Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.257 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Aulas a pris un risque énorme en laissant Juninho proposer Silvinho... au final, tout ça pour se retrouver avec Garcia... C'est pas la honte mais bon, c'est pas le niveau auquel Lyon pourrait prétendre.

    Un club comme l'OL a le devoir de recruter une pointure internationale (ils sont en ligue des champions depuis suffisamment longtemps pour se le permettre), et n'a pas le droit de recruter un novice comme il l'a fait avec Silvinho... mais Aulas craint d'avoir un entraineur qui soit trop puissant...
  • Lyon n'a jamais fait venir d'entraîneur qui étaient des pointures.
    Certains se sont révélés à l'OL et ont fait ensuite de belles carrière, mais en arrivant, ils n'étaient pas encore reconnus.
  • mouloungoal a écrit, le 14/10/2019 13:19 :
    Enfin à Lille et à la Roma il a eu de supers résultats (champion de France avec Lille, vainqueur de la Coupe de France, 2ème du Calcio avec la Roma). Dans ces années 2010-2015 il était considéré comme un des meilleurs entraineurs en Europe, le Real lui a même proposé le poste en 2015.
    A l'OM il a quand même atteint la finale de la C3 et puis comme dit l'OM c'est particulier comme club.
    Tout le monde est "mdr" ce matin à l'annonce de son arrivée à Lyon, mais il ne faudrait pas réduire Garcia à son pseudo-échec marseillais, ça reste un excellent entraineur.


    Comme je l'ai dit, ça peut marcher au départ. Ce n'est pas un "mauvais" entraîneur... mais dans la durée, ça ne tient jamais. A Marseille, on lui doit en grande partie (avec son président incompétent) le patinage du Champions Project où des Strootman, Mitroglou, Caleta-Car, Amavi, sont des échecs qui ont plombé le club sans lui permettre d'atteindre les objectifs sportifs. Il n'a fait progresser aucun jeune (Kamara peut-être? encore qu'il a baissé par rapport à ses débuts à un moment). On redécouvre Germain et certains joueurs à l'OM. Rajouter à cela son chouinement permanent contre l'arbitrage, ses excuses à la tout-va, l'antagonisme avec l'OL... Même s'il fut bon par le passé, avec une finale de C3 (il faut voir le parcours aussi), ce choix est curieux. Surtout à côté d'un Laurent Blanc qui a un parcours avec moins de fausses notes (certes avec Gasset).

    Encore une fois, ça peut être très vite bien mieux pour l'OL avec Garcia, mais j'ai des doutes sur la durée. La seule différence, c'est qu'il aura peut-être plus de compétences autour de lui qu'à l'OM (en recrutement, sur l'aspect sportif). Personnellement, que l'OL prenne un ex entraîneur qui a échoué chez un rival dont il a partiellement plombé le projet par des mauvais choix et une méthode qui s'usait, je ne suis pas convaincu sur la durée.
  • Avoir un entraîneur qui tienne sur la durée c'est extrêmement rare, la moyenne c'est 2-3 saisons, même a Lyon; alors de la a attendre de Garcia qu'il soit pérenne des son engagement, c'est un peu fort de café ~o)
    Mais lui imputer d'avoir plombé le projet de l'OM c'est encore plus fort, je pense au contraire qu'il a tenu la baraque et avoir été l'arbre qui cachait la foret.
  • Son recrutement a fait très mal au club sur les profils ciblés. Strootman est un poids mort. Il y en a d'autres. Je ne vois pas ce qu'il y a de fort de café à cela. Et des entraîneurs ne restent pas forcément plus de 2 ou 3 ans sans forcement avoir mal bossé. Genesio en est un peu la preuve. La fin de Garcia à l'OM était d'un autre tonneau.
  • Le recrutement de Strootman est imputable a Garcia, certes, c'est indéniable, son niveau qui a complètement chuté un peu moins.
    Les retours sur-payés de Payet, Mandanda et Thauvin sont un caprice de la direction et non de Garcia, pour faire plaisir aux supporters et faire mousser un peu le champion's project. Et que dire du grantattakan qui n'est jamais arrive a l'OM pendant ces 2 saisons 1/2?
    Non, je ne pense pas qu'on peut tout mettre sur le dos a Garcia.
  • Ce qui plombe l'OM aujourd'hui, c'est le manque de liquidité. Si Garcia a pu ciblé des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction c'est sa faute, mais c'est pas lui qui leur a offert des salaires à plus 500 ou 600k euros mensuels.

    C'est pas lui qui a surpayé les transferts des joueurs, c'est bien sa direction. Lui s'occupe du sportif pas du financier. Dans le même cas, c'est pas lui qui a cherché à se faire prolonger parce que le président avait peur que les plus grands clubs européens viennent le chercher ..
  • @mitchtornado :
    C'est donner bien peu d'importance à Rudi Garcia. Les recrutements ont été effectués sous son contrôle, sa validation. Andoni Z. lui proposait moult joueurs, pour beaucoup refusés. Il était tout à fait OK pour les arrivées qui ont eu lieu. Ce site renvoie vers un article de l'Equipe qui détaille l'emprise de Garcia sur le domaine sportif : https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/le-recrutement-c-est-garcia-165013. Caleta-Car, Radonic, tous très chers, c'est sa validation.

    Quant à ce qui plombe l'OM, c'est à la fois ces dépenses énormes et les objectifs manqués (sportivement et sur le terrain : le domaine clé de Garcia). L'Europe était censée rapporter notamment. Il ne fait aucun doute qu'il était au courant des investissements nécessaires pour recruter ses joueurs "validés". Garcia ne découvrait pas que Strootman était déjà bien payé à la Roma. Et que mettre 25 M€ sur lui, ce sera un effort par rapport à l'enveloppe globale de l'OM et aux autres joueurs ciblés ailleurs. Le club fait des retours à l'entraîneur sur l'enveloppe de recrutement, les salaires possibles, etc. T. Laurey le sait bien chez nous. Quand il veut Djiku, MK lui explique certainement que c'est tant à mettre sur la table et que sans vente, il y aura peu de marge de manœuvre ensuite. Ce qui permet à l'entraîneur de cibler sa (ou ses) priorité (s). C'est essentiel qu'il soit au courant...

    Je ne comprends pas cette démonstration visant à expliquer que Garcia a subi et n'était au courant de pas grand-chose, pour le dédouaner à outrance, alors qu'il était rare de voir des entraîneurs aussi influents à l'OM dans la gestion sportive au sens large.
  • Cette boulette de Lopes hier soir :O

    Les débuts de Garcia à Lyon n'ont rien de fracassant, l'effet psychologique est inexistant, et certains choix tactiques sont déjà déroutants (jouer en 4-2-4 à l'extérieur en LDC, c'est proche du suicide).
  • Les prestations de Lyon en ce moment sont affreuses...
    Suffit de voir les erreurs techniques effarantes hier soir, la moitié des transmissions étaient hasardeuses et par la suite perdues, des mauvais choix techniques, etc...
    Garcia a du boulot pour redonner confiance à ses joueurs, et surtout il doit trouver son schéma de jeu, sinon ca va encore patauger longtemps.
  • Alors que l'OL s'est difficilement qualifiée hier soir en LDC, la fête avec le public a tourné au divorce entre les joueurs et les Bad Gones, coupables d'avoir agité un drapeau contre le joueur Marcello après cette qualification.
    Cela a quand même tourné à la bagarre entre les 2 parties.

    Les Bad Gones, ou l'art de saboter l'état d'esprit d'un club ...
  • Une fois de plus, cela donne une belle image du supporter de football, pas équipé pour penser.
  • oui enfin et des raccourcis facile
    on ne sait pas l'histoire des relations entre les bad gones et marcelo

    je ne cherche pas à les defendre et trouve qu'ils ont été très cons sur le coup mais c'est aussi un peu facile de directe tirer les boulets rouges en généralisant sur les mechants supporters de foot qui n'ont rien dans la tête
  • fergatini a écrit, le 11/12/2019 12:42 :
    Une fois de plus, cela donne une belle image du supporter de football, pas équipé pour penser.


    que l'image de supporter n'en sort pas du tout grandi (au contraire) on est d'accord
  • La réaction de Memphis Depay:
    Citation:
    Je suis furieux, en colère, je ne sais pas quoi dire (...) Il faudrait quoi ? Qu'on aille les remercier alors qu'ils disent des choses folles sur nos familles, nos enfants ? Franchement, il faut que je sois prudent, car ça me rappelle mon passé et je n'ai plus envie d'être cet homme-là. J'ai mûri, je suis devenu plus calme, mais je n'ai pas de mots pour ça. Cela n'a aucun sens de jouer dans un stade plein si après un bon résultat, on ne peut pas remercier le public. On veut faire corps avec nos fans, mais eux ne veulent pas faire corps avec nous. J'ai couru vers lui pour lui dire : "Détends-toi, pose ce drapeau gênant pour tout le monde". Qui a le temps d'aller peindre un âne sur un drapeau ? Si tu as le temps pour ça, pose-toi des questions. Si tu viens au stade, il faut nous supporter. Là, ils nous ont craché dessus, ils nous ont craché dessus ! Je n'ai jamais vu ça. C'est vraiment très gênant. Le président, l'entraîneur, le club, c'est à eux de prendre des responsabilités.
  • pepito a écrit, le 11/12/2019 12:59 :
    oui enfin et des raccourcis facile
    on ne sait pas l'histoire des relations entre les bad gones et marcelo

    je ne cherche pas à les defendre et trouve qu'ils ont été très cons sur le coup mais c'est aussi un peu facile de directe tirer les boulets rouges en généralisant sur les mechants supporters de foot qui n'ont rien dans la tête


    Une altercation à Lisbonne. Des supporters Bad Gones qui n'ont pas supporté la défaite face au Benfica, comme ils ne supportaient pas Génésio, comme ils ne supportent pas de finir 3èmes, comme ils ne supportent pas d'être menés à la mi-temps et sifflent, comme ils ne supportent pas grand-chose finalement. Les BG ont invectivé les joueurs de l'OL (c'est parti de là semblerait-il) et Marcelo a répondu à priori très agressivement (je ne connais pas les propos tenus). Depuis c'est parti en cacahuètes.

    Ce qui n'excuse en aucun la bêtise de la banderole dans son contenu, la bêtise du timing après une qualification heureuse et inespérée en 8èmes de CL, et la bêtise de supporters qui ne font que se plaindre de tout alors que l'OL est un des clubs français les plus stables au haut niveau depuis des années... Ils sont toujours là, peuvent recruter des joueurs importants, ont un beau stade, peuvent assister à la CL chaque année... C'est n'importe quoi.
  • pepito a écrit, le 11/12/2019 13:01 :
    fergatini a écrit, le 11/12/2019 12:42 :
    Une fois de plus, cela donne une belle image du supporter de football, pas équipé pour penser.


    que l'image de supporter n'en sort pas du tout grandi (au contraire) on est d'accord


    On parle d'un seul club hein, dont 90% des fans sont des footix qui ont choisi à une époque de soutenir le champion.
    Je préfère ne pas dire ce que j'en pense. :-&
  • Parce que tu penses que les supporters du PSG ou de L'OM brillent plus par leur intelligence ? Comme tout ceux qui balancent leurs projectiles sur les lignes de corner quand le joueur adverse s’apprête à tirer ?
  • on peut aussi rajouter ceux qui caillassent les bus adverses ...
  • @fergatini comme ceux du Racing sur les corners toulousains?
  • Par exemple
  • Y'a quand même une belle différence avec le mec qui allume sa propre équipe, non? Et même quand elle gagne en plus!
  • Bad Gones = enfants gâtés
    Une petite année sans CL ça leur ferait du bien....
    Ils ont oublié qu'avant les années 2000, leur club n'était qu'un club moyen du Championnat de France, avec même un long purgatoire en L2 avant l'arrivée d'Aulas.
    Et avec 27 ans sans le moindre trophée
  • Citation:
    Y'a quand même une belle différence avec le mec qui allume sa propre équipe, non? Et même quand elle gagne en plus!


    Donc les insultes xénophobes, homophobes, les cris de singe, les caillassages en réglés, les menaces etc, etc sont acceptable si elle concerne l’équipe adverse ?
    Un crétin qui insulte un joueur adverse est plus fréquentable qu'un crétin qui insulte un joueur de son équipe ?
    Bizarre comme façon de penser...
  • je suis assez partagé sur le sujet
    J'ai regardé hier soir le résumé sur RMC et j'ai également écouté Aulas
    Je suis d'accord sur le fait que ce supporter aurait dû ranger cette pancarte sur Marcelo
    Je suis d'accord que certains supporters sont des écervelés...
    Mais j'ai l'impression que ce club a vraiment pris la grosse tête depuis les années fastes de l'OL et n'est jamais redescendu sur terre
    Quand j'entends Aulas hier soir incapable de parler "foot" quand on lui parle du jeu médiocre de l'OL ou quand je vois le comportement des Bad Gones je me dit que le problème est Lyonnais et ne concerne que leur ego surdimensionné
    Franchement que plusieurs joueurs aient envie de partir, Depay - Marcelo et...je le conçois. Mais aussi bien du coté supporter que du coté dirigeant faudrait tout remettre à plat et repartir de l'avant.
    Je ne pense pas qu'on puisse attribuer aux supporters seuls les problèmes. Aulas a sa part de responsabilité
    Alors oui que Lyon ne se qualifie pas et cela fera le plus grand bien à tout le monde et surtout qu'ils se prennent une vrai crise dans les dents histoire de rafraîchir la mémoire à tout le monde!!!!
    Bon le match contre le Racing a laissé des traces de rancœur dans mes propos mais bon....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives