Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1635 messages · 349.120 lectures · Premier message par steel · Dernier message par frollo

  • Le Racing a mis à l'essai depuis presque deux semaines (il avait joué le match amical de la réserve contre Erstein) le jeune attaquant Calvin Tshilumba, 17 ans, qui a refusé le contrat stagiaire que lui proposait Laval, son club formateur, cet été. Il est international français U16 et U17.

    L'Alsace/DNA
  • Bonne nouvelle pour le centre (beau bébé un temps suivi par Tottenham je crois), ça commence à avoir de la gueule tout ça...des joueurs de la région parisienne, les meilleurs jeunes pousses alsaciens, scouting en Afrique...manque plus que quelques allemands et suisses et on est bon :p (même si je crois qu'il y a 4-5 allemands???)
    En bonne voie pour la catégorie 1B.
  • athor a écrit, le 05/10/2017 07:36 :
    ... Calvin Tshilumba, 17 ans... Il est international français U16 et U17.
    Je ne comprends pas, comment à 17 ans ont peut être à la fois U16 ET U17.

    Sinon, toujours pour @athor qui sait tout ou presque, rebondissant sur le post supra d' @jasontoddd, la "montée" en 1B est-elle en bonne voie, histoire de pouvoir prétendre à la montée en N2 l'an prochain.
  • International U16 puis U17 si tu préfères.

    Le passage en catégorie 1B devrait être effectif au 1er juillet 2018, puisque le club a embauché cet été un second entraîneur titulaire du diplôme de formateur, Stéphane Guedet, en charge des U17. C'était le seul élément qui manquait pour obtenir la classification en première catégorie (encore une fois, François Keller l'expliquait en détails dans la dernière interview qu'il a donné à racingstub.
    Pour la réserve, cela signifie donc que lors de la saison 2018/2019, elle pourra jouer la montée en N2.
  • jasontodd a écrit, le 05/10/2017 09:11 :
    Bonne nouvelle pour le centre (beau bébé un temps suivi par Tottenham je crois), ça commence à avoir de la gueule tout ça...des joueurs de la région parisienne, les meilleurs jeunes pousses alsaciens, scouting en Afrique...manque plus que quelques allemands et suisses et on est bon :p (même si je crois qu'il y a 4-5 allemands???)
    En bonne voie pour la catégorie 1B.


    Scouting en Afrique, je n'appelle pas cela de la formation !!!! D'ailleurs cela traduit plutôt l'échec de la formation !!! (Et je ne parle même pas des doutes que l'on peut avoir sur ce que l'on appelle depuis toujours "les présumés" !!!
  • @tempest : je ne suis pas d'accord avec toi ( ça arrive c'est pas grave)...et je ne trouve pas que c'est un échec comme on peut le voire par exemple avec le FC Metz qui a une académie au Sénégal et qui sort de supers joueurs (ex: Sarr vendu à Rennes ou dans une moindre mesure notre cher N'Dour).

    Et t'inquiète pas, il y'aura toujours des alsaciens au RCS mais maintenant on pourra garder nos meilleurs joueurs...car on a quand même perdu des joueurs alsaciens comme Cuisance (Borussia Modchengladbach) Teikemeier, Heintz, Fischer, Diebold (AS Nancy), Mann, Haddad (FC Sochaux)...et je dois en oublier
  • La recherche au fin fond de l'Afrique m'agace aussi. Warum in die Ferne schweifen wenn das Gute liegt so nah? Mais à y bien regarder elle concerne l'équipe réserve qui doit être efficace de suite.

    Jusqu'à notre accession en L2 nous n'avons pas pu recruter hors d'Alsace ou hors du département ( @athor Dr. ès-centre de formation près la Stub infirmera, confirmera, corrigera) et les meilleurs jeunes sont allés voir dans des clubs pros. Qui sait, sinon FK ou le Dr. ès-centre de formation si dans les équipes de jeunes sous la réserve nous ne recrutons pas désormais national, ou "grand régional" (la région au logo de fabricant de congélateurs). Le Dr. ès-centre de formation nous avait souvent répété que Jafar et sa liquidation avaient saccagé le centre pour des années et qu'avant qu'il ne sorte un pro il coulera des km3 de flotte sous le pont du corbeau.

    A ce jour, si j'ai bien suivi, seuls Caci et Solvet sont des purs produits du centre de formation et figurent théoriquement dans l'effectif pro avec un temps de jeu en L2 et L1 famélique pour Caci, Solvet n'ayant toujours pas foulé la pelouse.
  • Il faut quand même préciser que si la politique de recrutement d'aujourd'hui avait été la même il y a 20, 30 ou 40 ans et bien Gemmrich aurait fini superviseur des Waedeles au club-house de Mutzig, Marc Keller derrière la tireuse à bière du club-house de Colmar et François Keller n'aurait même pas atteint cette même tireuse....

    Voilà c'est toute une époque et quand on voit les photos des équipes titulaires en National et ce qu'était la D2 à l'époque ou il y avait 2 groupes de 18 équipes on se dit que le modèle de formation initiale qui est basée sur les associations loi 1901 est légèrement dépassé.
  • Aurélien Nguiamba...je l'avais oublié en terme de pépites alsaciennes qu'on a pas pu avoir (il vient de Colmar et est à Nancy je crois).

    J'ai vu des jeunes de la réserve jouer l'année dernière et je dois dire que des joueurs comme Schmittheissler, Meyer, North, Weissbeck, Caci, Aaneba m'avaient bien plus et j'aurais bien aimé les voir jouer au moins en coupe pour ce que ça donnait (si on ne joue pas on sait pas ce que ça donne)...Après je suis pas sûr que TL soit un entraineur qui fasse bcp jouer les jeunes.

    En terme de formation, j'aimerai aussi une grosse base de joueurs alsaciens, quelques joueurs allemands, suisses et des régions "proche Alsace"...et un peu de joueurs venant de la région parisienne.
    Mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et je trouve que se débrouille pas mal du tout depuis notre renaissance (et on a démontré qu'on était un super club formateur par le passé)
  • Ah tiens, l'Allemagne, je crois que c'est Sitterlé qui voulait recruter à 360° et non à 180° en étant limité par le Rhin. Je crois que Keller avait même lancé un partenariat avec un club allemand. Y a-t-il eu quelque chose de concret par la suite? Visiblement rien en réserve.
  • tempest a écrit, le 05/10/2017 14:55 :
    Il faut quand même préciser que si la politique de recrutement d'aujourd'hui avait été la même il y a 20, 30 ou 40 ans et bien Gemmrich aurait fini superviseur des Waedeles au club-house de Mutzig, Marc Keller derrière la tireuse à bière du club-house de Colmar et François Keller n'aurait même pas atteint cette même tireuse....

    Des futurs Gemmrich, des pépites à la Rosenfelder ou Weissbeck, il y en a plein à Haguenau, Sarre-Union et consorts. Je ne pense pas que l'échec vienne forcément de la politique de recrutement si ces espoirs bien de chez nous ne confirment pas.
  • Un international français à l’essai

    C’est un international français U17 qui est à l’essai au centre de formation du Racing cette semaine. L’information de lalsace, nous informe que Calvin Tshilumba (ex-Laval) est donc à l’essai depuis quelques jours en Alsace après avoir été courtisé par Tottenham cet été. A bientôt 18 ans, rien ne laisse présager un avenir avec l’équipe pro pour le moment.

    Source : RCSLIVE et l'Alsace
  • Déjà annoncé ce matin I-)
  • Ah oui Rosenfelder, c'est le gars qui était International U19 du temps de Jafar ou à peu de chose près. Et puis après plus rien chantait Cabrel.
  • jasontodd a écrit, le 05/10/2017 13:32 :
    oueurs alsaciens comme Cuisance (Borussia Modchengladbach) r


    il était au racing lui?
  • Oui de 2007 à 2012 il me semble...mais on a pas pu le garder pour les raisons que l'ont sait. Il a ensuite rejoins Nancy
  • est ce que quelqu'un a un souvenir d'un Huck qui était gardien chez les jeunes dans les années proisy je pense? Si oui quelle était sa période et catégorie exacte en jeunes?
    à priori il a joué de la gambradella aussi

    vas y athor c'est pour toi
  • Il s'agit de Pascal HUCK peut-être ??

    (Pas sûr, ça remonte à loin...)
  • Non non c'est un jeune qui était au centre de formation sans avoir percé derriere
  • Petite info passer inaperçu du à la performance face à Marseille.
    Le Besançon Football (national 3) à signer un partenariat/convention avec le Racing.
    source: https://www.facebook.com/besanconfootball/

    Avec une petite itw de Marc Keller en prime :).
    Ça se développe en coulisse :)
  • Le retour de Ludovic Golliard:D
  • Faut-il prendre cette signature au sérieux ?
    Sur la télé du salon où a eu lieu la signature, il y avait Bigard !!!
  • tommy25 a écrit, le 16/10/2017 15:37 :
    Petite info passer inaperçu du à la performance face à Marseille.
    Le Besançon Football (national 3) à signer un partenariat/convention avec le Racing.
    source: https://www.facebook.com/besanconfootball/

    Avec une petite itw de Marc Keller en prime :).
    Ça se développe en coulisse :)

    Avec Jarville aussi
  • Quel plaisir de voir deux joueurs du Racing sélectionnés en équipe de France de jeunes, pour la première fois depuis le dépôt de bilan, Aaneba et Fofana en U19 en l’occurrence. Encore une fois, le club va dans la bonne direction en matière de formation, avec cette politique de post-formation sur des profils de joueurs passés à travers les mailles du filet, et derrière, sur les plus jeunes (après 2004), un ciblage sur les meilleurs joueurs alsaciens et du quart nord-est.
  • Je partage ce sentiment positif. Le renouveau est en marche et ils ne nous restent qu'à féliciter la direction et le staff qui sont les organes à l'origine de cette promotion. Les frères Keller font un excellent travail. On ne peut qu'espérer mieux encore lorsque le club obtiendra les agréments auxquels il postule.
    Allez Ismaël et Youssouf mais surtout,

    ALLEZ RACING !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives