Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9259 messages · 543.229 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par micwer1977

  • pas Gress ,ce n'est pas la compétence qui manque,mais son retour ne serait pas un électrochoc ,si ce n'est pour certains nostalgiques dans les tribunes,dont j'ai fait partie un moment..............la roue tourne,et puis GG a souvent cassé du racing dans certaines interview,à tort ou à raisons? EN tout cas maladroitement et souvent sans fondements...

    et puis ce n'est pas parce qu'on est alsacien qu'on a forcément raison ,sans quoi on aurait un beau stade à la Meinau,on aurait le tgv à Strasbourg pour pas un ronds,et le vin chaud du marché de Noel sentirait moins la canelle... :D :D
  • A 2000% contre pour plein de raisons déjà évoqués dans les 15 millions de posts faits par les nostalgiques de l'année du titre qui voient en Schilles le messie qu'il n'est pas.

    Et si le fameux électrochoc c'était pour une fois de construire dans la durée en gardant Dugué et en faisant comprendre aux joueurs qu'ils devront faire avc Dugué pour rester en L1 ou aller avec lui en L2 ?
  • le probleme n'est pas la!
    le Racing a des joueurs qui ne sont pas dignes et ne peuvent pas jouer en Ligue1 fautes de moyens.
    Le recrutement n'était pas bon.
    Ils ont encore acheté des joueurs sur K7.
    On ne peut pas acheter des joueurs si vous n'avez pas d'argent.
    C'est comme si vous voulez faire une choucroute sans mettre de choux dans la gamelle.
    GRESS aurait peut - être la solution du recrutement mais je pense qu'il a déjà assez donné au Racing et en plus la seule fois ou sa tournait bien c'est qu'en il était là!!!!!!!!!!!!
  • samh a écrit :
    si boogie voit ce topic a son retour, il va peter un cable !!! :))


    Non, non, je rigole depuis 15 minutes et je n'arrive pas à m'arrêter... Hi hi hi hi... :)) :)) :))

    C'est vrai que les derniers "résultas" qu'il a pu obtenir ces 10 dernières années militent cairement pour son retour... Je me demande d'ailleurs comment Lyon a pu faire appel à une nouille comme Houiller alors que Gress était disponible. A ne plus rien y comprendre... :o)
  • En plus c'est vrai tu as raison, a Lyon il y a des BONS jours et un entraineurs PASSABLE!!!!!!!!!!!!!!!
  • Tiens, à ce compte là, pourquoi ne pourrions-nous pas envisager le retour de Claude... Leroy tant qu'on y est... :D/
  • Nan Paul Frantz serait plus adapté :)-
  • je crois qu'il a écrit un livre !!!
  • Hereusement que le nom de Schilles n'est qu'une rumeur et rien d'autre... Même si on ne pourra jamais oublier 79 (même si je suis né en 84...! :)) ) Gilbert Gress a quand même une vision plus qu'archaïque du football... je dirais même une vision pré-cambrienne du foot... (pour info, c'est un temps géologique ultra-ancien... quelques centaines de Mio d'années) Son égo sur-dimensionné ne serait pas adapté non plus. Déjà lors de son premier bail d'entraineur malgré le titre il avait déjà une vision très ancienne et stéréotypée du foot, demandez à Carlos Bianchi, il vous le dira ! L'époque du foot "à la Gress" est depuis longtemps révolu même si c'est vrai qu'il restera dans le coeur de tous les Elssasser pour le titre de 79... Moi je suis à fond pour Dugué à qui on ne peut rien reprocher. Laissez-le bosser. Les clubs reléguables qui virent l'entraineur ne se maintiennent pas pour autant voyez ces dernières années Le Mans avec Jeandupeux, Istres avec Gravelaine-Gasset, Bastia avec Padovani, Caen avec Dumas... Il est à signaler que certains "nouveaux" entraineurs réussissent dans leur mission parce que leur arrivée coïncide avec l'arrivée d'une myriade de joueurs recrutés et ne partent donc pas sur la même base que leur prédécesseur... A ma connaissance ces dernières années, je ne vois qu'un entraîneur qui a réussi à maintenir un club repris en position de reléguable sans avoir le moindre renfort, c'était la saison passée et le type s'appelle Jacky Duguépéroux... Laissons-le bosser !
  • Dans le temps, oui... mais il a fait son temps !
    L'année de Coupe des champions en 80 était pitoyable avec 1-6 à Nice, quatre défaites à domicile ( 0-3 contre Laval !! Si si ! Le Waterloo du Racing avait titré nos inusables DNA ) et un merveilleux 4-0 à l'Ajax, comme l'année d'avant contre Duisbourg, fabuleuse équipe s'il en est.
    L'année d'après le club était dernier ( aucun recrutement, déjà cette manie ) et lui viré.
    Il avait peur du football allemand. Sinon il a fait une saison correcte avec les frères Cobos je crois ( tout cela est si vieux ) et avec Neuchâtel où il habite mais rien ailleurs.
  • Notez que la dernière expérience de Gilbert Gress en tant qu'entraîneur s'est soldée par un limogeage pour "manque d'implication". Il s'agissait du FC Sion, club de 2ème division Suisse, présidé par le fantasque président Constantin, homme d'affaires peu scrupuleux (sorte de Tapie Suisse, pour faire vite). A la décharge de Gilless, il faut dire que ce président est un coutumier du coupage de tête herratique et est un éternel insatisfait.
  • Ouais, et l'avant-dernière exérience, c'est en Autriche, au Sturm Graz... Il a quand même tenu trois mois... Licencié pour faute professionnelle grave selon le président de l'époque. Sans doute un Benard Tapie autrichien... :D
  • Bah il ne faut pas oublier que Gress est le meilleur coach encore en fonction :-'

    Faut arrêter le délire là, laissons Gress où il est et on s'en tirera tout aussi bien.
  • X-( zut boogilein n'a pas pété un câble...
    moi qui voulais lui filer le nr tph de France télécom..service après vente...r
    ce sera pour le prochain post de "sur mon Gilles :))
  • Schilles reviens avec tes défauts, tu nous as fait b... dans le temps, je voudrais que ça recommence!
    On a fait 2 fis la une de France Foot......en 1979!
    Je l'aime beaucoup, mais ce n'est pas l'homme de la situation aujourd'hui!
  • aA ton avis quel est l'homme de la situation??
    Vous n'avez toujours rien compris, se sont LES JOUEURS qui n'ont pas la valeur d'une Ligue 1 même pas comme des amateurs, défaut de recrutement, pas d'argent donc pas de bons joueurs.
  • eh paintball, je réponds au titre du topic, je suis pas aussi calé que toi sur le foot, mais toi tu astout compris c'est bien, alors appelle Dugué et Keller et donne-leur la formule magique!
  • dial4 a écrit :
    Dans le temps, oui... mais il a fait son temps !
    L'année de Coupe des champions en 80 était pitoyable avec 1-6 à Nice, quatre défaites à domicile ( 0-3 contre Laval !! Si si ! Le Waterloo du Racing avait titré nos inusables DNA ) et un merveilleux 4-0 à l'Ajax, comme l'année d'avant contre Duisbourg, fabuleuse équipe s'il en est.
    L'année d'après le club était dernier ( aucun recrutement, déjà cette manie ) et lui viré.
    Il avait peur du football allemand. Sinon il a fait une saison correcte avec les frères Cobos je crois ( tout cela est si vieux ) et avec Neuchâtel où il habite mais rien ailleurs.


    Désolé l'ami, mais ce que tu avances est faux!
    La coupe des champions pitoyable!
    C'était quand meme en quart de final, avec un super match aller, mais hélas pleins de blessés pour le match retour.Ainsi, Domenech était obligé de jouer libéro par exemple.Et c'etait quand meme l'ajax, meme en fin de cycle.J'en sais quelque chose, j'étais à amsterdam au match!
    Le racing a quand meme éliminé le Dukla de prague en huitieme, qui etait pratiquement l'equipe national de tchecoslovaquie, championne d'europe en 76.
    Pour le recrutement, on lui avait imposé par exemple Carlos Bianchi, qui ne rentrait absolument pas dans son systeme.
    Lors du licenciement de Gress, les supporters avaient mis le feu à la meinau!
    Le Racing n'a jamais perdu 6-1 à nice, mais 6-o, mais pas avec Gress comme entraineur.,et c'etait en match de barrage.
    Donc quand on ne sait pas..........
    Il n'avait pas peur du football allemand, au contraire c'etait son modèle!
    En tout cas, c'est le seul entraineur qui a reussi au Racing.
    14 pros, dont 9 alsaciens, aucun étranger, 27 matchs sans défaites.Toute l'alsace était fiere du racing et de gress!
    Et je ne compare meme pas l'ambiance, ni les affluences de l'epoque avec maintenant.
    Quand je pense quils ont préferés prendre Kombouaré à la place de Gress..... Mais bon, vu la politique menée, je comprends pourquoi.
  • Et depuis 79, il a fait quoi, ton Gress ? A part un ou deux titres de champion de Suisse ? Et même pas aujourd'hui, alors que le niveau de ce championnat a monté d'un cran, mais il y a vingt ans ?

    Qu'avait-t'il fait et que représentait-il sur la scène du foot lorsque le Racing a fait le choix de Kombouaré ?

    On peux apporter la même réponse à ces deux questions : R I E N !

    Je peux même te la faire en alsacien : N I X !

    Ou en langage moins chatié : P E A U D E Z O B E, N A K A S H, C A C A H O U E T E :)
  • boogie a écrit :
    Et depuis 79, il a fait quoi, ton Gress ? A part un ou deux titres de champion de Suisse ? Et même pas aujourd'hui, alors que le niveau de ce championnat a monté d'un cran, mais il y a vingt ans ?

    Qu'avait-t'il fait et que représentait-il sur la scène du foot lorsque le Racing a fait le choix de Kombouaré ?

    On peux apporter la même réponse à ces deux questions : R I E N ! Je peux même te la faire en alsacien : N I X ! :)


    Il a surtout permis au Racing de remonter en 92, avec 1 match d'anthologie à la meinau, 4-1 contres Rennes en barrages retour.
  • Et tu appeles donc ça un palmarés, faire monter une équipe de L2 en L1... Alors ouais, si on est en L2 l'année prochaine, faudra absolument recruter le Gress... :))

    Pour info, le petit Specht, tout débutant qu'il était comme entraineur, avait fait aussi bien l'année d'avant... Il n'a loupé la montée directe que d'un petit point (Quand on sait que cette année là, le FC Mulhouse nous avait battu deux fois... X-( ) et n'a pas été heureux dans la loterie des barrages...
  • Et beh le retour de Gress, la rumeur "à 2 balles" Hassli : vivement qu'on gagne quelques matchs pour arrêter les délires.

    Pour moi Gress, c'est non [-X simplement parce qu'il y a une vision du foot totalement passéiste.
    La nostalgie c'est très dangereux dans le foot !
  • boogie a écrit :
    Et tu appeles donc ça un palmarés, faire monter une équipe de L2 en L1... Alors ouais, si on est en L2 l'année prochaine, faudra absolument recruter le Gress... :))


    Pour info, le petit Specht, tout débutant qu'il était comme entraineur, avait fait aussi bien l'année d'avant... Il n'a loupé la montée directe que d'un petit point (Quand on sait que cette année là, le FC Mulhouse nous avait battu deux fois... X-( ) et n'a pas été heureux dans la loterie des barrages...[/cit

    C'est normal que le petit Specht, et Duguépéroux d'ailleurs aussi, étaient ou sont bons, car leur maitre, c'était GILBERT GRESS.
  • Faudrais arrêter avec Gress. un jour il sera mort et certains le regretteront encore comme entraîneur merveilleux. Il a quasiment aucun palmarès. Personne en veux dans les grands championnats à moins que ce soit lui qui droit dans ses bottes veut pas modifier son style de jeu ou d'entrainement.

    Il faut bien être de chez nous pour dire qu'un joueur alsacien ou un entraineur est meilleur que tous les autres, ou plus marrant encore, plus adapté à un club alsacien.

    Je me rapelle encore d'un commentaire à l'époque proisy ou certains supporters regrettaient qu'il n'y ai pas plus de joueurs alsaciens dans l'équipe.

    Evidemment avec une équipe de Schmidt, Reichert, Muller et Keller :)) :)) on entretiendrait le mythe de l'aslacien moyen. On devrait aussi leur demander à tous d'apprendre l'alsacien.
  • Ce n'est pas seulement qu'il y avaient 9 alsaciens dans l'effectif, c'est surtout Gress qui savait tirer le maximum, et meme plus , de son effectif. Je sais aussi que cela ne serait plus possible aujourd'hui, voyons,avec ces pauvres joueurs pros!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives