Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mises à jour (V2)

Chargement...

Flux RSS 578 messages · 31.892 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • Super, c'est beaucoup plus clair comme ça, et ce sera beaucoup plus simple à utiliser.
  • y a pas a dire, c'est du tres bon taff, il y a de la maitrise chez les admins racingstub (+)
  • Ca demande un (tout petit) temps d'addaptation, mais c'est vraiment une bonne amélioration (+) (surtout quant on ne s'est pas connecté depuis plusieurs jours :) )
  • ça c'est magnifique =D =D =D
  • kibitz a écrit :
    Le fourbe ! :p Tu ne m'avais pas dit que c'était aussi imminent ! En tout cas, très bonne idée (+)


    An non là Kib... tu veux dire que c'est une idée de Génie (d'ailleurs pourquoi n'y ai je pas pensé ? #-o )

    Puerto qui a les chaussettes qui gonflent.... =;
  • Pas mal cette MAJ, c'est plus facile de se repérer pour les différents topics, surtout quand on était pas connecté depuis longtemps et qu'une centaine de discussions ont eut lieu... pas facile alors de chercher alors. :)
  • Excellente mise à jour, surtout le fait de pouvoir voir ses 20 dernières connexions :) (+)
    Le stub commence à être sacrément optimisé ! :O
  • Excellent! Comme ça on pourra reperer ses topics favoris! Bravo à la team :)) =D
  • Cette mise à jour est merveilleuse! Cela donne un autre aspect après identification !

    Franchement, c'est bien et beau en même temps! Et comme l'a dit notre rachma national, "le stub commence à être sacrément optimisé", c'est clair!
  • J'ai 2 avis sur cette mise à jour.

    Un bon
    où lorsqu'on se connecte on voit tout de suite quelle discussion a été discutée, dans quel thème du forum et donc cela permet de faire plus rapidement son choix des topics à lire.

    Mais aussi un mauvais car à chaque fois il faut descendre avec la roulette de la souris ou avec "l'ascenseur" lorsqu'on a finit de lire un topic et qu'on revient sur la page quoi de neuf, pour rechercher les topics pas encore lus.
    En clair, à chaque fois il faut redescendre pour voir un autre thème, alors qu'avant je prenais la page d'en bas et remontais au fil des lectures.
    On voyait également plus clairement les derniers topics discutés (c'était ceux qui étaient tout en haut).

    Ah lala, le bon vieux temps... ;)
  • génial,la nouvelle présentation:c'est beaucoup plus clair.merci
  • Une petite remarque...
    Je lis tous mes messages grâce à la rubrique quoi de neuf qui ne bouge pas tant que je n'ai pas passé en revue tous les liens affichés. Une fois fini, je passe par le forum et les "boutons" rouges, pour voir s'il y a eu de nouveaux messages entre temps. Et lors de ma prochaine connexion, ces messages lus par la suite, étaient considérés comme lu, donc ne s'affichaient plus sur la page quoi de neuf.
    Ca c'était avant le changement...:)

    Actuellement, si je fonctionne comme cela...les messages lu sans être passé par la page quoi de neuf, seront considérés comme non lu lors de mon prochain passage...

    D'où ma question, serait-il possible de changer ca? :'>

    ...par contre je sais pas si me suis bien fait comprendre! :'>
  • Pas sûr que j'ai compris... ;)

    Ce qu'il faut savoir, c'est que sur la page Quoi de neuf s'affichent tous les topics où ont été postés des messages depuis la date choisie dans la liste déroulante, que vous ayez lus ou non les topics. Les "boules rouges" n'ont rien à voir en fait, puisqu'elles ne s'affichent que sur les topics non lus.
  • En plus des stublogs, un certain nombre de nouveautés sont à découvrir aujourd'hui :
    - Dans les fiches matches (aussi de la CFA), en face de chaque joueur strasbourgeois est affiché son âge au moment du match. En bas de l'effectif figure l'âge moyen de l'équipe ayant démarré la rencontre.

    - Le bandeau de la rubrique LIENS a été modifié, avec une belle photo du tifo au Stade de France 2005.

    - Dans les liens, de nouvelles icônes permettent de distinguer en un coup d'oeil les sites qui sont des blogs ou des sites de radios.

    - Dans le formulaire d'écriture d'un message dans le forum, et partout ailleurs où elle est utilisée, la barre de boutons (qui permettent de mettre en gras, insérer un lien, une photo...) a été entièrement revue et est désormais plus graphique. Elle intègre aussi quelques nouveautés, notamment les balises [liste], guillemets « et » et oe. La compatibilité avec l'environnement Macintosh a été améliorée et optimisée.

    - Plus subtil, les balises [b] [img] [u] [url] versions anglicisées des balises [g] [image] [s] et [lien] sont désormais également interprétées.

    - Après prévisualisation d'un message du forum, le « focus » (curseur pour saisir) n'est pas automatiquement replacé dans la zone de saisie du message.

    - Lorsque vous répondez à certains messages privés (MP) envoyés par lepatron, votre réponse pourra en fait être adressée à un des membres de la team racingstub.com ou à un des équipiers qui l'épaule. Exemple : vous soumettez un article communautaire. Une fois accepté ou refusé, vous recevez un MP de lepatron vous annonçant la décision. Si vous répondez à ce MP, vous n'écrirez pas à lepatron mais à la personne qui a pris la décision d'accepter ou de refuser votre article. Dans ce cas, le bouton « Répondre » affiche entre parenthèses la personne à qui vous aller répondre en cliquant dessus.

    - Pour d'autres messages du patron, il n'est tout simplement plus possible d'y répondre. Cela concerne notamment les messages relatifs aux pronostics. Il faut savoir que certains utilisateurs répondent régulièrement au patron pour le remercier pour les bretzels gagnés ou commenter le résultat du match, ce qui est inutile, le patron n'étant pas très bavard ! ;)

    - Dans le forum, l'icône permettant d'alerter les modérateurs en cas de message non conforme aux conditions d'utilisation a été refait et est cohérent avec les stublogs : /skin1/iconAlert.gif

    - Chaque message du stammtisch a désormais son propre URL, appelé « permalink » ( = lien permanent). Ceci permet de retrouver un message facilement et de le communiquer à d'autres personnes en transmettant son adresse internet. Pour trouver le permalink d'un message, consultez les archives du Stammtisch et copier l'adresse cachée derrière le symbole # associé à chaque message.

    - Dans un thème de forum, la date du dernier message de chaque discussion indique aussi l'année.
  • Important : Videz votre cache pour que la majorité des mises à jour soient visibles et sans bug.
  • Dans le formulaire d'écriture d'un MP, retour du bouton [ login ] (on l'avait perdu en cours de route!) qui permet de saisir le nom d'un stubiste avec ses icônes à côté. Le bouton est https://racingstub.com/img/toolbar_u.gif
  • marc a écrit :
    - Dans le forum, l'icône permettant d'alerter les modérateurs en cas de message non conforme aux conditions d'utilisation a été refait et est cohérent avec les stublogs : /skin1/iconAlert.gif


    C'est mon fiston qui va être content... Il a une passion pour les panneaux de signalisation, et lorsqu'il me voit stuber, il est attiré par les panneaux y fiundefinedgurant. Un de plus ne sera pas pour lui déplaire... :)
  • Car tu emmènes ton fiston au travail? :O :D
  • Encore quelque chose qui devrait vous ravir :

    Quand vous êtes dans un thème de forum, si un topic contient des messages que vous n'avez pas encore lus, la puce https://racingstub.com/skin1/iconNewForum.gif s'affiche. Ca c'est pas nouveau. Mais désormais, cette puce est cliquable, et elle vous renvoie automatiquement sur le premier message que vous n'avez pas lu ! (+)
  • (+)
  • Aujourd'hui, du neuf du côté des fiches joueurs : en effet, les carrières des joueurs ayant porté les couleurs strasbourgeoises ont été revues et complétées. Vous retrouvez ainsi maintenant la carrière complète de chaque joueur, saison par saison, avec la liste de ses clubs et des infos chiffrées précises (nombre de matches joués et buts marqués pour le championnat, mais aussi les coupes d'Europe, et éventuellement la CFA avec le Racing et les sélections nationales).

    En couleurs ça donne ça par exemple :
  • Sublime (+)
  • Un petit vidage de cache peut s'avérer nécessaire pour que tout apapraisse comme il faut.
  • En cliquant sur le lien de la fiche de Ehret, on peut y voir l'adresse de son site officiel, or lorsque je clique sur ce lien, j'arrive partout sauf sur le site de Ehret!

    Essayez pour voir:
    Ehret ou pas?

    :purple">
    Edit de marc : adresse du site supprimée de la fiche
    • correction du bug "Ancien classement" dans le concours pronostics du championnat : les flèches affichées devant chaque pseudo dans le classement sont désormais toutes dans le bon sens, et en laissant la souris dessus vous voyez le classement avant la journée jouée.
    • du neuf sur les fiches clubs, avec la liste des joueurs qui ont porté le maillot du Racing et le maillot du club affiché. Exemples avec les joueurs ayant joué à Lyon et au Racing (d'abord à l'OL ou d'abord au RCS). Ca fonctionne pour tous les clubs dont au moins un joueur est aussi passé par le RCS, et c'est accessible depuis les fiches clubs par le lien "Joueurs des deux clubs". La page liste les joueurs et fournit pour chacun un certain nb de statistiques sur les matches joués et buts marqués dans chaque compétition officielle.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives