Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.326 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • Classement complet :

    Centres de formation de football : Auxerre premier de la classe

    Voici le classement des centres de formation pour la saison 2004-2005 en application du règlement défini par le cahier des charges et la Charte du Football Professionnel. On note que deux clubs de Ligue 2, Le Havre et Montpellier, figurent parmi les 9 clubs classés en catégorie 1.

    Catégorie 1 : 1- AUXERRE, 2- Bordeaux, 3- Le Havre, 4- Lille, 5- Monaco, 6- Montpellier, 6- Nantes, 7- Rennes, 8- Sochaux.

    Catégorie 2 : 1- Amiens, 2- Bastia, 3- Caen, 4- Châteauroux, 5- Gueugnon, 6- Guingamp, 7- Laval, 8- Le Mans, 9- Lens, 10- Lorient, 11- Lyon, 12- Marseille, 13- Metz, 14- Nancy, 15- Nice, 16- Niort, 17- Paris SG, 18- Saint-Etienne, 19- Sedan, 20- Strasbourg, 21-Toulouse, 22- Troyes.

    Retrait d'agrément : Beauvais, Nîmes.


    Voir source dans message précédent.
  • Je me demande comment il est fait ce classement... Des clubs comme Saint Etienne, PSG, Marseille Metz ou Lyon sortent quand même un bon nombre de joueurs...
  • En ce qui concerne le Racing, je m'attendais à mieu. :(
  • Pour faire ce classement, plusieurs paramètres sont pris en compte:
    - Le nombre de joueurs en formation
    - La qualité du centre de formation
    - Le niveau ou évolue les jeunes du centre de formation
    - Pour chaque match professionnel, des points sont attribués pour chaque joueur issus du centre de formation.

    C'est surtout ce dernier point qui est important. C'est aussi pour cette raison que des clubs bien équipés ne figurent pas en catégorie 1. La plupart des grands clubs n'utilisent que très peu de joueurs issus du centre de formation.

    Pour plus d'info, il faut lire les articles 106 et 107 de la Charte du Football professionnel sur les Centres de formation
  • kempf a écrit :
    En ce qui concerne le Racing, je m'attendais à mieu. :(


    ben les jeunes du racing n'ont pas encore explose au plus haut niveau.
    attendons de voir dans 2-3 ans.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kastner et Morgan Schnederlin, pensionnaires du centre, ont été sélectionné en équipe de France des moins de 16 ans. Nés en 1989, les deux Racingmen participeront, du 23 au 26 août à Clairefontaine, au premier rassemblement de cette sélection.
    Source: Site officiel
  • rcsmick a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kastner et Morgan Schnederlin, pensionnaires du centre, ont été sélectionné en équipe de France des moins de 16 ans. Nés en 1989, les deux Racingmen participeront, du 23 au 26 août à Clairefontaine, au premier rassemblement de cette sélection.


    C'est déprimant, ils ont mon age et réussiront EUX à atteindre leur rêve au contraire de moi, c'est a dire devenir joueur de foot pro. J'ai toujours crain ce moment où les joueurs professionels seront né la même année que moi, et ce moment approche :((
  • Je trouve ce classement un peu pourris, l'année derniere, on arrive en finalde de la coupe Gambardella, ce qui montre qu'on a tout de meme un bon centre de formation, et on passe de la Categorie 1 à la Categorie 2. #-o
  • rcsmick a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kastner et Morgan Schnederlin, pensionnaires du centre, ont été sélectionné en équipe de France des moins de 16 ans. Nés en 1989, les deux Racingmen participeront, du 23 au 26 août à Clairefontaine, au premier rassemblement de cette sélection.
    Source: Site officiel




    exellent ! je suis bien contente pour cedric ! (+)
  • Tu connais aussi ?
  • rcsmick a écrit :
    Tu connais aussi ?


    pourquoi aussi ?

    bien sur que je le connais ! il est de chez moi ( de mon village quoi, d'ailleurs il habite pres de chez moi ) et c'est en plus le cousin d'un copine.
  • Ah connaissance connaissance ! Non moi il me dit quelque chose mais je ne crois pas connaitre !
  • Kastner n'a-t'il pas joué à haguenau en sport-études?
  • i.love.rcs a écrit :
    Kastner n'a-t'il pas joué à haguenau en sport-études?


    il me semble que oui
  • jess a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    Kastner n'a-t'il pas joué à haguenau en sport-études?


    il me semble que oui


    Vous savez qu'en fait il était prévu qu'il parte au centre de formation d'auxerre, Cédric Kastner, mais il est allé au racing pour des raison familiales. j'ai un de mes potes qui était en cours dans le même bahu que lui et il m'a dis ça.
  • i.love.rcs a écrit :
    jess a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    Kastner n'a-t'il pas joué à haguenau en sport-études?


    il me semble que oui


    Vous savez qu'en fait il était prévu qu'il parte au centre de formation d'auxerre, Cédric Kastner, mais il est allé au racing pour des raison familiales. j'ai un de mes potes qui était en cours dans le même bahu que lui et il m'a dis ça.



    oui c'est un peu pres vrai
  • Il était en cours au missions Africaines.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet: « Il y aura des mesures à prendre, comme de diminuer le poids du centre de formation. Le maximum de ressources doit aller à l'équipe première. »
    Source: L'Alsace
  • i.love.rcs a écrit :
    Il était en cours au missions Africaines.


    Moi aussi dasns ma jeunesse !!! :-'
  • father-tom a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet: « Il y aura des mesures à prendre, comme de diminuer le poids du centre de formation. Le maximum de ressources doit aller à l'équipe première. »
    Source: L'Alsace


    le poids financier ou le poids de l'effectif ??? :-/
  • samh a écrit :
    father-tom a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet: « Il y aura des mesures à prendre, comme de diminuer le poids du centre de formation. Le maximum de ressources doit aller à l'équipe première. »
    Source: L'Alsace


    le poids financier ou le poids de l'effectif ??? :-/


    Le poid financier très certainement!
  • Il vaut mieux avoir 10 joueurs au centre avec 5 certains d'aller en équipe première, que de 25 joueurs et 3 à l'arrivée en première ... Un groupe plus restreint pour un meilleur suivi des jeunes ...
  • mouais...
    je prefere avoir le choix et faire jouer la concurrence entre les jeunes.
    donc plus il y a de concurrence plus l'entraineur de l'equipe I aura le choix !
  • samh a écrit :
    mouais...
    je prefere avoir le choix et faire jouer la concurrence entre les jeunes.
    donc plus il y a de concurrence plus l'entraineur de l'equipe I aura le choix !


    Bah si tu regardes dans le même sens que les profs en cours, qui estiment qu'ils ne peuvent pas s'occuper de tout le monde car ils ont 30 élèves ... Moi je préfèrerais (vu depuis le coach) avoir 10 bons joueurs que je peux suivre que 25 et ne pas superviser totalement chacun ...
  • thelak a écrit :
    samh a écrit :
    mouais...
    je prefere avoir le choix et faire jouer la concurrence entre les jeunes.
    donc plus il y a de concurrence plus l'entraineur de l'equipe I aura le choix !


    Bah si tu regardes dans le même sens que les profs en cours, qui estiment qu'ils ne peuvent pas s'occuper de tout le monde car ils ont 30 élèves ... Moi je préfèrerais (vu depuis le coach) avoir 10 bons joueurs que je peux suivre que 25 et ne pas superviser totalement chacun ...


    il suffit d'augmenter le nombre de profs ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives