Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manga et Anime

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 15.133 lectures · Premier message par jakouiller · Dernier message par superdou

  • justement, personne ne sait

    perso j'ai bcp aimé la fin de la série, le côté humaniste, optimiste qui tranchait avec la série...
    par contre le film est une atrocité, certes esthétique et très bien réalisée, mais c'est immonde, horrible et noir à souhait

    donc on s'achemine sans doute vers une troisième fin
  • iuliu68 a écrit :
    Je t'en supplie, si tu sais quelque chose, n'importe quoi, sur le tome 10 de Neon Genesis Evangelion dis moi, cela fait plus d'un an qu'on attend tous la fin


    Dans ce cas, il faudra attendre ipag il pourra mieux vous répondre ce soir ce n'est pas une série que je lis beaucoup.
  • Il ya combien de GTO??
  • Arf c'est vrai que le film gâche un peu tout le côté positif qui ressort de l'histoire mais franchement, quelle claque!
    La fin du monde et de l'humanité sur fond de musique pop...Ca frise le kubrick quelque part. Pour ma part j'ai adoré :x
    Et comme je l'ai lu sur je sais plus quel site, la fin en épisodes est la fin philosophique, tandis que le film est la fin physique ou matérielle... Mais en y regardant bien, c'est le même message et les mêmes conséquences. ( tout le monde crève aussi dans les épisodes, en tout cas la dépouille de Katsuragi est là pourle démontrer)
    Votre histoire de troisième fin m'intrigue en tout cas!
  • n'oublie pas que le film a été fait pour le bon plaisir des otaku qui n'avaient pas aimé la morale de la fin de la série qui les mettait un peu en cause, du genre "et les otaku, sortez de votre bulle"
  • Ouais je suis au courant de cette histoire.... Y z'ont été gaté du coup les Otaku.
    Celà dit, cette morale c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...
    et alors dans le tome 9 d'Evangelion ca s'arrête ou?
  • ben le créateur était dépressif avant de faire Evangelion

    le tome 9 s'arrête avec l'apparition de Kaoru, le Fifth Children et le combat de Rei et de Kaoru comme l'ange parasitaire

    l'histoire dévie pas mal de l'anime (et c'est tant mieux)
  • Ok merci ;)
  • keemy a écrit :
    D'ailleurs en y repensant cet été je vais au japon avec mon chéri et on va pouvoir lire les séries complètes des mangas que l'on adore.
    genre Kenshin le vagabond, ils en sont au numéro 50 ou quelque chose dans le genre.
    C'est vrai qu'en europe il faut attendre plus longtemps.


    Euh, en ce qui concerne Kenshin le vagabond, la totalité des tomes est déjà sortie en France. En effet, le volume 28 clôture la série.

    Donc tu dois te tromper de manga.
  • http://img144.imageshack.us/img144/5905/fullmetalalchemist04030bo.jpg

    L'histoire de FullMetal Alchemist prends place dans des temps semblerait-il reculés.
    Les deux personnages principaux, Edward Elric et Alphonse Elric, sont deux frères, vivant paisiblement avec leur mère. Mais ce ne sont pas des enfant ordinaires; en effet, il pratiquent l'alchimie : l'art de transformer des objets en un autre de masse équivalente.
    Mais un triste jour, leur mère bien-aimée meurt, de tristesse semblerait-il : elle attendait désespérément le retour de son mari.

    Alors respectivement agés de 11 et 10 ans, Edward et Alphonse vont essayer de faire revivre leur mère grâce à leur connaissances en alchimie. Malheureusement, la transmutation tourne au cauchemar, Edward perd son bras droit et sa jambe gauch, alors que Alphonse perd son corps entier.

    FullMetal Alchemist raconte l'histoire de ces deux frères, à l'âge de 15 et 14 ans, parcourant le monde à la recherche de la Pierre Philosophale...



    Je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment accroché sur ce manga, il passe en ce moment sur MCM, mais les épisodes se terminent à la seconde saison.A noter que l'histoire diffère du manga, car le manga n'est toujours pas terminé alors que l'animé oui en attendant le film d'ailleurs.
    Une histoire qui sort de l'ordinaire et qui a tout pour plaire. :)
  • ah ouai j'aime bien Fullmetal Alchemist...ca passe sur mcm pour les amateurs...et franchement c'est une serie à découvir...
    Sinon j'aimais bien aussi Ghost in the shell...ca sort également de l'ordinaire...très robotisé mais defois on décèle quelques pointes d'humour c'est pas mal...et la chanson est géniale!
    et puis il y a aussi les "classiques"...comme Dragon Ball Z héhé...;)
  • Le manga est meilleur encore que l'animé et comporte pour l'instant 6 volumes en France, à paraitre tout les 2 mois.
    Mes persos préeferés sont Ed(j'aime trop quand il s'enerve parce-qu'on se moque de sa petite taille!! :)) ), Scar( son histoire est vraiment classe) et Izumi leur maître (comment elle les rossent les 2 frères!! :O ).
    Bref, je kiffe tout simplement. (+)
  • C'est en Français sur MCM ? Si oui vous y perdez beaucoup car le doublage est monocorde... On perd beaucoup du côté dramatique de la série. Perso je les ai en DVD (8 jusqu'à présent) et c'est clair que c'est génial, avec des persos au background développé, un humour bien dosé et puis c'est assez beau (+)

    Sinon côté manga j'ai découvert récemment EyeShield 21, qui traite de Foot Américain tout en humour, mais on sent également que l'auteur aime ce sport et donc pour les amateurs c'est un régal. Un espèce de Slam Dunk quoi :)

    http://eyeshield21.field.free.fr/images/couvtomes/fr-06.JPG
  • luyindula a écrit :
    C'est en Français sur MCM ? Si oui vous y perdez beaucoup car le doublage est monocorde... On perd beaucoup du côté dramatique de la série. Perso je les ai en DVD (8 jusqu'à présent) et c'est clair que c'est génial, avec des persos au background développé, un humour bien dosé et puis c'est assez beau (+)

    En français oui, mais je possède les mangas et comm dit l'histoire diffère légèrement sur des détails, mais ce que je peux dire aussi c'est que la traduction est assez bien faite, ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas de tabou, par exemple s'il dit "va te faire foutre enfoiré" c'est pas repris différement. :)-
    Ils ont gardé l'esprit du manga tout de même, genre les 2 frangins qui ont peur de leur maitre comme tout et aussi ce côté humoristique que possède le manga.
  • juninho67 a écrit :
    .A noter que l'histoire diffère du manga, car le manga n'est toujours pas terminé alors que l'animé oui en attendant le film d'ailleurs.
    Une histoire qui sort de l'ordinaire et qui a tout pour plaire. :)


    Bah il est déjà sorti le film b-(

    Sinon je crois bien que ça soit le meilleur anime que j'ai pu voir. (+)
    Pas la peine d'en parler, il suffit de regarder ;)
  • Déjà sorti? :-/
    Faut que je me le procure... :x
  • C'est fait je l'ai vu, ben c'est la suite et fin de la série et il est vraiment top! (+)
    Les personnages sont toujours aussi charismatiques et très marrants, des clins d'oeil à quelques persos de la série et des moments sympas qui rapellent l'esprit convivial du manga. :)
  • D'après amazon.fr, le Tome 10 de Neon Genesis Evangelion sortira sous peu, normalement le 15 février 2007 (date donnée par le site)

    sachant qu'il était annoncé pour novembre, et que le dernier tome a été publié en 2004 (nous aurons donc attendu un peu moins de 3 ans). A l'heure actuelle, pas mal de bruits circulent. Impossible de savoir s'il sera le dernier tome de la série, ni si la fin sera la même que celle de la série ou du film.
    Apparement nous devrions nous acheminer vers une troisième fin.
  • Il est sorti

    le Tome 10 de Neon Genesis Evangelion est enfin disponible

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Quelqu'un connait "Les Samourais de L'Eternel"? L'anime est repassé récemment sur la chaîne manga.
  • MOI!!!!!!!!!!!!! :D
    J'en ai parlé souvent avec des potes qui connaissaient pas et j'ai évoqué également "Shurato"!! :x ( que personne, à part mo,i ne connait :(( )
  • Niveau manga j'adore Saint Seiya. Pour moi c'est le must!
    Après DBZ c'est incontournable mais dans version avec le sens de lecture japonais qui est bien mieux traduite.
    Récemment j'ai découvert GTO et je me suis lancer dans City Hunter et Angel Heart. J'adore les histoires de pervers :p . En lisant ça je me surprends à me marrer tout seul. A mon âge, ma mère se demande si je suis normal :)) .
    J'ai aussi lu Akira j'ai trouvé ça excellent mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris à la fin...
  • Moi j'adore niveau anime Licencié Gto,Hunter X Hunter , Slayers qui est pas mal aussi ..
    Sinon niveau anime non Licencié j'aime bien Death Note et Fate Stay Night
  • t'aime ça !?
    tu me l'as jamais dit :p
  • Ben oui depuis longtemps lol :O Tellement surpris ? :'>
    On m'a jamais demandé O:) :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives