Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Article] Joueur de janvier 2004 : Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 3.395 lectures · Premier message par conan · Dernier message par president

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • C'est au petit milieu de terrain du Racing Guillaume Lacour que revient l'honneur d'inaugurer notre rubrique récompensant le joueur du mois. Une belle consécration pour l'une des valeurs montantes du Racing.

    Nous y voilà, les urnes ont parlé, et nous sommes en mesure de vous révéler que le joueur de ce mois de Janvier 2004 se nomme... Guillaume Lacour !

    Un résultat qui peut paraître comme une petite surprise au premier abord, mais qui est largement justifié après réflexion. Les Stubistes ont en effet récompensé la belle régularité au plus haut niveau du jeune milieu de terrain strasbourgeois. Une bien belle histoire que celle de la saison de notre petit Guillaume. En situation difficile lors du début de saison, il est presque écarté du groupe, n'ayant visiblement pas convaincu Antoine Kombouaré la faute en grande partie à une blessure à la cheville récalcitrante. Pourtant Lacour ne bronche pas et ne se lamente pas sur son sort, contrairement à nombre de ses collègues footballeurs professionnels qui auraient recherché le bras de fer au détriment du climat serein au sein du groupe. Il se contente de travailler avec acharnement aux entraînements.

    Sa chance il saura la saisir face à Nantes, profitant de la blessure de Pontus Farnerud et de la contre performance de Yacine Adessadki à Sochaux. Le Racing l'emporte ce soir là 1-0 et Lacour signe un excellent match. Depuis, il ne quittera plus son poste de titulaire et deviendra un des piliers du système Kombouaré.

    Au cours du mois de Janvier, Lacour fut certainement le joueur le plus régulier du Racing. Les internautes ont sans aucun doute été sensibles à son intelligence de jeu largement au dessus de la moyenne doublé d'une combativité sans faille. Nul doute que Guillaume Lacour est l'une des valeurs montantes du Racing. On ne peut que se réjouir de la progression constante de ce jeune joueur très attachant. Bravo à toi Guillaume et félicitations pour ce titre de joueur du mois !

    Les statistiques de Lacour en 2003-2004 :
    – 14 matchs de championnat dont 13 comme titulaire, 1198 minutes de jeu (85 minutes de jeu en moyenne par match), 4 cartons jaunes
    – 1 match de Coupe de France (comme titulaire non remplacé)
    – 1 match de Coupe de la Ligue (comme titulaire non remplacé)


    Lacour devance d'une courte tête Pontus Farnerud, l'une des valeurs constantes du baromètre racingstub.com. La classe et la finesse du beau gosse suédois ne sont en effet plus à démontrer et se sont encore exprimées au cours de ce mois de janvier. Enfin Ulrich Le Pen, auteur de remarquables performances à répétition depuis deux mois aurait sans aucun doute pu prétendre à une plus haute marche de notre podium s'il avait pu être aligné lors du match de coupe de France au stade Vélodrome.

    Un petit mot enfin sur les flops du mois désignés par notre baromètre. Il n'y a pas de surprise d'y voir trois membres d'un bloc défensif mis à rude épreuve ces derniers temps. Yves Deroff paye une certaine nonchalance et absence de motivation perçue par le public. Dorsin fut auteur d'une performance catastrophique à Guingamp, dans un poste de stoppeur qui, il faut le rappeler, n'était pas le sien. Enfin que dire du malheureux Dutruel et de ses bourdes à répétitions qui nous ont fait si mal face à Auxerre ? Espérons que les « trois D » parviennent rapidement à remonter la barre afin de, pourquoi pas, succéder à Guillaume Lacour à la tête de notre classement !
  • Alors ca vous plait? O:)
  • Je ne pensais pas du tout à Guillaume Lacour, mais avec le recul et la lecture de ton article, =D =D =D il est vrai qu'il mérite largement d'etre le joueur du mois.

    ;)
  • Dis-moi Conan... tu fais quoi comme boulot? :p ;)
  • C'est vrai que Lacour le mérite. Mais je trouve quand même que Le Pen méritait mieu que la troisième place. :(( Par contre je suis tout à fait d'accord sur les trois flops. ;)
  • Lacour a joué tous les matchs du mois de janvier à l'inverse de Le Pen qui a malheureusement manqué le match à Marseille. Ca a joué pour beaucoup...
  • paplo a écrit :
    Dis-moi Conan... tu fais quoi comme boulot? :p ;)


    Redacteur pour Racingstub pourquoi? O:)
  • Je suis comme tout le monde : suprpis au premier abord mais en y réflechissant bien... IL LE VAUT BIEN ! (+)
  • Je ne critique absolument pas le résultat O:) Je suis le premier à dire que Lacour mérite sa première place =;
  • De prime abord je n'aurais pas misé sur lui. Cependant, son rôle de "travailleur de l'ombre" justifie pleinement cette gratification. Assurément un des joueurs du Racing de demain (et d'aujourd'hui). Qu'il confirme, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.!!!
  • Heureusement que Vaclav echappe à la règle du système D en défense... ;)
  • Moi je suis d'accord avec cet élection : Guillaume Lacour mérite cette récompense ! Bien qu'il soit assez discret en général, il est vrai qu'il est néanmoins devenu indispensable ! En espérant que ça dure ... =D :)- =D :)- =D :)- =D :)-
  • :)- c un super article, très sympa à lire, bravo à l'auteur.
    c vrai qu'en réfléchissant, on se dit que ce titre est mérité .
    bonne chance à toi GuiG :)-
  • C'est un peu bête de prendre en compte le nombre de matches joués,car si le gars manque juste un match dans le mois mais fais que des belles prestations,il a peu de chances d'être élu.Il faudrait faire une moyenne...

    Enfin bravo Guigui :)-
  • C'est plus compliqué que ça en fait... :)
  • Merci Conan pour ton article qui met à l'honneur le talent de Guillaume (+) Il mérite largement le titre de meilleur joueur du mois :)
    Avec lui on est jamais déçu... ça promet pour la suite!
    Bravo Guillaume! Continue comme ça :x
  • Tu procèdes comment ? Tu fais un cumul des points obtenus et tu divises par le nombre de matches qu'il y a eu dans le mois ?
  • Je sais pas trop, c'est chris qui dispose des clefs... à priori ça avait été débattu ici même sur le forum et on était tombé d'accord avec les intervenants sur le moyen de procéder.
  • Lacour est un très bon joueur !!! mais j'aurais plutôt vu Ulrich en premier !!!
  • pour moi aussi , en janvier c'est le pen qui merite la premiere place :) mais bon c'est vrai qu'il faut aussi reconnaitre les bonnes prestations de lacour qui ratisse quand meme pas mal au milieu :)

    pour les flops par contre tt a fait d'accord :( mention speciale a deroff pour moi , parce que la il a vraiment atteind des sommets de manque de motivation :(
  • C'eest vrai que je suis surpris, je n'aurais pas parié sur Lacour.
    Néanmoins, il est vrai qu'il n'a pas loupé un seul match, et qu'il est constant dans ces performances, donc, félicitation, c'est mérité =D =D =D
  • entierement d'accord.
    il a explose cette annee et j'espere que ca va durer !
  • luyindula a écrit :
    C'est un peu bête de prendre en compte le nombre de matches joués,car si le gars manque juste un match dans le mois mais fais que des belles prestations,il a peu de chances d'être élu.Il faudrait faire une moyenne...


    On s'est cassés la tête pour essayer de trouver un système qui soit fiable et réaliste.
    Au départ, je faisais la moyenne comme tu dis. Mais rapidement, cette méthode de calcul a montré ses limites. Par exemple là pour janvier, Dutruel était largement le top de OM-RCS (avec 2.55 points de moyenne sur ce match ce qui est exceptionnel). Il n'était pas dans les tops des autres matches (loin de là!), tout en ayant joué. En ne prenant qu'une moyenne, il aurait fini 1er (des tops) de janvier! Assez surréaliste n'est-ce pas ? :p
    Comme on cherche ici à faire ressortir le joueur du mois, je pense qu'il doit y avoir une notion de régularité, et si un joueur n'a pas joué un match dans le mois, ça me parait logique qu'il soit mal barré pour devenir le joueur de ce mois en question. Il n'a plus qu'à se rattraper dans les mois prochains...

    Je ne sais pas si c'est clair cette histoire, c'est vraiment compliqué à expliquer par écrit !...
  • conan a écrit :
    paplo a écrit :
    Dis-moi Conan... tu fais quoi comme boulot? :p ;)


    Redacteur pour Racingstub pourquoi? O:)


    Ben je me disais aussi!... :p ;)
  • vous aimez bien lacour??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives