Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La flambée de violence

Chargement...

Flux RSS 916 messages · 19.184 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight

  • soyons honnête....

    tous ces salades que l'on nous offre en live..cela devait arriver un jour ou l'autre...
    maintenant il faut savoir si on veux faire respecter la loi républicaine...et trouver une solution, et combien de temp on va baisser le froc en cherchant des excuses pour ces pauvres chérubins.. :-' :(
  • D'un autre côté boogie, les excès médiatiques d'un petit politique ne doivent pas masquer un malaise social récurrent depuis des années (et dépassant largement le cadre gauche-droite). Les émeutes ont commencé avant que Sarko ne débarque, c'est d'ailleurs bien ce qui l'a attiré ;)
  • takl a écrit :
    Ouaiiis! Génial. Vive le populisme alors b-( .
    Mettre tout le monde dans le même sac, c'est tellement plus facile.


    Tout le monde dans le même sac ?

    A ce que je sache, Sarkozy a dit: "il faut éliminer la racaille dans les quartiers"...ce qui suppose qu'il fait bien la distinction entre foutuers de merde et habitants pacifiques.....

    Enfin bon, je pense qu'en étant objectif, plein de choses sont à la rigueur critiquables (intégration, CRS,...) mais surement pas CES déclarations de Sarkozy, qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.....

    Sans rentrer dans le politique (j'aime pas plus que ça Sarko), j'aime quand les gens disent la vérité.....et là, c'est le cas.....
  • à chacun sa vérité cher mario. Cela dit les règles en vigueur sur le forum me conduisent à réserver ma réponse O:) .
  • Comme takl je m'abstiendrais de toute réponse, elle risque d'être excessive :D

    Petit rappel pour ceux qui l'ont pas encore entendu :o)
    sarko.mp3
  • Moi ça m'énerve qu'ils puissent encore jouer les victimes alors qu'ils brulent les voitures et les magasins de leur quartier. Ensuite il pleurent "ouin ouin, on est défavorisé on a rien chez nous " Ben alors ta ka pas faire ton kéké et cramer ta cité quand t pas content!
    Pour ce qui est du sujet principal de ce topic, je ne pense pas que les 2 jeunes mort dans le coffret EDF y soit rentré comme ça sans raison ... mais croire que c'est les flics qui les ont poussé par un moyen ou un autre à y rentrer ça me fait bien rire. Sur ce vive la saucisse.
  • D'ailleurs on a eu un mini-débat sur ce jeu aujourd'hui en histoire après que monsieur Thomas avait dit une connerie...enfin connerie entre parenthèse parce que je suis toujours du même avis. b-(
  • guiltyx a écrit :
    rcs-rulzzz a écrit :
    TLM sait que les parisiens sont des petits délinquants s'en cervelle, je n'ai rien d'autre à ajouter hihi

    tu ne serais pas un petit delinquant parisien toi? :))

    Mis à part la mort de 2 jeunes voulant echapper à un contrôle de police, sarkozy a eu quelque phrase déplacé a leur encontre en les traitants de racailles notemment.
    Il y a également eu des jets de lacrymo dans une mosquée en banlieue.
    En gros, ca s'empire...


    Ben ces gars qui foutent la merde et crament les voitures de pauvres gens, tu veux les qualifier d'anges?
  • Et à ton avis qui a commencé à mettre le feu? Je crois plutôt que c'est du côté de Sarko qu'il faut chercher. ;)
  • Sarko ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
    OK ce n'est pas très malin de sa part, mais j'invite quiconque ici à se balader avec sa copine dans un de ses quartiers chaud...Et vous comprendrez que certaines personnes en ont littéralement ras le bol.
    Malgré mon côté baba cool, je ne défendrai pas une seconde des "crétins" pareils et je crois qu'il n'y a malheureusement avec eux, pas d'autres alternatives que le rapport de force et de fortes sanctions.
  • Oui enfin bon, on a quand même laissé pourrir la situation socio économique de ces zones urbaines depuis la fin des années 70. Tant que les violences étaient contenues dans ces zones qu'on a au passage, complètement désintégré du reste de la ville, on a laissé faire. Maintenant, on met le poing sur la table et on veut faire le ménage, moi, ça me rappel les évènements de Los Angeles en 1992 avec les conséquences que ça a eu, on y va tout droit... b-( :-&

    Maintenant, je pense également qu'il n'y a pas vraiment d'autres alternatives, il faudrait concentrer les efforts sur les jeunes ( - de 12 ans ) avec qui on peut encore faire quelque chose, quand à toute cette génération 12-20 ans, ben va falloir la contenir le mieux possible, en mettant en balance sanction, fermeté et prévention-réhabilitation.

    De toute façon, ici en France et ailleurs également, on prend le problème à bout de bras au dernier moment quand il est déjà trop tard... =; Des problèmes là bas, ça fait 15 ans qu'il y en a :o)
  • il faut envoyer l'armée.....
  • tom67 a écrit :
    Et à ton avis qui a commencé à mettre le feu? Je crois plutôt que c'est du côté de Sarko qu'il faut chercher. ;)


    Les policiers sont la pour faire régner l'ordre, que ce soit à la campagne, en ville, dans les quartier hupés (désolé pour l'orthographe) de la capitale ou en banlieue. Ils font leur métier et quand dans le tram on paye pas son billet on se prend une prune, dans la rue si on se soumet pas à un controle et qu'on prend la fuite ben là aussi y a des sanctions, ce qui est tout à fait normal. Sarko applique une politique qui vise à faire de la sécurité des zones sensibles une priorité et quand il parle de racailles pour désigner les ptits branleurs qui raquettent, violent dans les caves, vendent de la drogue aux gamins et crament des voitures dans une cité où vivent des personnes qui n'ont rien a voir avec ce milieu et qui veulent simplement vivre leur vie paisiblement ben la je dis que monsieur Sarko ne mérite pas qu'on le blame.
  • jamal a écrit :

    Malgré mon côté baba cool





    Le contraire nous auraient un peu étonnés jamal :))
  • Oui et les présidentielles approchent à grand pas :D Rien de tel qu'un peu de sensationnel, un bon truc qui touche les gens et hop (+)

    Chirac a été le même en 2002 "INSECURITE" qu'on nous rabachait tous les soirs au 20h.

    Qui dit que les mesures seront efficaces, à long terme? Sarko choisit ses "thème" de "lutte" pour toucher une cible bien précise: les électeur FN.
  • cedric67 a écrit :

    Les policiers sont la pour faire régner l'ordre, que ce soit à la campagne, en ville, dans les quartier hupés (...)


    Et dans les mosquées aussi? Où il y a d'ailleurs souvent des guerillas urbaines, c'est bien connu, et où les musulmans vont eux mêmes s'envoyer des lacrimos en plein culte.

    Après, si je suis d'accord avec le fait que les règles sont faites pour êtres respectées, il ne faut pas non plus faire d'amalgames par rapport aux éthnies et aux communautés. Ce qui se passe un peu en ce moment.
  • De toute façon faut être réaliste on ne peut plus rien faire ... Y aura des tjs des pseudos intellectuels pour leur trouver des excuse à ces connards qui brulent et pillent leurs propres quartiers. Cet échec date d'un certain temps, et on ne peut plus rien pour eux. Ni "nettoyer" car eux ont le droit de tirer, brûler tout ce qu'ils veulent mais les policiers eux ne peuvent rien faire contre eux si ce n'est les coffrer pour un mois et encore ils en chopent un sur mille ...
    Ni même les réintégrer car ces types sont irrécupérables. Mainetant faut tirer les leçons de ses erreurs et sauver la prochaine génération ...
  • Je ferai intervenir l'armée en soutien des crs moi ! Il faut eradiquer ces petites racailles des cités qui font la loi. :D
    Fini le temps de la prévention & du social ! yes ! :-'

    Vive Sarko ! et toc ! :))
  • Citation:
    sauver la prochaine génération


    Comme je l'ai dit plus haut, ça me semble une priorité, sinon ça sera un cercle viscieux.

    Juste une remarque. Pourquoi a t'on fermé tant d'écoles, de postes de police, de commerces ect... dans ces zones tout au long des années 80 et 90? b-(

    Je ne cherche aucune excuses car ces actes sont inexcusables et je suis entièrement d'accord sur le fait que la police devrait avoir le droit de tiré dessus avec " balle réelle " tant pis... Après ces "aliénés violents" ( j'y vais un peu fort là? ) mis à part qu'ils n'ont pas une conscience tout à fait normale, ils ont quand même été quelques part "fabriqués" en partie par leur environnement, et là, les gouvernements qui se sont succédés depuis les 80's sont directement responsables et visés également...
  • Pour en revenir à tout ce lan pour le mots utilisés par sarkosy, je dirai que je trouve ces mots bien faibles quand on voit les émeutes ces derniers jours. Terroristes serait presque mieux adapté
  • chris68 a écrit :
    Oui enfin bon, on a quand même laissé pourrir la situation socio économique de ces zones urbaines depuis la fin des années 70. Tant que les violences étaient contenues dans ces zones qu'on a au passage, complètement désintégré du reste de la ville, on a laissé faire. Maintenant, on met le poing sur la table et on veut faire le ménage, moi, ça me rappel les évènements de Los Angeles en 1992 avec les conséquences que ça a eu, on y va tout droit... b-( :-&



    Entièrement d'accord, on paye nos propres conneries b-(
  • De toute façon nous pourrons rien faire. Ils commencent même dans les Bouches du rhone, à Dijon ou dans les Seines-maritimes, qui n'était pas à la base de cette émeute et des actes. Est-ce que c'est ça l'escuse pour commencé dans d'autres cités ? Je pense pas .
    Ils disent ( cf : Dna du 4/11/05 Les violences se sont propagées aux départements des Yvelines, Hauts-de-Seine, Essonne, Val-d'Oise, Val-de-Marne et Seine-et-Marne où dans cette même nuit un total de 138 véhicules ont été incendiés. ) 138 véhicules, vrément 138 ? C'est une question car si on écoute le nombre de véhicule brulé à la saint Sylvestre à Strasbourg, on entend une vingtaine mais on peut facilement multiplié le nombre par trois si ce n'est plus. Mais les journalistes ou la police cache un certain nombre , je pense , pour évité que l'on critique plus les cités qu'elles ne le sont déjà et rassurés d'une certaine façon les gens. Mais pour en revenir aux 138 véhicules , soit c'est pour nous faires peur et àpres montrés que le chiffre baisse "grâce" à notre gouvernement et au changement qu'il fait, ou c'est beaucoup moins pour cacher "la misère". En tout cas je ne pense pas que l'on nous dit tout sur cette affaire.
  • Citation:
    Après ces "aliénés violents" ( j'y vais un peu fort là? ) mis à part qu'ils n'ont pas une conscience tout à fait normale, ils ont quand même été quelques part "fabriqués" en partie par leur environnement, et là, les gouvernements qui se sont succédés depuis les 80's sont directement responsables et visés également...



    En effet il y a eu d'énormes erreurs aussi bien à gauche qu'à droite. C'est tout une politique d'intgration qui est en cause.

    Mais malgré ça la violence aujourd'hui prend une ampleur énorme et pas seuement que dans les banlieues.
    Il y a aujourd'hui dans la jeunesse et dans les écoles une certaine culture de la violence. Je ne sais pas d'ou ça vient exactement meme si je pense que les médias doivent y joue run grand rôle, mais je suis assez inquiet sur l'avenir de la france dans les 15 prochaines années...
  • Faudrait la Légion Etrangère, pour matter toute cette rébellion, juste une nuit quoi ;)
  • jamal a écrit :
    chris68 a écrit :
    Oui enfin bon, on a quand même laissé pourrir la situation socio économique de ces zones urbaines depuis la fin des années 70. Tant que les violences étaient contenues dans ces zones qu'on a au passage, complètement désintégré du reste de la ville, on a laissé faire. Maintenant, on met le poing sur la table et on veut faire le ménage, moi, ça me rappel les évènements de Los Angeles en 1992 avec les conséquences que ça a eu, on y va tout droit... b-( :-&



    Entièrement d'accord, on paye nos propres conneries b-(


    Oui et non, des fois ca me fait bien rire, car je ne sais pas si vous avez entendu ca, mais "les racailles" communiquaient surtout par portable, alors oui ces pauvres "voyoux" ont pas de travail, ni de fric, mais le portable pas de problème...sur qu'ils peuvent même t'en revendre si tu en as besoin d'un...

    Le mal est vraiment plus profond, ces quartiers marchent à l'économie parallèle, à une justice parallèle... et avec une culture autre que la notre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives