Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manga et Anime

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 15.133 lectures · Premier message par jakouiller · Dernier message par superdou

  • je n'y connais rien, des conseils d'albums seraient les bienvenus!
  • wahou, mais c'est beaucoup, beaucoup trop vaste, car le manga comme la BD regroupe beaucoup de styles différents comme les mangas pour adultes, les mangas historiques, les mangas shônen (pour les ados)...

    Alors mon perso c'est Neon Genesis Evangelion, un manga shônen mais très mature et riche qui traite de beaucoup de choses. Fortement inspiré de la psychanalyse et de mythes judeo-chrétien, le thème central est celui d'un enfant qui n'arrive pas à devenir un homme, et qui doit accepter d'affronter ses adversaires, mais avant tout s'affronter soi-même avec ses propres doutes. Il y a pour l'instant 9 tomes, il existe un dessin animé mais beaucoup plus gamin que le manga.


    Sinon la fureur c'est Naruto, l'histoire d'un ninja oprhelin. Beaucoup d'humour, des persos creusés, de l'action, c'est sympa mais pareil le public visé est très jeune.


    Le manhwa est le manga coréen dont les dessins et les thèmes se rapprochent beaucoup plus de notre BD européenne. Je peux te conseiller Chonchu, fresque médiévale avec des combats au sabre et un perso central qui se cherche. Plus violent et plus adulte que le reste.

    Sinon les grands classiques: Dragon Ball, Saint Seiya...

    Le premier il s'agit d'une quête, celle des Dragon Ball, 7 boules de crystal qui une fois réunies te permettent de réaliser un souhait. Donc chacun veut se les appropier. Le perso principal est San Goku, Jeune orphelin (toujours dans le manga) pratiquant les arts martiaux. Par la suite, le manga devient plus violent et s'oriente essentiellement vers le combat.