Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mises à jour (V2)

Chargement...

Flux RSS 578 messages · 31.894 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • Je viens de procéder à une mise à jour importante du jour. Il n'y a pas grand chose de neuf à voir, la MAJ est essentiellement technique (pour les connaisseurs : remplacement de Prototype+Scriptaculous par jQuery). Ca concerne une énormité de pages et de fonctions du stub. Malgré tous mes tests, je peux avoir oublié quelque chose, merci d'utiliser le topic bug tracking pour signaler les éventuels dysfonctionnements.

    Très important : videz le cache de votre navigateur pour que la mise à jour soit prise en compte.
  • Videz le cache? C'est-à-dire? Je ne m'y connais pas trop en informatique alors...
  • Sous Firefox 3.6.8, c'est Outils>Options>Vider le cache.
  • ou là : cache-cache
  • C'est bon, j'ai fait la mise à jour, sinon quelles sont les conséquences pour mon ordinateur?
  • chris a écrit :
    Il n'y a pas grand chose de neuf à voir,
  • Deux petites choses :
    • Sur les stublogs, la page affichant les matches vus (du Racing), liste aussi les matches hors Racing qui auraient été vus. Par exemple, farnerud43, romard-du-79 et zero-zero avaient déjà coché des cases de matches hors Racing. Les matches sont listés en bas de page.
    • Dans le forum, les articles, les billets et à d'autres endroits, les images affichées avec la balise [image] ou [img] s'ouvrent plus joliment

    Vidage de cache à nouveau conseillé.
  • Dorénavant, le contenu des MP que vous écrivez est sauvegardé toutes les minutes, au cas où vous auriez un plantage. C'est le même système que dans le forum, les articles et les billets, avec enregistrement automatique du "brouillon" toutes les minutes.
  • La version mobile s'améliore, avec l'ajout du forum :
    http://m.racingstub.com/page.php?page=forum
    Uniquement en lecture pour l'instant.

    Il est conseillé de vider le cache de votre navigateur mobile. Pour Safari sur iPhone, voir ici :
    http://www.mobilite.fr.orange-business.com/public/oev4/html/digit/digit.php?sdir=3062&uid=vider_le_cache&nid=li_4_5_2

    De plus, des redirections automatiques ont été mises en place sur les pages présentes sur la version "normale" et la mobile : si vous tentez d'accéder à une URL en www.racingstub.com, que cette page est dispo sur la version mobile et que c'est votre première page chargée, vous êtes automatiquement redirigé sur la page de la version mobile.
  • A l'heure où l'entraide entre les supporters du Racing est de mise, racingstub.com développe son système de covoiturage : les différentes offres et demandes faites sur un match seront consignées dans un topic spécial "Covoiturage" lié au match. C'est covoiturage qui se chargera automatiquement d'y indiquer :
    • quel stubiste propose sa voiture
    • quel stubiste cherche une voiture
    • les mouvements au niveau des places disponibles dans les voitures

    En espérant que ça permette à un maximum de stubistes d'aller encourager le Racing !
  • J'ai oublié de le signaler, mais ça fait plusieurs jours que de nouveaux graphiques et de nouvelles stats ont fait leur apparition à propos des affluences :
    • Dans Saison / National, on affiche les meilleures affluences du championnat, et la moyenne pour chaque club. C'est également valable pour les autres championnats que racingstub.com gère (L1, L2).
    • Sur la page Saison / Stats, en plus des affluences à la Meinau est affiché le graphique des affluences à l'extérieur pour les matches du Racing. Ca permet de voir en un coup d'oeil les affluences sur toute la saison. Les mêmes graphiques sont visibles sur les pages "Statistiques" des fiches clubs.
  • Les interviews de membres peuvent désormais être commentées !
    L'occasion par exemple de lâcher un comm' sur l'interview de denisub90 !

    Edit : retour également des cadres beiges contenant des infos, stats et liens intéressants dans les articles d'avant-match.
  • yeah !
    Merci chef (+)
  • Sur les fiches matches, les photos s'ouvrent de façon plus sympa et pratique (comme sur les fiches joueurs). Exemple sur Paris FC - RCS.
  • Je trouve ça très beau. (+)
  • Les articles s'embellissent : dans les "côté tribunes" s'affichent désormais quelques photos qui ont été marquées comme "tribune/supporters". On en affiche 4 au maximum, mais la totalité des photos peut être vue en cliquant sur un lien.
    Même principe pour les articles d'après-match, mais là ce sont toutes les photos du match qui sont utilisées.
    Dans les 2 cas, l'affichage se fait de façon aléatoire, et se modifie toutes les 3 heures.
  • Très sympa et intéressant pour les cotés tribune (+)
  • Deux choses aujourd'hui :
    • Dans la zone Histoire, les pages listant les joueurs strasbourgeois ayant joué le plus de matches et marqué le plus de buts intègrent le National. C'est bien sûr surtout valable pour les joueurs actuellement au club (le plus de matches, le plus de buts)
    • Dorénavant, lepatron s'amusera à souhaiter les anniversaires du jour (des stubistes) à n'importe quel moment de la journée sur le stammtisch :D
  • C'est rétro-actif ou que pour les futurs coté tribune?
  • C'est rétroactif, il faut juste que les photos aient bien été marquées comme des photos de tribunes/supporters.
  • Vous avez peut-être remarqué que dans la rubrique Photos, toutes les photos s'ouvrent maintenant de façon plus sympa et plus grande.
  • Micro mise à jour : pour rendre plus rapidement cliquable un pseudo, il suffit de l'écrire, et de le faire précéder du symbole @
    La syntaxe initiale avec [ login=pseudo ] (sans espaces) reste bien sûr toujours fonctionnelle.
    Ca donne ça : @chris
  • Super @chris !
  • Le classement tient maintenant compte de la règle du National avec prise en compte de la différence de buts particulière en cas d'égalité de points (le Racing est donc bien 7e). La pénalité de 3 pts de Pacy est également intégrée.

    J'ai également corrigé un bug dans le simulateur de classement, et il intègre aussi la règle précédente. Amusez-vous bien avec !
  • Une pensée émue pour CHRIS nerfs d'acier qui, je pense, est responsable de l'informatique de cet excellent forum.

    Quand je vois, pour ma part, les spasmes qui me secouent quand je n'arrive pas à me connecter, je me dis que pour lui ça doit être l'Enfer.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives