs pour arriver à un tel gâchis. Je ne cherche pas à resumer ce qui s'est passé en mettant la faute sur une personne. Je parle uniquement du point de départ, et celui-ci a bien eu lieu sur le terrain...on n'a jamais eu d'équipe aussi mal préparée pour un championnat que cette année là. Je rappelle quand même que nous avions subit notre plus lourde défaite de toute l'histoire du club post-titre donc de ces 40 dernieres années face à une équipe qui a fini 17e de ligue 2. Et c'était 100% de la faute de Gress. Son seul moment de lucidité a été de comprendre qu'au mieux il ne pourrait que se battre pour le maintient en L2. Chose inenvisageable pour le meilleur entraineur du monde...
  • dudu a écrit, le 23/12/2016 11:23 :

    Ginestet également, car il voulait vendre le club et surtout s'était mis en retrait en nommant Specht qui lui, a choisit Gress qui était déjà en guerre ouverte avec Ginestet et surtout pensait que Kientz allait reprendre le club.
    .


    Tout a fait exact .
    Gress est revenu à la demande de Specht qui lui a assuré qu'il
    cèderait la place à Kientz, sans quoi il n'aurait pas accepté .
  • spiterman67 a écrit, le 23/12/2016 11:43 :
    Je rappelle quand même que nous avions subit notre plus lourde défaite de toute l'histoire du club post-titre donc de ces 40 dernieres années face à une équipe qui a fini 17e de ligue 2.


    Après c'était une défaite en coupe de la Ligue, donc il faut aussi relativiser l'impact de ce résultat a Istres.
    C'est plus la défaite a domicile lors du premier match de championnat contre Châteauroux qui a fait mal...
  • Puis pour @Spiterman67, 6 a 1, la pire défaite en 40 ans? Tu plaisantes je suppose, je me rappele de mémoire juste un 6 a 0, retour en barrage à Nice.
    Puis donner la faute à Gress en disant que c'était le début de la fin, alors que Gress était là 1 seul match de championnat. En oubliant sourtout que le président adulé par beaucoup, qui a eu sa banderole de remerciements du kop, a part la suite vendu à Jaffar, pour le résultat qu'on connaît.
    L'année prochaine, plus de joyeux anniversaire pour Schilles, comme c'est pas bien vu ici.
    Pour moi, fin du débat , on a un bon entraîneur en place, et je pense qu'il faut du bon boulot.
    Joyeux Noël .
  • dudu a écrit, le 23/12/2016 11:55 :
    spiterman67 a écrit, le 23/12/2016 11:43 :
    Je rappelle quand même que nous avions subit notre plus lourde défaite de toute l'histoire du club post-titre donc de ces 40 dernieres années face à une équipe qui a fini 17e de ligue 2.


    Après c'était une défaite en coupe de la Ligue, donc il faut aussi relativiser l'impact de ce résultat a Istres.
    C'est plus la défaite a domicile lors du premier match de championnat contre Châteauroux qui a fait mal...


    C'était un match officiel qui montrait le niveau de préparation de notre équipe...et c'est bien cela que je lui reproche. Les points c'est Janin qui les a perdu avec la merde héritée de Gress...
  • soleil7 a écrit, le 23/12/2016 11:59 :
    Tu plaisantes je suppose, je me rappele de mémoire juste un 6 a 0, retour en barrage à Nice.


    Ah oui, un 6-0 m'a échappé. Punaise mais ça change tout !!! Un 6-1 est finalement un très bon résultat...j'ai honte d'être aussi injuste dans mes analyses mais c'est plus fort que moi...
  • Ah parceque tu crois avoir fait une analyse en faisant référence à un match de coupe de la ligue à Istres , devant 456 spectateurs , dont tout le monde s'en foutait , du moins certainement les joueurs ?
  • Sauf que cette défaite aura été le debut de la fin ;)
  • soleil7 a écrit, le 23/12/2016 12:44 :
    Ah parceque tu crois avoir fait une analyse en faisant référence à un match de coupe de la ligue à Istres , devant 456 spectateurs , dont tout le monde s'en foutait , du moins certainement les joueurs ?


    Depuis quand on s'en branche d'un match quand on est pro? c'est pas le but d'un entraineur de mobiliser ses troupes même quand les affiches ne sont pas sexy? Gress n'était pas justement un entraineur super méga ambitieux qui visait la champion's ligue à chaque fois?
  • Déjà, c'était la coupe d'Europe des clubs champions ...;)
  • soleil7 a écrit, le 23/12/2016 12:44 :
    dont tout le monde s'en foutait , du moins certainement les joueurs ?


    Tout le monde connaît l'importance d'un match officiel en debut de saison, sauf visiblement toi. Ils ne l'ont certainement pas abordé à la légère. Et le fait reste que sur les dernières 40 années cela reste une des plus magistrales déculottées jamais eue...
  • Et on va passer le réveillon sur le sujet ?
  • Le problème c'est que l'on ne peut plus critiquer ni Keller, ni Laurey et presque plus Guillaume. Enfin @dudu a raison, chacun a sa version des évènements, le seul point d'entente reste l'échec de Schilles lors de sa dernière séance.
  • dudu a écrit, le 23/12/2016 14:38 :
    Et on va passer le réveillon sur le sujet ?


    J'espère que tout le monde va respecter la trêve de Noël. Un peu de paix, svp...
  • Enfin des paroles censées dans ce débat stérile...
  • dudu a écrit, le 23/12/2016 14:38 :
    Et on va passer le réveillon sur le sujet ?

    Je rappelle quand même qu'on est sur le topic Gilbert Gress, je ne vois pas ou est le problème. Ceux que ça n'interesse pas peuvent passer leur chemin....
  • guigues a écrit, le 23/12/2016 15:14 :
    le seul point d'entente reste l'échec de Schilles lors de sa dernière séance.


    Si seulement c'était vrai. Même ça, certains le mettent en cause....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives