Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade Rennais

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 56.196 lectures · Premier message par roykeane · Dernier message par koo1

  • Pinault n'injecte pas un copec dans le club juste pour info, club tres bien gerer,
  • Club effectivement très bien géré et qui a su opérer une mue radicale en moins de 10 ans, passant de l'horrible football prôné à l'époque par Antonetti, avec une équipe composée de joueurs très physiques (Mangane y a joué à cette époque), misant tout sur cette dernière qualité, rendant les matchs soporifiques, à un jeu agréable à suivre avec Stephan.

    Cela faisait déjà quelques années que tout cela se mettait en place, mais les échecs (relatifs) de Montanier et Lamouchi n'ont pas permis de passer plus rapidement cette marche. Pourtant, le choix de recourir à ces derniers ne semblait à la base pas mauvais et donnait déjà une idée sur l'orientation de jeu souhaité par le club.

    Julien Stephan avait déjà eu de très bons résultats avec la réserve, son arrivée au poste de numéro 1 est pour l'instant positive. En plus du jeu proposé, il a su faire des choix forts en écartant notamment Clément GRENIER.

    Clairement, la victoire contre le PSG en coupe, le parcours européen et la qualification en Ligue des Champions sont plus que méritées, et ont permis au club de perdre, un peu, son image d'éternel looser.

    Avec leur superbe stade (au passage, les gradins sont non fumeurs, c'est très agréable) et leur public nombreux et fidèle- quoique peu bruyant jusqu'à il y a quelques années mais là aussi le RCK a bien progressé, il y a moyen pour eux de continuer à jouer les premières places pendant encore quelques années.
    Surtout que la gestion des concurrents directs - Lyon, Lille, Marseille - ne me semble pas aussi stable que celle des Rennais.

    Bon malgré tout, ils n'arrivent toujours pas à battre Guingamp, même quand ces derniers descendent (comme nous avec Metz)
  • mathieuhuston a écrit, le 06/10/2020 13:11 :
    Pinault n'injecte pas un copec dans le club juste pour info, club tres bien gerer,

    Holveck a quand même annoncé que l'actionnaire majoritaire assumait les pertes liées au covid (environ 15 m€) donc même si le club est bien géré, Pinault aide quand même
  • il a fait un geste, 15 millions c'est un pourboire pour lui :D. Juste pour dire qu'à part les Quataris qui investissent a perte, aucun actionnaire de club n'investi dans un mercato par exemple.
  • C'est quand même assez beau ce qui leur arrive. Mettez-vous 5mn dans la peau d'un supporter rennais, ce club incarnait encore la loose il y a pas 4 ans, malgré quelques belles saisons à l'époque des Frey-Monterrubio. Passer de ça à un club de ligue des champions avec un entraineur novice mais doué, un recrutement au top et l'éclosion d'une des plus belles promesses du foot mondial, c'est très fort, ça dépasse l'alignement d'étoile spontané, y'a un travail derrière.

    Si tout se passe bien ils devraient être dauphins du PSG cette saison, je vois pas l'OM, le LOSC ou l'OL devant eux. Impressionnants.
  • Et bien pour ma part, ce LOSC m'impressionne... Pas uniquement depuis le match contre nous. Même quand ils ne font que "nul" à Marseille. Je les trouve très solides collectivement.

    Rennes aussi fait partie des belles équipes, sur le TOP4 avec Paris et... Monaco, malgré le faux pas ce weekend. Trop d'incertitudes sur le recrutement de l'OM : j'attends de voir.

    Pour Rennes, attendons de voir quand même Rugani (en total échec), le retour de Dalbert... pas mal de relances quand même. Terrier, joueur intéressant mais pas "ouf" non plus. Dokou... petite inconnue.
    Gomis, très bon goal, je ne dis pas. Aguerd me semble prometteur, à suivre. Camavinga, Nzonzi, Traoré.... une ossature de qualité. Un collectif, surtout, très en place. Au-delà des recrues.
    A voir la gestion des enchaînements à partir de la C1 : elle peut laisser des forces. Il y a du banc (avec Hunou <3) mais le multi-tableau, c'est chaud. Mais la qualité actuelle les situe parmi les meilleurs de notre L1, clairement.

    Je suis content pour eux qu'ils entendent l'hymne de la C1. C'est toujours une émotion à part et ce bon boulot inspire une certaine sympathie, en plus des J. Stéphan, Camavinga, etc.
  • chrisneudorf a écrit, le 06/10/2020 12:31 :
    Presque 71M€ investis sur ce Mercato
    C'est le club français qui a le plus dépensé


    Pour se faire sortir en poules.
    Rennes a reçu la thune de la championsleague qui est sans commune mesure avec les droits des championnats nationaux, logique qu'il casse la tirelire. Le défi c'est maintenant de conserver cette manne et de ne pas devenir dépendant. L'exemple de Lyon est parlant.

    Comme souvent dans le football l'analyse ce fait à un moment T et se veut totale. Rennes n'est pas bien géré. C'est ce que l'on aurait dit il y a moins de 2 ans. Ils viennent d'enchainer miraculeusement 2 exploits -victoire en coupe face à Paris, qualif covid en championsleague-. Ils sont à un point haut, il faut s'y maintenir.

    C'est dans les tempêtes que l'on voit les bonnes gestionnaires. Au Racing nous passons actuellement le stresstest.
  • C'est justement pour se maintenir en haut de tableau de la ligue 1 qu'ils investissent autant.
  • 71 M€ de dépenses, j'imagine que pour gérer les contraintes du FPF, il va donc falloir vendre Camavinga en fin de saison...

    L'expérience montre que les clubs performants qui se mettent à flamber et à recruter à tour de bras, ca ne se passe pas forcément très bien la saison suivante

    Je suis donc assez circonspect par ce mercato tout feu tout flamme. Selon moi cette équipe n'était pas du tout en fin de cycle et il n'aurait fallu que quelques retouches...La dynamique de vestiaire/d'équipe de la saison passée risque d'être altérée.
  • Sauf s'ils font un super parcours en Ligue des Champions. Déjà, rien que s'ils sortent des poules, ça devrait combler une belle part de leur déficit.

    Pour ma part je trouve leur recrutement très fin, équlibré, intelligent. L'équipe en place a super bien démarré sa saison en championnat, ce qui signifie que les nouveaux auront une pression essentiellement positive pour s'intégrer, et ils se sont vraiment armés pour pouvoir jouer sur plusieurs tableaux. Evidemment il ne faudrait pas que 5 de leurs joueurs clés chopent le Covid mi-novembre, mais ça, ça faire partie des variables inhérentes à cette saison hors normes.
  • Il faut quand même contrebalancer les 71M d'investi en mercato avec les 50M de revenus de ce même mercato (Raphina et Mendy entre autres). Ce qui fait "que" 21M d'argent frais investi cette saison en transfert.
    Grâce à un prêt contracté auprès de l'état, l'argent des droits TV (LFP qui elle a contracté un prêt pour rembourser les clubs), plus la qualif à la champion's league je ne crois pas que ce soit un investissement si énorme que cela.
  • julien-06 a écrit, le 07/10/2020 14:18 :
    71 M€ de dépenses, j'imagine que pour gérer les contraintes du FPF, il va donc falloir vendre Camavinga en fin de saison...


    La vente de Camavinga à la fin de la saison est déjà actée. Il est beaucoup trop fort pour ce club et pour la ligue 1 dans son ensemble.
  • En même temps, la vente de Camavinga va rembourser l'ensemble du mercato et aidera même à financer le prochain...
  • D'accord avec @mitchtornado sur son analyse de l'investissement réel, si l'on compte les départs de Mendy et Raphina. 21 M€ de solde, c'est tout à fait gérable avec les seules ressources des poules en C1. Pas de quoi sonner l'alerte générale au FPF. Sans compter tous les joueurs de valeur sur lesquels Rennes peut compter, comme Camavinga, en effet.

    Je pense que l'investissement est autant justifié par l'envie de bien figurer en poule de C1 que par l'envie de rester durablement sur un podium de L1. Même si ce dernier objectif est celui prioritaire. Car malgré cet investissement, ça peut être encore juste pour la C1 et espérer se sortir des poules.

    J'attends de voir les "relances" de Dalbert, Rugani, etc. Et de voir aussi le pari Doku ou la capacité de Gomis a intégré la pression d'un plus haut niveau. Rennes c'est pas l'OM mais c'est pas Dijon non plus. Y aura la C1, des résultats attendus... Super gardien mais à voir comment tout cela sera vécu par lui.
    Je trouve qu'il y a des inconnues quand même sur leur recrutement à 71 M€.
  • Je crains fort que Stephan soit viré avant notre affrontement, je préfèrerais qu'il le soit dans la tradition du Laurey killer, après une énième défaite contre nous [-o
  • Effectivement là ils sont en perdition.
    J'ai vu une bonne partie du match hier soir, Nice était tout simplement meilleur.
    Quand on voit l'effectif de Rennes, il y a quelque chose qui ne va pas, ils n'arrivent pas à jouer ensemble.

    Terrier a mis un super but, à part ça je l'ai trouvé transparent.
    Quant à J.Martin, malgré ce désastre, Stephan ne l'a pas fait jouer une minute.
    Lui a intérêt à un changement d'entraîneur, mais plutôt un changement de club, car son temps de jeu de ses 2 saisons à Rennes est famélique
  • Quand Martin n'est pas blessé, il joue un bout du match, titulaire ou remplaçant, sauf hier, mais globalement Rennes s'est écroulé après une relative bonne première partie de saison.
    https://racingstub.com/persons/14269/statistics/17/2020

    Rennes est au complet et se fait prendre par le catastrophique Nice, c'est quand même pathétique pour le coach.
  • Stephan a démissionné.
  • Ils sont fous d'avoir accepté sa démission. Pour le racing, si TL venait à ne pas rempiler, ce serait top d'assayer de le faire venir.
  • Entièrement d'accord...on va voir si ce profit fait un peu plus l'unanimité :)
  • Je le vois bien aller à Nice ceci dit.
  • J'emet un doute, il a eu beaucoup de problèmes avec les personnes avec lesquelles il travaillait à Rennes.
    Prendre quelqu'un qui ne serait pas apte à travailler avec Désiré est pour moins inconcevable.
  • Vous pouvez toujours rêver I-)
  • Je sens que le topic " Stephan Arrivée" va rivaliser avec le "Gourvennec Arrivée"

    Et il va y en avoir plein d'autres tant que Laurey ne sera pas officiellement prolongé (s'il l'est)
  • Titi à Montpellier et Stephan chez nous....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives