Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manga et Anime

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 15.133 lectures · Premier message par jakouiller · Dernier message par superdou

  • ben je suis pas du genre à poser comme genre de question :

    Ah en faite, t'aime bien tout ce qui est Manga, Anime ? :p



    :x
  • Oui bon c'est vrai :'>
  • Saint Seiya et DBZ sont des incontournables, car c'est essentiellement eux qui ont popularisé le manga en France, même s'il y en a eu d'autres.

    Akira fait partie des "classiques" avec Ghost in the Shell ou la Brigade des Loups.

    Pour en revenir aux Samourais de l'Eternel, cette série a surtout souffert de sa comparaison avec Saint Seiya (5 combattants en armure, chacun a une spécificité) même si les comparaisons sont pertinentes, l'anime, bien que vieilli, garde de son charme et est largement disponible sur internet.
  • Personne ne cite le légendaire City Hunter, alias Ryo Saeba ou encore Nicky Larson en VF. Le manga, que je connais à peine vise plus l'adulte mais l'anime est regardable par tous, surtout la VF, censurée et épurée (le fameux "restaurant végétarien" au lieu de bordel).
    Je trouve les dessins réalistes, les intringues recherchées et l'humour excellent. Les musiques sont superbes et travaillées, les plans sont "holiwoodiens".
    Les OAV sont tout bonnement magnifiques, surtout les derniers.

    Suis-je le seul fan ?
  • Je suis d'accord avec toi, il est vraiment classe cette anime


    La musique de Nicky Larson (City Hunter)
  • j'adore trop cette musique !! j'en ai des frissons à chaque fois :p . Toute mon enfance défile...
  • Ryo Saeba c'est du bonheur! Comment ne pas être fan?!
  • J'viens de me chopper Samurai champloo et c'est de la bombe, une tuerie même si à la base je ne suis pas du tout un fan des mangas.

    La VF est en plus bien foutue avec des voix collants parfaitements aux personnages et tout ceci sans aucune sensure car c'est cru, vraiment bien cru ! « T'es qui toi, face de pet? » - Mugen, épisode 25 =P~

    [i]
    Samurai Champloo tourne autour de trois personnages principaux: l'impétueux vagabond Mugen, le calme et stoïque ronin Jin, et la serveuse frivole Fuu à l'esprit vif. Fuu aida Mugen et Jin à s'échapper du magistrat local et, elle les persuada en jouant à pile ou face, de l'aider pour partir à la recherche d'un mystérieux samouraï qui sent le tournesol. A partir de là ils vont partir en voyage et vivre divers aventures à travers le Japon.

    La série a remporté un grand succès, par son originalité, son humour mais aussi par ses nombreux anachronismes. En effet, la série n'hésite pas à mélanger période féodale et monde moderne ; le style de combat de Mugen en est un exemple (mélange de capoeira et de breakdance). Wikipédia


    http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/015/714_3.jpg[/i]
  • ça passait à un moment sur Canal, je regardais, et j'aimais bien...

    ps : idem pour Full Metal Alchemist (la saison 2 est elle déjà diffusée ?), ou Monster... Ou comme des séries comme City Hunter, Macross Plus, Albator (les 2 versions) =P~ , Le collège fou fou fou, Patlabor, et j'en oublie :)
  • city hunter (nicky larson) est pour moi la meilleure série de tous les temps ! :p

    Une alternance humour / sérieux qui produit un mélange parfait. Je me marre à chaque épisode meme quand c'est la 5eme fois que je le regarde. Les caracteres de chaque personnage sont super bien trouvés, les comportements très réels (amour que personne ne veut admettre, jalousie, etc...) et il y a toujours une sorte de morale pour chaque épisode. Larson coureur de jupons, hilarant mais sérieux quand il faut l'être. Laura avec sa massue pouvant atteindre 100000 tonnes et quelques gadgets supplémentaires est également géniale.
    Mais surtout les voix françaises sont géniales. Franchement ceux qui ont fait les voix, je leur tire un immense coup de chapeau, ils se sont éclatés et leur humour, accent, intonation, sont parfaits.
  • Highschool!! Kimengumi!! (Un college fou fou //Kimengumi Un college fou fou fou)est un manga que j'affectionne tout particulièrement pour son coté ovni complètement décalé. C'est jouissif. La version anime (génération club Do B-) ) n'avait pas trop subi de censure et malheureusement la version manga VF a vu une bonne partie des blagues se franciser ce qui est dommage; ils auraient pu mettre un lexique à la fin je ne sais pas enfin bref.
  • J'ai découvert récemment un manga plutôt ancien, vu que le manga a débuté en 1989 et l'anime en 1997...
    Ce manga c'est Berserk.

    L'histoire est centré autour du personnage de Guts, un enfant maudit, car né d'une morte dans une période où la superstition est omniprésente...
    Guts apprend par son père adoptif, un mercenaire, lui apprend l'art de l'épee et devient un mercenaire qui erre sans buts sur les champs de bataille...

    Il intègre une bande de mercenaire, la Brigade des Faucons, emmenée par le charismatique et énigmatique Griffith. Les personnages se trouvent mêlés dans une guerre séculaire entre les royaumes Tudor et Midland.
    L'histoire se déroule vers la fin du Moyen-Âge, sans doute le XVe S...

    A noter que la version papier est interdite aux moins de 18 ans, il faut dire que l'histoire est très crue: viol, inceste, pédophilie, homosexualité, torture...

    L'intérêt du manga mis à part les scènes de combat "gore", c'est l'intrigue et les personnages qui ont une rélle profondeur: Fille vendue par ses parents à un seigneur qui abuse d'elle, orphelin qui se voit obligé de tuer son père adoptif, homme rêveur et idéaliste, mais qui n'hésite pas à se prostituer pour réaliser son rêve...

    Des personnages sombres dans un contexte sombre. Si vous doutez déjà de la bonté de la nature humaine, ce manga ne vous fera pas changer d'avis.

    Sinon j'ai aussi lu Gundam Wing, le premier manga de la longue série Gundam. Cette série est très populaire au Japon et existe en beaucoup de dérivés. L'histoire est à peu de choses père la même: à l'époque de la colonisation spatiale, une guerre éclate entre les colonies et la planète Terre. Pour remporter une victoire décisive, une arme est créée, le GUNDAM, un mecha, c'est à dire un robot géant de guerre...

    Personnellement, le manga, sans être mauvais, c'est pas transcendant, cela s'adresse à des pré ados - ados. Le côté "j'ai 15 ans et je dois piloter le robot construit par mon père pour ramener la paix dans l'univers" rappelle un peu NEON GENESIS EVANGELION, mais en moi mythique...
    Puis la disproportion des combats genre le GUNDAM massacre 3 divisions d'adversaire est franchement irritant.
  • Tiens, j'en profite pour balancer mon avis sur "Dragon Quest", rebaptisé Fly et qui est pour moi l'un des tous meilleurs mangas que j'ai pu lire. Comparé à Olive et Tom et Dragon Ball Z qui sont assez répetitifs, "je suis le plus fort mais y a un plus fort qui viens et je m'entraine et je le bat et je recommence.
    Ce manga démarre de loin avec une très longe histoire pour finir en beauté et j'en suis fan au final. :)

    Tout comence sur une petite île, surnomée "l'ile des monstres" où vit Fly ainsi qu'une floppée de monstre "gentil" parmis lesquels le grand père adoptif de Fly et Gome, son ami. Les rêves de Fly sont simple, devenir un héros, comme le grand héros qui jadis sauva le monde du roi du mal. Tel est, en quelques lignes, l'intrigue du manga. Par la suite Fly suivra l'enseignement d'Aban, le fameux grand héros, afin d'affronter les armées du roi du mal réssucité. Malheureusement Fly ne poura terminer son entrainement, Aban étant contraint de se sacrifier pour detruire se fameux roi du mal, Hadora. Un sacrifice qui s'averera finalement vain. S'en suit alors une grande aventure pour Fly, acompagné de Poppu puis rapidement rejoint par Fuam, Hyunkel, Krokodin, Leona et j'en passe, dont le but ultime sera la desrtuction du mal, incarné par le véritable leader des armées maléfiques, Ban, le dieu du mal.
  • La version Anime était diffusée sur TF sous le nom Fly, c'était sympa c'est vrai, un côté un peu RPG, le côté quête, l'ambiance médiévale fantasy, aventure est sympa.

    Franchement Dragon Quest ne jouit pas de la réputation qu'il mérite.
  • jamal a écrit :
    J'viens de me chopper Samurai champloo et c'est de la bombe, une tuerie même si à la base je ne suis pas du tout un fan des mangas.

    La VF est en plus bien foutue avec des voix collants parfaitements aux personnages et tout ceci sans aucune sensure car c'est cru, vraiment bien cru ! « T'es qui toi, face de pet? » - Mugen, épisode 25 =P~

    [i]
    Samurai Champloo tourne autour de trois personnages principaux: l'impétueux vagabond Mugen, le calme et stoïque ronin Jin, et la serveuse frivole Fuu à l'esprit vif. Fuu aida Mugen et Jin à s'échapper du magistrat local et, elle les persuada en jouant à pile ou face, de l'aider pour partir à la recherche d'un mystérieux samouraï qui sent le tournesol. A partir de là ils vont partir en voyage et vivre divers aventures à travers le Japon.

    La série a remporté un grand succès, par son originalité, son humour mais aussi par ses nombreux anachronismes. En effet, la série n'hésite pas à mélanger période féodale et monde moderne ; le style de combat de Mugen en est un exemple (mélange de capoeira et de breakdance). Wikipédia


    http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/015/714_3.jpg[/i]


    pas mieux, pas vraiment fan de manga à la base, celui là est vraiment hors du contexte, c'est un chef d'oeuvre cinematographique.
    Je me permets de te conseiller la VOSTF qui est encore moins censuré ;)
    Et la BO elle deboite (+)
  • iuliu68 a écrit :
    La version Anime était diffusée sur TF sous le nom Fly, c'était sympa c'est vrai, un côté un peu RPG, le côté quête, l'ambiance médiévale fantasy, aventure est sympa.

    Franchement Dragon Quest ne jouit pas de la réputation qu'il mérite.

    Le dessin animé était tout pourri, le Manga est au dessus, je crois même que les épisodes du dessin animé se sont arrêtés très tôt dans l'aventure tellement ça ne marchait pas!
  • Tout pourri, j'irais pas jusque là. Toujours le même problème = censure + VF, voilà tout
  • Non, même pas... je pense qu'à l'époque à laquelle il est sorti, les dessins animés n'étaient pas encore si développés que ça, enfin les mangas surtout.
    Ou alors l'équipe qui travaillait dessus c'était un peu les "LIDL" des dessins animés.
    La preuve en images;)

  • ça dépend en quelle année le dessin animé a été réalisé. Prenons l'anime Dragon Ball, entre les premiers épisodes et les épisodes DBZ période Buu, tu vois l'amélioration technique.
    Encore plus frappant, St Seiya et St Seiya Hadès.
  • Oui bon exemple, Dragon Ball et les faux muscles qui sont super bien dessinés par la suite.
  • Je ranime ce topic pour parler d'une série qui me rend dépendant en ce moment : BLEACH !!! Plusieurs doivent connaître et certains en ont déjà parlé plus haut (mais ça date). MCM ("Ma Chaîne Manga" :o)) a acquis les droits pour les 52 premiers épisodes, même s'ils diffusent pour la 3e fois les 37 premiers épisodes... :-w A bout de force à cause de l'attente, je me décidais finalement de visionner la suite sur le net et j'ai maté de l'épisode 38 à 153 en... quelques jours (quand on aime, on compte pas :D ) et j'en voulais encore ! L'épisode 154 a été diffusé au Japon le 26/12 et la suite le 8 ou 9 janvier... Bref, c'est pour moi LA série du moment (cela n'engage que moi). J'avais bien aimé Full Metal et DBZ est cultissime, mais aucun ne m'a fait autant d'effet... Je ne pourrais même pas dire pourquoi :)) :'>

    Si vous connaissez la série et que vous ne les avez pas encore visionné, je vous conseille les 2 OAV et le film "Memory of Nobody". Un 2e film est sorti au Japon il y a quelques jours et j'attends avec impatience !
  • Look at the avatar mec! B-)

    Ce Manga est, depuis Fullmetal Alchemist (qui est encore mieux en Manga d'ailleurs), la réference pour moi, je suis posé à l'épisode 76 depuis 1 mois et demi, la coupure avec l'histoire de base me saoule un peu et je n'arrive pas à me motiver pour regarder la suite concoctée juste pour la télé et ne figure pas dans le Manga. Mais bon vaiis m'y remettre en 2008. :)
    Mon perso preféré est celui de mon avatar of course. O:)
  • Lol, j'avais remarqué ton avatar en effet =P~
    Sinon, il est vrai que la partie avec les "Bounds" n'était guère très intéressante... C'est comme si ils avaient voulu boucher un trou entre la quête à la Soul Society et la mise en place du plan de Aizen (je veux pas trop en dire pour ne pas spoiler). Je n'ai moi non plus pas tellement été emballé par cette partie... Mais bon, je te rassure, ça redécolle tout doucement, mais sûrement (il y aura encore quelques épisodes qui n'auront pas de rapport avec la trame principale, mais bon...). En ce moment, on est en plein dans la suite de ce qui s'est passé à la Soul Society.

    Sinon, pour ce qui est de mon perso préféré... difficile à dire, mais je trouve Byakuya Kuchiki très classe, malgré sa froideur extérieure :)- et sinon, Zaraki Kenpachi, le bourrin :D
  • La partie avec les "bounds" est effectivement un "hors-série" cela n'apparait pas dans le manga. Cela arrive fréquemment que les animes rattrapent le manga et inventent des passages pour meubler l'histoire.
    Pour naruto par exemple ils ont même fais presque 100 épisode hs d'affilée, avant d'entamer la 2ème partie du manga, qui d'ailleurs semble être sur le point de se terminer :(
  • Trop la classe Bleach !!!
    L'anime de Bleach, depuis les Bounds, je le trouve moins bien (même depuis que le vrai scénario a repris). Je sais pas pour vous, mais personnellement je me suis mis à lire les scans, qui sont beaucoup plus intéressants (quoique l'histoire a ramé un peu en décembre...).

    juninho67 d'accord avec toi pour le manga de FullMetal. :)


    Par contre, mon coup de coeur du moment, c'est absolument pas dans le même genre... Disons qu'il y a beaucoup moins... de bastons. :p
    Je sais pas si vous connaissez Suzuka, mais c'est franchement un manga magnifique. En voyant les couvertures ou la synopsis de base j'aurais pas cru, mais honnêtement, j'y suis accro depuis quelques temps ! Même si comme ça on a l'impression qu'il n'y a rien d'original, en fait j'pense pas qu'il existe une oeuvre comparable (après j'suis peut-être pas tout à fait objectif). :'>


    http://images-jp.amazon.com/images/P/4063636232.01.LZZZZZZZ.jpg

    Yamato part habiter à Tokyo, dans une auberge tenue par sa tante, pour y aller au lycée. Sur le chemin l'amenant à l'auberge, il passe devant son nouveau lycée et y voit une jeune fille en train de s'entraîner au saut en hauteur... Le petit Yamato est ébloui par la grâce de la jeune fille, qui s'appelle Suzuka et qui va se révéler plus tard être... sa voisine, et une camarade de classe.
    Comme dit, on peut penser à quelque chose de classique, mais ce n'est pas le cas. Très vite, le passé de Suzuka va venir mettre un petit bordel dans la relation entre Suzuka et Yamato, qui ira jusqu'à rentrer dans le club d'athlétisme (c'est une flèche au 100m) pour tenter de séduire la belle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives