Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Romain Gasmi

Chargement...

Flux RSS 736 messages · 80.622 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par athor

  • un tres bon match ce soir, de la percussion, du mouvement, des controls en or massif (certains devaient prendre exemple) du dechet biensur mais à son age c normal (qd on voit le dechet chez d'autres joueur de l'equipe qui sont pro depuis des années... on peut l'en excuser), dommage que c centres n'aient pas aboutis.

    il a un bel avenir devant lui sil continue à bosser.
  • Il n'a pas peur de provoquer, et ça ça fait un bien fou dans cette équipe moribonde. techniquement il sait à peu près tout faire, mais il garde trop le ballon, mais c'est l'âge qui veut ça. Par contre il a raté des contrôles faciles et en a réussi des somptueux dans des situations iplus difficiles.
    Il n'empêche que pour l'instant je préfèrerai le voir rentrer 30 minutes en fin de match plutôt que titulaire. L'intronisation de Gargorov devrait de toute façon le pousser sur le banc.
  • Une fois qu'on aura un vrai milieu gauche (Gargorov en théorie), Gasmi a de fortes chances de glisser dans le couloir droit et il sera encore meilleur, puisque sur son meilleur pied (+)

    En tout cas, on sent le potentiel. S'il bosse bien et garde la tête froide, ça fera un bon joueur.
  • je crois qu'il prefere le côté gauche, il me semble qu'avec les 18 ans il evoluait côté gauche, sur son mauvais pied, un peu comme waddle à l'epoque mais de l'autre côté.
  • Encore un bon match d'un jeune joueur talentueux, mais encore trop brouillon et gourmand. Le jeu penche clairement de son cotés, et son importance grandissante dans l'équipe n'est pas s'en rappeler celle de Gameiro. Hallucinant que l'équipe s'appuie autant sur un gamin à peine sorti du centre ... centre qui commence à démontrer son importance pour le racing
  • C'est clair que ça fait plaisir d'avoir un jeune aussi prometteur dans l'équipe (ce qui arrive de plus en plus souvent !)... Ses contrôles et ses dribbles sont un régal. Evidemment, son jeu comporte beaucoup de déchêts, mais comme c'est quasiment le seul qui prends des risques...

    En fait avec l'arrivée de Gargorov, j'aimerais bien le voir glisser dans l'axe, le petit Gasmi. Avec Abdessadki à droite, et 2 récupérateurs derrière le trio. Avec Tum devant on se dirigerait vers un 4-5-1 qui me parraitrait pas mal du tout. :-B

    Le milieu serait fourni, des mecs comme Abde pourraient plus se consacrer au travail offensif... A voir ?
  • Pour moi Gasmi ,hier soir, na rien appoter .Il me fait penser a c.ronaldo drible plongeon passemant de jambes et fnalement crocher et puis perds le ballon .perso j'aurrai bien voulu voir abou boka sur le cote gauche
  • guigues a écrit :
    Encore un bon match d'un jeune joueur talentueux, mais encore trop brouillon et gourmand. Le jeu penche clairement de son cotés, et son importance grandissante dans l'équipe n'est pas s'en rappeler celle de Gameiro. Hallucinant que l'équipe s'appuie autant sur un gamin à peine sorti du centre ... centre qui commence à démontrer son importance pour le racing


    A mon avis, Gasmi est parti pour faire un bon bout de chemin avec le groupe pro. (+)
  • N'oublions pas qu'il y a 3mois il evoluait encore avec les -18ans... Il en est a ses débuts et s il progresse encore un peu dans ses centres il pourra devenir un joueur essentiel de l'équipe... Mais je ne l'ai pas trouvgé mauvais hier loin de la, certes encore des déchets mais il apprend, s il etait parfait de suite il serait plus au racing lol
  • Perso, je le trouve pas mauvais ce Gasmi, mais bon il est clair qu'il a encore besoin de pas mal progresser. En tous cas, il a l'air d'y mettre du coeur à l'ouvrage... Un jeune qui mouille le maillot c'est toujours bon à prendre, pourvu que ça dure... :D
  • Pourvu que ça dure pour reprendre l'expression de paolo, et qu'il ne prenne pas la grosse tête de suite... #-o
  • [-o Pas encore un cas Keita ou Faty svp qui prend trop vite la grosse tête...
  • Rien qu'en voyant ces 2 coup francs en Gambardella absolument Magique , on pouvait se douté de son Talent
    qui ne demande qu'à explosé
    j'espere aussi que c'est pas le type de gars qui voudra absolument allé a Marseille dans 2 ou 3 ans
  • Il a du ballon certes, mais c'est plus spectaculaire qu'efficace pour l'instant.
  • Gasmi a été un des seuls avec Boka hier soir a réussir à passer son adversaire direct en un contre un . Quand même incroyable quand on sait que Strasbourg est un prétendant à la montée et que Gasmi a à peine 18 ans .

    Maintenant le jour ou il saura lever la tete et faire la passe il deviendra un grand joueur . Donc à revoir d'ici quelques temps....
  • Je capte pas trop le rapport entre être une prétendant à la montée est avoir 18 ans, mais bon. Car il faut savoir qu'il y a des joueurs de 16 ans qui passent pro et son appelé en équipe A (regardons vers l'Angleterre ;)). D'autres qui commences des carrières de à 17 ans et pas des moindres (Chilavert, Landreau, Ronaldo (champion du monde à 17 ans), etc ...).

    Bref, repassons à Gasmi. Lui arrive évidemment à passer son adversaire direct avec un passement de jambe, accélère bien le jeu puisqu'il est vraiment porté vers l'offensive. maintenant il est vrai qu'il a encore cette fichue tendance à garder le ballon un peu de trop, ce qui provoque des pertes de balles, mais que veut on, pour d'autres on dirait qu'il devrait la garder plus.

    Il va certainement encore gagner en maturité, donc en expérience et là il sera vraiment intéressant. En espérant au moins qu'il reste à Strasbourg d'ici là :-w
  • En tous cas, je trouve assez incroyable qu'on arrive a critiquer Gasmi sur ce que 'jai pu lire sur ce topic. Le mec c'est sa deuxième titularisation en pro, il fait des trucs de malade balle au pied et il s'impose comme l'un des 2-3 meilleurs de l'équipe. Je ne sais pas ce qu'il vous faut... :-w
  • Et quand il parle des coups de pieds arrêtés, "stratégiques dans le foot moderne", Papin cite 2 super tireurs dans l'équipe :
    Boka et Gasmi !! (+)
    (source : DNA ce matin)
  • Sachant que Boka va probablement partir... Il ne resterait plus que lui (et à ce qu'il paraît Gargorov). :-s
  • Il y avait aussi - parait-il - Hosni, super tireur de coup-francs :))
  • A participé au match Niort - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Honni oui ; on s'embête à le faire venir, joue comme une tanche puis fout le camp : super mentalité.
    Gasmi, c'est mon joueur préféré avec Bellaïd. Ce n'est pas moi qui vait le critiquer alors que le recrutement de ces deux ans est nettement pas bon dans l'ensemble avec des joueurs que personne ne veut ensuite.
  • juan a écrit :
    le recrutement de ces deux ans est nettement pas bon dans l'ensemble avec des joueurs que personne ne veut ensuite.

    Encore et encore besoin de casser du sucre !!

    Faut-il rappeler que quelques-uns de ces joueurs que personne ne veut viennent d'être transférés pour environ 16 M€, une paille ! :-B
  • Je parlais des arrivées de ces deux dernières saisons et je ne pense pas que les reventes du fantôme tunisien, de Loué ou Tum rapporteront 16 millions.
  • On en reparle dans 2/3 ans quand ils auront pris de la graine et fait leur preuve (sauf Gmandia peut être) ok?

    Personne aurait parié sur Diané avant son passage à Reims il y a un peu plus de 2 ans! Et Kanté aurait pu trouver un club de ligue 1 il y a deux ans alors qu'il n'était pas encore aussi indiscutable que l'année dernière? Et Niang et Ljubo et Pagis, on les a plus ou moins sorti de leur trou ou de la L2 et maintenant ils valent quelque chose!
    Strasbourg est un tremplin depuis des années (donc c'est dur d'attirer les joueurs ayant déjà prouvés réellement des choses...) , et ca comporte des risques qu'on a vu l'année dernière! Mais ce n'est pas vraiment pour autant que le statut de tremplin dans la pensée des joueurs ne va pas changer! Les joueurs qui viennent chez nous espèrent plus ou moins exploser pour pouvoir viser plus haut par après... Et si c'est le cas ou qu'il prouve un minimum (la descente a montré que c'était un minimum), alors ils sont vendus et le Racing récolte plus qu'ils ont dépensé! Ca fait du bénéfice qui, certes ne rapportera pas toujours 16M mais en même temps, on ne vendra pas toutes les années tout notre effectif....

    Mais pour en revenir au sujet principal, les jeunes sont vendus qu'au bénéfice vu qu'ils n'ont rien couté si ce n'est la formation au centre (en général évalué à 300 000€;), ce qui n'est pas grand chose comparé au prix vendu souvent ... Gasmi est un bon joueur qui commence à faire ses preuves et sert au Racing... pour le moement sur le terrain avant peut être de lui servir financièrement! Mais Le Racing sert à Gasmi également... c'est le propre du foot business et des mentalités actuelles, n'en déplaise aux fans de foot que nous sommes!

    (désolé du hors sujet global mais c'est sorti...)
  • Article/Interview disponible sur le site du KCB :

    A 19 ans, Romain Gasmi est en train de vivre une ascension fulgurante. Joueur de CFA l'an passé, il est en train de devenir titulaire en Ligue 2. Récent vainqueur de la coupe Gambardella, Romain espère encore apprendre autour de Jean-Pierre Papin. Portrait d'un joueur en proie de devenir l'une des révélations de ce nouveau Racing...

    Portrait réalisé par Caroline. Vous aussi, n'hésitez pas à rédiger des articles et à les poster à travers la rubrique "Interactif" du site.




    Ses préférences :
    Film : Action
    Chanson : Toutes
    Chanteur : Akon
    Ville : Barcelone
    Pays : Espagne
    Stade : Le Nou Camp à Barcelone
    Sportif : Zidane
    Club : FC Barcelone
    Autre sport : Basket
    Boisson : Eau
    Plat : Couscous
    Animal : Tigre
    Couleur : Rose
    Sa principale qualité : La générosité


    - A quel âge as-tu commencé le foot ?

    A 5 ans.

    - En quelle année es-tu arrivé au Racing ?
    A la saison 2003/2004.

    - Parles nous un peu du parcours en coupe Gambardella ? Comment l'as tu vécu ?

    Cela a été vraiment une très bonne expérience mais aussi une bonne aventure de potes.

    - Justement, entre la victoire en coupe Gambardella, ton arrivée dans le groupe pro et la signature de ton 1er contrat pro, tu as plutôt vécu une belle année 2006 ! Est-ce-que tu t'attendais à cela ? Et qu'envisages-tu pour la suite ?
    Au contraire je ne m'attendais pas du tout à cela. Maintenant j'envisage de travailler deux fois plus pour obtenir deux fois plus.

    - Tu as marqué face au Bayern de Munich, quelle as été ta réaction ?
    Du bonheur !!

    - Durant l'intersaison, il me semble que tu as été contacté par quelques clubs, pourquoi le choix de rester à Strasbourg ?
    En fait j'ai choisi de rester car j'estime que Strasbourg est un bon club pour apprendre.

    - Ton avis sur JPP ?
    Je dirais simplement que j'ai de la chance de l'avoir comme entraineur !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives