Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] Litex Lovech 0-2 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 6.017 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par pierre

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Le contrat est rempli. On n'a pas pris de but. (...) Si Lovetch était revenu au score, cela aurait été une grosse déception car on a eu des situations de contre qu'on n'a jamais en championnat. »
    Source: Foot365
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Puydebois: « J'ai fait ce qu'il fallait faire. Je ne pense pas que le penalty soit flagrant mais j'ai eu la chance de l'arrêter. On est sur de bons rails pour le match retour. »
    Source: Foot365
  • Un p'tit rayon de soleil dans un ciel bien sombre en ce moment, ça fait du bien!
    Allez Racing!
  • Et Monaco qui perd à Bale 1 à 0 ! :D/
  • Un rayon de soleil dans le ciel sombre ou une poule aveugle qui vient de trouver une graine ? A eux de nous prouver que nous avons tort ... Une victoire en championnat serait bien reçu, même si c'est malheureusement trop tard.
  • En 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA, Strasbourg s'est imposé sur la pelouse du Litex Lovetch (0-2) avec deux buts de Le Pen et Diané et une prestation générale satisfaisante, mieux récompensée qu'en Ligue 1. Avant-dernier du Championnat du France, le RCS est pratiquement en 8e de la C3.

    LITEX LOVETCH - STRASBOURG : 0-2
    Buts : Le Pen (2e) et Diané (83e)

    Première période : Vite fait, bien fait

    Strasbourg a encore une fois brouillé les pistes. Incapables de gagner - ou presque - en Ligue 1, les Alsaciens sont impériaux sur le front européen. Mercredi, c'est sans surprise que les hommes de Jacky Duguépéroux ont glané les trois quarts de leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA face au Litex Lovetch (0-2). Il faut dire que les Strasbourgeois n'ont pas attendu trop de temps avant de se mettre en position de force. Une accélération de Gameiro parti à l'extrême limite du hors-jeu et le tour était joué. Le jeune et prometteur attaquant a servi Ulrich Le Pen dans l'axe. Le passeur, aujourd'hui buteur, n'a pas tremblé et battu Vutov de près (0-1, 2e).

    Nullement découragés par ce petit coup du sort, les Bulgares ont repris les choses en main et Jean-Philippe Caillet, d'un coup franc ajusté, a failli tromper Nicolas Puydebois. Mais le cuir est passé à côté (13e). La demi-volée de Sandrinho était elle bien cadrée mais le portier, intraitable jusqu'au bout, s'est chargé de repousser le danger (20e). Jouant les contres à trois ou quatre joueurs, Strasbourg a globalement bien contrôlé son adversaire et s'est procuré une deuxième occasion franche par Gameiro. Mais le petit attaquant s'est heurté à un Vutov bien sorti (37e).

    Seconde période : Puydebois sort le grand jeu

    Menant au score, le RCS laisse le contrôle du ballon aux Bulgares. Offensifs, les joueurs du Litex se créent quelques occasions dans le jeu mais ce sont les coups de pied arrêtes qui offrent à Lovetch ses meilleures occasions. Comme ce coup franc de Caillet bien frappé et repoussé par Puydebois (56e). Et surtout un penalty obtenu à la suite d'un tacle de Kanté à la limite de la surface. Novakovic s'est élancé et, du droit, croisé sa frappe. Mais est tombé sur les gants d'un Nicolas Puydebois inspiré (79e).

    Cette alerte rouge passée, Strasbourg a profité du dépit bulgare pour aller alourdir l'addition et s'ouvrir certainement la qualification pour les huitièmes. Entré en jeu, Alexander Farnerud fait jouer sa fraîcheur et permet aux Alsaciens de récupérer un ballon à vingt-cinq mètres du but du Litex. Amara Diané profite de l'aubaine. Un dribble, puis deux, et l'attaquant bat Vutov du plat du pied droit (0-2, 83e). Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. On reste une nouvelle fois songeur quant aux deux visages strasbourgeois cette saison.

    LA DECLA : Jacky Duguépéroux (entraîneur du RC Strasbourg)

    "Le contrat est rempli. On n'a pas pris de but. On s'attendait à un début de match plus difficile mais notre but les a calmés. Mais mon équipe aurait dû plier le match bien avant mais il y a eu trop de précipitation et le terrain était particulièrement glissant. Si Lovetch était revenu au score, cela aurait été une grosse déception car on a eu des situations de contre qu'on n'a jamais en championnat. Je tire un coup de chapeau au gardien."


    source:eurosport
  • si on se qualifie, ça nous donnera encore plus de regret par rapport au championnat...
  • Mais quelle est passive cette défense strasbourgeoise, franchement le 2-0 est plus que sèvère pour Litex, on s'en sort plus que bien sur ce coup là. Maintenant, je vois mal Litex gagner en mettant plus de deux buts d'écart à Strasbourg à la Meinau.
    J'ai vraiment le sentiment qu'on ira loin dans cette compétition, et rien d'y penser, la rage est le sentiment dominant. :)

    Sinon quant à la performance des joueurs, Gameiro m'impressionne de plus en plus même si avec ses coéquipiers ils en ont vendangé des occasions, quand je pense que Diané fout un 3 contre 1 en l'air ça me rend septique, et puis ce Pontus... X-(

    Comme dit on s'en tire superbement bien, de toute façon il y a plus que la Coupe de l'UEFA qui a encore les moyens de nous faire vibrer. :(
  • Mac Do' de Saint-Louis, nous voilà !!! :D
  • tom67 a écrit :
    Mais quelle est passive cette défense strasbourgeoise, franchement le 2-0 est plus que sèvère pour Litex, on s'en sort plus que bien sur ce coup là.



    qu'est qu'il faut pas lire comme .... !!! (-)
  • A plusieurs reprises le Racing s'est fait surprendre, parfois le temps de réaction était conséquent. Et puis il y a un bon moment (10 minutes) où Strasbourg a vraiment eu du mal à se dégager et où on a frolé l'égalisation !

    Maintenant ce que mon avis vaut... b-(
  • En effet ce n'est que ton avis et je me dois de le respecter, sorry ... :)-
  • tout comme tom67, franchement la défense n'a pas été trop rassurante et puydebois a du quand même s'employé.
    faut pas oublier que pour litex, c'était un match de rentrée et physiquement ils n'étaient pas au top.
    Mais bon, ça fait plaisir, la route européenne va se prolonger. On aura au moins eu ça dans cette saison de m...
  • holicool a écrit :
    Mac Do' de Saint-Louis, nous voilà !!! :D


    Je vais retrouver ma belle stadière brune a St Jakob :x
  • Et on pourra enfin faire cette barrière de cul... :D
  • Yeah !!!! Et je vais revoir mon douanier Barbu avec qui j'ai eu des rapports intimes :x :p
  • Hum... peut etre pas, car Monaco n'a pas dit son dernier mot... enfin j'espere [-o
  • tom67 a écrit :


    Sinon quant à la performance des joueurs, Gameiro m'impressionne de plus en plus même si avec ses coéquipiers ils en ont vendangé des occasions, quand je pense que Diané fout un 3 contre 1 en l'air ça me rend septique, et puis ce Pontus... X-(
    :(


    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Gameiro et Diané, mais par contre, j'ai trouvé (pour une fois) Pontus vraiment bien en jambe. Pourtant, un terrain comme ça ne favorise à priori pas les techniciens, mais il a été très présent et a donné le tourni aux Bulgares par ses nombreux grigris.
    L'un des meilleurs strasbourgeois pour moi, ce soir...
  • Le bon match de Pontus a aussi été souligné par Dubrulle...
  • En fait je m'apprête à revisionner le match d'ici 15 minutes (TPS FOOT), mais son occasion manquée me laisse quand même perplexe. :-s
  • Tu juges la prestation d'un joueur sur une frappe ? #-o
  • holicool a écrit :
    Mac Do' de Saint-Louis, nous voilà !!! :D


    ;)
  • Toute façon ici tout le monde râle toujours contre les frères Farnerud quand c'est pas Alex c'est Pontus! Ce sont de bons joueurs et beaucoup de personnes ici doivent avoir quelque chose contre eux parce qu'il livrent de bonnes prestations la plupart du temps même si ce n'est pas parfait! On leur chie autant dessus que sur Gmamdia presque faut pas abuser
  • holicool a écrit :
    Mac Do' de Saint-Louis, nous voilà !!! :D


    Hum... de Saint-Louis Neuweg à la limite...
  • une victoire reste une victoire meme en coupe. ça fait du bien en tout cas comparer aux prestations en championnat.meme si c'est vrai qu'en face c'était pas un cador européen... vive cette victoire et vive strasbourg. en espérant un sursaut d'orgueil jusqu'a la fin de saison... :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives