Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.287 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • J'ai même du mal a croire, au vu des images, qu'il y avait 57000 personnes dans le stade...
  • En fait on a du mal à voir si tout en haut il y a des spectateurs ou des sièges vides.

    Après, il y avait Troyes en face, une victoire assurée mais un adversaire repoussoir.
  • 55169 spectateurs, chiffre officiel.. Une inauguration au mois de janvier même si l'hiver est clément, une équipe lyonnaise qui n'avait pris qu'un petit point lors des six dernières journées, un futur relégué en face.. Pas vraiment l'affiche de l'année, il faut bien l'avouer.
  • C'est vrai mais je pensais que l'effet nouveau stade, ferait de ce match, un événement a guichet fermé....
  • ross3 a écrit, le 10/01/2016 10:34 :
    Le stade qui était pas a guichet fermé pour l inauguration, 57000 pers sur 60 000 ... :O :))


    Tout simplement du fait du parcage alloué aux visiteurs, sans doute pas assez nombreux pour le remplir. :-$
  • L'affluence se jugera après la première saison complète, mais si l'on en croit l'article des cahiers du foot partagés par @kitl cela ne serait pas guère reluisant si l'OL n'inverse pas sa dynamique sportive et ne retrouve pas son nez dans la politique sportive.
  • Rendons à @samh ce qui lui appartient ;)
    Je n'ai d'ailleurs pas localisé ledit parcage visiteurs samedi, mais on aura le temps d'observer ce stade sur toutes ses coutures.
  • Ça fait maintenant 1 an que j'ai malheureusement déménagé à Lyon pour raison professionnel.

    Alors effectivement le stade, il n'y a rien à redire, il est magnifique, la caméra 4D au-dessus de la pelouse, l'application qui te permet de commander ta boisson ou le WIFI gratuit (et qui marche), j'avoue que ça déchire ! =D

    Par contre qu'est-ce que c'est faible niveau chant et sur le pelouse. Je pensais qu'avec ce nouveau stade il y allait avoir plus de bruit vu que désormais le stade est fermé et ben rien. Hormis hop 5-10 minutes dans le match, c'est vraiment pitoyable. :O

    Après la tribune visiteur est dans le "quart de virage" sud est tout tout tout en haut. Je ne sais pas quel vu y a de là haut mais c'est vraiment dommage. Quand les joueurs viennent saluer les spectateurs qui ont fait le déplacement à la fin, ils ont presque du mal à les voir.

    Donc super bijou, mais équipe et supporters de m**** à l'intérieur !! :-&
  • samh a écrit, le 14/01/2016 07:32 :
    ross3 a écrit, le 10/01/2016 10:34 :
    Le stade qui était pas a guichet fermé pour l inauguration, 57000 pers sur 60 000 ... :O :))


    Tout simplement du fait du parcage alloué aux visiteurs, sans doute pas assez nombreux pour le remplir. :-$


    Juste une remarque, c'est quand même bizarre de créer des parcages visiteurs de 3000 places alors qu'en France dès qu'un groupe de supporter en déplacement est susceptible de dépasser les 250, le préfet décrète aussi tôt une interdiction de déplacement pour risque de trouble à l'ordre public et moyen policier insuffisant pour assurer la sécurité.
  • Les règlements imposent de réserver 5% de la capacité totale du stade pour les visiteurs.
  • Et comme par hasard 5% de 60.000 font 3.000.
    CQFD
  • Citation:
    55169 spectateurs, chiffre officiel..


    Sinon à en croire certains supporters présents, de nombreux (invités) n'auraient pas donné suite et selon eux l'affluence réelle était plus proche des 50000. Après je pense que l'OL a d'autres problèmes plus urgents à régler actuellement et si le club retrouvait un jour son ambition, une moyenne de 40000 spectateurs semblerait réaliste pour la ville de Lyon qui a un gros potentiel public.
  • à Strasbourg 5% de 29000 font 1000...
    J'avais cru lire il y a quelques temps que cette norme des 5% devaient être modifiés, toujours pas de nouvelle.
  • Un stade de prés de 60.000 places pour une agglomération comme celle de Lyon, c'est pas déconnant.
    Maintenant c'est vrai qu'il va falloir que l'OL retrouve assez vite le haut du classement car sinon le stade risque de sonner creux et le coût du stade, une sacrée épine dans le pied du club.
  • Comme beaucoup autre clubs qui dépendent des résultats, mais Aulas comme j'ai lu sur Eurosport.fr espère récupérer 75 millions par an via les billetteries concert et autre événement. On peu dire ce qu'on veut sur le personnage mais quel président à réussi jusqu’à faire son propre stade en France aucun. Beaucoup devrait prendre des cours de management chez lui.
  • Je suis d'accord, ce mec est horripilant mais c'est un sacré président et qui fait vraiment avancer son club.
  • http://media.canal-plus.com.s0.frz.io/image/62/5/667625.189.jpg

    Bof je ne suis pas emballé ; je trouve le stade trop évasé. Des stubistes y étaient ?
  • http://rmcsport.bfmtv.com/football/parc-ol-des-chiffres-fous-pour-un-stade-hors-normes-942188.html

    Quelques chiffres sur le stade.
    La règle des 5% est européenne il me semble, donc obligation de l'appliquer mais si dans les fait comme le soulignait @foot-france67 le foot français s'exonère de déplacement de supporters à coup d'arrêté préfectoral.
  • En tout cas "le syndrome du nouveau stade" ne semble pas frapper l'OL jusqu'à présent. 5 victoires (dont celle face au PSG) et un résultat nul avec au passage 19 buts marqués, alors qu'au contraire l'histoire d'amour avec Gerland s'était un peu mal terminée.
  • J'imagine la réaction d'Aulas (ce donneur de leçons) si une équipe avait faussé la course à l'Europe, de la même manière que Lyon a tenté de fausser la course au maintien ce soir.. Heureusement qu'il y a une justice au final.
  • Un club détestable à jamais, point.
  • Il avait râler après la victoire de Monaco au Parc des Princes.
  • Aulas fait du Aulas lorsque ça l'arrange, il est malade ce gars et j’espère vraiment que son club soit un jour dans la situation inverse, c'est a dire qu'une autre équipe ne joue pas le jeu et que ça le fera vraiment chier!!
    Il pourra alors faire des twits et traiter les autres clubs comme de la merde.
  • Il l'avait déjà mauvaise avec la victoire de Monaco au PSG....
    Mais hier soir, il a failli fausser le championnat pour la descente, heureusement que le TFC a fait son boulot.
  • Et en plus il se fout du monde..

    "Je voudrais qu'on ne dise rien à mes joueurs car ils ont joué le jeu..."

    Je suis persuadé que si Lyon (invaincu depuis 10 rencontres) avait joué sa place en C1 à Reims (battu à 6 reprises lors des 7 dernières journées) , le résultat aurait été très différent..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives