Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.303 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Tous les clubs ont besoin de compétences, à tous les postes. Pas forcément ciblés.
    La compétence, c'est la richesse n°1 de tous les clubs.
    Cheyrou, honnêtement, j'ai toujours eu quelques doutes. Les jeunes (Lukeba, Malo Gusto, Diomandé, Caqueret...) associé à des paris sur des anciens où tu as peu de risques (Lacazette, Tolisso, Tagliafico) ont été un peu une façon de "masquer" la profondeur du travail réalisé. Avec ce budget et cette formation, tu arrives à lutter pour de la Conference League.

    Maintenant, je me méfie toujours des "les autres c'était nul avant et je vais mettre mes gars en place" à l'américaine. Le pari de Mc Court avec Longoria a pas trop mal fonctionné même si l'équilibre de tout cela interroge (financièrement, sportivement c'est sympatoche pour le TOP3). Pour Textor, il connaît qui, comment il est conseillé ? Tu pars de gens pas ouf mais qui connaissent un peu, pour une totale aventure.
  • C'est plus ou moins ce que je voulais dire. A savoir que le départ de Cheyrou n'est pas une surprise. Mais qu'une vague de départs quasi générale, à commencer par Blanc si cela se confirme, serait autrement plus étonnante comme stratégie.

    Quand je parle de besoins ciblés en compétences à Lyon, c'est parce que j'estime qu'ils en ont déjà suffisamment par ailleurs et donc qu'il n'y a justement pas besoin d'une révolution, juste de remplacer les personnes (dont Cheyrou) qui ne sont pas à leur place.
  • Merci de rien.
    Ce qui est triste c'est qu'Aulas a du attendre de se faire virer pour comprendre qu'il n'était plus à l'OL.
  • Blanc confirmé par Textor ce jour.

    Textor affirme vouloir surtout changer la façon de recruter, avec beaucoup plus de ciblage par les data (comme Toulouse), de façon à ne pas cibler un joueur, mais plutôt 5 sur chaque poste, et en provenance du Monde entier.
  • La DNCG demande à Textor d’injecter 60 millions dans le club d’ici au 30 juin… Finalement Auxerre va peut-être se maintenir. :)
  • 60 millions ça pousse pas aux arbres
    il va plus rigoler textor avec son jouet gouffre a fric
  • Aah les angoisses des passages devant la Dncg, ça fait longtemps qu’on n’a pas connu mais rassurez vous, bientôt de retour sur tous les écrans strasbourgeois…
  • La DNCG a décidé mardi d'encadrer la masse salariale et les indemnités de transferts de l'Olympique Lyonnais.
    Source: L'Equipe

    Je ne crois pas que ce soit arrivé une seule fois sous l'ère Aulas.
  • Ça a l'air assez grave ce qu'il se passe à Lyon, et je ne comprends pas pourquoi il y a tant de mansuétude de la part des médias (l'équipe en premier qui devrait mettre cette brève en rouge et en une).
    Et c'est tout simplement lunaire ce qu'il se passe, Textor parlait d'injecter 300M cette semaine "humilier la DNCG" et un transfert de Pulisic à 25M...
  • Un destin à la FCGB ???
  • Ça va forcément limiter la marge de manœuvre du club pour le mercato.
  • targus1997 a écrit, le 04/07/2023 16:53 :
    Ça va forcément limiter la marge de manœuvre du club pour le mercato.


    Du coup, est-ce que les lyonnais peuvent se faire prêter des joueurs avec option d'achat?

    Sinon, ça sent la relégation administrative.
  • Je me demande ce qu'il a foutu Textor

    Alors soit Aulas l'a complètement eu et a réussi a masquer la merde qui s'accumulait sous le tapis et lui revendre une rosse au prix d'un étalon de compétition, soit Textor a juste pas la surface financière.
  • Depuis quelques années l'OL vit au dessus de ses moyens en tentant de construire des équipes européennes sans y parvenir, Aulas a sa part de responsabilité (lui dira que c'est Junhi). La chute a commencé au départ de Pep Genesio
  • Pas faut pour la chute.
    On pourrait aussi lier ça a.. leur chute a commencé quand ils ont décider de trop écouter leurs supporters ( qui réclamaient comme des fous le départ de Genesio, si gentil, si impliqué au club, mais qui n'était pas un entraineur suffisamment reconnu à leurs yeux. )
  • hammerfitz a écrit, le 04/07/2023 21:20 :
    Pas faut pour la chute.
    On pourrait aussi lier ça a.. leur chute a commencé quand ils ont décider de trop écouter leurs supporters ( qui réclamaient comme des fous le départ de Genesio, si gentil, si impliqué au club, mais qui n'était pas un entraineur suffisamment reconnu à leurs yeux. )


    C’est vrai que Genesio avait été victime d’une cabale terrible. Au vu de son caractère je n’arrive toujours pas a comprendre cet acharnement, il en a gardé une grande blessure.
    Ce public fait partie des supporters les plus vils de la L1
  • superdou a écrit, le 04/07/2023 16:21 :
    La DNCG a décidé mardi d'encadrer la masse salariale et les indemnités de transferts de l'Olympique Lyonnais.
    Source: L'Equipe

    Je ne crois pas que ce soit arrivé une seule fois sous l'ère Aulas.


    Oui, c'est sûr que JMA qui dirigeait le club jusque là n'y est pour rien... L'OL avait juste un déficit de 55 millions à l'issue de la saison 2021/2022. Une broutille.
  • Oui d'ailleurs je crois que TEXTOR lors du rachat a du reprendre le déficit existant.
    A vérifier mais ça devait faire parti du package.
    A noter que Lyon fut le premier club approché par BlueCo pour le rachat.

    Sinon Lyon a enregistré les signatures d'Alvaro (Sochaux) et de Mata Bruges).
  • Petit hors sujet,chaque fois que je lis ce nom:Textor,cela me fait penser au Lieutenant Proctor pour ceux qui se souviennent..
  • speedy67 a écrit, le 05/07/2023 07:56 :
    Oui, c'est sûr que JMA qui dirigeait le club jusque là n'y est pour rien... L'OL avait juste un déficit de 55 millions à l'issue de la saison 2021/2022. Une broutille.

    Oui, mais il n'avais jamais eu de sanctions de la DNCG.
    Pour information, avant d'être viré, Aulas avait fait une première ébauche de budget pour passer la DNCG sans encombre, basé sur des ventes à hauteur de 70M€. Vu l'estimation de certains joueurs (Lacazette en tête), cela serait passé sans problème auprès de la DNCG.

    Textor a préféré mettre ça à la poubelle et a fomenté un budget qui rajoute 300M€ de capital dans OL groupe par le transfert des actifs des clubs de Botafogo, Molenbeek et 46% de Crystal Palace. Il y a également budgété la vente de l'OL féminin.
  • En même temps qu'Aulas passe haut la main à tous les test concernant les instances du foot français c'est pas vraiment étonnant.
    Il suffit qu'il soit à leur conseil d'administration et n'importe quelle connerie passe crème non ?

    ou ne passe pas

    Concernant les magouilles de Textor... effectivement ce genre de jeux comptable c'est un peu n'imp
  • Citation:
    C’est vrai que Genesio avait été victime d’une cabale terrible. Au vu de son caractère je n’arrive toujours pas a comprendre cet acharnement, il en a gardé une grande blessure.
    Ce public fait partie des supporters les plus vils de la L1
    Je connais des supporters lyonnais qui sont ulcérés par le comportement de leurs ultras.
    Et ce n'est pas fini, quand on voit ce qui arrive en ce moment.
  • superdou a écrit, le 04/07/2023 16:21 :
    La DNCG a décidé mardi d'encadrer la masse salariale et les indemnités de transferts de l'Olympique Lyonnais.
    Source: L'Equipe

    Je ne crois pas que ce soit arrivé une seule fois sous l'ère Aulas.

    Sanction confirmée en appel
  • Oui oui mais c'est quand même beaucoup mieux que Blue Co là ce n'est pas une vraie multi-propriété :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives