Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La fin du monde pour 2012 ?

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 32.103 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par dudu

  • Hello,

    J'ai rencontré récemment une amie de ma copine qui a étudié l'astrologie pendant trois ans (son amie, pas ma copine :p)
    Elle s'est ainsi prise particulièrement de passion pour les Incas.

    Selon un calendrier issu de cette civilisation, le monde connaîtra sa fin en 2012. La Terre arrêtera brièvement sa rotation, puis se mettra à tourner dans l'autre sens.

    Les conséquences ? Des changements climatiques monstrueux, les Incas parlent de retour à l'âge de glace. Les centrales nucléaires peteront un plomb et exploseront toutes...

    Qu'en pensent les férus de science de ce site ? Les adeptes de croyances légendaires ?

    Le débat est lancé :)
  • Maios que fais nostradamus ??? :))

    Pour moi, la seule chose irréversible, c'est:
    Tu respire ou tu crève... ;)
  • Moui, et je parie que les Incas avaient appelé ça "le principe du téléphone à fil" :))
  • Trop forts les Incas ! Ils avaient prévus l'existence de centrales nucléiares. Si c'est pas la méga classe... :o)

    Quand c'est une secte bidon qui prévoit la fin du monde, tout le monde rigole. Mais alors quand il s'agit des Incas, c'eest tout de suite bien plus rock'n roll... :o)
  • Ca sera avant ou après les JO de Londres 2012?

    Parce que si c'est avant, Paris n'aura plus aucun regret de ne pas avoir eu les jeux. :))
  • Il est également à noter que d'après des chercheurs de la NASA une astéroïde pourrait de façon improbable toucher la Terre ou au mieux croiser notre espace, les chances de collision sont de
    0.018% soit 1 sur 5560...

    Voir le lien notre-planete
  • boogie a écrit :
    Trop forts les Incas ! Ils avaient prévus l'existence de centrales nucléiares. Si c'est pas la méga classe... :o) )


    Cher malin de service,

    les explositions éventuelles de centrales nucléaires décrites plus haut sont une des conséquences potentielles du changement climatique.

    Cordialement,

    Un Inca.
  • Plus malin que toi, manifestement, puisque tu n'as pas dû saisir mon trait d'humour.

    Enfin, bref, pour être un minimum sérieux, il y a déjà tellement de monde qui a prédit la fin du monde en vain et d'autres qui continuent à le prétendre, toujours en vain, que même les Incas ne m'empêcheront pas de trouver ces prédictions totalement ridicules... et encore plus lorsqu'elles émanent de personnes ayant étudiées pendant près de 3 ans cette science exacte qu'est l'astrologie... :)

    Après, chacun voit midi à sa porte... O:)
  • Mr Inca,

    est-ce que 2012 est également la date de la prochaine victoire du Racing ?

    les incas avaient-ils établi que la terre tournait ?

    les Incas avaient-ils la connaissance des périodes glacières des millénaires précédents ?

    dans quelle université peut-on préparer un master ou un DEA d'astrologie ?

    bien à vous cher Mr Inca
  • Par rapport à ce que j'ai appris en physique, la fin du monde ne sera pas en 2012, mais bon, pas étonnant.

    Ca veut pas dire qu'on peut pas s'intéresser à cette théorie ;)
  • La physique n'expliquera jamais tout, enfin je ne pense pas. Elle a ses barrières, ses limites ("physique") peut être ;)
  • holicool a écrit :
    Qu'en pensent les férus de science de ce site ? Les adeptes de croyances légendaires ?
    Le débat est lancé :)


    Incroyable à quelle vitesse certains s'énervent... Personne n'a dit croire à la fin du monde pour 2012, le débat à simplement été lancé. Enfin bref I-)

    En attendant, y'en a une que je sent venir grosse comme El Manifico, c'est que la saison 2012-2013 soit LA saison du Racing... Un truc de fous, genre leadère avec 8 points d'avances, une finale de coupe à l'horizon, la France du football qui se met à genoux après toutes ces années où elle nous à méprisé... Et hop, à deux journées du sacre, la Terre (cette hypocrite) s'arrête de tourner... Moi j'abandonne :(
  • Ralala...
    Bé cette théorie du changement de rotation de la Terre à été étudiée et prouvée (prévue plutôt :D ).
    De temps à autres je me surprends à matter les émissions dites scientifiques.
    Beaucoup parlent du réchauffement climatique etc... mais une à particulièrement retenu mon attention, et en gros son contenu concorde avec ce que dit Holiccol.
    Changement de circulation des courants marins qui iront du Nord vers le Sud (et plus du Sud vers le Nord) et donc les eaux chaudes ne remonteront plus jusqu'a l'émisphère Nord, d'ou le début d'une nouvelle aire glaciale. (ceci dit, il y a un rapport avec le changement de rotation mais je sais plus comment ni pourquoi, c'est balot hein :o) )

    Enfin bref... la fin du monde, je pense que personne ne peux prévoir quand elle aura lieu, ni de quelle manière, mais ce qui est sûr c'est que tôt (2012?) ou tard (3528? 86720?) les phénomènes naturels reprendront le dessus.
  • Nous ne serons sans doute plus de ce monde...
  • Ben quand même, j'espère encore l'être en 2012 :D
  • holicool a écrit :
    Selon un calendrier issu de cette civilisation, le monde connaîtra sa fin en 2012. La Terre arrêtera brièvement sa rotation, puis se mettra à tourner dans l'autre sens.


    Je suis quand même curieux de savoir où se trouvent, les freins, la marche arrière et le moteur! :p

    Curieusement vôtre, Paplo
  • Au rythme où on va dans la dégradation de notre environnement et de la biodiversité, pas besoin d'un changement de rotation pour que ce soit effectivement la fin du monde d'ici 2012...
  • jamal a écrit :
    La physique n'expliquera jamais tout, enfin je ne pense pas. Elle a ses barrières, ses limites ("physique") peut être ;)


    Je partage ton point de vue. Certes, je n'ai pas de connaissances scientifiques poussées, ce qui explique peut-être que j'ai une telle opinion...
  • denpasar a écrit :
    holicool a écrit :
    Qu'en pensent les férus de science de ce site ? Les adeptes de croyances légendaires ?
    Le débat est lancé :)


    Incroyable à quelle vitesse certains s'énervent... Personne n'a dit croire à la fin du monde pour 2012, le débat à simplement été lancé. Enfin bref I-)

    En attendant, y'en a une que je sent venir grosse comme El Manifico, c'est que la saison 2012-2013 soit LA saison du Racing... Un truc de fous, genre leadère avec 8 points d'avances, une finale de coupe à l'horizon, la France du football qui se met à genoux après toutes ces années où elle nous à méprisé... Et hop, à deux journées du sacre, la Terre (cette hypocrite) s'arrête de tourner... Moi j'abandonne :(



    à la rigueur c est pas trop grave si elle s arrete 2 journées avant la fin du championnat puisque d' après tes idres on aura 8 points d'avances donc déjà champion
  • jamal a écrit :
    La physique n'expliquera jamais tout, enfin je ne pense pas. Elle a ses barrières, ses limites ("physique") peut être ;)


    J'ai jamais dit que la Physique expliquait tout. J'ai juste apporté la réponse de la physique à la question de holicool et précisé que je crachais pas sur ce sujet qui méritait d'être débattu ;)
  • beckes a écrit :
    denpasar a écrit :
    holicool a écrit :
    Qu'en pensent les férus de science de ce site ? Les adeptes de croyances légendaires ?
    Le débat est lancé :)


    Incroyable à quelle vitesse certains s'énervent... Personne n'a dit croire à la fin du monde pour 2012, le débat à simplement été lancé. Enfin bref I-)

    En attendant, y'en a une que je sent venir grosse comme El Manifico, c'est que la saison 2012-2013 soit LA saison du Racing... Un truc de fous, genre leadère avec 8 points d'avances, une finale de coupe à l'horizon, la France du football qui se met à genoux après toutes ces années où elle nous à méprisé... Et hop, à deux journées du sacre, la Terre (cette hypocrite) s'arrête de tourner... Moi j'abandonne :(



    à la rigueur c est pas trop grave si elle s arrete 2 journées avant la fin du championnat puisque d' après tes idres on aura 8 points d'avances donc déjà champion

    Bien calculé!Par contre si elle pouvait faire pivoter le championnat de cette année dans l'autre sens...je serai pas contre une fin façon "le jour d'après"! :p
  • dolores a écrit :

    Changement de circulation des courants marins qui iront du Nord vers le Sud (et plus du Sud vers le Nord) et donc les eaux chaudes ne remonteront plus jusqu'a l'émisphère Nord, d'ou le début d'une nouvelle aire glaciale. (ceci dit, il y a un rapport avec le changement de rotation mais je sais plus comment ni pourquoi, c'est balot hein :o) )



    Toi tu as vu "le jour d'après"... ;)
  • Ayant vu récemment "The day after", il ne me semble pas a priori qu'il y ait un changement de rotation de la terre. En tout cas, je n'en ai pas souvenirs. Pour les autres cataclysmes, c'est bien ça...
  • Il n'y a pas aussi une histoire de noyau terrestre, de demagnetisation et d'inversion des champs magnetiques qui pourrait un jour se produire et avoir de graves consequences.

    Il me semble avoir vu un tel documentaire, mais je ne sais plus trop ou et quand :'>
  • Avant que les courants ne changent je pense qu'on se tapera une épidémie mondiale façon "Le Fléau" ou une catastrophe écologique façon "merde on a coupé tous les arbres qui produisaient de l'oxygène".

    Je vous invite à lire les textes de "Plus rien" des cow-boys fringants, ou mieux à l'écouter. Ca fait réfléchir.

    textes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives