Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Mostovoï

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 34.601 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par roms68

  • Quelques nouvelles du tsar: il vit aujourd'hui à Marbella et va collaborer avec le FC Shinnik Yaroslavl en tant que consultant pour le développement sportif du club (source).

    http://img-fotki.yandex.ru/get/9150/86794551.68/0_9bb21_8ac62fd9_...
  • Dommage qu'il ne soit pas resté chez nous plus longtemps, lui... La classe à l'état pur!
  • Effectivement, c'est certainement l'un des meilleurs joueurs ayant évolué sous le maillot du Racing.
    Même si il n'était pas toujours enclin a faire les efforts pour être régulier mais quand il avait décidé de se donner, c'était un véritable récital.
  • Oui, je me régalais! Un des meilleurs en effet au Racing! J'en ai peu vu d'autres de cette envergure; à ce niveau-là, sans doute Osim, c'est tout...
  • C'est le seul joueur avec Osim chez lequel on avait l'impression que la balle lui collait au pied!
  • J'ai découvert le Racing en 78. Je ne connais pas le Racing
    d'avant. Mais depuis 78 Mostovoï est pour moi le plus grand
    joueur passé par le Racing.
  • Tu oublies des Piasecki (grand maître à jouer, bloqué en EDF par un certain Platini), Sauzée, Leboeuf, Djorkaeff et j'en oublie certainement.
  • Possible il y a un vingtaine d'année mais certainement plus aujourd'hui, un joueur d'une telle classe à la Meinau 1 samedi sur 2 =D
  • le meilleur joueur que j'ai pu voir au Racing, il aurait pu être le Zidane Russe avec un peu plus de sérieux.
  • yoyo67 a écrit, le 2013-08-02 11:03:58 :
    Tu oublies des Piasecki (grand maître à jouer, bloqué en EDF par un certain Platini), Sauzée, Leboeuf, Djorkaeff et j'en oublie certainement.


    Piasecki sur la même ligne que Mostovoï et Osim, ok. Les autres, non: pas le même registre ou plusieurs crans en-dessous.
  • Le Tsar , j'ai eu la chance de le voir jouer et c'était la Grande Classe , vraiment !
    L'ancien capitaine de l'équipe Russe :) ni pus ni moins.
    Vraiment un très très bon joueur avec une technique hors pair ...
    Je me souviens entre autre d'une action ou il partait de la moitié du milieu de terrain adverse, et qu'il dribblait 5-6 joueurs et paf but :)

    belle époque et sacré équipe :)
  • Le Tsar , j'ai eu la chance de le voir jouer et c'était la Grande Classe , vraiment !
    L'ancien capitaine de l'équipe Russe :) ni pus ni moins.
    Vraiment un très très bon joueur avec une technique hors pair ...
    Je me souviens entre autre d'une action ou il partait de la moitié du milieu de terrain adverse, et qu'il dribblait 5-6 joueurs et paf but :)

    belle époque et sacré équipe :)
  • On aura plus jamais ce genre de joueur au Racing :( peut etre dans quelques années #-o
  • marky a écrit, le 2013-08-02 16:34:19 :
    Le Tsar , j'ai eu la chance de le voir jouer et c'était la Grande Classe , vraiment !
    L'ancien capitaine de l'équipe Russe :) ni pus ni moins.
    Vraiment un très très bon joueur avec une technique hors pair ...
    Je me souviens entre autre d'une action ou il partait de la moitié du milieu de terrain adverse, et qu'il dribblait 5-6 joueurs et paf but :)

    belle époque et sacré équipe :)


    J'ai gardé la même action en mémoire, inoubliable! A l'arrivée, tout le monde s'attendait à ce qu'il centre et hop, tir et but! Il avait une créativité exceptionnelle. Un vrai maître à jouer, "tsar" du foot, ce n'est pas usurpé!

    jean-marie a écrit, le 2013-08-02 16:38:04 :
    On aura plus jamais ce genre de joueur au Racing :( peut etre dans quelques années #-o


    Je crois en effet qu'il nous faille patienter ...un certain temps!
  • Le seul que j'ai vu évoluer au raçing avoir une technique équivalente dans la beauté du geste c'est Pagis .
  • Un dieu vivant!! :x
  • Visiblement, Mosto a changé de sport, de nationalité, et aurait rajeuni :

    http://www.eliteprospects.com/player.php?player=377095

    À quand le changement de sexe ?
  • Pour ceux qui veulent se rappeler de bons souvenirs ou les plus jeunes qui n'ont pas connu ce joueur j'ai fait un petit montage dispo avec le lien ci-dessous:

    https://www.youtube.com/watch?v=7dLAPf4us0g
  • La stratégie de l'époque était simple : "dès que possible, vous donnez la balle à Mostovoi et il de débrouille"... En plus, ça fonctionnait bien...
  • Merci pour cette vidéo, @spiterman67 !

    Ah, Mostovoï... :x
  • Lui et Youri DJORKAEFF ont été les 2 joueurs les plus créatifs, les plus agréables à voir jouer au cours des 30 dernières années. Ca valait le coup de se déplacer au stade avec ces deux là, qui d'ailleurs tous les deux ont marqué à l'occasion de leur 1er match à la Meinau, DJORKAEFF ayant marqué un superbe doublé lors de son 1er match contre Nimes, je m'en rappelle comme si c'était hier. Quel régal de les avoir vu jouer, des gestes techniques de grande classe, des joueurs hyper créatifs, à tout moment il pouvait se passer quelque chose avec eux.
    PAGIS aussi, dans une certaine mesure, et dans un autre rôle.
    Spiterman, je te laisse chercher les vidéos concernant Youri :-)
  • Difficile pour Djorkaeff, le club étant en D2 ; mais il y a un Dijon - Racing (2-3) de 1989 sur le Stub.
    (La remarque vaut également pour Reichert, les vidéos semblent rares avant 1992)
  • Djorkaeff était clairement au-dessus de Mostovoï, même en jouant en D2.

    Le Tsar était un joueur à la technique exquise mais qui avait tendance à choisir ses matches et surtout ne pesait pas assez sur les résultats de l'équipe au vu de son talent intrinsèque (extraordinaire, une fois encore).
    Un esthète qui privilégiait le beau geste gratuit au geste beau payant, à l'inverse du Snake.
    Il lui aurait fallu des pieds au cul et un club avec plus d'émulation, comme ce fût le cas au Celta.

    Je crois que le souvenir a tendance à tout embellir (par exemple quand je lis par ailleurs que Juan Simon a été le meilleur défenseur central vu à la Meinau ces 30 dernières années, je dois me pincer pour aller vérifier que Frank Leboeuf a bien joué au Racing).

    Je ne fais que nuancer certains propos, et je le répète tout de même avant de me faire lyncher : MOSTOVOI ETAIT UN JOUEUR EXTRAORDINAIRE, UN DES TOUS MEILLEURS JAMAIS VUS AU RACING. Sachons en gré à Daniel Jeandupeux.
  • Pour ma part je trouve que SIMON était plus fort que LEBOEUF, qui a été le meilleur après Juan Ernesto. Ca se discute, bien entendu.
    Concernant DJORKAEFF et MOSTO je partage ton appréciation, DJORKAEFF a été plus décisif, plus efficace e, plus d'être lui aussi un merveilleux esthète du football.
  • Simon était excellent mais surtout car il était très complémentaire de Sattler et ce sont les deux qui étaient performant.
    Je pense aussi que Leboeuf était encore meilleur que Simon tout comme je partage également l'avis de matteo sur le coté esthète pas toujours efficace de Mostovoi et surtout très irrégulier selon les matchs alors que Djorkaeff était plus constant et vraiment le leader du Racing durant son passage chez nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives