Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La fin du monde pour 2012 ?

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 32.106 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par dudu

  • Citation:
    Le goût de l'effort se perd, et ca c'est un souci d'éducation en grande partie.


    J'ai tiqué là-dessus. C'est assez intéressant, dans le sens où le goût de l'effort est quelque chose de tout sauf naturel. Si la culture du travail et de l'effort a été tant présente dans nos sociétés, c'est avant tout à cause du calvinisme et de la double-prédestination.

    Depuis plusieurs décennies, les sociétés européennes tendent vers l'athéisme, et ce mythe disparait. La logique du travail s'en retrouve chamboulé, et il faudra imposer une nouvelle raison morale au travail pour motiver les gens.
  • euh... pardon... mais.... je vois pas le rapport avec l'athéisme dans ta (courte) démonstration ?
  • Tu ne vois pas le lien entre une doctrine d'origine religieuse qui a placé le travail au centre de la vie (doctrine qui s'est vite imposée dans toute l'Europe, et bien au delà du cercle protestant), l'athéisme grandissant de notre société, et une perte du goût du travail chez certains jeunes ?
  • si, mais où est le lien avec notre sujet ?
  • Le lien est fait avec le post de Stivou de la page précédente, d'où est extrait la citation de mon 1er post. :-B
  • ok, mais cite alors, parce que là c'est incompréhensible =;
  • Faillite de l'Espagne, "annoncée".

    Prochainement : l'Italie (puis la France).

    :-B
  • stivou a écrit, le 2011-08-04 01:49:59 :
    oudin a écrit, le 2011-08-03 23:16:02 :
    stivou a écrit, le 2011-08-03 12:37:38 :
    Attention nos problèmes ne viennent pas que du capitalisme. Par exemple, si l'économie se porte si mal et que notre budget est si déficitaire, c'est essentiellement du au fait que les enfants sont de moins en moins bien éduqués et de ce fait coûtent plus chers à l'état (obésité accrue, emprisonnement et frais de justice, problèmes de santé et d'hygiène, raisons partielles du chômage car offre incompatible avec une demande incompétente...).
    Ok le système marche sur la tête, mais nous petites gens avons aussi notre part de responsabilité, c'est trop simple de s'endormir en mettant tout sur le dos du capitalisme, aussi contestable soit il.


    La réponse que t'as faite guigues est particulièrement bienveillante à ton égard. Comment peux-tu prétendre que les enfants sont moins éduqués et que ça plombe le budget de la France ?? C'est quoi moins éduqués ? C'est le discours que sortent les profs depuis 20 ans chaque année : "vous êtes la pire classe que j'ai eu de toute ma carrière" ou c'est l'impression que tu as que les jeunes ne débarrassent pas la table ou ne disent plus "bonjour" et "merci". Ce discours sur la jeunesse me débecte et a tendance à me faire sortir de mes gongs. On en reparlera quand dans 10 ans y'aura un jeune diplômé, élevé par sa mère anglaise, son père chinois et aller à l'école française qui viendra prendre ton taf. Ah et évidemment il te montrera comment marche windows 12 et qu'il le fait fonctionner depuis son téléphone portable, et que t'auras rien compris à la manip'.
    Comment peux-tu lier les frais de justice et d'hygiène au déficit budgétaire ? Donc parce que les mecs se lavent pas le cul ils coûtent chers ?
    Ensuite qu'est ce que veut dire "offre incompatible avec une demande incompétente" ? Jusqu'à preuve du contraire c'est encore les pays de l'OCDE qui produisent et développent des logiciels alors que les productions sont plutôt côté chinois. Enfin en économie du travail ce sont les entreprises qui demande de la main d'oeuvre sur le marché du travail. Donc une demande incompétente faut m'expliquer.


    Je ne le prétend pas c 'est devenu une réalité et ca a fait l'objet d'une étude économique sérieuse dont parlait Monsieur Godin (je parle de l'économiste). Il y a plus en plus de mères isolées, la flexibilité est plus nécessaire qu'elle ne l'était avant, les divorces affluent, tant de raisons faisant que des gamins peuvent etre plus chamboulés et que certains parents ne savent plus comment s'y prendre. Il ne s'agit pas de jeter la pierre aux parents ou aux gamins mais on ferait surement de sacrées économies en veillant à l'éducation des gosses, tes comparaisons sont d'ailleurs assez réductrices.

    L'hygiène de vie génère des dépenses de santé car oui l'obésité n'est pas un mythe et continue de progresser. Il y a des gamins qui mangent deux litres de glace par jour car ils font ce qu'ils veulent et qu'ils peuvent décider du contenu de leur caddie. Cela t'offusques mais c'est une réalité. La encore l'exemple du lavage de cul c'est un peu réducteur pour un débat.

    Offre incompatible avec demande incompétente? Regarde sur le marché le nombre de gamins nonchalants qui viennent en trainant des pieds au boulot et qui ne passent meme pas la période d'essai... Le goût de l'effort se perd, et ca c'est un souci d'éducation en grande partie.
    Donc il y a des gamins qui sont complément déconnectés de la réalité du travail et qui ne parviennent pas à s'adapter.
    Dans l'autre extreme, toujours certains parents ou professeurs qui obligent les gamins à faire de longues études sous pretexte qu'ils en ont le potentiel alors que ceux ci auraient préféré faire un métier manuel bien plus porteur de richesse à l'heure actuelle.


    J'avais pas lu ça, mais ohhh la vache, c'est de la connerie en barre !!!!!

    1/ les gamins sont obèses parce qu'ils ne font plus de sport
    2/ j'espère que le Godin dont vous parlez c'est le mec qui met des tartes (des vraies, avec de la crème)
    3/ l'éducation ? hahahahahahahaha ! (à ne pas confondre avec enseignement merci :-B )

    XXXXX XX XXXXXXX, vous n'avez pas idée du mal que font les i-phones, Secret Story, Facebook et autres merdes.... sur la jeunesse...

    Message édité : si tu n'es pas capable d'échanger sans insulter ceux qui ne partagent pas ton avis, abstiens toi.
  • Justement, Facebook, Iphone, Secret Story and co, tout dépend de l'éducation. Un enfant éduqué n'en fera pas la même utilisation (je ne parle pas de S.Story qui est le bas-fond de la télé française, mais ça tout le monde est d'accord)!
  • bien sûr que c'est un sujet de fond.

    Avant de parler SMS, NOUS savions parler français.
    Avant le sms y'avait la dactylo.
    Avant le sms y'avait la maitrise de la langue française.

    Quelle honte.
    Quelle honte d'être entourés de beaufs qui disent "LOOOOOL !!!!! "

    J'ai travaillé des années dans l'Education Nationale.
    Le jour où un gamin (croate) m'a dit : "pour m'intégrer à la France on m'a dit d'écouter Johnny"

    Mais quelle honte !!!!! La France c'est Johnny ?
    Eh bin oui, la France aujourd'hui c'est Johnny...

    TU veux parler d'éducation ? ok, mais laquelle ?
  • S'il avait apprit avec Vincent Delerm, c'eut été mieux?

    Je te signale que lorsque tu étais jeune, à l'époque du Front Populaire, le taux d'alphabétisation était bien plus faible qu'aujourd'hui. Les gens avaient moins accès à l'information, à la culture, à l'utilisation des technologie qui étaient réservée qu'à une petite élite.

    On est aussi beaucoup moins dans une civilisation de l'écrit qu'il y a moins de 20-30 ans. Ca fait mal au cul, surtout quand on a bâtit sa culture sur la maitrise de l'écrit, mais c'est comme ca. Aujourd'hui tu peux communiquer comme tu veux par oral, et si t'as besoin d'envoyer un mail, le correcteur d'orthographe est là. Dans un sens tant mieux, la communication, l'accès aux informations et aux gens n'est plus réservée à une élite. Internet, c'est le summum de la démocratisation, voir de l'anarchie... Ca devrait te plaire ca, non?

    Après, les kikoo lol ptdr, ca me fout aussi des boutons. Maintenant, fondamentalement, est ce si grave que ca? Pense pas. La nouvelle génération est peut être beauf, mais elle est pas fondamentalement plus conne que la notre, bien au contraire même.
  • playlikebeckham a écrit, le 2011-08-06 01:26:45 :
    stivou a écrit, le 2011-08-04 01:49:59 :
    oudin a écrit, le 2011-08-03 23:16:02 :
    stivou a écrit, le 2011-08-03 12:37:38 :
    Attention nos problèmes ne viennent pas que du capitalisme. Par exemple, si l'économie se porte si mal et que notre budget est si déficitaire, c'est essentiellement du au fait que les enfants sont de moins en moins bien éduqués et de ce fait coûtent plus chers à l'état (obésité accrue, emprisonnement et frais de justice, problèmes de santé et d'hygiène, raisons partielles du chômage car offre incompatible avec une demande incompétente...).
    Ok le système marche sur la tête, mais nous petites gens avons aussi notre part de responsabilité, c'est trop simple de s'endormir en mettant tout sur le dos du capitalisme, aussi contestable soit il.


    La réponse que t'as faite guigues est particulièrement bienveillante à ton égard. Comment peux-tu prétendre que les enfants sont moins éduqués et que ça plombe le budget de la France ?? C'est quoi moins éduqués ? C'est le discours que sortent les profs depuis 20 ans chaque année : "vous êtes la pire classe que j'ai eu de toute ma carrière" ou c'est l'impression que tu as que les jeunes ne débarrassent pas la table ou ne disent plus "bonjour" et "merci". Ce discours sur la jeunesse me débecte et a tendance à me faire sortir de mes gongs. On en reparlera quand dans 10 ans y'aura un jeune diplômé, élevé par sa mère anglaise, son père chinois et aller à l'école française qui viendra prendre ton taf. Ah et évidemment il te montrera comment marche windows 12 et qu'il le fait fonctionner depuis son téléphone portable, et que t'auras rien compris à la manip'.
    Comment peux-tu lier les frais de justice et d'hygiène au déficit budgétaire ? Donc parce que les mecs se lavent pas le cul ils coûtent chers ?
    Ensuite qu'est ce que veut dire "offre incompatible avec une demande incompétente" ? Jusqu'à preuve du contraire c'est encore les pays de l'OCDE qui produisent et développent des logiciels alors que les productions sont plutôt côté chinois. Enfin en économie du travail ce sont les entreprises qui demande de la main d'oeuvre sur le marché du travail. Donc une demande incompétente faut m'expliquer.


    Je ne le prétend pas c 'est devenu une réalité et ca a fait l'objet d'une étude économique sérieuse dont parlait Monsieur Godin (je parle de l'économiste). Il y a plus en plus de mères isolées, la flexibilité est plus nécessaire qu'elle ne l'était avant, les divorces affluent, tant de raisons faisant que des gamins peuvent etre plus chamboulés et que certains parents ne savent plus comment s'y prendre. Il ne s'agit pas de jeter la pierre aux parents ou aux gamins mais on ferait surement de sacrées économies en veillant à l'éducation des gosses, tes comparaisons sont d'ailleurs assez réductrices.

    L'hygiène de vie génère des dépenses de santé car oui l'obésité n'est pas un mythe et continue de progresser. Il y a des gamins qui mangent deux litres de glace par jour car ils font ce qu'ils veulent et qu'ils peuvent décider du contenu de leur caddie. Cela t'offusques mais c'est une réalité. La encore l'exemple du lavage de cul c'est un peu réducteur pour un débat.

    Offre incompatible avec demande incompétente? Regarde sur le marché le nombre de gamins nonchalants qui viennent en trainant des pieds au boulot et qui ne passent meme pas la période d'essai... Le goût de l'effort se perd, et ca c'est un souci d'éducation en grande partie.
    Donc il y a des gamins qui sont complément déconnectés de la réalité du travail et qui ne parviennent pas à s'adapter.
    Dans l'autre extreme, toujours certains parents ou professeurs qui obligent les gamins à faire de longues études sous pretexte qu'ils en ont le potentiel alors que ceux ci auraient préféré faire un métier manuel bien plus porteur de richesse à l'heure actuelle.


    J'avais pas lu ça, mais ohhh la vache, c'est de la connerie en barre !!!!!

    1/ les gamins sont obèses parce qu'ils ne font plus de sport
    2/ j'espère que le Godin dont vous parlez c'est le mec qui met des tartes (des vraies, avec de la crème)
    3/ l'éducation ? hahahahahahahaha ! (à ne pas confondre avec enseignement merci :-B )

    XXXXX XX XXXXXXX, vous n'avez pas idée du mal que font les i-phones, Secret Story, Facebook et autres merdes.... sur la jeunesse...

    Message édité : si tu n'es pas capable d'échanger sans insulter ceux qui ne partagent pas ton avis, abstiens toi.



    Wawa méa culpa encore une fois. Je me suis lancé dans une croisade contre l'éducation et on me prend pour le père fouettard. Je ne dis pas que la nouvelle génération est devenue stupide et faignante, je veux dire que l'éducation s'est fragilisée et que le cadre dans lequel nous vivons ne les aide pas, qu'ils ont besoin de plus de soutien.

    Les gamins sont obèses car ils ne font pas de sport? à quel moment ai je dit cela? D'où te viens toute cette hargne? Pètes un coup pour voir...

    Tu es dans l'éducation? Bon sois pas vexée je ne faisais pas une tirade contre les méchants professeurs ne te sens pas offusquée, ca ira mieux...

    Maintenant c'est un avis personnel au risque d'être pris pour un benêt, on vit dans un monde dans lequel la stabilité n'a plus autant sa place qu'avant et je trouve que ca peut fragiliser les relations parent-enfant.

    A cela, on rajoute le fait que l'éducation nationale est UN DES (pas le seul hein) maillon faible du fonctionnement de notre joli pays. Le programme est inadapté. Est ce normal d'avoir supprimé les dictées? Je ne pense pas. Est ce normal de mimer des lettres pour apprendre à lire? très facile pour les parents de reprendre le relais lorsqu'un gamin est en difficulté, ca oui, pour sur...


    Au collège, le gamin qui a plus de 13 de moyenne générale, on va l'aiguiller en seconde général parce que oui le brave élève, il a du potentiel. Ne pourrait on pas l'éveiller à des métiers manuels, à des ateliers de bricolage? Justement je ne tape pas contre la nonchalance des gamins, je l'explique partiellement par le fait qu'on n'attise pas assez leur curiosité à l'école. Et le fait qu'ils soient rebootés par des secret story, i phones et autres joyeusetés du genre n'aide pas non plus.

    Il y a beaucoup d'artisans qui ont du mal à se trouver une relève, et des étudiants qui cirent les bancs de la fac alors qu'ils auraient pu etre mieux orientés, et ca, ca coute du fric aussi...

    Avant de se masturber l'esprit avec la suppression ou l'adjonction de taxe, les conséquences de la mondialisation et tout le blabla brassé par les médias, on pourrait aussi accentuer nos efforts sur l'éducation et l'orientation.
  • playlikebeckham a écrit, le 2011-08-05 23:17:30 :


    Putain conan tu bosses chez BMW, qui fait partie des boîtes qui engrangent les plus gros bénéfs ! Avec des jeunes branleurs qui habitent chez papa/maman et qui font des crédits ou de la pute qui roule en Mini !!! Sérieux ??! c'est ça l'économie responsable que tu défends ?


    D'une part, çà n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai écris, ceci est donc une attaque perso gratuite.
    Tu serais surprise des profils de notre clientèle. tiens par exemple, tu savais que ca coutait souvent bien moins cher pour les sociétés de se doter en BMW qu'on Peugeot pour leurs véhicules de collaborateurs?

    Quant à "l'économie responsable", on peut effectivement dire qu'on se contente tous de nos vieilles Accadianes pour rouler. On peut aussi dire qu'on va produire de belles voitures, avec plein d'innovations technologiques, plus sécurisées, avec une vaste réflexion pour faire baisser la pollution quand on fabrique ces voitures, qu'elles roulent et qu'on les recycle. Du coup non seulement ca va faire bosser des millions de gens dans le monde et en plus on se fait du fric. Voilà, à voir l'attitude la plus positive et la plus responsable...
  • playlikebeckham a écrit, le 2011-08-06 00:46:04 :
    Faillite de l'Espagne, "annoncée".

    Prochainement : l'Italie (puis la France).

    :-B



    Ca c'est sûr, si l'Italie vacille, on tombera avec, puisqu'il ne restera plus que la France et l'Allemagne pour prêter à l'Italie (étant la 3ième économie de la zone €;)... L'Italie ayant l'une des plus grosse dette (en valeur absolue!) je crois avoir lu 1 900 Milliard d'€ : 120% de son PIB! Et donc là faudra vraiment y mettre des ronds (qu'on devra emprunter...)

    Je pensais depuis longtemps qu'on se ferait attaquer aussi et je n'ai pas encore compris pourquoi ce n'est pas le cas, si quelqu'un a l'explication, je suis preneur!
    (J'avais cru comprendre qu'on avait dans les bas de laine, autant de milliard que ceux de notre dette, en clair qu'on n'était pas si endetté que cela)


    Pour moi, il faudra un président avec des "couilles" et qui sache prendre le bonnes mesures, parce que de toute façon, on n'y coupera pas.
  • playlikebeckham a écrit, le 2011-08-06 01:26:45 :
    stivou a écrit, le 2011-08-04 01:49:59 :
    oudin a écrit, le 2011-08-03 23:16:02 :
    stivou a écrit, le 2011-08-03 12:37:38 :
    Attention nos problèmes ne viennent pas que du capitalisme. Par exemple, si l'économie se porte si mal et que notre budget est si déficitaire, c'est essentiellement du au fait que les enfants sont de moins en moins bien éduqués et de ce fait coûtent plus chers à l'état (obésité accrue, emprisonnement et frais de justice, problèmes de santé et d'hygiène, raisons partielles du chômage car offre incompatible avec une demande incompétente...).
    Ok le système marche sur la tête, mais nous petites gens avons aussi notre part de responsabilité, c'est trop simple de s'endormir en mettant tout sur le dos du capitalisme, aussi contestable soit il.


    La réponse que t'as faite guigues est particulièrement bienveillante à ton égard. Comment peux-tu prétendre que les enfants sont moins éduqués et que ça plombe le budget de la France ?? C'est quoi moins éduqués ? C'est le discours que sortent les profs depuis 20 ans chaque année : "vous êtes la pire classe que j'ai eu de toute ma carrière" ou c'est l'impression que tu as que les jeunes ne débarrassent pas la table ou ne disent plus "bonjour" et "merci". Ce discours sur la jeunesse me débecte et a tendance à me faire sortir de mes gongs. On en reparlera quand dans 10 ans y'aura un jeune diplômé, élevé par sa mère anglaise, son père chinois et aller à l'école française qui viendra prendre ton taf. Ah et évidemment il te montrera comment marche windows 12 et qu'il le fait fonctionner depuis son téléphone portable, et que t'auras rien compris à la manip'.
    Comment peux-tu lier les frais de justice et d'hygiène au déficit budgétaire ? Donc parce que les mecs se lavent pas le cul ils coûtent chers ?
    Ensuite qu'est ce que veut dire "offre incompatible avec une demande incompétente" ? Jusqu'à preuve du contraire c'est encore les pays de l'OCDE qui produisent et développent des logiciels alors que les productions sont plutôt côté chinois. Enfin en économie du travail ce sont les entreprises qui demande de la main d'oeuvre sur le marché du travail. Donc une demande incompétente faut m'expliquer.


    Je ne le prétend pas c 'est devenu une réalité et ca a fait l'objet d'une étude économique sérieuse dont parlait Monsieur Godin (je parle de l'économiste). Il y a plus en plus de mères isolées, la flexibilité est plus nécessaire qu'elle ne l'était avant, les divorces affluent, tant de raisons faisant que des gamins peuvent etre plus chamboulés et que certains parents ne savent plus comment s'y prendre. Il ne s'agit pas de jeter la pierre aux parents ou aux gamins mais on ferait surement de sacrées économies en veillant à l'éducation des gosses, tes comparaisons sont d'ailleurs assez réductrices.

    L'hygiène de vie génère des dépenses de santé car oui l'obésité n'est pas un mythe et continue de progresser. Il y a des gamins qui mangent deux litres de glace par jour car ils font ce qu'ils veulent et qu'ils peuvent décider du contenu de leur caddie. Cela t'offusques mais c'est une réalité. La encore l'exemple du lavage de cul c'est un peu réducteur pour un débat.

    Offre incompatible avec demande incompétente? Regarde sur le marché le nombre de gamins nonchalants qui viennent en trainant des pieds au boulot et qui ne passent meme pas la période d'essai... Le goût de l'effort se perd, et ca c'est un souci d'éducation en grande partie.
    Donc il y a des gamins qui sont complément déconnectés de la réalité du travail et qui ne parviennent pas à s'adapter.
    Dans l'autre extreme, toujours certains parents ou professeurs qui obligent les gamins à faire de longues études sous pretexte qu'ils en ont le potentiel alors que ceux ci auraient préféré faire un métier manuel bien plus porteur de richesse à l'heure actuelle.


    J'avais pas lu ça, mais ohhh la vache, c'est de la connerie en barre !!!!!

    1/ les gamins sont obèses parce qu'ils ne font plus de sport
    2/ j'espère que le Godin dont vous parlez c'est le mec qui met des tartes (des vraies, avec de la crème)
    3/ l'éducation ? hahahahahahahaha ! (à ne pas confondre avec enseignement merci :-B )

    XXXXX XX XXXXXXX, vous n'avez pas idée du mal que font les i-phones, Secret Story, Facebook et autres merdes.... sur la jeunesse...

    Message édité : si tu n'es pas capable d'échanger sans insulter ceux qui ne partagent pas ton avis, abstiens toi.



    @[login=modérateur] : ma véhémence ne se voulait pas insultante, toutes mes confuses =;
  • conan a écrit, le 2011-08-06 10:57:20 :
    S'il avait apprit avec Vincent Delerm, c'eut été mieux?

    Je te signale que lorsque tu étais jeune, à l'époque du Front Populaire, le taux d'alphabétisation était bien plus faible qu'aujourd'hui. Les gens avaient moins accès à l'information, à la culture, à l'utilisation des technologie qui étaient réservée qu'à une petite élite.

    On est aussi beaucoup moins dans une civilisation de l'écrit qu'il y a moins de 20-30 ans. Ca fait mal au cul, surtout quand on a bâtit sa culture sur la maitrise de l'écrit, mais c'est comme ca. Aujourd'hui tu peux communiquer comme tu veux par oral, et si t'as besoin d'envoyer un mail, le correcteur d'orthographe est là. Dans un sens tant mieux, la communication, l'accès aux informations et aux gens n'est plus réservée à une élite. Internet, c'est le summum de la démocratisation, voir de l'anarchie... Ca devrait te plaire ca, non?

    Après, les kikoo lol ptdr, ca me fout aussi des boutons. Maintenant, fondamentalement, est ce si grave que ca? Pense pas. La nouvelle génération est peut être beauf, mais elle est pas fondamentalement plus conne que la notre, bien au contraire même.


    Avant Vincent Delerm, la culture française a d'autres références : Molière, Baudelaire, Rimbaud, je continue ?

    Ah oui ça fait mal au cul. (y'en a qui aiment, mais là c'est un autre sujet :D )

    Le correcteur d'orthographe... hmmmm... ça devrait s'appeler le cerveau non ?

    L'anarchie me plaît si elle est intelligente, cultivée (comme dans le Canard Enchaîné ou Fluide Glacial par exemple).
    Le verlan, à l'inverse du SMS, est basée sur une transformation des mots.
    Pas sur une simplification.

    Là où c'est grave c'est qu'elle apparaît dans les rédactions des gamins (j'ai même vu des smileys dans des disserts !!! )

    ET, je le répète, elle intervient après avoir intégré toutes les règles de la langue française.
  • je cite un MP du jour (sans nommer, pas la peine d'insister, je ne donnerai pas de noms)

    "stp, surtout, surtout, continue à troller sur le stub, et relance le sujet, ça s'endort. "

    Bien... Donc... Premièrement... :D


    Alors...

    euh... j'en étais où ? :D
  • Ton sujet était intéressant (à mon goût) mais a fait un flop lorsqu'on a arrêté de parler économie :(

    Bon je relance pour toi : comme les bourses sont hésitantes (rien n'avoir avec les verges qui se tendent de l'autre topic) et donc que les riches ne font plus de blé, on va voir les syndicats pour serrer le kiki à tout le monde (surtout la classe moyenne comme d'hab).
  • Il te faut un mec qui balance un truc pour pouvoir le contrer, le rabaisser tel Xena devant une horde de barbare.

    Alors se sommet franco schpountz, tu en penses quoi?
  • arbo a écrit, le 2011-08-17 21:41:00 :
    Ton sujet était intéressant (à mon goût) mais a fait un flop lorsqu'on a arrêté de parler économie :(

    Bon je relance pour toi : comme les bourses sont hésitantes (rien n'avoir avec les verges qui se tendent de l'autre topic) et donc que les riches ne font plus de blé, on va voir les syndicats pour serrer le kiki à tout le monde (surtout la classe moyenne comme d'hab).


    là y'a double jeu de mots, je te félicite (+)

    le problème si tu veux, c'est l'été.
    C'est une arme pour les décideurs (donc les rares parlementaires qui se déplacent pour voter des lois)

    Les gens sont en vacances, suivent pas trop ce qu'il se passe, et c'est ça que, Vlam, on fait passer une loi.

    Pour être tout à fait honnête, j'ai pas lu les journaux ni lu la Presse depuis 10 jours, et c'est une grande joie.

    Je me suis alignée sur le rythme de PBLV : 10 minutes d'attente pour un sandwich, pas de moniteur à la piscine, la fable de la cagole et la cigale (qui sont des bières), l'essence moins chère, et vivre 24h/24 dehors.

    Vive le Sud (de la France), la fin du monde ne vous atteindra que plus tard !
  • cartman a écrit, le 2011-08-17 21:41:59 :
    Il te faut un mec qui balance un truc pour pouvoir le contrer, le rabaisser tel Xena devant une horde de barbare.

    Alors se sommet franco schpountz, tu en penses quoi?


    Je pense que Nicolas Sarkozy n'a jamais aussi mal été un porte parole de l'entente franco-allemande.
    N'oublions pas d'où il vient cependant.

    Un lien, peut-être ?
  • playlikebeckham a écrit, le 2011-08-17 22:14:40 :
    cartman a écrit, le 2011-08-17 21:41:59 :
    Il te faut un mec qui balance un truc pour pouvoir le contrer, le rabaisser tel Xena devant une horde de barbare.

    Alors se sommet franco schpountz, tu en penses quoi?


    Je pense que Nicolas Sarkozy n'a jamais aussi mal été un porte parole de l'entente franco-allemande.
    N'oublions pas d'où il vient cependant.

    Un lien, peut-être ?

    (inconscient ?)

    (pardon, plus l'habitude de "citer" des posts")
  • playlikebeckham a écrit, le 2011-08-17 21:54:59 :
    [le problème si tu veux, c'est l'été.
    C'est une arme pour les décideurs (donc les rares parlementaires qui se déplacent pour voter des lois)

    Les gens sont en vacances, suivent pas trop ce qu'il se passe, et c'est ça que, Vlam, on fait passer une loi.


    Heu, détail intégriste, les parlementaires aussi sont en vacances, normalement ils ne reprennent qu'en octobre.

    Ils ont été convoqués pour une session extraordinaire en septembre dont le thème sera une loi de finances rectificative pour financer le plan de soutine à la Grèce....
  • ah oui pardon, aucune loi n'a jamais été votée en juillet ou août. =;
  • Elles ne sont pas votées durant cette période, elles le sont juste avant, pour être appliquée à partir de juillet / août :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau

Mode fenêtre Archives