Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'expulsion de Deroff

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 6.608 lectures · Premier message par smirnoff67 · Dernier message par malcom-crown

  • Hier, Yves Deroff a été explusé injustement apres la grave blessure d'Adailton. On voit bien qu'il glisse sur le ballon donc le carton rouge est tout a fait immerité. En début de saison un monégasque avait été expulsé parce que l'arbitre a vu une main qui n'existait pas. Son carton rouge avait été supprimé par la ligue quelque jours apres.

    Le racing devrait faire la demande aupres de la ligue pour qu'ils suppriment l'expulsion de Deroff.

    qu'en pensez vous?
  • Nice (Balmont), pas Monaco
  • Bon rétablissement à Adailton. :(
  • oupssss :))
  • Bon rétablissement à Adailton!
    Mais j'espere vraiment que la sanction sera levée, car l'arbitre a vraiment fait nimporte quoi!!!
  • tout le monde est au courant que hier, le match a été arbitré par un arbitre de mer**. Deroff a été injustement expulsé et le RCS devrait porter plainte. C'est du grand n'importe quoi et Deroff a du être touché par ça et ça a du lui gacher un peu la fête.
  • bon rétablissement à Adailton

    je pense que Deroff ne voulait pas que cela arrive, surtout que lui-même en avait fait les frais d'un tacle de la sorte...
  • Sauf que sur les images Deroff ne tacle pas mais tombe sur la cheville d'Adailton apres avoir marché sur le ballon.

    IL n'y a aucune intention de faire faute ni meme de tacler.

    Maintenant je pense que l'arbitre a du etre impressioner par la blessure(c qui est normal) et a degainer injustement le rouge.

    Bon courage a Adailton et un prompt rétablissement.
  • Selon les DNA et le réglement, si un joueur est gravement blessé comme hier soir l'arbitre peu sortir le carton rouge même si cela a été fait totalement involontairement. Quand on voit les images je pense c'est mérité... Si on serait Nancéins on serait bien content de cette expulsion au vue de la blessure....
  • Je pense surtout que si nous avions été Nancées et que Deroff n'avait pas été sorti, on aurait fait plus que crier scandale envers l'arbitre!!
  • Bein selon la loi XIII sur les fautes et comportements anti-sportifs, je ne vois pas en quoi le geste involontaire de Deroff est passible d'exclusion :-/

    Fautes entraînant une exclusion :
    * se rendre coupable d'une faute grossière
    * se rendre coupable d'un acte de brutalité
    * cracher sur un adversaire ou sur toute autre personne
    * empêcher un adversaire de marquer un but ou anéantir une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main
    * anéantir une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers le but en commettant une faute passible d'un coup franc direct ou penalty
    * tenir des propos ou faire des gestes blessants, injurieux ou grossiers
    * recevoir un second avertissement au cours du même match

    Y a-t-il un arbitre de foot sur le stub qui pourrait nous eclairer sur ce point?
  • gweilo a écrit :
    Bein selon la loi XIII sur les fautes et comportements anti-sportifs, je ne vois pas en quoi le geste involontaire de Deroff est passible d'exclusion :-/

    Fautes entraînant une exclusion :
    * se rendre coupable d'une faute grossière
    * se rendre coupable d'un acte de brutalité
    * cracher sur un adversaire ou sur toute autre personne
    * empêcher un adversaire de marquer un but ou anéantir une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main
    * anéantir une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers le but en commettant une faute passible d'un coup franc direct ou penalty
    * tenir des propos ou faire des gestes blessants, injurieux ou grossiers
    * recevoir un second avertissement au cours du même match

    Y a-t-il un arbitre de foot sur le stub qui pourrait nous eclairer sur ce point?


    je te remets ce que j'ai mis dans le topic nancy - rcs

    L'expulsion de Deroff est scandaleuse. Y a aucun texte ni aucune jurisprudence qui dit qu'il faille expulser un joueur qui a involontairement blessé un adversaire. Tout le monde était sous le choc, Deroff sachant plus qu'un autre ce qu'est une grave blessure n'a pas bronché lorsqu'il a vu le rouge. Bravo pour son attitude.
    Le Racing doit faire appel, il sera blanchi comme l'a été Balmont!

    Biancalani aurait dû voir rouge en première mi-temps et ça c'est dans le texte de loi! Alors qu'il avait déjà un jaune, il se permet deux simulations plus que grossières et nada, rien, pas de 2e carton. Lamentable!

    Spaetzlemann, arbitre de ligue
  • Sur ce qu'on voit des images il n'y a vraiment aucune mauvaise intention de la part de Deroff, maintenant je ne sais pas ce que dit vraiment le réglement en cas de blessure grave mais j'espère que le Staff sera réagir rapidement...
    Bon courage au joueur blessé.
  • Je reprends la réaction d'Yves Deroff (source KCB)

    "Mon expulsion n'est évidemment pas le plus grave. La blessure d'Adailton me touche d'autant plus que je sais la galère que constitue une blessure comme celle-là, puisqu'en 1999, j'avais été victime d'une double fracture tibia – péroné, certes pas ouverte, contre Marseille. Je vais appeler Adailton pour m'excuser, même si je ne l'ai pas fait exprès. En prenant le ballon, j'ai roulé dessus et je suis retombé de tout mon poids sur lui. Avec quelle partie du corps ? Je n'en sais rien, parce que j'ai été sonné par le coup de genou qui m'a éclaté le nez. Quand mes coéquipiers ont poussé le cri de la victoire dans le vestiaire, j'avoue que j'étais ailleurs, car cette grave blessure m'ennuie. Mais bon, c'est bien d'avoir gagné dans notre situation"

    On le voit bien que ce n'est pas voulu, et que ce fut un accident (donc involontaire) et qu'il s'en veut malgré sa non culpabilité.
    Toujours aussi pro ce Deroff n'empèche... On ne peut que l'applaudir =D =D
  • rcsmick a écrit :
    Je pense surtout que si nous avions été Nancées et que Deroff n'avait pas été sorti, on aurait fait plus que crier scandale envers l'arbitre!!


    les nancéins les premier n'ont rien compris à l'arbitrage hier !!!
    Cette expulsion personne ne l'a compris au stade : ni les strasbourgeois, ni les nancéins.
    Ce que disent les DNA, cela fait longtemps que je ne m'y arrête plus ... surtout ce crét... de Coquis.
    Derof ne doit JAMAIS être expulsé et il sera tout logiquement blanchi.
  • Eh les gars, mettre Deroff n°1 au Flop, c'est vraiment pas sympa pour lui! (-)
  • C'est clair que c'est complètement injuste et injustifié! Les modos, un changement? :D

    Mais, il est un peu plus dur de sortir des joueurs mauvais de cette rencontre je trouve (mais ce n'est pas le sujet) ! Mais de là à mettre un joueur qui a plutôt bien joué avant, et qui sort contre son gré et surtout alors qu'il n'avait rien fait, il y a un monde! Enfin, son expulsion aurait pu nous couter tres cher mais alors, c'est pas à Deroff d'en vouloir mais à Mr Lannoy!

    A quand, les arbitres dans les flops? Les modos, un changement?
  • Ouais, enfin avant son expulsion, Deroff était aux fraises... et puis le baromètre, c'est pas fait pour être sympa après tout ! :)

    Par ailleurs, là n'est pas vraiment le sujet de cette discussion, pour parler de sa prestation, le topic d'après match ou le topic qui lui est consacré sont plus adaptés. Merci.
  • Je comprend pas quand vous dites qu'il ne fait pas faute #-o , c'est quand même lui qui lui tombe dessus et qui lui fait la fracture ouverte! C'est quand même une faute, mais involontaire c'est tout! C'est comme quand un gars sauve de la main sur la ligne une balle de but, même si c'est involontaire il y a pénaltie...
  • Je me pose une question, sur la blessure de Keita ont pouvait mettre un carton rouge alors???
  • maxrcs a écrit :
    C'est comme quand un gars sauve de la main sur la ligne une balle de but, même si c'est involontaire il y a pénaltie...


    Justement pas ! Une main est sifflée si elle est volontaire et uniquement dans ce cas ! :-B
  • jayjay a écrit :
    Je me pose une question, sur la blessure de Keita ont pouvait mettre un carton rouge alors???

    Keita il se blesse tout seul, c'est lui qui est rentré dans le joueur ajaccien.
  • rachmaninov a écrit :
    maxrcs a écrit :
    C'est comme quand un gars sauve de la main sur la ligne une balle de but, même si c'est involontaire il y a pénaltie...


    Justement pas ! Une main est sifflée si elle est volontaire et uniquement dans ce cas ! :-B


    Ben pourtant c'est arrivée plusieurs fois en tous les cas, moi même j'en étais victime une fois.
    Mais dans ce cas où la faute n'est pas volontaire, il ne faudrait jamais sortir de carton car c'est rare qu'un joueur fasse faute et exprès de faire mal aux autres joueurs.
    Pour moi le carton rouge est mérité.
  • maxrcs a écrit :
    Je comprend pas quand vous dites qu'il ne fait pas faute #-o , c'est quand même lui qui lui tombe dessus et qui lui fait la fracture ouverte! C'est quand même une faute, mais involontaire c'est tout! C'est comme quand un gars sauve de la main sur la ligne une balle de but, même si c'est involontaire il y a pénaltie...


    qu'est ce qu'il faut pas lire comme betises....
  • Toi on peux pas te lire tu as que 1 seul message....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives