Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9259 messages · 543.255 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par micwer1977

  • ce qui est marrant c'est de voir tellement de personnes critiquer les joueurs pros. Surtout, puisque vous êtes si forts alelz donc proposer vos services au racing. Si c'est pour leur salaire. C'est que des joueurs de leur niveau y en pas des milliers, sinon le racing aurait une attaque.
  • edvonstras a écrit :
    ce qui est marrant c'est de voir tellement de personnes critiquer les joueurs pros. Surtout, puisque vous êtes si forts alelz donc proposer vos services au racing. Si c'est pour leur salaire. C'est que des joueurs de leur niveau y en pas des milliers, sinon le racing aurait une attaque.


    Désolé, vous navez rien compris à mon message, moi d'ailleurs rien au votre non plus. mdr
  • Ce que j'ai compris de votre message , c'est que de nos jours, on ne peut plus tirer un maximum des joueurs, qui étant des starlettes surpayées, refusent en plus de faire un effort pour leur club.

    C'était pas ça la substance de la fin du message???
  • Vous savez on est pas protocolaire ici, vous pouvez vous tutoyez ;)
  • Bah, sur un autre formu je me suis fait insulter comme du poisson pourri par un gars qui voulait qu'on marque les distances. X-(

    Evidemment sinon c'est égal :o)
  • Pour répondre au soleil de l'Alsace Bossue, désolé mais le RCS a bien perdu 6-1 à Nice à l'époque avec en plus une élimination de la coupe de France contre l'OGCN cette année-là. Quand à applaudir un 0-0 face à Duisbourg ou l'Ajax, je ne vois pas ?
    Les blessés : il n'avait qu'à faire jouer Carlos mais sa popularité auprès du public lui faisait de l'ombre.
    Laisse tomber, son système était merdique : Marx avant-centre à Amsterdam : géniaaaaaaaaaal !
    Pour le football d'outre-Rhin, il n'a jamais appliqué aucun de ses enseignements : contre le MSV, il partait battu d'avance !
  • dial4 a écrit :
    Pour répondre au soleil de l'Alsace Bossue, désolé mais le RCS a bien perdu 6-1 à Nice à l'époque avec en plus une élimination de la coupe de France contre l'OGCN cette année-là. Quand à applaudir un 0-0 face à Duisbourg ou l'Ajax, je ne vois pas ?
    Les blessés : il n'avait qu'à faire jouer Carlos mais sa popularité auprès du public lui faisait de l'ombre.
    Laisse tomber, son système était merdique : Marx avant-centre à Amsterdam : géniaaaaaaaaaal !
    Pour le football d'outre-Rhin, il n'a jamais appliqué aucun de ses enseignements : contre le MSV, il partait battu d'avance !


    Perdu 6-1 à l'époque, quelle année ?
    Je sais seulement que l'année du titre, le Racing était en demi-finale de la coupe de France, éliminé par Auxerre 0-0
    puis 2-2 à la meinau!
    Pour en revenir à Bianchi, il est probable que c'était un bon buteur, mais le probleme est que lui finissait meilleur buteur du championnat, mais son équipe ne gagnait jamais rien.
  • edvonstras a écrit :
    Bah, sur un autre formu je me suis fait insulter comme du poisson pourri par un gars qui voulait qu'on marque les distances. X-(



    Tu devais être sur Racing-Salon-deThé :))

    Sur Racingstub le tutoiement est de rigueur ;)
  • Tu parles, c'était sur un forum d'historiens. Rien de plus éloigné du stub. :D :D
  • soleil7 a écrit :
    dial4 a écrit :
    Pour répondre au soleil de l'Alsace Bossue, désolé mais le RCS a bien perdu 6-1 à Nice à l'époque avec en plus une élimination de la coupe de France contre l'OGCN cette année-là. Quand à applaudir un 0-0 face à Duisbourg ou l'Ajax, je ne vois pas ?
    Les blessés : il n'avait qu'à faire jouer Carlos mais sa popularité auprès du public lui faisait de l'ombre.
    Laisse tomber, son système était merdique : Marx avant-centre à Amsterdam : géniaaaaaaaaaal !
    Pour le football d'outre-Rhin, il n'a jamais appliqué aucun de ses enseignements : contre le MSV, il partait battu d'avance !


    Perdu 6-1 à l'époque, quelle année ?
    Je sais seulement que l'année du titre, le Racing était en demi-finale de la coupe de France, éliminé par Auxerre 0-0
    puis 2-2 à la meinau!
    Pour en revenir à Bianchi, il est probable que c'était un bon buteur, mais le probleme est que lui finissait meilleur buteur du championnat, mais son équipe ne gagnait jamais rien.


    Tiens, va donc voir ici si le Racing n'a pas perdu 6-1 à Nice l'année suivant le titre. Le Racing avait même perdu 2-3 à domicile contre les mêmes niçois... puis fut éliminé par Nice en coupe de France...

    Et tiens, petite anecdote sur le match retour contre le Dukla de Prague, rapporté par un collègue présent dans les tribunes ce soir-là : bien évidemment, Bianchi est sur le banc des remplacants. A 20 minutes de la fin du match, il y a toujours 0-0 et le Racing est éliminé puisqu'il a perdu 1-0 à l'aller. Mon collègue souhaite que Bianchi fasse enfin son entrée. Il commence à gueuler tout seul " Bianchi, Bianchi !" Toute la tribune dans laquelle il se trouve reprend son slogan, puis tout le stade s'y met. Gress fait donc rentrer Bianchi contraint et forcé. Poum, Bianchi en plante un. Prolongation, puis victoire finale 2-0.
  • Pour l'anecdote du match de dukla, j'y étais aussi!
    Comme le Racing s'est brillament qualifié, la tactique de GRESS devait etre la bonne, c'est à dire avec BIANCHI remplaçant.
  • Oui, d'ailleurs contre l'Ajax au match retour, elle était super bonne aussi, la tactique de Gress... 4-0 dans la musette... :))
  • C'était en quart de finale de la coupe d'europe de clubs champions!
    Désolé, mais toi tu ne connaitras jamais cela avec le Racing, peut etre dans une autre vie.
  • Ben si, je l'ai connu, en 1980 puisque je suis né en 1970... :p

    Et puis coupe des champions... Avec un participant par pays... Le racing qui passe au 1er tour contre le redoutable champion de Finlande, puis sort de très peu le chmpion de Tchécoslovaquie et poum, le voilà déjà en quart de finale... passer 2 tours pour arriver en quart, c'est pas mal... :)) Le vainqueur Nottingham Forest n'a donc eu à passer que 4 tours pour arriver en finale... :-B
  • boogie a écrit :
    Ben si, je l'ai connu, en 1980 puisque je suis né en 1970... :p

    Et puis coupe des champions... Avec un participant par pays... Le racing qui passe au 1er tour contre le redoutable champion de Finlande, puis sort de très peu le chmpion de Tchécoslovaquie et poum, le voilà déjà en quart de finale... passer 2 tours pour arriver en quart, c'est pas mal... :)) Le vainqueur Nottingham Forest n'a donc eu à passer que 4 tours pour arriver en finale... :-B


    Tu avais 10 ans, alors n'en parle pas, dsl.

    Et alors, Nottingham était - il un moins beau ou moins bon vainqueur, que ceux qui la gagne actuellement?

    Et le soir de la défaite à amsterdam, saint etienne en avait pris 5 à Moenchengladbach.
  • Et pourquoi ne devrais-je pas en parler ? #-o

    C'était juste pour dire que passer 2 tours pour arriver en quart de finale, ça dénotte la performance... Tu me parles d'un quart de finale de coupe des champions, je recadre juste la performance... Ils n'ont passé que deux tours, se son fait éliminé au troisième. Et encore, le premier tour, c'était contre des finlandais... Voilà quoi...
  • A l'époque, à part Saint-Etienne, c'etait un exploit pour une équipe francaise d'arriver en quart de final.

    Bon , en tout cas, le Racing n'a jamais eu un bon président et un bon entraineur en meme temps.
  • Vous comparez vraiment l'incomparable..
    le niveau nationnal français était comparé au foot européen
    en ce temps là comme l'enfant pauvre du continent.

    Aujourd'hui c'est grace à des clubs structurés et fricés avec les meilleurs joueurs possibles pour notre foot francais, que l'on arrivera à passé les éliminatoires, exp :les verts ,l'om, monaco et aujourd'hui L'ol et avec un peu de chance le "pauvre" LOSC.

    Alors arrêtez de jesticuler pour notre petit club qu'est le RACING...avec Gress ou pas..c'est terminé pour Gilles.
    (superbes souvenirs merci)
    Que notre staff commence enfin ; permettre à l'équipe de se maintenir, et si maintien est..renforcer l'équipe pour la prochaine saison; arrêter les guerres des chefs ( c'est bien beau d'avoir une gestion et une caisse pleine, si avec les resultats obtenus le stade est vide.. :o)

    ALORS AU BOULOT " RACIN" et propose nous des jours sans galère..

    Bonne chance en coupe d'europe et le maintien.
    Allez RACING :)-
  • Tiens, je l'attendais ce topic. :)

    Gilbert Gress, ben un grand Monsieur de l'histoire du Racing. Respect éternel pour le titre de 79, ca il faut lui laisser...

    Serait il l'homme qui serait capable de sauver le Racing, là j'y crois moins. On a vu ce que ca a donné à Metz il y a 3 ans. Et puis, Dugué fait très bien l'affaire et est tout à fait capable de remonter les 5 points de retard sur le premier non reléguable en 25 matchs.
  • Pas mieux,
    Le sujet devrait s'appeler il était une fois Gilbert G...
    D'ailleurs ce dernier est catégorique sur son retour au racing : plus jamais, commej' l'avais déjà noté ailleurs.

    Arretons de vivre en 79, on est en 2005 :-'
  • soleil7 a écrit :

    Pour le recrutement, on lui avait imposé par exemple Carlos Bianchi, qui ne rentrait absolument pas dans son systeme.


    Ben justement quand on est suffisament stupide pour pas adapter son système alors qu'on a la chance d'avoir un joueur de la classe de Bianchi, on n'a rien à faire en tant qu'entraineur de foot. X-(
  • Je veux bien avoir un entraineur borné qui mets Ronaldinhio sur le banc, si il a gagné le championnat l'an passé O:)
  • Même quand l'équipe l'année d'après le titre ne tourne de loin pas aussi rond ? C'est de l'égo surdimensionné pour ne pas devenir insultant.
  • Totalement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça qu'il na jamais vraimment confirmé aprés ce titre surprise...
    Titre surprise ça laisse réveur :-' Mais est ce encore possible dans le foot actuel ?
  • Je pense qu'il faut éviter la mauvaise foi et le mensonge : l'anecdote sur Bianchi est vraie, j'y étais : il était à l'origine des DEUX buts qui ont permis de qualifier le RCS & il est probable qu'avec une tactique moins défensive, ils se seraient qualifiés avant la prolongation et même au match aller ! Il avait atteint son niveau d'incompétence, c'est tout.
    Il est plus difficile de rester au sommet que d'y rester quand chaque adversaire vous attend au tournant et qu'on recrute son copain ( parce que sa femme est pas mal ) plutôt que Janzon.
    Notts Forest la 2e année a gagné car l'arbitre a annulé un but de Milewski et qu'en général, on pouvait en tant que grosse équipe, taper sur les plus faibles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives