Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9261 messages · 543.784 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par superdou

  • Merci Kitl pour cette intervention pleine de justesse. La précédente l'était d'ailleurs aussi...
  • Bien sûr que dit comme cela tu as raison pour la période récente
    Ce qui n'enlève rien au glorieux passé dont nous devrions tous être fiers sans tomber dans la nostalgie et en nous tournant vers le présent et le futur
  • On est tous d'accord avec ça. Pour son pseudo qui lui donne totale légitimité on va laisser à Schilles1979 le mot de la fin.
    Joyeux noel a tout le monde !
  • Joyeux Noël les amis !
  • kitl a écrit, le 24/12/2016 09:45 :
    Gress avait plus de 65 ans et n'avait pas les diplômes d'entraîneur, d'où la présence de Janin. Je sais, je sais, un entraîneur champion de France et de Suisse n'a pas besoin de diplôme, mais la réglementation l'impose.

    Sans ce détail, Gress serait peut-être venu seul. A sa grande époque, Gilbert s'occupait de la préparation physique, du recrutement, faisait des frappes pour entraîner Dropsy, gonflait les ballons...On a oublié de lui dire que ses méthodes avaient pris de l'âge en même temps que lui. Et il s'est rendu compte par lui-même qu'il n'avait plus aucun réseau en matière de recrutement, multipliant les mises à l'essai de joueurs pittoresques (regardez les brèves de juillet 2009).

    Les jeux d'appareil, les luttes d'influences, on s'en fout, même si Gress avait pris l'habitude de maîtriser ces données, il avait également perdu la main. Comme sur le terrain purement footballistique en gros.


    Ce n'est pas parceque un entraîneur a plus de 65 ans qu'il est dépassé. Je pourrais te citer pleins d''entraîneurs de plus de 65 ans qui sont encore performants.
    Pour Janin, effectivement il faisait office de prête nom, mais je crois savoir que Gress pensait que Vencel aurait fait l'affaire.
    Je suis d'accord avec toi que Gress était probablement en dehors du circuit et des réseaux, du moins ceux de la ligue 2.
    Mais de toute façon Ginestet n'aurait pas accéder à ses demandes.
    Que de palabres pour avoir juste souhaiter un joyeux anniversaire.
    Joyeux Noël et paix à tous.
  • Et si on mettait ce topic en stand by pendant les fêtes ?
    Nous sommes tous unis par une même passion, le Racing, donc profitons de ce moment privilégié et savourons cette premiére partie de saison très positive...
    Bonnes fêtes a tous !
  • Exactement, d'autant que l'on célèbre la naissance de son fils, cela mérite bien un peu de respect et une mise en stand-by.
  • Mais oui Matteo !

    Voilà ma veille de la Noël illuminée.

    Merci pour ce moment.

    Blourg

    JPDarky
  • Gress est Dieu le père !

    En tout cas, il y en a pas un qui manque à l'appel.
    Il manquait plus que @Matteo. Merci.

    Allez Racing, et Joyeux Noël
  • Vous avez bien fait de ranimer le topic du Maître.

    Mon réveillon a été littéralement transcendé par l'apparition de Gilbert en feuilletant le So Foot 70's qu'on m'avait offert. Un photo à la latin lover.

    Un tel ouvrage ne pouvait décemment passer à côté du Racing, on retrouve aussi un photo d'équipe et un focus sur Tanter.
  • Bonjour à tous,

    Je suis certain que vous vous inquiétiez de ne plus avoir de nouvelles de Schilles, je pense que vous allez être rassurés .... il va bien :);)

    Attention c'est collector ! Un clin d'oeil venu de Suisse :p

    https://www.youtube.com/watch?v=O2BVY2zzkJY
  • La classe !

    https://pbs.twimg.com/media/DXN0Cn6XkAAsKoL.jpg
  • La jolie madame c'est Christa Rigozzi, une ancienne Miss Suisse.
  • Il a bonne mine le Gilbert :D
  • Soit dit en passant, ces petits villages de bord de lac en Suisse méridionale (côté Lugano également) sont effectivement très beaux et incroyablement paisibles.
  • Et purgé de toute pauvreté ( -moins de 4000euros/mois, pauvreté suisse bien sûr).
  • Il a besoin d'argent Gilbert ?
  • Magique Schilles !
  • Schilles pour remettre de l'ordre au Qsg ! :D
  • C'est plutôt le BSG (Brésil St Germain).
  • Une réaction suite à la disparation de Francis Piasecki ?
  • Il s'est exprimé sur FBA mardi soir à 18h
  • Un petit résumé de son intervention, enfin façon de parler ? Je sais que les deux hommes avaient du respect l'un pour l'autre. Merci au cas où..
  • Sympa, ce petit clin d'œil du grand homme !
  • C'est moche de vieillir et de finir aigri à ce point. Il y en a encore pour lui donner la parole... on a tous compris depuis longtemps qu'il n'aimait pas Marc Keller....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives