Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Merchandising & vente de maillots

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 1.253 lectures · Premier message par marc · Dernier message par travisbarker

  • Lors du transfert de Zidane au Real, certains disaient que le coût de l'opération avait été quasi intégralement financée par le sponsoring et la vente de la maillots.

    Justement, quelqu'un sait quelle est la part touchée par un club sur la vente d'un maillot ? J'imagine que ça dépend de l'équipementier et d'un tas d'autres trucs, mais sait-on grosso modo ce qu'un club français (prenons le Racing par exemple) touche lorsqu'il vend un maillot 60€ ?

    Merci d'avance
  • ça peut rejoindre produits dérivés ça, au moins un sujet sérieux, cela m'évitera de faire des blagues sur le bonbon RCS au moins
  • Mouais, et c'est pour dire ça que tu dis quelque chose?

    Bref.

    Pour les maillots, comme dit ça dépend de l'équipementier, de l'équipe, etc.
    Mais je pense qu'au niveau du racing ça doit etre dans une fourchette de 10% à 20% qui va dans les poches du club.

    D'ailleurs je me demande si les sponsors maillot (en l'occurence Steelcase et Afflelou) touchent aussi un pourcentage sur la vente des maillots à leur nom?
  • Citation:

    Mouais, et c'est pour dire ça que tu dis quelque chose?


    Ah oui c'est sur que toi tu donnes du concret, je pense que ça doit apporter tant et tant mais en même temps j'en sais rien...

    =D
    Avant de critiquer, propose mieux
    et puis je regrette pas, parce qu'on a bien rigolé avec les bonbons.
  • finchcurieux a écrit :

    D'ailleurs je me demande si les sponsors maillot (en l'occurence Steelcase et Afflelou) touchent aussi un pourcentage sur la vente des maillots à leur nom?


    Je ne pense pas puisqu'en y réflechissant, la seule vente et la publicité faite par ladite vente rapporte bien assez d'argent aux sponsors.

    Et d'ailleurs, je trouve que 10 à 20%, c'est un peu bas...
  • Bon arretez de vous disputer les mioches ! :-$

    Et les joueurs ? Touchent-ils tout le temps une part, seulement quand c'est une clause de leur contrat (FM rules ?) ou jamais ??? :-/
  • Tu oublies que les sponsors paient pour être sur les maillots, donc pourquoi aussi toucher quelque chose sur les ventes?
  • Parce que sinon, le Racing empoche moins donc les bénéfices sur les sponsors sont minces...
  • finchcurieux a écrit :
    D'ailleurs je me demande si les sponsors maillot (en l'occurence Steelcase et Afflelou) touchent aussi un pourcentage sur la vente des maillots à leur nom?


    C'est comme si tu te demandais si les joueurs perçoivent quelque chose à chaque flocage de leur nom au dos des maillots...
  • Quelqu'un connait ce site ?
    J'ai l'impression qu'il y a un patch bleu immonde sur tous les maillots en contrepartie d'un bon prix..... #-o
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En général, les sites qui proposent des maillots dans ces prix, en gros entre 25 et 40€, vendent toujours des contrefaçons. Plus ou moins bien faites, il faut souvent regarder de prêt pour s'en rendre compte, mais ça ne vaut jamais les vrais.

    Testé et pas approuvé pour ma part...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Il était pas si con Caton l'Ancien, la preuve on en souvient 2000 ans plus tard
  • takl et je pense qu'il faut détruire Carthage
  • kitl c'est quelque chose la Tunisie
  • takl ça va être pénible pour tout le monde
  • takl je dors pas avant qu'il fasse frais
  • arthas Maintenant ça suffit @takl, une tisane et au lit :)
  • takl et les touches du clavier dans le désordre.. bref
  • takl tain la vedette qui confond Equateur et Comolbie
  • takl l'equateur putain
  • takl benzinmotor vibrator
  • takl oublieza les colombien au prochain tour, ils célèbrent comme un titre
  • takl encore désolé mais en allemand cette fois : [lien] es tut mir leid
  • superdou L'entraîneur de l'Equateur, c'est un rageux
  • ptitpatate L'équateur en gagnant seront qualifié
  • takl désolé : [lien]
  • arthas @takl Mais certaines le sont beaucoup + que d'autres :p
  • arthas Le fait que l'Allemagne en prenne 2 comme ça laisse entendre que Schlotterbeck manque bcp
  • arthas Par contre, autant l'Equateur est très solide dans l'ensemble, autant ce n'est pas censé être une attaque de feu
  • takl les victoires sont toujours méritées
  • clutch L’Equateur mérite largement la victoire

Mode fenêtre Archives