Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Romain Gasmi

Chargement...

Flux RSS 736 messages · 80.622 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par athor

  • Ce joueur m'a toujours plu.
    S'il est pris en main par un entraineur à poigne et serein ( pas torturé ), il peut être un atout non négligeable la saison prochaine.

    A la décharge de Gasmi, je mettrais en avant la volonté des deux derniers entraineurs en place de ne pas vraiment lui laisser sa chance.

    On se rappelle des griefs avancés par Papin, et on se souvient de ceux énoncés par Furlan, tout aussi fantaisistes.

    Furlan n'a pas supporté que Gasmi rejoigne Johansen et Abde dans leur attitude de boycot de l'avant-dernière journée, et ne l'a pas pardonné.

    Il est vrai qu'à cette occasion, vu sa jeunesse et son statut, il a compromis ses chances avec Furlan.
    A sa place, j'aurais réfléchi à deux fois avant de faire ce choix.

    Pour Johansen et Abde, qui savaient tous deux qu'ils partiraient, il n'y avait aucun risque à prendre.

    J'espère pour lui que son expérience à l'étranger, même s'il elle n'a pas été glorieuse, lui permettra de repartir sur de nouvelles bases.
  • bibi57 a écrit, le 2009-06-02 01:08:17 :


    On se rappelle des griefs avancés par Papin, et on se souvient de ceux énoncés par Furlan, tout aussi fantaisistes.

    Furlan n'a pas supporté que Gasmi rejoigne Johansen et Abde dans leur attitude de boycot de l'avant-dernière journée, et ne l'a pas pardonné.


    Qu'est ce qu'il y a de fantaisiste à dire que le joueur est mauvais sans le ballon dans son placement, ses appels, etc... ? Qu'il sache dribbler, provoquer, frapper, c'est bien mais ça ne fera pas de lui un titulaire en puissance ou un joueur plus important qu'un autre de l'équipe même sur un banc de touche.

    Il a forcément des lacunes s'il a fait une saison quasi blanche.
  • il est nul et personnel;
    qu'il foute le camp!
    C'est pas avec ce style de joueur qu'on va rejoindre la L1!
    Pkoi pas reprendre Salim ARRACHE aussi tant qu'on y est? :))
    Gasmi peut aller chercher bonheur ailleurs!
  • C'est toi qui décide de son sort au RCS ? :)-
    soyons réaliste, il faudra beaucoup de joueurs différents avec des qualités et des défauts pour monter.

    Cracher sur des jeunes même si c'est des têtes brulées n'est surement pas la meilleure solution pour cette saison. On aura besoin de lui devant si Fanchone et Traore ne sont plus là.

    Amicalement,
  • takl a écrit, le 2009-06-01 22:24:38 :
    Ne serait-ce que par respect pour son engagement contractuel envers le Racing, le changement d'entraineur qui s'annonce devrait lui donner l'occasion d'être vu en pré-saison par le futur coach, qui décidera alors en connaissance de cause de son aptitude -ou pas - à faire partie du groupe. Son jeu de dribbles et de pénétration pourrait apporter un plus à l'équipe. Et on verra si le jugement de Furlan sur ses soi-disant errements tactiques dans le repli défensif et le jeu sans ballon sont fondés.


    Vala.
    Et puis vu la profondeur de l'enveloppe financière à venir pour les transferts, je crois qu'il faudra s'habituer à serrer la ceinture sur certains joueurs qu'on aimerait recruter. S'il tient la route, c'est une roue de secours en interne qu'on aurait dans le coffre.
    Cela dit, vu son évolution, j'en viens à ne plus croire en lui, alors que pendant longtemps je n'ai pas compris qu'il se fasse tout le temps écarter par tout le monde.
  • Franchement , c'est le moment ou jamais pour lui de faire ses preuves. Il a du potentiel, à lui de s'imposer (+)
  • jamal a écrit, le 2009-06-02 10:56:14 :
    bibi57 a écrit, le 2009-06-02 01:08:17 :


    On se rappelle des griefs avancés par Papin, et on se souvient de ceux énoncés par Furlan, tout aussi fantaisistes.

    Furlan n'a pas supporté que Gasmi rejoigne Johansen et Abde dans leur attitude de boycot de l'avant-dernière journée, et ne l'a pas pardonné.


    Qu'est ce qu'il y a de fantaisiste à dire que le joueur est mauvais sans le ballon dans son placement, ses appels, etc... ? Qu'il sache dribbler, provoquer, frapper, c'est bien mais ça ne fera pas de lui un titulaire en puissance ou un joueur plus important qu'un autre de l'équipe même sur un banc de touche.

    Il a forcément des lacunes s'il a fait une saison quasi blanche.


    Il est vrai que sanctionner un joueur s'étant rendu au restaurant avec ses parent, à l'occasion de son anniversaire, la veille d'un match de CFA, n'est absolument pas fantaisiste.

    De même , comme je l'ai souligné, Furlan a écarté et précipité le départ de Gasmi pour l'unique raison, non vérifiable, d'avoir simulé une maladie avant la rencontre contre Caen.

    En aucun cas, il n'a été écarté pour les motifs que tu évoques ; ce n'étaient que des prétextes fallacieux chers à Furlan.
  • Gasmi est un joueur en qui j'ai toujours eu confiance... et aujourd'hui, même si je ne pensais pas qu'il allait évolué ainsi, je pense qu'il a toujours autant de potentiel. Tout le monde s'accorde à dire que son défaut n'est pas un manque de talent, mais plutôt sa mentalité. Sans aucune comparaison, C. Ronaldo n'a pas toujours été un joueur facile à gérer (d'ailleurs, il ne l'est toujours pas), mais il a appris à être plus collectif sur le terrain et s'est un minimum assagi grâce en partie à Sir Ferguson. Donc, avec un entraîneur "paternel", je suis sûr que Gasmi peut encore changer de mentalité et d'attitude pour se concentrer pleinement sur le terrain. C'est ce qui lui manque pour être un bon joueur qui pourra aider le Racing.
  • kibitz a écrit, le 2009-06-02 12:42:48 :
    takl a écrit, le 2009-06-01 22:24:38 :
    Ne serait-ce que par respect pour son engagement contractuel envers le Racing, le changement d'entraineur qui s'annonce devrait lui donner l'occasion d'être vu en pré-saison par le futur coach, qui décidera alors en connaissance de cause de son aptitude -ou pas - à faire partie du groupe. Son jeu de dribbles et de pénétration pourrait apporter un plus à l'équipe. Et on verra si le jugement de Furlan sur ses soi-disant errements tactiques dans le repli défensif et le jeu sans ballon sont fondés.


    Vala.
    Et puis vu la profondeur de l'enveloppe financière à venir pour les transferts, je crois qu'il faudra s'habituer à serrer la ceinture sur certains joueurs qu'on aimerait recruter. S'il tient la route, c'est une roue de secours en interne qu'on aurait dans le coffre.
    Cela dit, vu son évolution, j'en viens à ne plus croire en lui, alors que pendant longtemps je n'ai pas compris qu'il se fasse tout le temps écarter par tout le monde.


    Bonne idée "la roue de secours" voir même plus...
    Si le staff n'en veut plus, soit on le vend (car les cadeaux type Ekobo Kantari, faut arrêter) soit on le prète à un lugubre club danois (et on refait une "mouloungui") (+) :D
  • Bon j'espére qu'il va être dans l'effectif de Gress quand même cette saison !!!!
  • A participé au match Créteil - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Colmar 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Besançon 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 29'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Istres - RCS 6-1 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 52'
  • A participé au match RCS II - Haguenau 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 83' Avertissement
  • A participé au match Colmar - RCS II 3-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • que se passe-t-il pour qu'il ne soit pas dans le groupe de ce début de saison et plus particulierement contre arles ?
    il montrait de belles choses lors des matchs amicaux de pré saison non ?
  • Pas le niveau sur ce qu'il démontre en CFA ...
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • Selon l'intéressé, Janin lui aurait dis qu'il pouvait s'estimer heureux de s'entraîner avec l'équipe :))

    C'est moche pour ce joueur, qui avait un gros potentiel, mais mauvais choix par mauvais choix, entraîne mauvaise carrière..Mais il est encre jeune, je me fait pas de soucis pour lui :)
  • On peut dire que sur la prestation livrée avec la réserve du Racing à Colmar, la critique de Pascal Janin est totalement fondée. ;)
  • C'est incompréhensible que ce joueur, doté d'un gros potentiel, n'ait absolument aucun temps de jeu. Mais, vu qu'aucun entraîneur ne l'a fait joué, hormis quelques match avec JPP, le problème se situe probablement du côté du joueur.

    Dommage...
  • GRESS l'avait fait jouer également pendant les matchs amicaux et il était relativement efficace il me semble.
  • C'est vrai ! je comprend pas non plus :-w surtout que Gargorov est toujours absent, il serait utile !
  • Gasmi fait partie des joueurs qui ont tous ce qu'il faut dans les jambes pour devenir pro, mais qui n'y arrivent pas. La faute à quoi ? Mental, hygiène, chance ... je ne sais pas.

    Je ne crois plus en son éclosion chez nous, le mieux qui puisse lui arriver c'est de signer en national, de galérer et de voir si il veut vraiment être footballeur.

    Pour paraphraser Lippi (?) sur Dalmat, dommage qu'il ne sache pas jouer au foot.
  • A participé au match RCS II - Marck 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Épinal - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • Vous pensez vraiment qu'il peut faire pire que Casper James Khiter ou Gueye qui a besoin de repos car il a enchainé les matchs (y compris en selection)?!!!

    Testons le!

    Gasmi à gauche, Dedola à droite pour le prochain match.

    Perdu pour perdu...

    Puis Kébé devant avec Fauvergue.

    En défense centrale Maire et Bellaid.
  • Key je pense que tu as raison !!
    Dédola a repris depuis 3 semaines et fait 2 matchs en CFA dont le dernier ou il a bien tenu son role de N.10.
    OK a 20 ans ce ne sera pas facile de commencer dans les conditions actuelles mais c'est encore mieux pour la motivation et la gagne !

    La ou tu as tort c'est pas perdu pour perdu, c'est que Dedola , Gasmi , Damour, Bellaid c'est ''LA SOLUTION '' pas l'alternative de rechange ou de secours.

    Ces joueurs ont FAIM de ballon, ont tout a prouver et n'attendent pas juste sur le gros salaires en fin de mois.

    Faites savoir au Staff du RCS que cest la semaine sur le terrain que l'on gagne sa place pas dans les couloirs !!

    RCS moi j' y crois encore mais ce ne sera plus le cas en décembre si rien de change dans l esprit !!
  • vous etes déja allés le voir jouer en cfa ?
  • oui les 2 derniers matchs et toi ?

    QU en penses tu ?
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-2 (CFA (A)) le : titulaire But
  • vu contre Nancy et Besancon, bien trop juste pour la L2 , que ceux qui font des commentaires sur l'opportunité de mettre tel ou tel joueur chez les pros aillent déja voir les matchs de la CFA et donnent leur avis après .
  • on peut pas dire trop juste pour la l2 tant que l on ne les a pas mis sur le terrain...
    La cfa pour un pro c est pour qu il ai du temps de jeu.. Non?
    Moi j ai lu quand il est venu chez nous que d autres de ces collegues de cfa qui ont signés pros jouent actuellement a metz, sedan, lyon par moment...
    Alors ne me dites pas qu il ne peut pas joué chez nous alors que l on est dernier???!!!!!!
    Faudrait le lancer ce petit.. Il me fait penser a un deco de chelsea ou quand il etait au barca!
    Je le verrai bien en 8 comme il l a été en amical cntre besancon!!
  • Gasmi était pour moi l'un des plus en forme lors du stage d'avant saison et était plutôt en vue, bien plus que d'autres qui ont eu leur chance.

    On sait très bien que la CFA pour un pro c'est pas franchement bandant...

    On ne risque rien à le tester! [-o B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives