Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manga et Anime

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 15.133 lectures · Premier message par jakouiller · Dernier message par superdou

  • je n'y connais rien, des conseils d'albums seraient les bienvenus!
  • wahou, mais c'est beaucoup, beaucoup trop vaste, car le manga comme la BD regroupe beaucoup de styles différents comme les mangas pour adultes, les mangas historiques, les mangas shônen (pour les ados)...

    Alors mon perso c'est Neon Genesis Evangelion, un manga shônen mais très mature et riche qui traite de beaucoup de choses. Fortement inspiré de la psychanalyse et de mythes judeo-chrétien, le thème central est celui d'un enfant qui n'arrive pas à devenir un homme, et qui doit accepter d'affronter ses adversaires, mais avant tout s'affronter soi-même avec ses propres doutes. Il y a pour l'instant 9 tomes, il existe un dessin animé mais beaucoup plus gamin que le manga.


    Sinon la fureur c'est Naruto, l'histoire d'un ninja oprhelin. Beaucoup d'humour, des persos creusés, de l'action, c'est sympa mais pareil le public visé est très jeune.


    Le manhwa est le manga coréen dont les dessins et les thèmes se rapprochent beaucoup plus de notre BD européenne. Je peux te conseiller Chonchu, fresque médiévale avec des combats au sabre et un perso central qui se cherche. Plus violent et plus adulte que le reste.

    Sinon les grands classiques: Dragon Ball, Saint Seiya...

    Le premier il s'agit d'une quête, celle des Dragon Ball, 7 boules de crystal qui une fois réunies te permettent de réaliser un souhait. Donc chacun veut se les appropier. Le perso principal est San Goku, Jeune orphelin (toujours dans le manga) pratiquant les arts martiaux. Par la suite, le manga devient plus violent et s'oriente essentiellement vers le combat.
    Saint Seiya est un manga bourré de référence à la mythologie. L'histoire retrace celle des chevaliers du zodiaque, combattants qui sont protégés par une armure issue des différentes constellations du zodiaque. Ils combattent les forces du mal, mais la notion de mal évolue un peu au cours de l'histoire (même si le tout reste très manichéen)

    voilà pour moi, d'autres t'en diront plus je pense
  • Citation:

    Sinon la fureur c'est Naruto, l'histoire d'un ninja oprhelin. Beaucoup d'humour, des persos creusés, de l'action, c'est sympa mais pareil le public visé est très jeune.


    Effectivement naruto c'est excellent. Quand au public visé ben je crois que je suis un grand enfant aussi :p . Plus sérieusement beaucoup de gens dans la vingtaine regardent aussi naruto.

    En ce moment dans les shonen il y aussi Bleach qui est également génial. C'est l'histoire d'un adolescent de 15 ans, Ichigo qui peut voir les fantomes.
    L'humour est vraiment excellent rien à voir avec naruto. Quand aux combats ils sont également excellent, certes ils sont moins tactiques que dans Naruto.


    En plus contrairement à Naruto, Bleach n'est pas encore licenciée en France vous pouvez encore télécharger les épisodes en ddl :)
  • Je me permets de donner ce lien :

    Un premier topic sur les DA

    et paf, je remets aussi ma critique de Blue Gender de l'époque :

    Je vous présente aujourd'hui une série d'animation Japonaise de Science-fiction que j'ai découvert il y a peu et qui détonne! J'ai nommé "Blue Gender".

    L'histoire en quelques mots :

    En 2031, l'homme est en voie d'extinction et a quasiment disparu de la surface de la terre suite à une invasion d'insectes géants appelés "Blue" et qui se nourrissent de nos pauvres carcasses. Un million de personnes survivent cependant dans une station orbitale, laissant les miséreux qui n'ont pas été sélectionnés servir de diner aux charmantes créatures.
    C'est dans ce contexte que se réveille Yuji, un type quelconque que des médecins avait cryogénisé 20 ans plus tôt , comme de nombreux congénères, car souffrant d'une maladie inconnue. Pas de chance, il se réveille au moment ou une équipe d'extraction provenant de l'espace vient le récupérer lui et les autres "sleepers"...

    La suite, je vous laisse la voir.

    Cette série en 5 DVD ( peu onéreux, 25 euros pour une VOSTFR) de 11 h environ s'adresse aux fanas de SF, principalement à ceux qui ont bavé devant Starhip Troopers mais attention à ne pas la mettre en toutes les mains.

    Extrêmement violente, elle n'éparge ni les petites filles, ni les femmes, ni les braves héros qui peuvent tous mourir en un claquement de doigt...(faut dire que la terre est devenue assez inhospitalière et les bouillies d'humains qui servent de nourriture sont légions dans les rues)
    Le scénario, quoiqu'un peu tiré par les cheveux à partir de la moitité de la série, reste bon et je suis resté scotché devant les 3 premières heures qui décrivent la fuite de la terre pour l'équipe de sauveteur et notre héros. Un vrai récit d'aventure!
    On y retrouve comme dans tout bon récit de Sf des mécchas qui sont relativement classiques mais efficaces.

    Les dessins sont tantôt superbes, tantôt bâclés, et l'animation est quelque fois limite mais globalement, c'est beau et bien réalisé.

    Un mot sur la musique aussi, qui elle est très réussie selon moi. Exotique quant il s'agit de présenter l'environnement terre (il faut voir les nids de blue recouvrir New York), dramatique par moment et mystérieuse quant il s'agit de présenter la population sélectionnée pour vivre dans l'espace et qui s'est complètement déshumanisé en perdant tout sentiment puisque seule la survie importe (ils ont des moeurs bizarres ).


    Quelques photos :


    http://www.jinseirpg.com/~screenshots/anims/Blue%20Gender/Decaden...

    http://www.jinseirpg.com/~screenshots/anims/Blue%20Gender/Mort.JPG

    http://www.jinseirpg.com/~screenshots/anims/Blue%20Gender/Blue%207.JPG

    http://www.jinseirpg.com/~screenshots/anims/Blue%20Gender/Ville%2...

    http://www.jinseirpg.com/~screenshots/anims/Blue%20Gender/Ville%2...

    http://www.jinseirpg.com/~screenshots/anims/Blue%20Gender/Blue%205.JPG

    http://www.jinseirpg.com/~screenshots/anims/Blue%20Gender/Blue%204.JPG

    http://www.jinseirpg.com/~screenshots/anims/Blue%20Gender/Armored...

    http://www.jinseirpg.com/~screenshots/anims/Blue%20Gender/Nourrit...

    http://www.jinseirpg.com/~screenshots/anims/Blue%20Gender/Peur%201.JPG

    et la plus belle...

    http://www.jinseirpg.com/~screenshots/anims/Blue%20Gender/Marlene.JPG


    Voilà donc une série que je conseille fortement pour les amateurs de sensations fortes, d'actions, d'horreur et les fans du film de Verhoeven. (bien que le seul point commun soit la lutte avec des insectes)
    Dans toutes les bonnes crêmeries pour 25 euros

    ________
  • LE grand débat sur les mangas, ce sont les doublages qui les rendent enfantins... par exemple tu prends Dragon Ball qui a perdu tout son côté adulte par la censure et le doublage...
    Au Japon Dragon Ball s'adressait aux ados-jeunes adultes alors que le club dorothée qui le diffusait s'adressait aux plus jeunes, donc on enlève bcp de scènes (parfois de façon à tuer ou entraver l'intrigue) et on double n'importe comment du genre une exemple

    "ah c'est vous les cyborgs, ils me tardaient de voir votre sale gueule" (VO)
    à
    "ah ce sont donc eux les cyborgs du docteur Gero"

    ou mieux, Trunks qui fait son oedipe en VO en envoyer chier sa mère
    "Je n'ai pas besoin de morts du passé pour battre les androïds, je suis un super saiyan"
    à
    "Ah super tu as fini la machine à remonter dans le temps, génial"

    :( :( :(
  • Un billet sur sur Saint Seiya!

    Chevalier de bronze! 1ère partie!
  • Je recommande vivement le visionnage de "Earth Girl Arjuna", un manga basé sur l'écologie dans un futur plus ou moins proche...
    Sympa (+)
  • Blue Gender c'est excellent, mais ça reste du Starship Troopers

    sinon comment ne pas parler des longs métrages anime

    Akira
    Ghost in the Shell
    Jin-Roh
    Wonderful Days


    Princesse Mononoké
  • Tiens Wonderful days j'ai pas beaucoup lu de bonne critiques et je me suis jamais motivé pour le voir... Trop "classique" il parait !

    Pour les autres que tu cites, c'est que du bon (+)
  • par contre j'ai pas parlé de miyazabi ou je ne sais qui a fait
    Chihiro et le Château dans le ciel et tout ça,
    parait que c pas mal
  • Ben c'est le même que pour Princesse Mononoke : Hayao Miyazaki !
  • Mononoké je m'étais forcé à le regarder, je pensais que ct culcul mais c'est super en fait
  • En manga, j'adore Hunter X Hunter, L'Habitant de l'infini, Vagabond, GTO, Kenshin le vagabond, Naruto, Shaman King, Love Hina...
    J'en oublie, mais cette petite liste est sympa qd meme.

    En animé, je conseille fortement Samurai Champloo, Last Exile, Visions d'Escaflowne, Cowboy Bebop, Kenshin le vagabond (série ; OAV 1 exceptionnel ;OAV2 un peu moins bien), Hunter X Hunter et Ghost in the Shell "Stand alone complex".
    J'en oublie aussi :p
  • nikolko a écrit :
    Tiens Wonderful days j'ai pas beaucoup lu de bonne critiques et je me suis jamais motivé pour le voir... Trop "classique" il parait !

    Pour les autres que tu cites, c'est que du bon (+)


    Ben pourtant, c'est une sacrée baffe visuelle et auditive :)
  • Merci à tous!!!
  • Sinon je pense à une série que j'adore, " one piece " je m'y suis mise il y a peu grâce à mon chéri.
    C'est une série drôle enfin même en japonais c'est si agréable à lire.

    GTO bien sûr mais surtout angel sanctuary dont le design est vraiment à tomber.
  • Sinon "shin hokuto no ken" =P~
  • iuliu68 a écrit :
    LE grand débat sur les mangas, ce sont les doublages qui les rendent enfantins... par exemple tu prends Dragon Ball qui a perdu tout son côté adulte par la censure et le doublage...
    Au Japon Dragon Ball s'adressait aux ados-jeunes adultes alors que le club dorothée qui le diffusait s'adressait aux plus jeunes, donc on enlève bcp de scènes (parfois de façon à tuer ou entraver l'intrigue) et on double n'importe comment du genre une exemple

    "ah c'est vous les cyborgs, ils me tardaient de voir votre sale gueule" (VO)
    à
    "ah ce sont donc eux les cyborgs du docteur Gero"

    ou mieux, Trunks qui fait son oedipe en VO en envoyer chier sa mère
    "Je n'ai pas besoin de morts du passé pour battre les androïds, je suis un super saiyan"
    à
    "Ah super tu as fini la machine à remonter dans le temps, génial"

    :( :( :(


    Personnellement j'opte toujours poyr la vost. Car en effet la censure enlève beaucoup de charme aux anime
  • Pour moi ce sera Kenshin, Samourai Champloo(en ce moment sur C+)et GTO :x
  • je confirme, GTO (excellent) Last Exile superbe au niveau design, vraiment classe

    et bien sur le magnifique Stand Alone Complex, génialisme
  • tout cela existe aussi en bd papier?
  • ah pardon excuse nous...
    c'est vrai, donc en théorie il y a toujours un manga (mot japonais pour désigner le livre, la bande dessiné) et un anime

    mais pas dans le cas des films d'animation qu'ont t'as signalé (Akira, Jin-Roh...)
    sache que les mangas (papiers) sont souvent moins censurés que les séries, c'est flagrant pour GTO ou le viol et ce genre de choses sont abordés (pas dans la série animée)


    je ne connais malheureusement pas de boutique manga sur Colmar (je pense que c'est le plus près pour toi), à Mulhouse tu as la FNAC, mais le mieux c'est une boutique à Stras' derrière le printemps, mais je me souviens plus du nom (qu'on m'aide svp les Strasbourgeois)

    EDIT: Kaobang
    mais on me signale à l'instant qu'elle a déménagé
  • jakouiller a écrit :
    tout cela existe aussi en bd papier?


    en ce qui concerne GTO, one piece oui, en général si il y a l'animé, il y a la version manga.
    D'ailleurs en y repensant cet été je vais au japon avec mon chéri et on va pouvoir lire les séries complètes des mangas que l'on adore.
    genre Kenshin le vagabond, ils en sont au numéro 50 ou quelque chose dans le genre.
    C'est vrai qu'en europe il faut attendre plus longtemps.
  • Je t'en supplie, si tu sais quelque chose, n'importe quoi, sur le tome 10 de Neon Genesis Evangelion dis moi, cela fait plus d'un an qu'on attend tous la fin
  • Pourquoi la fin diffère de celle de la série (ou du film)?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives