Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.290 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Rien, l'OL est un grand club, qui est reconnu dans toute l'Europe sauf en France........pays ou l'on aime pas les gens, les clubs qui veulent faire evoluer les choses :-w

    Lyon doit etre supporter partout en France lorsqu'il jout des matchs de C1 car il est le seul club francais a pouvoir luter sur la scene europeene, avec trois 1/4 de final de suites......et peut etre pourquoi pas une premiere 1/2 cette annee

    Allez l'OL =D
  • La 1/2 moi je pense que ça va etre extrèment dur.

    Joué le Milan Ac qui vient d'explosé le Bayern et qui veut faire oublié la finale de la saison dernière, ca va etre coton.

    Ma finale de reve c'est quand meme Barça-Juve ou MilanAC =P~
  • Mouais, comme on était censé soutenir l'AS Monaco ou L'OM à l'époque...
    Perso j'aime bien Lyon, mais le foot n'est pas la guerre, et perso cela doit rester un plaisir et non "je soutiens le club de mon pays" voilà quoi...
  • mulhousien68 a écrit :
    La 1/2 moi je pense que ça va etre extrèment dur.

    Joué le Milan Ac qui vient d'explosé le Bayern et qui veut faire oublié la finale de la saison dernière, ca va etre coton.

    Ma finale de reve c'est quand meme Barça-Juve ou MilanAC =P~


    Oui enfin explosé le Bayern si on veux !!!
    Au premier match, le Bayern été bien meilleur et sans un penalty imaginaire sifflé contre Ismaël, le bayern aurait gagné !
    Et au 2e match, le Bayern a mal joué en premiere mitemps, sa fais longtemps que je les ai plus vu si mal joué !!! Mais en 2e période, avec bien plus de 10 occases cadrés mais arrêtés par un grand Dida que le Milan peux remercier !!
  • superdou a écrit :

    C'est ça qui me fait vibrer, pas un club qui n'a jamais atteint des demi-finales européennes, et qui se prend pour le maître du monde alors qu'il n'a strictement rien prouvé sur le plan international, qui se plaint que ses internationaux aille jouer des matchs (ils ont qu'à recruter des brèles, ils seront plus emmerdés), qui veut faire la loi (entrer en Bourse alors que c'est interdit, changer le choix d'un arbitre via un huissier, ...), bref, un club hautain, mais sans aucune référence.


    Tu parles du club là, de l'équipe, des joueurs... ou juste du président... :-'

    Faire un amalgame comme tu le fais, c'est pas trop honnête sur le coup...

    C'est comme si tu disais que les piètres performances des joueurs du Racing étaient de la seule responsabilité de Marc Keller... :D
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ben moi je me situe un peu dans l'esprit de l'article, sans être anti-ol nan plus.

    Ce club domine la L1 et brille en Europe, c'est indéniable. Mais il ne me fait pas vibrer. Je sais pas pourquoi. Je n'ai à la base aucun antagonisme contre Lyon, mais je m'enflamme pas comme j'ai pu le faire avec la Bande à Basile , JPP et Magic Waddle.


    Pareil que toi Lenain.

    Je ne suis pas anti-lyonnais à la base mais je dois bien avouer que ce club ne me fait pas rêver.

    Les propos déplacés de Aulas (affaire Le Graet / Guingamp - affaire Maribor) et ses attitudes choquantes (Aulas qui va cermoner un arbitre lors de la mi tps de Lyon - Bordeaux etc...) ont fini par dégoûter plus d'un passionné de football et c'est bien dommage. Alors certes.. sa méthode fonctionne puisque L OL a des résultats à un moment de l'histoire où le football français manque cruellement de concurrence. Cependant on ne remplacera jamais dans le coeur des supporters l'aspect humain qui est le coeur même de ce que les philosophes nomment la passion. Et cette image véhiculée par L OL je vois mal comment elle pourrait être corrigée par les effets du temps.

    Je ne sais pas si Lyon éliminera Milan. Pour ma part je dirais oui car je trouve que la défense milanaise souffre beaucoup cette saison (un peu vieille). Par contre je leur souhaite bien du courage si ils doivent se taper le Barca en demi car ce sera une toute autre paire de manches.

    Sinon au niveau du championnat je pense que les années à venir seront plus corsées pour L OL. Entre Bordeaux qui a trouvé un très bon mentor en la personne de Ricardo, un Marseille dont la Provence a annoncé cette semaine que Dreyfus aurait à nouveau la volonté d'y investir quelques dizaines de millions d'euros, pour bâtir une équipe autour de Ribéry... ca promet et c'est tant mieux pour l'intérêt du championnat.
  • Chaque année on dit que ça va devenir plus dur pour eux (cf : le recrutement du PSG + Monaco) et au contraire, ils se promènent de plus en plus...
  • Bonne politique de recrutement, ils vendent Essien et prennent Tiago, ils prêtent Frau et achètent Fred.Ou ils remplaçent par l'égal ou par plus fort encore.
    Seule erreur selon moi, Carew pas vraiment régulier, mais qui apporte beaucoup par son jeu aérien.
  • father-tom a écrit :
    Le PSG a fait 4 demi-finales de Champion's League consécutives? Car faut pas tout mélanger... Coupe des Coupes, UEFA... c'est pas le même degré de mérite. Même notre pauvre Racing est pour l'instant encore en course pour les 1/4 de finale, c'est dire...


    Detail integriste, le PSG a fait 5 demi-finales europeenes consecutives :-B (seul Arsenal et l'ajax de Cruiff ont fait autant)
    -93: eliminé par la juve avec un penalty non sifflé sur Wheah (apres avoir sorti Naples, le grand Anderlecht et bien evidement le Real) en C3
    -94 eliminé par Arsenal apres avoir resorti le Real en C2
    -95 éliminé par le Milan AC apres avoir tout gagné en poule ( Dinamo Kiev, le Spartak et la bayern) et eliminé le Barça de Cruiff (avec Guardiola,Bakero,Koeman et Stoichkov)
    -96 vainqueur de la C2 face au Rapid de Vienne apres avoir eliminé le Celtic, Parme et La Corogne
    -97 finaliste face au barça de cette meme C2 apres avoir eliminé Liverpool en demie

    Il faut aussi rappeler qu'avant 1997, seul le champion national allait en C1, les 2emes allaient en C3..autrement plus difficile que maintenant la coup de l'uefa.

    Leur parcours ne fut donc pas d'un merite inferieur...

    Sinon sur le debat avec l'OL, j'avoue qu'il ne me font pas triper plus que cela pour le moment, j'attend la grosse perf en elimination direct face à un cador, meme si je reconnais la qualité indeniable de cette equipe.
  • J'avais bien précise 1/2 finales européennes, mais à une époque ou l'UEFA alignait de grandes équipes, et la C1 uniquement les champions ;)
  • father-tom a écrit :


    Tu serais donc un amoureux des symboles, et pas du foot ni du beau jeu?

    Car je peux t'assurer que ça te dépayserait des prestations du Racing ou des grands l'OM et PSG...


    Ben justement, je pense que le football va au delà du beau jeu et que les symboles sont au moins aussi important.

    Je ne conteste pas que Lyon joue bien, que les joueurs sont bons etc... Mais bon j'accroche pas. Tout simplement, parce que, comme je l'ai écris plus haut, L'OL en Coupe d'Europe c'est la loose totale.

    Les comparaisons avec l'OM, le PSG et St Etienne vous vont peut être rigoler. En attendant, l'OM ils en ont gagné une et joué trois autres finales (la dernière date d'il y a 2 saisons, donc c'est pas de Mathsalem). St Etienne est arrivé en finale à une époque en plus ou le foot Français était au fond du trou. Le PSG en a gagné une, perdu une finale et joué 5 demi finales d'affilées. Ca c'était la classe.

    Lyon a coté de tout ca, c'est rien.

    Maintenant comme je l'ai dis plus haut, là ils ont une belle occasion de franchir un énorme pallier contre Milan. Si là ils passent, là oui je dirais bravo.

    Le seul truc, c'est que ca me ferrait mal au coeur qu'il passent (même si en tant que Français, je souhaite qu'ils passent malgré tout hein...). Pour tout ce que représente Aulas, les Bad Gones et certains joueurs en bois qui me sont franchement antipathiques.
  • juninho67 a écrit :

    Bien résumé! (+)
    J'ajouterais pour les jaloux de L'Ol(hé oui c'est la verité ;) ),que Lyon est LA SEULE EQUIPE FRANCAiSE depuis quleques années qui est très régulière et qui impose le respect,avec du beau jeu,de belles prestations en LDC, et qui survole le championnat malgrès les matchs en LDC.
    Lyon, je souhaite qu'ils gagnent la LDC et qu'on les reconnaisse enfin, car ils possèdent un équipe vraiment excellente.


    Certes, ils se font régulièrement sortir en 1/4 pour s'etre vu trop beaux. :D

    Et Monaco il y a deux ans, ils n'ont pas imposé le respect face au PSV, La Corogne, le Real et Chelsea? Désolé, mais c'était quand même autre chose...
  • Quel exemple! =D 1fois... :))
    Régulièrement,je vais le surligner ce mot pour qu'on le comprenne... :-'
  • Oui régulièrement l'OL décoit en bloquant au niveau des 1/4. Régulièrement ils nous font rigoler (Maribor, Rosenborg, Liberec, j'en passe et des plus droles...).

    Monaco a fait quelque chose de bien une fois. Mais au moins ils l'ont fait. L'OL j'attends toujours...
  • je sens,je sais,que même s'ils la gagnaient,leur statut ne changeraient pas pour vous. [-(
  • conan a écrit :
    [Le PSG en a gagné une, perdu une finale et joué 5 demi finales d'affilées. Ca c'était la classe.


    Ah ouais, ils ont perdus quelle finale ? #-o
  • Celle de C2 en 1997 à Rotterdam contre Barcelone.

    C'est marrant d'ailleurs qu'elle soit souvent oubliée cette finale là, ils n'avaient pas démérités les parisiens ce soir là. Ils avaient perdu 1-0 sur un péno sévère de Ronaldo....
  • juninho67 a écrit :
    je sens,je sais,que même s'ils la gagnaient,leur statut ne changeraient pas pour vous. [-(


    Ben je ne les aimerais pas plus, ca c'est sur.

    Par contre je ne dirais plus que c'est des loosers et je serais admiratif devant cette performance.

    Mais bon, ca me parrait loin d'être fait... ;)
  • Je suis pour Lyon en coupe d'Europe, mais c'est vrai qu'ils ne me font vraiment pas rêver, contrairement à Monaco lors de leur dernière épopée ! Je n'ai jamais vibré devant un match de Lyon...

    C'est une équipe solide qui archi-domine le championnat de France, mais en Europe il leur manque le quelque chose pour aller plus loin que les 1/4 de finale. J'espere pour eux que cette année sera la bonne mais j'en suis pas persuadé.

    Edit : un coup-franc de Juninho c'est beau, mais bon à part ça... =;
  • conan a écrit :
    Celle de C2 en 1997 à Rotterdam contre Barcelone.

    C'est marrant d'ailleurs qu'elle soit souvent oubliée cette finale là, ils n'avaient pas démérités les parisiens ce soir là. Ils avaient perdu 1-0 sur un péno sévère de Ronaldo....


    Ah oui, complètement oubliée, celle-là... :'>

    En fait, on reproche à Lyon de ne pas dépasser le stade des 1/4 de C1 en faisant une comparaison avec le parcours d'autres équipes françaises en C2 et C3... C'est rigolo... A votre avis, ils feraient quoi l'OL, en coupe UEFA cette année...?
  • Si on se base sur leur performances du temps ou ils se faisaient régulièrement sortir en poules de C1 (ca date d'il y a 2 ans hein!) ils se ferraient probablement sortir en 16e ou 8e par un club type Rapid Bucarest... :D
  • Quelle mauvaise foi... :))
  • Non je me base sur des faits réels.

    Il y a 3 ans, tout le monde s'emerveillais sur le jeu de l'OL, le genre de même discours que l'ont peut lire sur le topic. Total il ne sont pas passé en poule et se sont fait sortir en 16e de l'UEFA par un club Turc totalement inconnu.
  • fremen-bleu a écrit :
    Edit : un coup-franc de Juninho c'est beau, mais bon à part ça... =;


    Une intervention défensive de Cris également.

    Personnellement, je soutiens pour la première fois une équipe étrangère, Barcelone, aussi bien parce que j'adore la voir jouer qu'en raison du manque de folie qui est le mien devant un match de l'OL (même si leur force collective est assez incroyable et appréciable cette année en LdC).

    Après, je sais pas si c'est à cause d'Aulas que je ne supporte plus (l'affaire Abidal c'est trop) ou à cause de Govou qui me dégoute du foot à chaque fois qu'il est sur un terrain...
  • C'est vrai que moi aussi j'ai beau aimé l'OL, je ne supporte pas non plus Govou, trop irrégulier, un Arrache en quelque sorte, mais de l'autre côté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives