Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.328 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • Citation:
    samh a écrit:
    il suffit d'augmenter le nombre de profs ;)



    Des profs?! Encore faut il qu'ils soient qualifiés et diplomés ... :-'
  • rcsmick a écrit :
    Citation:
    samh a écrit:
    il suffit d'augmenter le nombre de profs ;)



    Des profs?! Encore faut il qu'ils soient qualifiés et diplomés ... :-'


    d'apres moi il ne doit pas y avoir penurie sur le marche ! ;)
  • samh a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Citation:
    samh a écrit:
    il suffit d'augmenter le nombre de profs ;)

    Des profs?! Encore faut il qu'ils soient qualifiés et diplomés ... :-'

    d'apres moi il ne doit pas y avoir penurie sur le marche ! ;)

    Non, mais ça coute cher, et- le but est justement de réduire les coûts [-X
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Citation:
    samh a écrit:
    il suffit d'augmenter le nombre de profs ;)

    Des profs?! Encore faut il qu'ils soient qualifiés et diplomés ... :-'

    d'apres moi il ne doit pas y avoir penurie sur le marche ! ;)

    Non, mais ça coute cher, et- le but est justement de réduire les coûts [-X


    oui mais il est toujours interessant de miser sur l'avenir.
    il y aura forcement un retour financier ! :-B
  • samh a écrit :
    oui mais il est toujours interessant de miser sur l'avenir.
    il y aura forcement un retour financier ! :-B

    C'est ce qu'ont cru des clubs comme Cannes ou Brest, par exemple.
    On a vu le résultat :(
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    oui mais il est toujours interessant de miser sur l'avenir.
    il y aura forcement un retour financier ! :-B

    C'est ce qu'ont cru des clubs comme Cannes ou Brest, par exemple.
    On a vu le résultat :(


    c'est ce qu'ont vu nantes, auxerre ;)
    et je dois en oublier d'autres.
    il y aura toujours des exemples et des contre-exemples.
    au racing de tirer les lecons des echecs des clubs.
  • samh a écrit :
    superdou a écrit :
    samh a écrit :
    oui mais il est toujours interessant de miser sur l'avenir.
    il y aura forcement un retour financier ! :-B

    C'est ce qu'ont cru des clubs comme Cannes ou Brest, par exemple.
    On a vu le résultat :(


    c'est ce qu'ont vu nantes, auxerre ;)
    et je dois en oublier d'autres.
    il y aura toujours des exemples et des contre-exemples.
    au racing de tirer les lecons des echecs des clubs.


    Oui, mais Nantes et Auxerre ont su encadrer leurs jeunes par des joueurs expérimentés. A l'inverse, Cannes n'a fait que compter sur leur centre et lancer une équipe de bambins.

    Je pense qu'il faut trouver l'alchimie qui va bien, mais le "100% jeunes formés" à mon avis ça fonctionne pas...
  • marc a écrit :
    samh a écrit :
    superdou a écrit :
    samh a écrit :
    oui mais il est toujours interessant de miser sur l'avenir.
    il y aura forcement un retour financier ! :-B

    C'est ce qu'ont cru des clubs comme Cannes ou Brest, par exemple.
    On a vu le résultat :(


    c'est ce qu'ont vu nantes, auxerre ;)
    et je dois en oublier d'autres.
    il y aura toujours des exemples et des contre-exemples.
    au racing de tirer les lecons des echecs des clubs.


    Oui, mais Nantes et Auxerre ont su encadrer leurs jeunes par des joueurs expérimentés. A l'inverse, Cannes n'a fait que compter sur leur centre et lancer une équipe de bambins.

    Je pense qu'il faut trouver l'alchimie qui va bien, mais le "100% jeunes formés" à mon avis ça fonctionne pas...


    la je suis d'accord ! (+)
  • Citation:
    Allez-vous vous appuyer sur le centre de formation ?
    Il y a la génération 86, avec des garçons comme Rudy Carlier ou Habib Bellaid, qui arrive à maturité. Si nécessaire, je ferai appel à eux. La priorité, c'est les pros mais les jeunes seront présents aux entraînements. La vocation du Racing est de s'appuyer sur son centre. L'âge n'a pas d'importance pour moi. Mais c'est aux joueurs confirmés de sortir l'équipe de cette situation.


    Interviex de Duguépéroux sur le site officiel !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Christophe Lourde et Quentin Othon ont été appelés en Equipe de France des moins de 17 ans pour le premier tour qualificatif du Championnat d'Europe.
    Source: Site officiel
  • Cette info très intéressante vient d'être mise en ligne sur le site officiel, il s'agit de la liste des joueurs formés au club:

    Joueursannée de naissancepremier match proclub actuel
    Salim ARRACHE19831er octobre 2003RC Strasbourg
    Yannick ROTT197410 janvier 1993Gap (CFA)
    Valérien ISMAËL197515 janvier 1994Werder Brême
    (D1 All.)
    Olivier DACOURT197421 mars 1993AS Roma (D1 Italie)
    David KLEIN
    François KELLER19731996Entraîneur CFA
    RC Strasbourg
    Rafik MEZRICHE19782 août 1997
    Thierry DEBES19747 mars 1998EA Guingamp (L2)
    Pascal JOHANSEN197915 janvier 2000RC Strasbourg
    Cédric KANTE197916 février 2000RC Strasbourg
    Yacine ABDESSADKI19812 décembre 2000RC Strasbourg
    Jacques MOMHA19823 août 2002RC Strasbourg
    Nicolas BONIS198131 août 2002RC Strasbourg
    Guillaume LACOUR198010 août 2002RC Strasbourg
    Eric MOULOUNGUI198429 janvier 2003RC Strasbourg
    Cédric MOUKOURI19793 août 2002Cherbourg
    (National)
    Abel MPHELA19843 avril 2004RC Strasbourg
    Sidi Yaya KEITA198516 octobre 2004RC Strasbourg
  • Le gros de la formation de Lacour a quand même été fait à Lyon. Et puis Moukouri est arrivé assez âgé au RCS... je sais pas si on peut parler de formation dans son cas. Je me pose aussi la question pour Jacques Momha.

    Enfin bon, peu importe. Intéressante comme liste !
  • C'est vrai que Djetou est arrivé à 17-18 ans et qu'il n'est pas dans cette liste... Bah, elle est un peu bancale, mais à partir de quand peut-on dire qu'un joueur a été formé au club?
  • Idem concernant Abdessadki qui n'a fait que sa dernière année ici
  • Les 16 ans l'ont fait !


    Très belle victoire des 16 ans du Racing, dimanche, sur le terrain de Metz (1-0), leader invaincu de la poule. Les joueurs de Jacky Canosi confirment leur potentiel et mettent un terme à une série de défaites répétitives face aux Messins.

    « Ca fait du bien contre eux. » Difficile, pour Jacky Canosi, de cacher sa joie. Le succès que ses joueurs ont obtenu sur le terrain de Metz, dimanche en début d'après-midi, est un gros soulagement. Parce qu'il est « logique et mérité », tout d'abord. Parce qu'il met fin à des années de vaches maigres face à cette formation des 16 ans de Metz, concurrents réguliers des jeunes Strasbourgeois.
    Les coéquipiers de Jean-Christophe Lourde ont surtout confirmé leur gros potentiel. Après avoir vaincu le PSG sur ses terres en début d'année (0-6), ils ont battu l'autre membre du trio de tête en déplacement. « Cette victoire prouve que la victoire à Paris n'était pas un accident, dit d'ailleurs Canosi. Elle démontre aussi que nous méritons notre place. A présent, nous allons tout faire pour rattraper Metz au classement. Je suis convaincu que nous pouvons terminer devant eux. C'est notre objectif pour cette fin de saison. Le groupe est capable de ça. » Et d'accrocher les phases finales, par conséquent.

    « Un gros mental »

    Face à une formation de Metz qui a beaucoup balancé, les pensionnaires du centre strasbourgeois ont construit leur victoire avec intelligence. « Nous avons été présents dans les duels et nous leur avons posé beaucoup de problèmes en essayant de ressortir proprement le ballon », raconte le coach.
    C'est un nouveau but de Mustapha Durak en seconde période, son quatorzième en 13 matches (!), qui a suffi aux 16 ans du Racing. « C'était un gros match. Nous avons fait preuve de beaucoup de maîtrise et de qualité. Il y avait un gros mental et une grosse solidarité dans le groupe », appréciait enfin Jacky Canosi.
    Ce succès place les Strasbourgeois en deuxième position au classement. Avec deux matches en retard, ils sont, virtuellement, à cinq points encore de Metz. Mais se rapprochent nettement des phases finales.

    source : so
  • A noter que Claude Fichaux a raté son certificat d'entraineur à la mi-mars, c'était passé un peu passé inaperçu... j'ai vu ça sur le site de la fff, il faisait partie de la liste des individus inscrits pour la session de mars 2005, mais pas de celle des reçus.
    A noter que Lionel Rouxel l'a réussi, par contre. :-'
  • Up :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gernot Rohr, le nouveau directeur du centre de formation au Red Bull Salzbourg, a visité lundi les installations du centre strasbourgeois.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le centre de formation du Racing est classé 20ème (sur 22) de la catégorie 2. La catégorie 1 compte elle 8 centres, Auxerre est en tête. Ce classement est défini en fonction du cahier des charges et la Charte du Football Professionnel
    Source: L'Yonne républicaine
    ________

    22.07.2004 - 21h24 · Permalink · Citer

    Classement complet :

    Centres de formation de football : Auxerre premier de la classe

    Voici le classement des centres de formation pour la saison 2004-2005 en application du règlement défini par le cahier des charges et la Charte du Football Professionnel. On note que deux clubs de Ligue 2, Le Havre et Montpellier, figurent parmi les 9 clubs classés en catégorie 1.

    Catégorie 1 : 1- AUXERRE, 2- Bordeaux, 3- Le Havre, 4- Lille, 5- Monaco, 6- Montpellier, 6- Nantes, 7- Rennes, 8- Sochaux.

    Catégorie 2 : 1- Amiens, 2- Bastia, 3- Caen, 4- Châteauroux, 5- Gueugnon, 6- Guingamp, 7- Laval, 8- Le Mans, 9- Lens, 10- Lorient, 11- Lyon, 12- Marseille, 13- Metz, 14- Nancy, 15- Nice, 16- Niort, 17- Paris SG, 18- Saint-Etienne, 19- Sedan, 20- Strasbourg, 21-Toulouse, 22- Troyes.

    Retrait d'agrément : Beauvais, Nîmes.

    ______________________________________________________
    Ce double post était paru il y a un an et je suis retombé dessus. Je voulais simplement dire que ce classement ne tient compte que de deux catégories (1 et 2) , car le classement à l'intérieur de chaque catégorie est purement et simplement ALPHABETIQUE.
    Le Racing y est 20 ème en raison de la lettre "S" de Strasbourg.
    Cela n'avait pas été dit et il faut rendre à César..... :p
  • Je rebondis sur le message de father-tom dans le topic "Marco est-il le plus beau" pour évoquer le centre (j'ai lu ton message mais les diagonales étaient bien longues :p ). Je passe dans ce topic qui est plus approprié à ce sujet.

    Donc je rejoins assez son avis sur l'efficacité de la formation. Les jeunes ont dans l'ensemble beaucoup de mal à percer.

    A titre d'exemple, si on regarde les finalistes de la coupe Gambardella RCS-Rennes en 2002-2003:

    Rennes :Chaigneau; Letoux; Bourillon; Faty; Dugaz; Bru; Macé (Sorin 83e) ; Mvuemba; Gourcuff (Benchenaa 76e) ; Briand; N'Guema (Stanger 86e)

    Strasbourg: Sennaoui; Malet; Bellaid; Sow; Vergerolle; Nsangu (Imbs 50e) ; Sylvestre (Bouziane 84e) ; Ulm; Krebs (Batomenila 60e) ; N'Diaye, Mouloungui

    on peut compter le nombre de matches en L1 disputés des 2 côtés, il n'y pas photo. On voit bien que presque toute la génération Ulm, Krebs est passée à la trappe...
  • Bon sujet, je trouve!
    Je trouve que c'est difficile de juger, car ces jeunes comme tu dis n'ont jamais vraiment jouer, mais, pendant les matchs de préparation de l'année derniére, ils ne m'avaient pas paru riducule, tous ces jeunes qui sont finalement parti. (Ulm, Imbs, Sow...) pourtant ils n'ont pas été jugé assez bon...
    Maintenant quand on regarde les nouveaux jeunes, certains sont en équipe de france, qu'en était-il de cette ancienne génération?Avaient-ils joué en EDF?

    Finalement, on saura, si un joueur l'un de cela perce et arrive au haut niveau grâce à une autre équipe b-(

    Et si on regarde à Rennes, quels joueurs jouent en 1 maintenant? Faty, Gourcuff et??? Mvuemba? :-/
  • JoueurMatches_L1
    Chaigneau6
    Bourillon65
    Faty80
    Bru1
    Mvuemba19
    Gourcuff37
    Briand22
    N'Guema22

    8 joueurs sur les 14 de la finale ont intégré le groupe pro renais, dont notamment Faty et Bourillon. C'est vraiment un bon taux d'intégration pour une génération.

    A Strasbourg, il reste Sennaoui, Bellaid et Krebs. Je ne fais pas le calcul du nombre de matches en L1, ce ne sera pas la peine.
    Donc 3 joueurs qui jouent régulièrement...en CFA :(
  • Et il est à noter que Sennaoui semble écarté...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nasser Larguet, actuel directeur du centre de formation du Racing, va être prochainement désigné DTN de la sélection marocaine.
    Source: L'Alsace
  • boogie a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nasser Larguet, actuel directeur du centre de formation du Racing, va être prochainement désigné DTN de la sélection marocaine.
    Source: L'Alsace


    En gros ça veut dire qu'il s'en va, non?
    Si c'est le cas, c'est dommage il aura pas beaucoup pris le temps de confirmer la bonne réputation qui a précédé son arrivée :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives