Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.287 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Est-ce qu'il y en a encore qui se demandent pourquoi François Clerc avait été appelé par Domenech ?
    :-'
  • N'empêche je me demande qui va jouer au retour de Réveillere? :-/
  • strasbourjoie a écrit :

    et oui je sens le poids des années et mon dos commence a me faire horriblement souffrire... :)) :)) :))
    Mais il me reste encore 4 ans pour passer la barre des 30 ans et devenir un vieux radoteur ou plutot une vielle radoteuse!!! :)) :)) :))
    bref un jour moi aussi je vais pouvoir dire au coin du feu a des minots aux yeux tout ecarquillés: tu sais la vrai legende c'est le Lyon du debut des années 2000,avec ces bresiliens,wiltord, malouda et coupet qui a remplacer dignement barthez lors de notre victoire en Allemagne, etc... :)) ;)
    et l'année suivante le racing venait deboulonner ce mythe pour remporter la league 1 apres avoir assuré d'extreme justesse le maintien l'année precedente face a Auxerre a la derniere journée... :)) :))


    Malouda une légende... :o)

    Marrant quand même que moi, c'est plutot les tenue de spidermann de Janot, l'amour du maillot de Sablé et la ferveur de Geoffroy Guichard qui me font ecarquiller les yeux.... J'avoue rêver de voir un jour St Etienne en Champions League. Et puis si les poteaux n'avaient pas été carrés à Glasgow hein!

    Bon, j'avoue tout de même que quand je vois jouer Juninho (comme jadis Anderson et Caveglia), je doute un peu de ma sexualité... :'>

    Franchement, la victoire de l'équipe de France en Allemagne, t'y croit?
  • Moi, c'est Tiago qui me fait douter de ma sexualité en ce moment... :'>
  • mais moi aussi j'adore l'histoire des vert mon petit Conan, c'est juste que cette equipe de Lyon m'impressione par sa joie de vivre et ses qualités techniques et physiques, et par l'ambiance du groupe... J'ai beau ne pas apprecier Aulas, j'aime l'equipe qu'il a crée voila tout... ;)
    Et puis pour l'allemagne vu qu'on a des billets oui j'espere bien qure l'on irra le plus loin possible, et pourquoi pas en demi voir en finale... L'espoir fait vivre en foot aussi (+)
    Je remarque que malouda et la victoire en coupe du monde te choquent mais pas un mot sur notre prochain titre en league 1!!!! A l'amour du maillot... ;)
  • Attention, je ne conteste pas que Lyon, c'est beau à voir jouer! Simplement bon ben voilà, moi j'aime pas... ;)

    Là victoire finale de l'équipe de France, moi je n'y croit pas une seule seconde, pour X raisons, dont tout simplement le fait que je pense qu'il y a une bonne dizaine de séléctions plus forte que la notre actuellement. Ca n'enleve rien à mon soutien indeffectible à l'équipe de France cet été et à mon souhait ardent de me tromper. Simplement, ca me parraitrait surréaliste de la gagner celle là...

    Quand à Malouda, sa présence en équipe de France me choque à chaque fois tant il brille par sa rare médiocrité. C'est un des choix de Domenech que je trouve ... étrange. Sans blague, sérieusement, c'est quand qu'il se décide à appeler Ribery?
  • C' est vrai que Lyon a beau être un gros calibre, inscrire des buts de toute beauté, avoir des joueurs hyper talentueux et un public qui bouge bien en Ligue des Champions, j' avoue que moi non plus ils ne me font pas tripper.
    Bon après s'ils peuvent remporter la ligue des champions cette année, je ne cracherais pas dessus non plus. C'est un club français et à ce titre, ils méritent d'être soutenus.
  • Je trouve que c'est "à la mode" en ce moment de critiquer l'OL.

    Moi, j'avoue, ils me font tripper. Des transferts intelligents, un président médiatique qui prend la pression sur lui pour que ses joueurs ne focalisent que sur l'aspect sportif, un turn-over positif, un bon état d'esprit, un jeu de qualité, etc. Que ce soit niveau pelouse / direction / marketing, on sent que c'est un club de gens intelligents.

    Aulas a réussi à monter en 15 ans un club qui s'attire le respect de toute l'Europe. Que l'on aime ou non, les faits sont là.
  • boogie a écrit :
    Moi, c'est Tiago qui me fait douter de ma sexualité en ce moment... :'>


    ben on en apprend des choses! :D
  • J'aime pas l'OL nan plus, même si je reconnais que c'est un super club .

    Quand je pense aux gars qui suivent l'OL depuis longtemps. ( genre une vingtaine d'années comme moi pour le racing) Ceux qui ont connu l'OL en D2 ( avec une défaite 7-0 à gerland face a Sochaux) Qu'est ce qu'ils doivent tripper d'avoir vu leur club grandir ainsi. J'avoue être envieux. Connaitrais je un jour ça avec mon racing ? [-o
  • holicool a écrit :
    Je trouve que c'est "à la mode" en ce moment de critiquer l'OL.

    Moi, j'avoue, ils me font tripper. Des transferts intelligents, un président médiatique qui prend la pression sur lui pour que ses joueurs ne focalisent que sur l'aspect sportif, un turn-over positif, un bon état d'esprit, un jeu de qualité, etc. Que ce soit niveau pelouse / direction / marketing, on sent que c'est un club de gens intelligents.

    Aulas a réussi à monter en 15 ans un club qui s'attire le respect de toute l'Europe. Que l'on aime ou non, les faits sont là.


    Pas mieux...

    Seul petit bémol avec Aulas, qui a le don de m'insupporter au plus haut point dès qu'il ouvre la bouche devant un micro et/ou une caméra... Et notamment lorqu'il menace la FFF de représailles si jamais Abidal est titularisé en EDF... :-w
  • c'est sur que ça, c'est enervant de l'entendre se plaindre !
    il n'a qu'à prendre des joueurs non selectionnables donc des brèles) !
    quand on veut devenir le bayern français, on l'assume!
  • holicool a écrit :
    Je trouve que c'est "à la mode" en ce moment de critiquer l'OL.

    Moi, j'avoue, ils me font tripper. Des transferts intelligents, un président médiatique qui prend la pression sur lui pour que ses joueurs ne focalisent que sur l'aspect sportif, un turn-over positif, un bon état d'esprit, un jeu de qualité, etc. Que ce soit niveau pelouse / direction / marketing, on sent que c'est un club de gens intelligents.

    Aulas a réussi à monter en 15 ans un club qui s'attire le respect de toute l'Europe. Que l'on aime ou non, les faits sont là.


    Absolument. Mais je crois que c'est plus le sujet que le propos qui revient à la mode.
    Il y a encore peu de temps, Lyon avait un compagnon en Ligue des Champions, à savoir Monaco. Du coup, les prestations du champion de France passaient quasiment inaperçues, tant le club monégasque a déjà conquis le coeur des amateurs et connaisseurs du football par sa constance et son glorieux passé (et pourtant le quasi-anonymat de la chute de ce club est un fait éterange de cette année 2006 footbalistique) . Aujourd'hui, seul sous les feux des projecteurs, Lyon semble souffrir de reconnaissance auprès des supporters de l'hexagone. Va comprendre, pourquoi l'OL n'y arrive pas ? Tentative d' analyse.

    Je suis d'accord avec toi, L'OL possède des recruteurs étrangers exceptionnels comme ceux qui faisaient la réussite de l'OM il y a quinze ans. Et la mayonnaise prend coup sur coup, Lyon est une machine à gagner, comme l'était le club le plus adulé des Français, l' Olympique de Marseille. Exit alors la piste menant à une lassitude liée au monopole de la victoire.

    Peut être est-ce un problème de médias qui pourtant taillent la part belle au club depuis longtemps ? Or, les affaires Coupet-Barthez, les accros Aulas-EDF et autres transferts redondants, tous relayés avec abondance par les médias, semblent similaires au tremplin audiovisuel dont a bénéficié Marseille et son icône-président Bernard Tapie pour devenir le club le plus aimé en France.

    Est-ce que le supporter moyen n'aime pas l'OL parce qu'elle incarne trop le football moderne ? Il faudrait pour cela admettre que ce dernier ait vraiment ce genre de débat en tête...

    Est-ce encore parce que l'OL possède de grandes stars, mais pas celles qui font la gloire de l'Equipe de France, si chérie par les français en règle générale ? Pourtant il est un joueur sympathique qui évolue à l'OL et qui a eu le bon goût de conduire la nouvelle "arche sainte" (*) Bleue au titre de champion d'Europe en 2000, un certain Wiltord...

    Voit-on, parle-t-on, a-t-on trop accès à l'univers du foot grâce aux nouvelles technologies -et au ludisme qui s'y prête- pour finir finalement blasé ? Souffrons-nous, nous aussi d'une crise de sens footballistique, où on attend ce que l'on désire sans plus du tout espérer ou se fouler pour l'obtenir, comme en souffre de plus en plus d'ados lycéens et collégiens, insensibles à la notion de travail et d'efforts pour obtenir ce qu'ils possèdent déjà ?

    Ou alors est-ce simplement dû au fait que Lyon n'a pas encore gagner le titre suprême des clubs européens ? Dans ce cas rendez-vous au Stade de France s'ils y parviennent, afin de voir si l'engoûment médiatique et franchouillard répondra présent...
    Bon je m'y risque (mais c'est bizarre et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ça manque de saveur) : Allez l'OL !!!

    (*) référence à l'Armée Française
  • Je voudrais pas trop polluer ici avec ce sujet, mais c'est le nom qu'on donne à l'armée française pendant une bonne partie de la IIIè République -alors en pleine entreprise de laïcisation de la société- dont les défilés donnaient lieu à de véritables cultes bien plus dévots encore que le sentiment de patriotisme exacerbé apperçu sur les Champs Elysés pour rendre gloire à l'Equipe de France de football le 14 juillet 1998... :-B
  • :O ça méritait une précision.
  • holicool a écrit :
    Je trouve que c'est "à la mode" en ce moment de critiquer l'OL.

    Moi, j'avoue, ils me font tripper. Des transferts intelligents, un président médiatique qui prend la pression sur lui pour que ses joueurs ne focalisent que sur l'aspect sportif, un turn-over positif, un bon état d'esprit, un jeu de qualité, etc. Que ce soit niveau pelouse / direction / marketing, on sent que c'est un club de gens intelligents.

    Aulas a réussi à monter en 15 ans un club qui s'attire le respect de toute l'Europe. Que l'on aime ou non, les faits sont là.


    pas mieux ! (+)
  • Ca m'etonnerais fortemnt que Lyon aille en final vivement milan ac barca en demi final =P~
  • A croire que le MILAN AC est le passage obligé des clubs Français pour obtenir la reconnaissance du public (BORDEAUX, l'OM......).
    Moi je pense vraiment que LYON va passer.
  • Vu sur http://www.sofoot.com :

    Dégonage collatéral

    Aussi bizarre que cela puisse paraître, une grande partie des amoureux du ballon rond de l'hexagone se réjouit du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Il ne faut pourtant pas se tromper dans l'analyse. La perspective de voir enfin une grande affiche de coupe d'Europe à Gerland, celle contre le Real ne comptant que pour du beurre, n'y est pour rien. Il faut y voir ici un anti-lyonnisme primaire.

    Le Milan AC, vieille connaissance marseillaise, va étriller l'Olympique Lyonnais et ce, pour le bonheur d'un grand nombre. Jamais une grande équipe française (nier serait grotesque) n'avait suscité auparavant pareil dégoût. Les épopées européennes de Saint-Étienne, de l'OM, du PSG et même plus récemment de Monaco (club presque pas français) avaient réellement fédéré la France du Football. Pour l'OL, c'est différent. On a beau entendre dans tous les canards de France et de Navarre que sa cote de popularité remonte à vitesse grand V, avec statistiques en tous genres à l'appui (ventes de maillots, fréquentation du stade etc...), il n'empêche que l'on a du mal à y croire.

    Alors quelles sont les raisons de ce véritable désamour ? Les gones sont pourtant en passe de réaliser une performance historique, à savoir remporter cinq titres de championnats consécutifs, ce qu'aucun club, ne fut-ce Marseille ou Saint-Etienne, n'avait réussi. La faute à qui ? A son géniteur, le président Jean Michel Aulas. Il a bâti un club à son image : terne, calculateur, prétentieux et sans âme. La méthode est certes payante, pour preuve les résultats font plus que suivre, mais elle ne fait rêver personne. On s'identifie difficilement à Lyon, il n'y a pas de personnalités assez charismatiques pour faire vibrer les gamins dans les cours de récré comme le faisaient jadis la bande à Curkovic, Waddle, Boli et autres Georges Weah. Et ça, ça ne s'achète ni se travaille. Cela doit venir du coeur et de l'esprit, ce que le patron de la CEGID est loin de comprendre. En somme, gagner c'est bien, mais avec le style de Lyon ça craint.

    JPS


    Tiens, je savais pas que conan était rédacteur à So Foot :p
  • Je ne partage pas du tout cette analyse sur LYON.
    Tout d'abord, je pense que la grande majorité des Français respecte et admire le jeu Lyonnais.
    La seule chose qui manque encore a ce club, c'est la reconnaissance européenne avec une finale de ligue des champions comme a pu le faire MONACO il n'y a pas si longtemps.
    Imaginez un instant LYON éliminer MILAN avec la maniére et continuer sur la lancée pour arriver en finale au SDF, je prend tous les paris que ce club suscitera alors un engouement du même ordre que l'OM ou ST ETIENNE.
    Le seul probléme aujourd'hui pour LYON, c'est de passer enfin ce dernier cap européen.
    Maintenant que la réussite Lyonnaise engendre de la jalousie et de l'amertume chez certains......
  • La mauvaise image de Lyon, elle est surtout dûe à une seule personne: Aulas.

    Sa façon de vouloir contrôler les autres (G14, plaintes contre l'UEFA dans l'affaire Abidal, vice-président de la LFP, huissier contre décision de l'arbitre, ...), et sa manière de traiter les autres clubs et supporters comme de la merde, ça nuit grandement à l'image du club.

    Je respecte l'équipe de Lyon comme étant une belle équipe, mais elle ne me fera jamais rêver comme le faisait l'OM de Tapie, qui lui au moins, avait du bagout et était populaire.
  • conan a écrit :

    Quand à Malouda, sa présence en équipe de France me choque à chaque fois tant il brille par sa rare médiocrité. C'est un des choix de Domenech que je trouve ... étrange. Sans blague, sérieusement, c'est quand qu'il se décide à appeler Ribery?


    Pareil je suis choqué par les sélections de Malouda. Ce type a du potentiel, lais il est toujours .... à côté ...
    Centre 20cm trop derrière, tir vingt cm à côté ... Systématiquement.
    Ce qui fait qu'on a toujours l'impression qu'il est bon mais en vrai il n'apporte strictement rien. Comme Govou de l'autre côté.

    Par contre Ribéry j'ai réfléchi, je n'en veux pas en Allemagne. Le match d'hier m'a conforté. Ribéry c'est l'assurance de finir un match à 10 tellement il est psychologiquement instable. Et depuis décembre il fait plus grand chose...
  • royrodgers a écrit :
    Vu sur http://www.sofoot.com :

    Dégonage collatéral

    Aussi bizarre que cela puisse paraître, une grande partie des amoureux du ballon rond de l'hexagone se réjouit du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Il ne faut pourtant pas se tromper dans l'analyse. La perspective de voir enfin une grande affiche de coupe d'Europe à Gerland, celle contre le Real ne comptant que pour du beurre, n'y est pour rien. Il faut y voir ici un anti-lyonnisme primaire.

    Le Milan AC, vieille connaissance marseillaise, va étriller l'Olympique Lyonnais et ce, pour le bonheur d'un grand nombre. Jamais une grande équipe française (nier serait grotesque) n'avait suscité auparavant pareil dégoût. Les épopées européennes de Saint-Étienne, de l'OM, du PSG et même plus récemment de Monaco (club presque pas français) avaient réellement fédéré la France du Football. Pour l'OL, c'est différent. On a beau entendre dans tous les canards de France et de Navarre que sa cote de popularité remonte à vitesse grand V, avec statistiques en tous genres à l'appui (ventes de maillots, fréquentation du stade etc...), il n'empêche que l'on a du mal à y croire.

    Alors quelles sont les raisons de ce véritable désamour ? Les gones sont pourtant en passe de réaliser une performance historique, à savoir remporter cinq titres de championnats consécutifs, ce qu'aucun club, ne fut-ce Marseille ou Saint-Etienne, n'avait réussi. La faute à qui ? A son géniteur, le président Jean Michel Aulas. Il a bâti un club à son image : terne, calculateur, prétentieux et sans âme. La méthode est certes payante, pour preuve les résultats font plus que suivre, mais elle ne fait rêver personne. On s'identifie difficilement à Lyon, il n'y a pas de personnalités assez charismatiques pour faire vibrer les gamins dans les cours de récré comme le faisaient jadis la bande à Curkovic, Waddle, Boli et autres Georges Weah. Et ça, ça ne s'achète ni se travaille. Cela doit venir du coeur et de l'esprit, ce que le patron de la CEGID est loin de comprendre. En somme, gagner c'est bien, mais avec le style de Lyon ça craint.

    JPS


    Tiens, je savais pas que conan était rédacteur à So Foot :p


    O:)

    Je vais tenter de ne pas être de mauvaise foi concernant l'OL. Je pense que l'analyse de So Foot est bonne, notamment au niveau du charisme. Elle me parrait tout de même incompléte et un aspect du désamour de l'OL vient d'un fait implacable: Lyon en Europe, c'est des looseurs.

    Tandis que l'OM et Monaco sont parvenus recement à des finales Européennes, Lyon n'a jamais dépassé le stade des 1/4 de finales. Ils se sont souvent fait ridiculiser sur le front Européen: Souvenez vous de Maribor, de Liberec, de Rosenborg, de Gaziatepspor (ou je ne sais plus quel club obscur club Turc). Même se faire sortir par Moscou ou le PSV, c'est pas ce qu'il y a de plus prestigieux. Bref, c'est marrant 5 mn, mais difficile de se reconnaitre en eux...

    En France, on se souvient d'une épopée européene qu'à partir du stade des demis. Hors la dernière demi finale de l'OL, elle date de Combin et Di Nalo. Ce pallier, Lyon ne l'a pas encore franchis, même si de temps en temps, quelques exploits en poules ont fait penser que... Mais les poules de champions league, tout le monde s'en fout!

    Lyon-Milan AC, ca c'est une confrontation interessante. Voilà le rendez vous avec l'histoire que ne doit pas rater Lyon. Là s'ils passent, ils ont les moyens d'entrer dans les coeurs des français. Là ca sera bandant pour etre cru.

    On verra la suite, je suivrais en tous les cas cette rencontre avec interet. En tous cas, mon coeur balance, vu que Milan je ne les aiment pas non plus... :D
  • Tout a fait d'accord avec cette analyse.

    Au-delà des performances de l'équipe, que j'avoue avoir plaisr à regarder jouer, je pense que le véritable amour du public se gagne aussi (et se perd) en fonction de deux éléments.

    Le premier, on l'a évoqué, ce sont les joueurs charismatiques auprès du grand public. Sainté à eu des Rochetau, des Curko, des "tronches"; comme Herbin, puis l'OM à eu Tapie, Goethals, l'OM avait des Boli, des Papin, des Waddle, dont les jeunes copiaient la coupe de cheveux.
    Le problème de l'OL , c'es que la "figure" la plus charismatiquedu club, c'est Aulas, b-( que Houiller bien que très compétent, n'a pas la charisme d'un Goethals. De même leurs grands attaquants sont étrangers, ne parlent pas forcément français, bref on ne les voit pas autant que des Papin, des Cantona,... Encore une fois ca n'a rien à voir avec leur talent !

    Le second, c'est l'absence de "match référence" au niveau émotionnel : une finale à la Glasgow, des poteaux carrés, un retournementà la Kiev ou à la Split, une main de Vata, des larmes à la Boli, un match comme OM-Milan AC de 1991, des OM-PSG... des trucs qui marquent le public.
    L'OL n'en est pas responsable, parce que ça dépend du contexte, des circonstances, de l'adversaire, et parce qu'ils ne vont pas engager un joueur sur sa seule exubérance. de la même manière je ne pense pas que le PSG , ni Monaco n'ai eu la côte d'amour des Verts puis de l'OM.
  • Finalement nous sommes tous d'accord sur le fait que la seule chose qui manque encore aujourd'hui a LYON, c'est un grand match référence (peut être contre MILAN ?) et surtout une finale de ligue des champions.
    Allez soyons fous, et si c'était pour cette année ? O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives