Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mises à jour (V2)

Chargement...

Flux RSS 578 messages · 31.892 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • chris a écrit :
    bluedevil1305 a écrit :
    Il faudrait créer un lien visible, et ne pas seulement mettre le lien sur la page avant-match.


    Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase...



    En fait, le lien menant aux fiches ne se trouve que sur la page avant-match. Il faudrait le mettre à un endroit ou on le verrait plus souvent. :)
  • bluedevil1305 a écrit :
    chris a écrit :
    bluedevil1305 a écrit :
    Il faudrait créer un lien visible, et ne pas seulement mettre le lien sur la page avant-match.


    Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase...



    En fait, le lien menant aux fiches ne se trouve que sur la page avant-match. Il faudrait le mettre à un endroit ou on le verrait plus souvent. :)


    On en a discuté et les possibiltés sont nombreuses...
    Un peu de patience et ton désir devrait être comblé ;)
  • Merci :)
  • La zone "signature" a été agrandie, et vous disposez désormais de 100 caractères pour personnaliser votre signature ! (contre 50 auparavant)
  • En vue de "géolocaliser" les membres, le champ "ville" a été rendu obligatoire dans vos informations personnelles. Merci donc de remplir cette donnée !
  • Mise à jour sympa de la page "Quoi de neuf" qui s'affiche à votre connexion:
    Dans la rubrique "Nouveaux messages dans le forum", au lieu d'avoir une liste exotique de X messages (comme c'était le cas auparavant), désormais, seuls les noms des topics ayant évolué depuis votre dernière connexion sont affichés, avec en regard, le nombre de nouveaux messages. Mieux, en cliquant dessus, vous êtes envoyés directement au premier de ces nouveaux messages.... (+)
  • Vous constaterez et comprendrez par vous-même que dans le forum, le gros icône "NEW" a été remplacé par une puce ronde, plus petite... mais qui joue exactement le même rôle !
  • Une mise à jour qui fait du bien: sur le forum, si une image est trop grand en largeur, elle est automatiquement réduite pour ne pas faire déconner l'interface générale du site. Et il est toujours possible de cliquer sur une image pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, à sa taille réelle.
  • Chris ne chôme pas sur le forum (+)
  • chris a écrit :
    Une mise à jour qui fait du bien: sur le forum, si une image est trop grand en largeur, elle est automatiquement réduite pour ne pas faire déconner l'interface générale du site. Et il est toujours possible de cliquer sur une image pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, à sa taille réelle.


    Vrai? On peut balancer n'importe quels format de photo maintenant? Cool ! (+)
  • Non, veillez toujours à en mettre des petites (maxi 560 pixels de largeur). Car même si dorénavant elles apparaissent en format réduit, vos grandes images sont quand même longues à charger...
  • Dans un forum, vous retrouvez maintenant en permanence, la liste des sous-thèmes de ce forum. Et en gras est affiché le sous-thème dans lequel vous êtes...
  • Nouveau petit truc pratique dans l'envoi des MP:

    Quand vous répondez à un message, vous pouvez cocher une case, en bas : Après l'envoi, réafficher le message d'origine. Si la case est cochée, une fois votre réponse envoyée, la fenêtre ne se ferme pas, mais vous retombez sur le message auquel vous venez de répondre. Ca permet de continuer à lire/répondre aux MP à l'aide des flèches "message suivant" et "message précédent"...

    Je ne sais pas si ça va servir à bcp de membres, mais en tout cas, au-moins à moi ! :p
  • Voilà une série de petites mises à jour :
    - dans l'annuaire géographique des membres alsaciens, l'info "club supporté" a été ajoutée à l'affichage
    - sur tout le site, votre propre pseudo s'affiche en gras. Ca permet de se repérer rapidement dans une liste, un classement...
    - dans la page "mon humeur", votre humeur actuelle est affichée en gras
    - dans le formulaire de saisie d'un message du forum, un cadre rouge rappelle qu'on est sur forum et pas sur un téléphone portable...
    - dans le formulaire de saisie des brèves, pour vous faire gagner du temps, les sources les plus courantes (DNA, Site officiel...) sont listées dans un menu déroulant. Il vous suffit de choisir la source dans cette liste (si elle y figure), et les champs "source" et "source lien" se remplissent automatiquement!
    - page "quoi de neuf": il est possible de changer son humeur directement sur cette page, en un clic...
  • J'ai oublié de signaler qu'après 4H de connexion, il y a une déconnexion automatique. Ceci pour éviter les "oublis de logout" qui feraient grimper des statistiques par erreur.
  • chris a écrit :
    - dans le formulaire de saisie d'un message du forum, un cadre rouge rappelle qu'on est sur forum et pas sur un téléphone portable...


    Oui, c'est une très bonne idée. A part pour le cadre rouge vif qui me colle déjà la migraine!
    Une autre couleur moins violente mais tout aussi visible serait-ce possible ?
  • arthemis a écrit :
    chris a écrit :
    - dans le formulaire de saisie d'un message du forum, un cadre rouge rappelle qu'on est sur forum et pas sur un téléphone portable...


    Oui, c'est une très bonne idée. A part pour le cadre rouge vif qui me colle déjà la migraine!
    Une autre couleur moins violente mais tout aussi visible serait-ce possible ?

    Effectivement, c'est un peu trop hard :O
    Avant de vider mon cache, j'ai vu le message écrit en noir (avec le gras), sur fond blanc.
    Je pense que c'était déjà suffisant pour prévenir les utilisateurs, car là, c'est quand même hyper flashi :(
  • chris a écrit :
    - dans le formulaire de saisie des brèves, pour vous faire gagner du temps, les sources les plus courantes (DNA, Site officiel...) sont listées dans un menu déroulant. Il vous suffit de choisir la source dans cette liste (si elle y figure), et les champs "source" et "source lien" se remplissent automatiquement!

    Ca c'est génial (+)
    Merci bien

    Juste une question, serait-il possible d'en faire de même sur le forum, avec une balise qui placerait directement la source sélectionnée à un format défini, par exemple (si la source était ... RacingStub :p) :
    Source: RacingStub
  • Deux remarques :
    - le rouge flashy est actuellement débattu entre nous. Personnellement, le fait qu'il ne passe pas inapperçu me plait bien car c'est évidemment le but recherché. L'avertissement est fait pour être vu et avec de telles couleurs, le premier qui dit qu'il était pas au courant qu'il ne fallait pas écrire en SMS aura le droit à une paire de claques bien méritées.... vous trouvez pas ?
    - pour la balise "source" dans le forum, je crains que ça n'alourdisse encore plus le formulaire de saisie des messages. Déjà que beaucoup de personnes ne s'y retrouvent pas avec les balises actuelles, en rajouter en permanence risque de complexifier encore plus la chose. A voir...
  • marc a écrit :
    Deux remarques :
    - le rouge flashy est actuellement débattu entre nous. Personnellement, le fait qu'il ne passe pas inapperçu me plait bien car c'est évidemment le but recherché. L'avertissement est fait pour être vu et avec de telles couleurs, le premier qui dit qu'il était pas au courant qu'il ne fallait pas écrire en SMS aura le droit à une paire de claques bien méritées.... vous trouvez pas ?

    A vrai dire, personnellement, j'ai plutôt du mal à lire du texte blanc sur fond rouge.
    Je pense qu'un fond plus rosé, mais avec un text en noir, inciterait plus à la lecture.

    Quand au contenu du texte, lui, il est parfait (+)
  • marc a écrit :
    Deux remarques :
    - le rouge flashy est actuellement débattu entre nous. Personnellement, le fait qu'il ne passe pas inapperçu me plait bien car c'est évidemment le but recherché. L'avertissement est fait pour être vu et avec de telles couleurs, le premier qui dit qu'il était pas au courant qu'il ne fallait pas écrire en SMS aura le droit à une paire de claques bien méritées.... vous trouvez pas ?


    C'est un problème de couleur, le texte est très bien, mais juste de lire le blanc sur fond rouge, ça donne mal au crâne...
  • G pa b1 konpri y sér à koi le mesage rouge?? :)
  • :)) :)) :)) :))
    Là tu provoques :D/ :))
  • arthemis a écrit :
    marc a écrit :
    Deux remarques :
    - le rouge flashy est actuellement débattu entre nous. Personnellement, le fait qu'il ne passe pas inapperçu me plait bien car c'est évidemment le but recherché. L'avertissement est fait pour être vu et avec de telles couleurs, le premier qui dit qu'il était pas au courant qu'il ne fallait pas écrire en SMS aura le droit à une paire de claques bien méritées.... vous trouvez pas ?


    C'est un problème de couleur, le texte est très bien, mais juste de lire le blanc sur fond rouge, ça donne mal au crâne...


    le message sur fond rouge est tres bien tel quel :)-
    le but cest justement qu'il se fasse remarquer pour nous rappeler les regles du jeu.
  • samh a écrit :

    le message sur fond rouge est tres bien tel quel :)-
    le but cest justement qu'il se fasse remarquer pour nous rappeler les regles du jeu.


    Oui mais quand tu te le prends en pleine face à chaque fois que tu postes, c'est fatigant, pour les yeux surtout...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette

Mode fenêtre Archives