Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-0 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 3.819 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par rouillboka

  • Un scandale.... Même pas au niveau de la L2... Je suis dégoûté... :-& :-& :-& :-&
  • oui enfin bon ce match ne fais que confirmer ce que je pensais :

    Tout le monde dit : RACING EN D2, meme pas le niveau de la CFA...

    euh a ce compte la, metz peut aller en cfa aussi, nice aussi monaco aussi (ils nous ont volés) rennes aussi, St e aussi ( désolé ils ont joué 10 minutes)...

    Franchement, la différence de niveau n'est pas énorme...

    Il y a surtout un gros problème de réalisme devant le but, et sincèrement, un tour sur le banc pour Pagis et son copain le pen, rajoutons y les frères farneruds... ca peut difficielement être pire de toute facon...
  • Bientôt, la Meinau rentrera dans le Guiness Book avec le banc le plus long du monde :-&
  • PUYDEBOIS () : C'était l'un des débats sensibles de la semaine. Fallait-il laisser Cassard sur le banc, lui qui a accumulé les erreurs ces dernières semaines, au profit de Nicolas Puydebois ? Ben oui. D'autant que le gardien prêté par Lyon a paru convaincant et sûr, au sol comme dans les airs. Certes, les Niçois ont eu le bon goût de ne pas se montrer trop insistants. Sa sortie devant Koné, avant la pause, a toutefois permis d'éviter le pire.
    LACOUR () : au marquage de Roudet, le petit latéral n'a pas semblé très sûr. Les deux occasions les plus nettes, celle de Bagayoko avant la mi-temps puis la reprise de Koné, sont venues de son côté.
    BELLAÏD () : on ne peut pas demander la lune à un gamin de dix-neuf ans. Généreux dans l'effort, le défenseur central manque clairement de « bouteille ». En grosse difficulté face à Bagayoko, clairement absent sur la percée du Malien sur laquelle il commet une faute gentillement non sanctionnée (38e'), il a eu le mérite de ne pas abdiquer ni s'affoler. Tacle déterminant et impeccable dans les pieds de Bagayoko (83e')
    DEVAUX (non noté) : rapidement touché, visiblement à la cheville, l'expérimenté défenseur a dû quitter ses coéquipiers avant même d'être chaud. Remplacé par SCHNEIDER (16e') () qui, pour son baptême du feu en Ligue 1, a connu un démarrage difficile. Normal, il était « froid ». Rapidement sanctionné pour une faute sur Koné, il s'est ensuite hissé au niveau de son compère Bellaïd.
    BOKA () : associé à Koné mercredi soir contre l'Italie (1-1), l'Ivoirien retrouvait hier soir son compatriote dans le camp adverse. Boka est donc bien placé pour connaître les qualités de l'attaquant niçois, véritable artiste du ballon rond. Pas étonnant, donc, qu'il se soit concentré sur son travail défensif sans trop s'engouffrer dans son couloir, comme à son habitude.
    P. FARNERUD () : très en vue dans les toutes premières minutes, le Suédois a ensuite disparu de la circulation, à l'image de tout l'entrejeu strasbourgeois. Avant de resurgir sur la fin, notamment à travers une grosse frappe (80e') et une tête (85e'). La balle flirtant à chaque fois avec la transversale.
    JOHANSEN () : très actif dans l'entrejeu, il n'a jamais baissé les bras, même lors du passage difficile qui a vu les Niçois prendre l'ascendant. Il a notamment offert une balle de but que Pagis à « croqué ».
    HOSNI () : quand le milieu strasbourgeois a pris l'eau, Hosni n'a pas pu écoper. Comme Johansen et Farnerud, l'Égyptien a toutefois su relever la tête sur une fin de match enfin emballante.
    ARRACHE () : auteur du débordement qui amène l'action la plus chaude de la première mi-temps, celle de Pagis, le gaucher s'est montré très remuant. Souvent de manière désordonnée. Servi par le même Pagis, il aurait pu être le héros de la soirée si Grégorini ne s'était opposé à sa frappe croisée (89e').
    LE PEN () : associé à Pagis aux avant-postes, Le Pen est parti le nez dans le guidon. Rapidement, pourtant, il s'essouffle et ne trouve pas ses marques au côté du capitaine alsacien. Touché au genou, il demande à sortir. Remplacé par DIANÉ (63e') qui insuffle le vent de la révolte. Intenable, comme sur cette frappe (73e') que Grégorini capte avec difficulté, il parvient à emballer la fin de rencontre. Sans succès.
    PAGIS () : ça y est. Le public de la Meinau l'a dans le nez. Symbole d'une équipe incapable de marquer, le capitaine est encore rentré dans les vestiaires la tête basse et les poings serrés. Pas verni, comme sur sa reprise sortie miraculeusement par Grégorini juste avant la pause et sa frappe non cadrée sur un service de Johansen (70e'), il poursuit son chemin de croix. Désormais sous les sifflets.
  • N'oubliez pas de toujours indiquer vos sources quand vous effectuez un copier/coller. O:)
  • Je ne comprends pas pourquoi Dugué persiste à faire jouer Le Pen en attaquant, c'est une buse depuis un moment et en plus ce n'est pas son poste #-o
    Aie Aie c'est une erreur de coatching manifeste surtout quand on voit la rentrée hyper motivée de Diané.

    Sinon bein c'est comme d'hab:
    - maladresses devant le but, très peu de frappes cadrées
    - imprécisions sur les corners (-)
    - déborder c'est bien mais les centres arrivent toujours au premier poteau, pas de variété
    - manque de soutien des milieux lors des offensives

    en bref, on ne sait tout simplement pas attaquer donc on est à notre place. L2 see you soon !!! :D
  • Y a peut-être plus grand chose à sauver mais au niveau du coaching, c'est du grand n'importe quoi aussi:

    Le Pen heureusement qu'il a demandé à sortir sinon il serait encore sur le terrain en train d'errer
    Faire jouer en même temps Le Pen et Arrache qui se marchent sur les pieds, c'est de l'ineptie (Arrache bien que stéréotypé est largement au-dessus de Lulu, donc...)
    Afflelou a raison, devant c'est Pagis-Diané et basta

    Quand Johansen joue ailier droit en seconde mi-temps avec la technique qu'on lui connaît et qu'on a Alex Farnerud sur le banc, on remplace l'un par l'autre, ça crève les yeux.

    Hosni en première mi-temps, c'était la misère, que de ballons perdus, heureusement en 2e mi-temps, y a eu du mieux. Quant à Pontus, je me repasse la cassette de Racing-Guingamp et je me pince...

    Depuis le début de saison, Lacour est à côté de ses pompes. C'est bien parce que Deroff était blessé qu'il a joué hier, rassurez-moi.

    Hier on a vu de quoi sera faite la saison prochaine, les jeunots se donnent du mal, c'est bien, mais ça ne suffira pas pour nous faire remonter tout de suite.
  • J'ai vu à Jour de Foot le résumé du match (après avoir été à la Meinau), et j'ai pu constater que GRegorini a sorti une parade monstrueuse et très chanceuse aussi, face à Pagis. Tomber sur des gardiens en feu, c'est pas ce qu'il y a de mieux... #-o
  • Dis moi spaetzelman pourquoi tu dis les jeunots ca ne suffira pas pour remonter tout de suite?
    Remonter ou , vu qu'on sera en L1...Ah toi aussi tu penses qu'on est deja en L2 ....Tant qu 'on est mathematiquement pas en L2 il faut garder espoir :) meme s'il yen a tres peu...

    On pourra dire que l'on ait en L2 et parler de l'année prochaine quand on y sera, ce qui n'est pas encore le cas ! ....autrement y a pas d'interet à en parler

    On est en L1 et basta , à la fin de saison on verra bien !
  • poete67 a écrit :
    Dis moi spaetzelman pourquoi tu dis les jeunots ca ne suffira pas pour remonter tout de suite?
    Remonter ou , vu qu'on sera en L1...Ah toi aussi tu penses qu'on est deja en L2 ....Tant qu 'on est mathematiquement pas en L2 il faut garder espoir :) meme s'il yen a tres peu...

    On pourra dire que l'on ait en L2 et parler de l'année prochaine quand on y sera, ce qui n'est pas encore le cas ! ....autrement y a pas d'interet à en parler

    On est en L1 et basta , à la fin de saison on verra bien !


    On se dit qu'on est en L2, on joue alors sans pression comme en UEFA, et on se retrouve en L1 (c'est un plan secret alors :-$ ) vu le rythme d'ajaccio en ce moment, ça en fait déjà un qu'on pourrait dépasser sans que personne ne le remarque...un peu comme Metz qui vient de nous dépasser!
  • Je ne donne plus aucun commentaire et je me fais un malin plaisir à lire les votres qui de toute manière ne changeront rien.
    Il faut mettre les joueurs derrière un camion benne pour ramasser les ordures à 5 heure du matin, pour justifier leur salaire.
  • Petite question: Vahirua il a pas joué hier soir? J'avais pas fait attention a lui.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Quand on voit son apport, je ne comprends pas Pourquoi Diané n'a souvent droit qu'a des Bribes de matchs #-o


    Peut être parce qu'à chaque fois que Diané a été bon, c'est lorsqu'il est rentré en cours de match et que ses titularisations d'entrées ont été la plupart du temps catastrophiques.
  • conan a résumé la situation: une des nombreuses énigmes au racing cette saison est que les joueurs qui rentrent au cours d'un match font des prestations bien meilleurs que si on les avait mis titulaires dès le début!
    Diané en ait le plus grand exemple, bien entendu! Mais bon, à un degré moindre les Farnerud, et cela est en train d'être contredit par Arrache qui est le seul qui satisfait actuellement!

    Donc, on aurait pu parier que si Diané avait commencé le match, il n'aurait pas faire tout ce qu'il a fait hier soir, et personne aurait été autant émerveillé que nous l'étions tous (je tiens aussi à préciser qu'il sortait du lot par sa vitesse et ses qualités de dribbles mais surtout par sa fraicheur et... qu'il était beaucoup plus hargneux, vivace que les 21 autres joueurs qui se trouvaient sur le terrain tout simplemen)
  • un gars comme Diané dont l'immense point faible reste la technique et la conduite de balle a effectivement plus de facilité en rentrant comme joker lorsque les lignes défensives sont moins bien en place.
    Mais bon joker ,cela voudrait dire qu'on a déjà deux vrais attaquants en place au début du match,est ce le cas?
  • Johansen et Pontus b-( Avec un milieu comme ça, pas étonnant...
  • Hier j'étais à la Meinau en VIP j'ai vu Marc Keller, Alain Afflelou et Gindorf, à chaque fois que le Racing rattait une action je l'ai regarder bizarrement et un moment Afflelou a participer à "Quand le virage se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer, allez... ".
    Sinon Marc Keller a reçu un fax pendant le match, je ne c'est pas de quoi sa parlais, mais sa n'avait pas l'aire important puisqu'il la mis partèrent à la mi-temps :)-
  • Exactement rcsmick.

    Diané a séduit pourquoi? Parce qu'il se battait comme un mort de faim (ce qu'il ne fait pas quand il est titulaire d'entrée), qu'il était plus frais physiquement et que ses gri gri passaient mieux face à des défenseurs Niçois émoussés. Evidement voir un mec comme ca, ca tranche avec ce scandale ambulant qu'à été Johansen hier soir... Non je ne confond pas avec Lacour, je parle bien du mec incapable de centrer correctement, qui perd 12 000 ballons au cours du match et qui trotine tranquillement quand il doit tirer un corner alors qu'il reste 2 minutes à jouer et que le Racing pousse.

    "Hosni a prit l'eau", je suis curieux de connaitre la source de cette annerie effectivement. L'Egyptien a été le seul Strasbourgeois a être digne du plus haut niveau de la L1. Il a montré courage et abnégation, a courru aux 4 coins du terrain pour récupérer tous les ballons pourris qui passaient, à récupérer les bourdes de Johansen et il a à chaque fois cherché a aller de l'avant et à donner du mouvement à l'animation offensive (ce qui n'est pas vraiment son rôle, ca montre qu'il y a quand même un gros problème). Il a activement pressé et a reussit quelques jolis gestes techniques en prime. Je ne dis pas qu'il a été heureux dans toutes ces actions, il y a effectivement un certain taux de déchets. Mais franchement, je me suis à un moment demandé ce qu'il était venu faire dans cette galère.

    Hosni, je lui prédit un très bel avenir s'il continue comme ca. (+)
  • kibitz a écrit :
    Johansen et Pontus b-( Avec un milieu comme ça, pas étonnant...


    C'est ce qu je dis depuis le début. Pour moi, ce n'est pas un attaquant qu'il faut recruter d'urgence mais un milieu de terrain. Ca là qu'il est le gros bug...

    Passons sur le matchs affreux de Johansen hier soir, mais Pontus, il m'a fait rigoler tellement il était ridicule par moment. Mainenant il a eu le mérite de se battre de ne pas baisser les bras et de tenter quelques trucs. Mais je me demande ou est passé le joueur magnifique de 2003/2004... :(
  • conan a écrit :
    Exactement rcsmick.

    Hosni, je lui prédit un très bel avenir s'il continue comme ca. (+)


    Tu peux prédire un très bel avenir à tous ceux qui quitteront le navire, parce qu'individuellement y en a quand même qui ont du talent :-'
  • Il y a aussi un paquet de joueurs qui individuellement ont du talent et qui ne ferront jamais rien de leur carrière.
  • gui a écrit :
    Sinon Marc Keller a reçu un fax pendant le match, je ne c'est pas de quoi sa parlais, mais sa n'avait pas l'aire important puisqu'il la mis partèrent à la mi-temps :)-


    C'était la fiche de paye de Gmamdia (+)
  • A la mi-temps j'hésitais à prendre la feuille mais je me suis dis non :p
    C'est pas mes hognons et il y avait 3 personnes de L'AS Rome qui était dans les loges à côté de moi et il y en n'a un d'eux qui ma fait une petite tape amical sur le genou :p :))
  • gui a écrit :
    C'est pas mes hognons


    C'est mignon ça O:)
  • conan a écrit :
    kibitz a écrit :
    Johansen et Pontus b-( Avec un milieu comme ça, pas étonnant...


    C'est ce qu je dis depuis le début. Pour moi, ce n'est pas un attaquant qu'il faut recruter d'urgence mais un milieu de terrain. Ca là qu'il est le gros bug...

    Passons sur le matchs affreux de Johansen hier soir, mais Pontus, il m'a fait rigoler tellement il était ridicule par moment. Mainenant il a eu le mérite de se battre de ne pas baisser les bras et de tenter quelques trucs. Mais je me demande ou est passé le joueur magnifique de 2003/2004... :(


    (+) il faut urgent un milieu de terrain (c'est bizare que l'entr ne parle jamais sur le milieu!)

    pour le cas de Diané, ça explique que les joueurs sont fatigués par les Entr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives