Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mises à jour (V2)

Chargement...

Flux RSS 578 messages · 31.893 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • Une nouveauté dans la rubrique Saison / Statistiques : un graphique affiche les affluences des matchs joués à la Meinau. La barre orange représente la moyenne des affluences.

    Note : cette mise à jour fait suite à cette idée.
  • Merci ! (+)

    Est-ce qu'il est prévu d'y intégrer aussi els matches de coupe ? :-/
  • Le but premier de ce graphique étant de montrer l'évolution des affluences sur toute la saison de championnat, je dirais non :'>
    Ca me fait penser qu'il faut que je masque le graphique si on affiche les stats des autres compétitions.
  • Voilà c'est en voyant le graphique apparaitre dans "toutes compétitions" que la question m'est venue.
  • Aujourd'hui, mise à jour de la rubrique covoiturage
  • Le nombre de participants aux baromètres est désormais affiché, et cela à partir du début du championnat 07/08.
  • Vous l'aviez remarqué, le stub était down depuis lundi. Après analyse, il s'avère que le serveur n'arrivait plus à suivre en raison de robots spammeurs qui tentent continuellement d'écrire des commentaires (sur les billets, les photos), de soumettre des liens, d'écrire dans les LO ect. Le phénomène s'est amplifié ces derniers temps avec l'arrivée de spammeurs des pays de l'Est, ce qui explique les problèmes des dernières semaines. Pour vous donner une idée, il y a chaque jour plus de 100 000 tentatives (déjouées) de spams sur le site ! :O

    Tous ces visiteurs, anonymes comme tant d'autres, provoquaient l'exécution d'un grand nombre de requêtes, jusqu'à saturer le serveur et sa base.

    Voilà ce qui a été fait pour corriger ça :
    • les anonymes n'apparaissent plus dans la liste des connectés.
    • plus de 100 adresses IP, responsables de 98% des tentatives de spams depuis hier, sont définitivement interdites de stub. La seule page qui leur est affichée est celle-ci. La liste de ces adresses sera complétée avec les futures tentatives de spams.
    • les formulaires accessibles aux anonymes sont temporairement fermés à tout le monde. Ils seront réouverts très rapidement avec des sécurités renforcées pour détecter les spammeurs.

    Voilà, normalement ça devrait être OK pour un moment avec tout ça [-o O:)
  • Merci pour votre boulot (+)
  • bravo pour ce travail et Merci :)-
  • Merci a toi chris et à tes collaborateurs de nous avoir remis notre site fétiche en bonne santé :)-
  • Il faudrait faire un T-shirt commémorant la victoire épique de Chris face aux 100 000 Robots Spammeurs au terme d'un combat mythique à mains nues (+)
  • Rage again Robots Spammeurs ! Racingstub.com =P~
  • Citation:
    Le phénomène s'est amplifié ces derniers temps avec l'arrivée de spammeurs des pays de l'Est, ce qui explique les problèmes des dernières semaines


    Ce serait pas des potes à Gargorov qui militeraient pour sa titularisation par hasard? :-/
  • " F*uck R2D2 " - Racingstub.com
  • T'as beacoup dormis ces derniers jour chris ? :))
  • Tu parles, y revient du week-end payé avec l'argent des t-shirts et il avait fermé le site pendant ce temps [-(
  • Avec 100 * 10€ soit 1.000 €, ça fait un joli week end :))
  • C'était un test scientifique pour connaitre le degré d'addcition des stubistes pour leur site?

    C'est sûr moi, je suis super atteint... :D
  • Sûr que ça serait divertissant et instructif de disposer d'un compteur du nombre de connections, tentées par Stubiste durant la panne ... O:)
  • Non, mauvaise idée :'>
  • Pas mieux :'>
  • chris a écrit :

    Voilà ce qui a été fait pour corriger ça :
    • les anonymes n'apparaissent plus dans la liste des connectés.
    • plus de 100 adresses IP, responsables de 98% des tentatives de spams depuis hier, sont définitivement interdites de stub. La seule page qui leur est affichée est celle-ci. La liste de ces adresses sera complétée avec les futures tentatives de spams.
    • les formulaires accessibles aux anonymes sont temporairement fermés à tout le monde. Ils seront réouverts très rapidement avec des sécurités renforcées pour détecter les spammeurs.

    Voilà, normalement ça devrait être OK pour un moment avec tout ça [-o O:)

    En même temps, les petits malins qui programment les robots n'utilisent pas des ips fixent et par conséquent dans quelques jours ou semaines, une autre attaque risque d'arriver. A mon avis le meilleur moyen d'éviter ces robots spammeurs est de mettre une question au moment de s'inscrire ou de proposer un lien du genre : quel est le prénom de Kévin Gameiro. C'est tout con, mais ça marche.
    Toutefois, cela n'empêchera pas les robots de saturer le serveur O:)
  • merci à toi chris et collègues pour le boulot accompli :)-
  • paul, je sais bien que les robots spammeurs changent d'IP, mais je fais ce qu'il faut pour les traquer et les interdire au fur et à mesure. Tant qu'ils ne s'inscrivent pas on est tranquilles, toutes les tentatives d'ajouts de commentaires sont déjouées, le seul truc pénible c'est les ressources du serveur qui sont utilisées pour leur afficher les pages. Mais puisque les anonymes ne sont plus gérés dans les connectés, ça soulage déjà pas mal...

    Du côté des formulaires, le LO du site et les commentaires sur les billets+photos des stublogs sont de nouveau ouvert. Je vais continuer avec les LO des stublogs.

    Et sinon, le bug des vidéos Dailymotion (évoqué ici) est réglé !
  • Tous les formulaires (livre d'or du site, livres d'or des stublogs, commentaires des joueurs+dirigeants, des billets et des photos des stublogs, et les propositions de liens) sont à nouveau accessibles, mais uniquement pour les membres, comme le reste du site d'ailleurs.

    Edit : j'ai oublié, mais depuis hier matin il est possible pour les anonymes de se créer un compte pour pouvoir ensuite accéder au stub.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives